Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota Auris Sol ou Golf V Confortline


Invité §min447hB

Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre006jY

D'ailleurs la sortie prématurée dela Golf 6, se fait un peu en panique chez VW.... ils mettent les bouchées doubles depuis pas mal de mois, pour la sortir plus tôt que prévu et donc limiter le massacre.

 

 

VAG réussit une bonne année 2007 mais prend du retard sur son renouvellement de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

:??: Tu payes 1000€ environ pour une extension a 5ans, et la ils t'en donnent 2 de plus, faut pas se pleindre quand meme... surtout qu'elles sont moins chere que la concurrence.

 

 

D'ailleurs l'argument ne prend pas, le discount doit rester le discount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7ans ou 150000 sur la ceed, c'est vrai que les km peuvent etre juste sur une compact mazout.

 

 

 

Voilà c'est pour ça que selon moi la garantie de la Bravo est égale voire meilleure à celle de la Cee'd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Sauf que la ceed n'a rien de discount, va la voir tu verras ;)

 

 

A la base pourtant cette marque est une marque discount, les Coréens essayent d'envahir le marché Européen en gavant leur modèles d'options peu couteuses (pour eux) et de garanties plus ou moins viables. mettre une Ceed à côté d'une G5, ...enfin bref sauf peut être si la kia était affichée a 3 ou 4000 euros de moins, c'est à dire sa vraie valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage mon frere a une coréene, un vrai bien cheap, et elle n'a aucun probleme de fiabilité malgres ces 11ans (daewoo lanos) et démarre au 1/4 de tours... en bonus les pieces coutent absolument rien la dessus (du recyclage de vieille opel kadett).

D'ailleurs on a vidangé boite + liquide de reffroidissement en 30 minutes, la voiture qui fait aimer la mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

VAG vit sur un acquis d'image de robustesse et de qualité,mais de nos jours il faut bien d'autres arguments pour réussir.

la G5 est certe une bonne auto mais dépassée.

 

Exactement, et les gens qui ne jure que par vw et qui n'ont jamais essayées autre chose, pence toujours comme ca. On peux pas dire qu'elle sont dépassée, mais ne se demarque en rien par rapport a la concurance. Ligne banale-ambiance interieure fort triste- diesel bryuant depuis des années, c'est toujours les plus bryuant a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Mon père a aussi une Coréénne: une Rexton et aucun problème...

 

Tant mieux pour lui alors a quoi bon toutes ces garanties ? si elles sont indestructibles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et les gens qui ne jure que par vw et qui n'ont jamais essayées autre chose, pence toujours comme ca. On peux pas dire qu'elle sont dépassée, mais ne se demarque en rien par rapport a la concurance. Ligne banale-ambiance interieure fort triste- diesel bryuant depuis des années, c'est toujours les plus bryuant a l'heure actuelle.

 

 

C'est pour ça que je préfère une Bravo ou une Leon à une Golf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Il parait que le 1.6 CRDI de la ceed est fort discret au passage, quelqu'un l'a essayé ?

 

 

Oui je l'ai essayé. C'est vrai il est sympa ce petit moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

 

+1 Polo64,

 

 

Je pense qu'on sera toujour d'accord car nous savons de quoi nous parlions :jap: plutot que les Nous75 et autres consoeurs qui viennent avec des posts tout fait issue de magazine AutoPlus et autres conneries de mag's.

 

 

On est d'accord.

Dire que la Golf ne vaut rien depuis des générations, que ses prestations sont usurpées et dire que la 5 est deja dépassée, ca tient du raccourcis talibanesque anti vw.

Je sais de quoi je parle j'ai été fan de la Golf pendant des années et je connais beaucoup de choses a son sujet.

Mon père a eu une G4 1.6l, il a un très bon ami qui roule en Golf depuis la premiere génération (qu'il a toujours), un autre qui est très golf, surtout depuis qu'il a fait l'erreur selon lui de passer chez Peugeot etc...

Que la classicisme de la Golf ne plaise pas, soit, que l'interieur a la rigueur germanique ne soit pas au gout de tout le monde, soit, mais cette voiture reste la compacte classique idéale pour les familles en quête d'une auto honnete bien sous tout rapport. Une valeur sure dans le temps, qui tient les années sans soucis, a la revente aisée et a la cote soutenue.

Cracher sur les tdi c'est facile, ce moteur a pendant des décénies surpassé tout les autres diesels des concurrents. Certes plus trop dans le coup en terme de bruit et vibration, il reste très apprécié par certains pour son entrain et sa fougue, loin de la molesse des Dci et autres HDI... Ils sont en train de corriger le tire de toute facon en adoptant le CR...

Problèmes de fiabilité? Oui quelques soucis surtout sur les premiers 115ch, mais toutes les marques ont eu leur lot de soucis avec leur diesel moderne. Alors perso je prefere avoir un débimetre a 150 euros et beaucoup plus rarement un turbo a changer plutot que des volants moteurs, embrayages, ou carrement le moteur qui pete...

Je ne dénigre pas les autres marques, je reconnais même leur nombreuses qualités, mais pour moi celle qui en offre le plus sans compromis, c'est bien la Golf.

Quant à la Ceed, si elle était si formidable que ça, pourquoi j'en ai croisé aucune dans la rue? Ne parlons pas de l'auris tellement banale qu'on dirai que cette auto est deja sortie il y a 10ans... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, preuve en ai, je n'ai pas repondu a leur attaques, pas par manque d'arguments, tout simplement parce que çà saoule de toujour redire les mêmes chose...

