Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota Auris Sol ou Golf V Confortline


Invité §min447hB

Messages recommandés

Invité §min447hB

Et une Civic ? On ne peut pas dire qu'elle soit ordinaire au moins, et son moteur est excelent :)

 

Ouaip, pourquoi pas... un peu trop "zarb" pour moi, ceci dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pir178uJ

Tu connais beaucoup de moteur de 170ch, qui tourne à 8.5l/100kms? Dans la concurence. Le 2.0 180ch de chez psa est hors jeu, de même que 2.0T 165ch de chez renault!

 

Aucun, non, même pas VW.... dans les essais, aucun journaliste n'a réussi à faire les consos annoncées par VW !! mais beaucoup plus, c'est du grand n'importe quoi.

En fait ce moteur à la consommation d'un moteur de 170cv, et même parfois plus que certains concurrents dotés de moteurs dits "normaux"...).

Ils ont encore du boulot sur la planche à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Aucun, non, même pas VW.... dans les essais, aucun journaliste n'a réussi à faire les consos annoncées par VW !! mais beaucoup plus, c'est du grand n'importe quoi.

En fait ce moteur à la consommation d'un moteur de 170cv, et même parfois plus que certains concurrents dotés de moteurs dits "normaux"...).

Ils ont encore du boulot sur la planche à mon avis.

 

 

ils ont aussi et surtout du taff sur le diesel , injections dernières générations, ils ont perdu trop de temps sur l'injecteur pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils ont aussi et surtout du taff sur le diesel , injections dernières générations, ils ont perdu trop de temps sur l'injecteur pompe.

 

 

Dans ce cas ce n'est pas eux qui bosse mais les fournisseurs, donc bosh fournit directement du CR2 sans se fatiguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Dans ce cas ce n'est pas eux qui bosse mais les fournisseurs, donc bosh fournit directement du CR2 sans se fatiguer.

 

 

Pas si simple en fait il y a des spécifications et des protections selon les marques surtout pour la gestion.Même si effectivement la partie mécanique est assez facilement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils ont aussi et surtout du taff sur le diesel , injections dernières générations, ils ont perdu trop de temps sur l'injecteur pompe.

 

Les moteurs à CR arrivent cette année! :o

Aucun, non, même pas VW.... dans les essais, aucun journaliste n'a réussi à faire les consos annoncées par VW !! mais beaucoup plus, c'est du grand n'importe quoi.

En fait ce moteur à la consommation d'un moteur de 170cv, et même parfois plus que certains concurrents dotés de moteurs dits "normaux"...).

Ils ont encore du boulot sur la planche à mon avis.

 

Mais tu l'a essayé ce moteur? Moi oui!

A moins que tu crois les journalistes... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

J'ai fais du 11l/100kms sur un essai de 45 min, avec tous type de trajet, et surtout en ne ménageant pas la mécanique!Très souvent aux dessus des limitations de vitesse et quesiment jamais à rythme constant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'a essayé ce moteur? Moi oui!

A moins que tu crois les journalistes... moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

J'ai fais du 11l/100kms sur un essai de 45 min, avec tous type de trajet, et surtout en ne ménageant pas la mécanique!Très souvent aux dessus des limitations de vitesse et quesiment jamais à rythme constant!

 

 

De toute facon, tu n'achetes pas ce genre de voiture pour consommer du 5l aux 100km ... sinon il faut acheter un TDi 90! (ou un 1.4l FSi 90cv dans le pire des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute facon, tu n'achetes pas ce genre de voiture pour consommer du 5l aux 100km ... sinon il faut acheter un TDi 90! (ou un 1.4l FSi 90cv dans le pire des cas)

 

C'est sure! Mais le 1.4 TSI est une réussite, même si il consomme un peu plus qu'annoncer. Mais ca c'est chez tous les constructeurs qu'il truquent les consos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Aucun, non, même pas VW.... dans les essais, aucun journaliste n'a réussi à faire les consos annoncées par VW !! mais beaucoup plus, c'est du grand n'importe quoi.

