Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota Auris Sol ou Golf V Confortline


Invité §min447hB

Messages recommandés

 

Sans blague :sol:

 

C'était le gros reproche fait aux IP, performants et sobres à leur sortie, mais vu les progrès de la rampe commune, ils commençaient doucement à être dépassés, sans oublier les normes de pollution.

 

Il reste les IP piézo-électriques sur le TDI 170, mais sinon toute la gamme est passée au common rail maintenant (sauf le 1,4 TDI et le 1,9 TDI 90, mais qui n'en ont plus pour longtemps).

 

 

ça fait bizarre de mettre des injecteur de common rail (commande piezo éléctrique) sur un Injecteur pompe dont la commande est faite mécaniquement avec une came (d'ou ça pression de barbare 2050bars mais sans multijet (spécialité des injecteurs piezo))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §orc643Um

 

ça fait bizarre de mettre des injecteur de common rail (commande piezo éléctrique) sur un Injecteur pompe dont la commande est faite mécaniquement avec une came (d'ou ça pression de barbare 2050bars mais sans multijet (spécialité des injecteurs piezo))

 

 

C'est comme ça qu'on les appelle dans les articles que j'ai lu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme ça qu'on les appelle dans les articles que j'ai lu :bah:

 

 

Donc pourquoi avoir arrété les IP si ils arrivent a faire du multijet ? C'est ce qui manquait a la base car la commande par came ne permet pas un controle precis du dosage en plusieurs passe... (5 injection sur les common rail 2eme génération par exemple).

 

En tout cas il parait que le 2L TDI CR est d'excelente facture, évaporisé l'effet binaire si chiant en ville, et son bruit de castagnette a lui aussi été grandement gommé, en bonus il parait qu'il encaisse 5000tpm sans broncher :) Bref un diesel moderne, plus un effet motoculteur :D

 

Pour le 1.9 TDI 105 CR jamais enttendu parler, mais ça parait logique vu qu'il ne passe pas les normes Euro 5 en version IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

faut le faire quand meme, criteres de jugement : "qualité d'assemblage de la boite à gant" (je n'invente rien, je lis c'est tout)

 

avec des criteres pareils apres on se demandent pourquoi les gens ne sont pas satisfait de leur autos ou achetent de mauvaises autos :pfff:

 

 

Excuse-moi, je me trompe certainement, mais il me semble avoir donné plus d'arguments que "qualité d'assemblage de la boîte à gants". Forcément, cette phrase prise hors contexte change complètement mes propos. Je disais simplement (mais je me suis certainement très mal exprimé pour que tu comprennes cela) que sans avoir étudié la boîte à gants en détail, j'avais une impression de qualité des matériaux, et d'un bon assemblage. Mais je parlais de l'habitacle en général, et non pas de la boîte à gants ("gants", avec un "s", ce qui me laisse supposer que tu n'as pas fait un simple copier/coller de mes propos, comme tu sembles l'indiquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En memes temps, la Golf, c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des compact (avec l'A3), tu pourra jamais trouver mieux ailleur qu'une Golf, c'est connu et reconnu.

 

Apres t'aura toujour des détracteurs qui te diront que s'est austere, sans fantaisie, ect...

 

C'est çà le serieux, c'est du robuste !!! sinon t'as qu'a prendre une Audi TT, design, serieux, elle a tout ce qui faut, mais s'est pas le meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

En memes temps, la Golf, c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des compact (avec l'A3), tu pourra jamais trouver mieux ailleur qu'une Golf, c'est connu et reconnu.

 

Apres t'aura toujour des détracteurs qui te diront que s'est austere, sans fantaisie, ect...

 

C'est çà le serieux, c'est du robuste !!! sinon t'as qu'a prendre une Audi TT, design, serieux, elle a tout ce qui faut, mais s'est pas le meme prix...

 

Ha oui, je sais, tu ries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

 

Non là par contre, je suis serieux :D

 

 

Faut faire la part des choses.