 

A force :violon:

 

 

OK, la Golf est dépassée pour vous, c'est cool ? mais est-ce que çà changera l'avis de la personne qui prendra une Golf de toutes façon ? franchement il en a rien a foutre.

 

VAG use de son image de robutesse ? tout simplement parce que son image est encore d'actualité, c'est tout.

 

Que dire de Renault ? meme avec leurs campagnes de pub', l'image est toujour aussi désastreuse lorsqu'on parle moteur, electronique ect... ? ah oui, les fameuses Renault actuelle sont plus fiable, çà n'empeche pas que l'image elle, ne change pas et beaucoup se sont fait "baisé la gueule" avant et son pas prêt de remettre çà, je pense qu'ils ont trouver leur bonheur ailleurs, pas forcement chez VAG mais ailleur en tout cas (Jap', Suédoise, ect...).

 

Quand au bruit du TDI, ect... bon ayé, j'ai assez donné a ce sujet, pensez ce que vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et puis ce topic manque de photos!

 

http://www.g-power.dk/images/VW-golf-5_mani-foer.jpg

 

http://www.centre-toyota.ch/auris2b.jpg

 

http://www.exclusive-styling-parts.de/images/product_images/popup_images/317_0.jpg

 

http://www.rijtesten.nl/afbeeldingen/184/toyota_auris_11.jpg

 

 

Pour moi il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Vrai que le toyota n'est pas belle du tout, ca y'a pas a dire, augtemps j'aimai bien l'interieure de la corolla et l'exterieure, augtemps l'auris est a jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Vrai que le toyota n'est pas belle du tout, ca y'a pas a dire, augtemps j'aimai bien l'interieure de la corolla et l'exterieure, augtemps l'auris est a jeter

 

 

Ce que je n'aime pas chez la toyota c'est son interieur triste a pleurer et totalement torturé.

Niveau exterieur, je prefere le style sobre et classe de la golf aux rondeurs de l'Auris.

Belles ou pas, c'est subjectif, mais ceux qui critique le manque d'audace de la golf point de vue stylistique peuvent en dire autant de l'Auris alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Enfin, preuve en ai, je n'ai pas repondu a leur attaques, pas par manque d'arguments, tout simplement parce que çà saoule de toujour redire les mêmes chose...

 

A force :violon:

 

 

OK, la Golf est dépassée pour vous, c'est cool ? mais est-ce que çà changera l'avis de la personne qui prendra une Golf de toutes façon ? franchement il en a rien a foutre.

 

VAG use de son image de robutesse ? tout simplement parce que son image est encore d'actualité, c'est tout.

 

Que dire de Renault ? meme avec leurs campagnes de pub', l'image est toujour aussi désastreuse lorsqu'on parle moteur, electronique ect... ? ah oui, les fameuses Renault actuelle sont plus fiable, çà n'empeche pas que l'image elle, ne change pas et beaucoup se sont fait "baisé la gueule" avant et son pas prêt de remettre çà, je pense qu'ils ont trouver leur bonheur ailleurs, pas forcement chez VAG mais ailleur en tout cas (Jap', Suédoise, ect...).

 

Quand au bruit du TDI, ect... bon ayé, j'ai assez donné a ce sujet, pensez ce que vous voulez...

 

 

Oui bien sur a force c'est lassant d'entendre toujours la même chose et les memes remarques infondées.

Ce qui m'agace c'est le manque d'objectivité et de raisonnement structuré. Heureusement que la Golf ne fait pas l'unaminité partout!

Mais a part critiquer la VW ces mêmes personnes n'ont pas fait avancer grandement le débat...

Encore heureux que nous75 ne soit pas encore venu avec sa Logan qui en offre beaucoup plus pour deux fois moins cher! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

 

Juste une précision, faut pas prendre la version 3 portes, n'est ce pas ? ;)

 

La Golf c'est 22500 euros + 500 Pack city + 450 PM soit 23450 euros

 

La Cee'd c'est 22150 euros + 250 Régulateur + 350 PM - 200 Eco pastille soit 22550 euros

 

(+10cv +ESP +Cuir +sièges chauffants +AB +USB/minijack/MP3 +7ans garantie de série pour la Cee'd!)

 

 

Donc on est bien sur les 1000 euros d'écart!!!

 

;)

 

 

 

Oups, je te présente mes plus plates excuses : je comptais les 1200 € de remise du vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

 

 

Aaahh... merci pour les photos ;)

Ceci dit, des photos de nuit auraient été préférables pour les tableaux de bord qui sont, faut bien l'admettre, 2 beaux sapins de Noël, que ce soit la Golf ou l'Auris :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

 

...

Quant à la Ceed, si elle était si formidable que ça, pourquoi j'en ai croisé aucune dans la rue? Ne parlons pas de l'auris tellement banale qu'on dirai que cette auto est deja sortie il y a 10ans... :bah:

 

 

l faut aussi prendre en compte l'image de marque qui ne se fait pas en un jour ( combien de Toyota vendues en France dans les années 80 par rapport à Opel ? et en 2007 ?)...et le nombre de concessions.

 

Edit : Tu crois qu'on verrait beaucoup de Logan, si Dacia n'était pas rattaché à Renault mais à Subaru par exemple ?

 

Maintenant, je te rejoins sur la Golf. Même si intrinsèquement ce n'est pas la meilleure, elle offre un très bon compromis avec une très forte image, qui est un gros + à la revente.

Peut-être que cela changera ( Golf 6, 7 ...25) mais pour l'instant, elle reste le fer de lance des compactes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...