Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ventes des véhicules particuliers par mois dans le Monde


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 15,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Allemagne Mars 2013

-17%, on redescend sur Terre, enfin...

 

Peugeot derrière Citroen, Fiat, Kia, Mazda, Nissan, Seat, Toyota, et à portée de Dacia.... beuh.gif.cec8b4653e0ee3e0199ea7fa9ec09ec6.gif On doit atteindre des niveaux "historiques"...

 

 

A propos de l'Allemagne, peut-on avoir les chiffres de Lada ? La marque a été supprimée de ce tableau depuis qu'elle est passée sous les 100 unités mensuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP 20 MODÈLES SUÈDE MARS 2013

 

PosModelMar%Feb2013%Pos2012
1Volvo V701,4826.6%14,1477.4%11
2Volvo S/V601,2755.7%33,1185.6%33
3VW Passat1,2635.6%23,4116.1%22
4Volvo V401,0054.5%42,2864.1%425
5VW Golf7213.2%51,7103.0%54
6Kia Cee’d5922.6%71,2862.3%75
7Toyota Avensis5772.6%317711.4%1820
8Volvo XC605402.4%61,5532.8%66
9Nissan Qashqai4692.1%188871.6%1417
10Audi A44361.9%111,0871.9%810
11Renault Mégane4191.9%81,0831.9%912
12Skoda Octavia3921.7%149471.7%1319
13BMW 3-Serie3661.6%131,0211.8%128
14BMW 5-Serie3521.6%101,0371.8%1111
15Ford Focus3501.6%121,0581.9%107
16Toyota Yaris3421.5%207691.4%199
17Toyota Auris3411.5%178851.6%1531
18Skoda Fabia3041.4%156941.2%2015
19Audi A63031.3%168361.5%1614
20Renault Clio2541.1%377741.4%1713

 

merci chrisbxl

 

enfin la S/V60 devant la passat et la V40 devant la Golf bien.gif.128837e96a04f64ff21180be985ef67d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort d'Europe, direction

 

AUSTRALIE TOP 10 MODÈLES MARS 2013

 

PosModelMar%/12Feb2013%Pos2012
1Mazda33,7853.9%1%110,5083.9%11
2Toyota Corolla3,5103.7%17%39,6283.5%23
3Toyota Hilux3,1253.3%38%29,1913.4%32
4Nissan Navara2,4402.5%21%47,5592.8%48
5Hyundai i302,2952.4%-6%66,3562.3%56
6Mitsubishi Triton1,9952.1%48%55,5022.0%611
7Toyota Camry1,9152.0%23%133,9311.4%127
8Ford Ranger1,6851.8%112%74,8731.8%912
9Nissan Pulsar1,6301.7%new193,2531.2%16-
10Holden Commodore1,6051.7%-46%84,9941.8%84

 

L'Asie a pris le pouvoir, 8 modèles sur 10 !

 

 

 

HOLDEN ne se vend plus beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

CONSTRUCTEURS

Par Christophe Jaussaud, le 16/04/2013 Journal de l'auto

[h1]QUELS MODÈLES SE VENDENT LE MIEUX DANS LES BRIC ?[/h1]

 

Si chez nous, en France, la Clio et la 208 trustent le podium des ventes, qu'en est-t-il dans les pays émergents ? En un clic, tous les Top des ventes.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-16752-detail.jpg

Le Renault DACIA Duster est l'un des rares modèles "français" à apparaître dans un Top 10. Il est 5e en Russie et 11e en Inde.

Top 10 des ventes 1er trimestre en Chine

Modèles

Unités 1er trimestre 2013

VW Lavida

121 490

Ford Focus

96 180

Chevrolet Sail

77 676

Buick Excelle

74 740

VW Sagitar

68 804

VW Passat

66 523

VW Jetta

60 071

Hyundai Verna

55 548

VW Tiguan

55 429

Nissan Sylphy

55 002

Top 10 des ventes 1er trimestre au Brésil

Modèles

Unités 1er trimestre 2013

VW Gol

57 281

Fiat Uno

44 372

Fiat Palio

43 948

Hyundai HB20

31 746

VW Fox

29 855

Chevrolet Onix

29 169

Fiat Strada

27 427

Fiat Siena

25 230

VW Voyage

22 558

Ford Fiesta

22 004

Top 10 des ventes 1er trimestre en Inde

Modèles

Unités 1er trimestre 2013

Maruti Alto

81 071

Maruti Swift

58 116

Maruti DZire

55 454

Maruti Wagon R

43 248

Mahindra Bolero

32 387

Hyundai Eon

25 582

Hyundai i10

25 420

Hyundai i20

23 248

Toyota Innova

20 981

Maruti Ertiga

18 025

Top 10 des ventes 1er trimestre en Russie

Modèles

Unités 1er trimestre 2013

Lada Granta

37 169

Hyundai Solaris

25 388

Kia Rio

19 781

Lada Kalina

19 538

Renault Duster

18 345

Ford Focus

16 732

Lada Priora

16 533

VW Polo

15 161

Chevrolet Niva

12 024

Renault Logan

11 784

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la chute, encore -10% en Mars en Europe, merci Mme Merkel, merci Mr Hollande http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tetanos---46.gif