En fait ce moteur à la consommation d'un moteur de 170cv, et même parfois plus que certains concurrents dotés de moteurs dits "normaux"...).

Ils ont encore du boulot sur la planche à mon avis.

 

Je pense que c'est toi qui est à coté de tes pompes. Quoi de mieux que les consos utilisateurs pour comparer :

Golf IV 1.6 16V 105ch => 7.8l/100km sur plus de 1'200'000 km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&power_s=77&power_e=77)

Golf V TSI 170ch => 7.79l/100km sur plus de 350'000 km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=125&power_e=125&exactmodel=TSI)

Golf IV 1.8T 180ch => 10.09l/100km sur 120'000km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&power_s=132&power_e=132)

Golf IV V5 170ch => 10.13l/100km sur 180'000km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/0-Alle_Modelle.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=125&power_e=125&exactmodel=V5)

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes ;) Et j'insiste pour affirmer qu'un TSI 170 consomme autant que l'ancien 1.6 16V de 65ch moins puissant et quelques kilos en moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est sure! Mais le 1.4 TSI est une réussite, même si il consomme un peu plus qu'annoncer. Mais ca c'est chez tous les constructeurs qu'il truquent les consos. :)

 

C'est mieux certes, mais on est très loin de l'eldorado prévu en matière de conso...

Espérons au moins que les TSI seront plus fiables que les TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est toi qui est à coté de tes pompes. Quoi de mieux que les consos utilisateurs pour comparer :

Golf IV 1.6 16V 105ch => 7.8l/100km sur plus de 1'200'000 km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&power_s=77&power_e=77)

Golf V TSI 170ch => 7.79l/100km sur plus de 350'000 km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=125&power_e=125&exactmodel=TSI)

Golf IV 1.8T 180ch => 10.09l/100km sur 120'000km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/452-Golf.html?fueltype=2&power_s=132&power_e=132)

Golf IV V5 170ch => 10.13l/100km sur 180'000km (http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/50-Volkswagen/0-Alle_Modelle.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=125&power_e=125&exactmodel=V5)

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes ;) Et j'insiste pour affirmer qu'un TSI 170 consomme autant que l'ancien 1.6 16V de 65ch moins puissant et quelques kilos en moins. ;)

 

 

Un seul mot, le 1.6 c'est craiement de la daube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Un seul mot, le 1.6 c'est craiement de la daube :D

 

Non faut pas dire ça, il est juste très dépassé, j'ai eu ce 1.6 16V dans une Leon, c'est un moteur volontaire, coupleux qui n'aime pas les hauts régimes et qui tête dès qu'on dépasse les 4000tr, et à contrario, sobre si on reste sous les 3000tr. ;) C'était un bon moteur à l'époque (il y a 6ans) mais maintenant un TSI est redoutable d'efficacité à coté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas dire ça, il est juste très dépassé, j'ai eu ce 1.6 16V dans une Leon, c'est un moteur volontaire, coupleux qui n'aime pas les hauts régimes et qui tête dès qu'on dépasse les 4000tr, et à contrario, sobre si on reste sous les 3000tr. ;) C'était un bon moteur à l'époque (il y a 6ans) mais maintenant un TSI est redoutable d'efficacité à coté. ;)

 

 

JE dit ça car mes parents ont une laguna1 1.8, et elle tourne a 6.8L... pour 120ch, et elle est de 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

JE dit ça car mes parents ont une laguna1 1.8, et elle tourne a 6.8L... pour 120ch, et elle est de 1999.

 

 

Je ne me base jamais sur une expérience pour comparer car il y a trop de paramètres (conducteurs, climat, trajets, ...). Pour ce 1.6 16V on trouve sur "spritmonitor" le minima et le maxima des utilisateurs, la plus basse conso moyenne exploitable est de 5.77l/100km (je sais que c'est possible pour être déjà descendu en dessous sur un trajet) et le maximum est 9.96 (là aussi c'est possible !!).