 

Ha bon :??: Moi qui croyai que tu deconnais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon :??: Moi qui croyai que tu deconnais... :)

 

 

 

 

Attention, je me base uniquement sur l'interieur, pas l'auto en général, apres s'est au gout de chacun mais l'interieur, on peut pas dire que s'est de la merde VW, cette marque soigne ces interieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

 

Attention, je me base uniquement sur l'interieur, pas l'auto en général, apres s'est au gout de chacun mais l'interieur, on peut pas dire que s'est de la merde VW, cette marque soigne ces interieurs.

 

la qualité des materiaux oui, mais pas l'ambiance et le desing interieure......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

 

 

Justement, moi je préfere un interieur sobre, qui impose le serieux qu'un pauv' interieur futuriste qui tient pas le coup, c'est ephémère

 

moi j'aime bien un interieure avec un peux de courbes a l'interieure, si c'est pour avoir un truc carré et sobre, et m'ennuyer derriere le volant, ca m'interesse pas, c'est pourquoi, les vw, je les respectes, mais c'est pas du tout mon truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien un interieure avec un peux de courbes a l'interieure, si c'est pour avoir un truc carré et sobre, et m'ennuyer derriere le volant, ca m'interesse pas, c'est pourquoi, les vw, je les respectes, mais c'est pas du tout mon truc

 

 

 

 

Libre a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Pour 1000 euros de moins que les voitures citées,je prendrais la Kia Cee'd 1,6l CRDi 115cv Executive...mieux équipée que les voitures citées (cuir chauffant...), aussi performante que l'Auris, aussi sobre comme la Golf, bien insonorisée, et enfin garantie 7 ans!!!

 

 

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

J'attends début Janvier... le concessionnaire m'a annoncé une probable baisse des tarifs, ou autre promo de fin d'année ;)

 

 

Oui attends un peu. En général, les fins de séries chez VW sont appelées "match", et offre un rapport prix équipement imbatable, avec la qualité en prime.

 

Comme le dit a juste titre skodaboys: une VW, qui plus est Golf, c'est l'assurance d'avoir un très bonne auto, sans défauts majeurs. C'est confortable, habitable, bien finie, ca tient bien la route, les motorisations sont bien, rapport prix équipement dans la bonne moyenne... certe, tu trouveras une rivale moins chere, une autre mieux équipée, une autre plus confortable, une autre avec un meilleur moteur, mais aucune n'en offrira autant sur tout les tableau que la Golf. Bref, une valeur sure qui ne fait certes pas rever dans l'absolu, mais une très bonne auto pour qui cherche une voiture sans histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

je prendrai l'auris sans hesiter la GV est en fin de carriere

 

 

C'est en effet quelque chose à quoi j'avais pensé... mais en effet, même en fin de carrière, je ne trouve pas son design particulièrement dépassé. Pour être honnête, même mécontent de mon concessionnaire Peugeot, je suis tout de même allé me renseigner sur la 308... en Premium Pack, HDi 110, avec kit JBL. Et là, en sortant du garage, j'ai croisé une 307 phase 1, et j'ai pris peur... elle a pris un très rapide coup de vieux, à la sortie de la 307 phase 2 (la mienne), et je me suis demandé comment allait vieillir la 308... surtout avec Peugeot, qu restyle ses bagnoles tous les 3 ans.

Je pense que j'aurai le même problème avec l'Auris, à savoir une ligne "dans la vague", un intérieur top moderne... mais généralement, tout ce qui est à la mode a très rapidement tendance à se démoder.... je sais, le choix n'est pas facile... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

En memes temps, la Golf, c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie des compact (avec l'A3), tu pourra jamais trouver mieux ailleur qu'une Golf, c'est connu et reconnu.

 

Apres t'aura toujour des détracteurs qui te diront que s'est austere, sans fantaisie, ect...

 

C'est çà le serieux, c'est du robuste !!! sinon t'as qu'a prendre une Audi TT, design, serieux, elle a tout ce qui faut, mais s'est pas le meme prix...