Sur la Laguna 1.8 j'ai trouvé ça : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/41-Renault/371-Laguna.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=88&power_e=90&exactmodel=1.8 => 8.4/100km de moyenne, tes parents doivent avoir une conduite très souple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux certes, mais on est très loin de l'eldorado prévu en matière de conso...

Espérons au moins que les TSI seront plus fiables que les TDI.

 

Je ne suis pas naïf, au point de croire qu'un moteur essence de 170ch, correctement utilisé puisse consommer 5L/100kms. Mais libre à toi de le croire. :jap:

Je pense que 7.8l donner par will91 (qui n'est pas un taliban VW) ne sont pas très loin de la réalité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me base jamais sur une expérience pour comparer car il y a trop de paramètres (conducteurs, climat, trajets, ...). Pour ce 1.6 16V on trouve sur "spritmonitor" le minima et le maxima des utilisateurs, la plus basse conso moyenne exploitable est de 5.77l/100km (je sais que c'est possible pour être déjà descendu en dessous sur un trajet) et le maximum est 9.96 (là aussi c'est possible !!).

Sur la Laguna 1.8 j'ai trouvé ça : http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/41-Renault/0-Alle_Modelle.html?esearch=1&fueltype=2&power_s=85&power_e=90&exactmodel=1.8 => 8.2/100km de moyenne, tes parents doivent avoir une conduite très souple ;)

 

 

C'est le vieux bloc 1.8 90ch ça...

 

ça plutot : http://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/371-Laguna.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=1998&constyear_e=2001&power_s=80&power_e=90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je ne suis pas naïf, au point de croire qu'un moteur essence de 170ch, correctement utilisé puisse consommer 5L/100kms. Mais libre à toi de le croire. :jap:

Je pense que 7.8l donner par will91 (qui n'est pas un taliban VW) ne sont pas très loin de la réalité! ;)

 

Pas de pbs ! je vous crois les gars...

Mais je ne l'ai jamais lu dans les essais auto des journalistes... et je lis quasiment toutes les revues... tous (ou presque) parlent d'une conso équivalente à la puissance developpée... donc à chaque fois c'est une relative déception par rapport aux chiffres annonçés (contrairement par exemple au récent 1.2 TCE Renault... ou là cette baisse de conso est constatée...)... malgré les autres qualités indéniables de ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Pas de pbs ! je vous crois les gars...

Mais je ne l'ai jamais lu dans les essais auto des journalistes... et je lis quasiment toutes les revues... tous (ou presque) parlent d'une conso équivalente à la puissance developpée... donc à chaque fois c'est une relative déception par rapport aux chiffres annonçés (contrairement par exemple au récent 1.2 TCE Renault... ou là cette baisse de conso est constatée...)... malgré les autres qualités indéniables de ces moteurs.

 

Les journalistes font un peu n'importe quoi avec les voitures, c'est normal ils les testent mais ça ne représente que très rarement les conditions réelles. Pour citer un exemple, les journalistes font plus de 7l/100km de moyenne avec une Prius, pour le moment je n'ai croisé aucun utilisateur à pareil conso. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes font un peu n'importe quoi avec les voitures, c'est normal ils les testent mais ça ne représente que très rarement les conditions réelles. Pour citer un exemple, les journalistes font plus de 7l/100km de moyenne avec une Prius, pour le moment je n'ai croisé aucun utilisateur à pareil conso. ;)

 

 

De toute façon les journalistes roullent comme des anes avec des voitures nun rodé.. que veux tu que ça donne comme resultat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les journalistes font un peu n'importe quoi avec les voitures, c'est normal ils les testent mais ça ne représente que très rarement les conditions réelles. Pour citer un exemple, les journalistes font plus de 7l/100km de moyenne avec une Prius, pour le moment je n'ai croisé aucun utilisateur à pareil conso. ;)

 

.... mouais.

Quelquefois cependant ils louent la consommation très mesuré de certaisn véhicules... c'est par exemple le cas depuis quelques mois avec tous les nouveaux moteurs Diésels BMW... ils sont (presque) abasourdis.