 

 

c'est juste un peu cher pour ce que c'est, mais sinon c'est une bonne caisse :jap:

Et c'est loin d'être la meilleure, rarement gagnante de comparatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

Pour 1000 euros de moins que les voitures citées,je prendrais la Kia Cee'd 1,6l CRDi 115cv Executive...mieux équipée que les voitures citées (cuir chauffant...), aussi performante que l'Auris, aussi sobre comme la Golf, bien insonorisée, et enfin garantie 7 ans!!!

 

 

;)

 

 

 

 

En effet, je n'y avais pas pensé... je viens de voir sur leur site... elle ne fait pas 1000 € de moins... mais seulement 100 € de moins que la Golf, par exemple... vu que la Golf et l'Auris intègrent déjà le régulateur de vitesse. Par contre, faut admettre qu'ils annoncent des consommations très très basses. Et de très faibles émissions de CO². Mais je trouve l'intérieur assez fadasse... ça me rappelle un peu la Mazda 3. Faudrait que j'essaie la sono ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

Et pourquoi pas une nouvelle Bravo ?

 

 

J'ai même pas osé allé chez Fiat, en fait... Je sais, je déconne grave... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

En effet, je n'y avais pas pensé... je viens de voir sur leur site... elle ne fait pas 1000 € de moins... mais seulement 100 € de moins que la Golf, par exemple... vu que la Golf et l'Auris intègrent déjà le régulateur de vitesse. Par contre, faut admettre qu'ils annoncent des consommations très très basses. Et de très faibles émissions de CO². Mais je trouve l'intérieur assez fadasse... ça me rappelle un peu la Mazda 3. Faudrait que j'essaie la sono ;)

 

 

Attention à la garantie de 7ans, bien lire le contrat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Elle est moyenne partout c'est ce qui en fait un plus au final :)

 

 

Moué :/ une simple C4 la distance sur quasiment tous les critères. la plus homogène reste la Focus pour un rapport qualité prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

Je suis pas fan de la Golf, et encore moins de l'Auris.

Est-ce que tu as envisagé la Focus restylée ?

 

 

Eh bien un ami en a eu une, et il m'a très formellement déconseillé Ford pour son SAV... et n'a eu que des emmerdes avec sa Focus... alors je sais bien qu'il s'agit forcément d'un cas isolé, et qu'il a dû tomber sur le saucisson de la série, mais bon, forcément, ça m'a assez refroidi. A l'époque, j'avais hésité entre la C4, la 307 SW et la Focus... il m'a aidé à en éliminer une des 3 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'imagine que si tu ne mentionnes pas les Mégane et 308, c'est qu'elles ne doivent pas te plaire esthétiquement.

Hyundai i30 ou Kia Ceed, ce sont d'excellents véhicules désormais.

Dans un comparatif sur les compactes Diesel, l'Auris finissait dernière ou avant dernière je crois, la Golf seconde derrière la très homogène 308, les coréennes 3 et 4ème ;)

 

Source : Moniteur Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

Ok, j'imagine que si tu ne mentionnes pas les Mégane et 308, c'est qu'elles ne doivent pas te plaire esthétiquement.

Hyundai i30 ou Kia Ceed, ce sont d'excellents véhicules désormais.

Dans un comparatif sur les compactes Diesel, l'Auris finissait dernière ou avant dernière je crois, la Golf seconde derrière la très homogène 308, les coréennes 3 et 4ème ;)

 

Source : Moniteur Auto.

 

 

Héhé sisisi, je suis allé me renseigner pour une 308... mais ayant eu de gros problèmes avec ma 206 CC, puis avec ma 307 SW... oh, jamais de problèmes sérieux de mécanique, les voitures n'étaient pas à mettre en cause... mais l'indisponibilité et l'incompétence des techniciens du grand garage Peugeot de Hyères m'ont tout d'abord fait changer de garage... 7 fois, j'ai amené ma 206 CC en carroserie pour un problème de fuite, 7 fois elle a pris l'eau à la première pluie qui a suivi. Et bien sûr, le vendeur est devenu - curieusement - parfaitement invisible juste après m'avoir vendu la 206. J'ai donc changé de garage... et satisfait de leur analyse de mon problème (réglé du premier coup), j'ai décidé que ma prochaine, eh bien je l'achèterais chez eux... d'où la 307 SW. J'étais simplement dégoûté que le pack JBL ne soit même pas disponible en option, au moment de la commande de ma future 307. J'ai pleuré pour avoir un autoratio MP3 auprès du vendeur (et accessoirement patron du garage), mais rien à faire... bah, le son n'était aps si mauvais, après tout. Si ce n'est que cette option a été ajoutée au catalogue peu après, il qu'il n'a même pas voulu m'en faire profiter... me la vendre au prix de l'option, ou même un peu plus. Et puis j'ai accroché un peu le bas de caisse, dans un parking souterrain, et puis, curieusement, toutes les promesses qu'il m'avait faites au moment de la vente (remboursement de la franchise d'assurance grâce qu contrat de gravage des vitres), tout ça, en fait, c'est moi qui avais mal compris... je ne comptais de toutes façons pas déclarer le sinistre, mais c'est la seconde fois que j'avais l'impression de me faire enfler en très peu de temps, et ça ne me plaît pas du tout... donc, j'ai décidé que Peugeot, c'était fini, au moins pour un temps... enfin, j'ai quand même rencontré un vendeur pour la 308, mais elle ne m'a pas emballé tant que ça... c'est sûr, elle est très jolie, elle m'al'air bien finie, mais disons que je veux un peu changer d'air :D

 

La mégane, on en voit partout... je n'aimais pas son style quand elle est sortie, mais faut admettre qu'elle a pas trop mal vieili. Non, pour l'instant, je veux plus de françaises !

 

La Hyundai i30, même pas entendu parler... :D Et la Cee'd... mouaip... l'intérieur me semble un peu fade... et puis, sur une caisse de cette catégorie, mettre le régulateur de vitesse en option (finition Executive), je trouve ça assez minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

En effet, je n'y avais pas pensé... je viens de voir sur leur site... elle ne fait pas 1000 € de moins... mais seulement 100 € de moins que la Golf, par exemple... vu que la Golf et l'Auris intègrent déjà le régulateur de vitesse. Par contre, faut admettre qu'ils annoncent des consommations très très basses. Et de très faibles émissions de CO². Mais je trouve l'intérieur assez fadasse... ça me rappelle un peu la Mazda 3. Faudrait que j'essaie la sono ;)

 

 

Je donnais 1000 euros parcequ'il faut intégrer en plus des 100 euros, le pack city de 500 euros, les 200 euros d'écopastille pour la Cee'd et pour finir des remises un peu plus importantes en général chez Kia...

 

Dans sa livrée Executive avec l'ambience bi-ton (gris clair et foncé) la sellerie gris claire et les inserts alu, c'est tout de suite plus sympa dans la Cee'd!

 

Concernant la garantie,la seule condition est l'entretien chez Kia (un peu moins onéreux que VW)...la garantie est de 5 ans pour tous les organes et 7 ans pour le moteur...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min447hB

 

Je donnais 1000 euros parcequ'il faut intégrer en plus des 100 euros, le pack city de 500 euros, les 200 euros d'écopastille pour la Cee'd et pour finir des remises un peu plus importantes en général chez Kia...

 

Dans sa livrée Executive avec l'ambience bi-ton (gris clair et foncé) la sellerie gris claire et les inserts alu, c'est tout de suite plus sympa dans la Cee'd!

 

Concernant la garantie,la seule condition est l'entretien chez Kia (un peu moins onéreux que VW)...la garantie est de 5 ans pour tous les organes et 7 ans pour le moteur...

 

 

;)

 

 

Le pack City, je le comptais ;) Ceci dit, je pense que ça vaut le coup d'aller faire un tour chez eux... et niveau sono, tu as des échos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moué :/ une simple C4 la distance sur quasiment tous les critères. la plus homogène reste la Focus pour un rapport qualité prix imbattable.

 

 

La focus ou la C4, il faut aimer les planche en bois, a coté la golf c'est souple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...