Mais rassure-toi, je ne fais jamais les consos des journalistes, ni des constructeurs d'ailleurs, je suis toujours en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

 

De toute façon les journalistes roullent comme des anes avec des voitures nun rodé.. que veux tu que ça donne comme resultat :(

 

Ben, dans certains cas ça marche... selon eux. D'autres moins (c'est le cas des TSI).

C'est un fait.

Après qu'on y croit ou pas... mais quand ça se recoupe sans cesse, on peut se faire une première opinion à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

.... mouais.

Quelquefois cependant ils louent la consommation très mesuré de certaisn véhicules... c'est par exemple le cas depuis quelques mois avec tous les nouveaux moteurs Diésels BMW... ils sont (presque) abasourdis.

Mais rassure-toi, je ne fais jamais les consos des journalistes, ni des constructeurs d'ailleurs, je suis toujours en dessous.

 

J'aimerai bien lire des vrais tests sur ces moteurs ! beaucoup d'essais se basent aussi sur la conso constructeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

A la base pourtant cette marque est une marque discount, les Coréens essayent d'envahir le marché Européen en gavant leur modèles d'options peu couteuses (pour eux) et de garanties plus ou moins viables. mettre une Ceed à côté d'une G5, ...enfin bref sauf peut être si la kia était affichée a 3 ou 4000 euros de moins, c'est à dire sa vraie valeur.

 

 

D'une, elle est affichée 3000 euros moins chère...

 

Et sa conception est millimetrée....la meilleure usine du monde est dédiée à la seule Cee'd:

 

 

 

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/enquetes/l-usine-europ%C3%A9enne-de-kia/article.jsp?id=p2_544597

 

 

 

Voir la vidéo!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

D'une, elle est affichée 3000 euros moins chère...

 

Et sa conception est millimetrée....la meilleure usine du monde est dédiée à la seule Cee'd:

 

 

 

 

http://www.turbo.fr/automobile/actualit%C3%A9s/enquetes/l-usine-europ%C3%A9enne-de-kia/article.jsp?id=p2_544597

 

 

 

Voir la vidéo!!!

 

 

 

 

Même à ce prix, je n'hésite pas un 1/10e de seconde face à une VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

 

Même à ce prix, je n'hésite pas un 1/10e de seconde face à une VW.

 

 

C'est ton avis...

 

Mais là on parlait à la base d'une simple Golf TDi 105 avec l'option City et PM qui doit revenir à un peu moins de 22000 euros après remise!

 

Pour ce prix (même plutôt moins soit 21000) on peut avoir la Cee'd CRDi 140 Sport (avec en plus de la Golf, la sellerie mi-cuir,l'ESP,l'USB,le minijack,le pédalier alu,le chassis Sport...) et en prime le GPS et la PM!!!

 

 

 

 

 

 

Faut arrêter de se la racconter avec un TDaiii 105cv qui est évidemment une bonne voiture....mais la Golf est pour moi intéressante si l'on prend des options qui sortent de l'ordinaire type DSG ou si l'on tappe dans des moteurs type TSi 170, TFSi 200 ou R32;mais là, les concurrentes ont leur carte à jouer,désolé...

 

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

 

C'est ton avis...

 

Mais là on parlait à la base d'une simple Golf TDi 105 avec l'option City et PM qui doit revenir à un peu moins de 22000 euros après remise!

 

Pour ce prix on peut avoir la Cee'd CRDi 140 Sport (avec en plus de la Golf, la sellerie mi-cuir,l'ESP,l'USB,le minijack,le pédalier alu,le chassis Sport...) et en prime le GPS et la PM!!!

 

 

 

 

 

 

Faut arrêter de se la racconter avec un TDaiii 105cv qui est évidemment une bonne voiture....mais la Golf est pour moi intéressante si l'on prend des options qui sortent de l'ordinaire type DSG ou si l'on tappe dans des moteurs type TSi 170, TFSi 200 ou R32;mais là, les concurrentes ont leur carte à jouer,désolé...

 

 

:bah:

 

 

+1 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ton avis...

 

Mais là on parlait à la base d'une simple Golf TDi 105 avec l'option City et PM qui doit revenir à un peu moins de 22000 euros après remise!

 

Pour ce prix (même plutôt moins soit 21000) on peut avoir la Cee'd CRDi 140 Sport (avec en plus de la Golf, la sellerie mi-cuir,l'ESP,l'USB,le minijack,le pédalier alu,le chassis Sport...) et en prime le GPS et la PM!!!

 

 

 

 

 

 

Faut arrêter de se la racconter avec un TDaiii 105cv qui est évidemment une bonne voiture....mais la Golf est pour moi intéressante si l'on prend des options qui sortent de l'ordinaire type DSG ou si l'on tappe dans des moteurs type TSi 170, TFSi 200 ou R32;mais là, les concurrentes ont leur carte à jouer,désolé...

 

 

:bah:

 

Tout ce que j'attends d'une voiture. :love::love:

Moi j'ai peur du réseau Kia, car les concessions ne court pas les rues...

EDIT : Avant de dire des conneries, faut se renseigner. KIA Ceed 2.0 CRDI 140ch Sport, 22500€...Pas en dessous de 21000€ comme tu l'affirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Tout ce que j'attends d'une voiture. :love::love:

Moi j'ai peur du réseau Kia, car les concessions ne court pas les rues...

EDIT : Avant de dire des conneries, faut se renseigner. KIA Ceed 2.0 CRDI 140ch Sport, 22500€...Pas en dessous de 21000€ comme tu l'affirme.

 

 

Avant de dire des conneries, tu ferais bien de lire mes propos!!!

 

:ptdr:

 

 

J'ai donné le prix de la Golf après remise (faut juste TOUT lire) "standart" car cette dernière revient à 23500 euros neuve et on peut arriver à 21500-22000 après négociation...

 

...même topo chez Kia où l'on arrive à 21000-21500 avec en prime le GPS!!!

 

 

Triple buse :lol:

 

 

 

 

Pour les équipements,ce ne sont que des équipements parmis tant d'autres en plus...vois pas ce qui y a de drôle... :ange:

 

 

Allez...tu ferais bien d'aller dormir,tu seras plus frais demain!

 

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Faut arreter un peu et remettre les choses à leur place:

 

Une Toy Auris D-4D 126ch sol est affichée à 22 600€.n (ESP, airbag rideaux, régulateur)

Une Golf TDI 105 confortline est à 21 370, option ESP à 531 € et anti brouillards à 188 euros soit 22 089€ pour être au même niveau que la toyota en équipement, plus un choix plus vaste en option (Toit ouvrant, DSG, xenon, non dispo sur la Toyota)

Enfin une Ceed 1.6 CRDI 115ch sport est affichée à 21 200 €. Elle offre ESP, regul, airbags rideaux... comme les autres. Elle offre également le cuir. Pas d'option dispo type Toit ouvrant ou Xenon.

 

Seule la toyota propose le FAP en option à 500€.

 

 

Donc je me demande ou la Cee'd (qui ne fait pas partie du sondage) est affichée 3 000 euros de moins que la Golf.

 

A part le cuir et la "fabuleuse" garantie 7 ans, elle n'offre rien de vraiment significatif en plus par rapport a la japonaise et l'allemande. Les tarifs sont dans un mouchoir de poche, de même que les prestations globales de véhicule.

 

A la Golf sa qualité, sa réputation, image, revente, agrément du comportement, et équipement optionnable plus large et exclusif.

A la toyota un diesel plus discret et puissant, un bon comportement, image de fiabilité.

A la Cee'd son tarif légerement plus accessible, un diesel qui n'a rien a envier aux autres, un équipement légerement plus complet et sa garantie 7 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Et détail, la golf fait quand meme 21ch de moins que la toy et 10 de moins que la ceed... donc pas si égal que ça.

 

 

Le Taydayhi fait toujours 30ch de plus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...