 

http://www.acea.be/images/uplo [...] L-1303.pdf

 

... avec Citroen qui se donnait pour objectif d'être N°2 en lançant les C3 II et C4 II, sacrée réussite, en plus d'être largués par VW, Ford, Opel, Peugeot, Renault, ils vont se faire doubler par Fiat, Toyota, Nissan, Hyundai, Audi, BMW, Mercedes ... donc 13e européen, ça va être une marque über premioum http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/enduratd%2090.gif

encore un effort dans le style et Skoda et Kia passeront à leur tour devant, avec le C4 Picasso II ça devrait le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/vt%201998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

5.9% de pdm pour Renault... L'abandon du marché anglais fait des ravages. Heureusement qu'il y a Dacia...

 

 

Chez Peugeot c'est à peu prés la même chose mais à cause du marché allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A noter que FIAt beneficie du fait que l'année derniere, Mars, etait un mois anormalement mauvais a cause des greves et des intemperies en Italie.

 

Cela dit, les modeles phares font de tres belles performances !

En Mars, la 5oo est la citadine de seg.A la plus vendue avec pres de 14% de pdm, devant la Panda, à environ 13% de pdm (la 5oo profite du marché UK ou c'est un gros succes, et ou Mars est un mois tres important en terme d'immats).

 

La 5ooL aussi fait des miracles en passant en tete de son segment en mars (petits MPV), avec pres de 18% de pdm !

 

A noter chez lancia, les +50% de la Thema qui a trouvé son public en Italie ou elle est la berline de seg.E la plus vendue, et se vend meme plus que les berlines A4 ou Classe C ! :D

Cela dit, on reste sur des chiffres assez faibles d'env. 300 immats/mois en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.9% de pdm pour Renault... L'abandon du marché anglais fait des ravages. Heureusement qu'il y a Dacia...

 

 

Chez Peugeot c'est à peu prés la même chose mais à cause du marché allemand.

Tous les ans, entre Fevrier et Mars, il se passe un truc bizarre sur le marché Britannique , qui fausse les statistiques. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les mois de Fevrier on a entre 60 000 et 70 000 immatriculations (66 750 en février 2013) et le mois suivant plus de 350 000, (395 000 en mars 2013) alors que les autres mois tournes entre 130 000 et 160 000 On a le même phénomène entre Aout et septembre, Aout étant toujours anormalement faible, et septembre anormalement élevé, comme s'il y avait un rattrapage qui peut s'expliquer par les vacances en aout, mais en février?

Toujours est-il que cela fausse les statistiques ce n'est pas trop sensible pour les marques qui sont constantes en Grande Bretagne, mais ca a un impact certains sur une marque comme Renault qui a diminué drastiquement ses ventes la-bas. Quand le marché GB est anormalement faible et pèse donc anormalement peu dans le marché européen cela avantage Renault peu présent la-bas par rapport aux autres grand marché européen, et vice et versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

[h1]Tous les constructeurs subissent la baisse du marché européen[/h1]

 

Statistiques / Europe - 17/04/201

Le marché européen au global recule de 10,3 %. Toutes les marques sont touchées par cette baisse des ventes à une exception près : le low cost.

Pas de jaloux ou presque sur ce mois de mars ! Toutes les marques généralistes subissent de plein fouet la baisse des ventes en Europe. Volkswagen, Peugeot, Citroën, Renault, Ford... tutoient tous ou presque des reculs de vente de 15 % et plus !

 

Mais comme tous régressent dans proportions identiques, les parts de marché restent stables au global depuis le début de l'année : autour de 24 % pour le groupe Volkswagen, de 11 % pour PSA, de 8 % pour Renault.

 

Pourtant un phénomène nouveau apparaît dans les immatriculations : la baisse des marques premium. Jusqu'à présent, le haut de gamme parvenait à tirer son épingle du jeu. Sur mars, on oublie cette tendance : Audi recule de 8,6 %, BMW de 4,7 %, Lexus de 28 %. Seule, Mercedes stabilise ses ventes et se rapproche même de la part de marché de BMW en Europe.

 

 

Les immatriculations de Dacia grimpent de 20 % en Europe sur mars. DR.

Mais c'est surtout du côté des marques low cost que se crée la surprise. Dacia bondit littéralement de 20 % et obtient 1,8 % de part de marché sur le mois. Kia de son côté suit cette tendance et fait partie des rares marques à progresser sur le marché européen (+3,8 %) et voit sa part de marché grimper à 2,7 %.

 

 

 

Les immatriculations en Europe par groupe en mars 2013

Groupe / MarqueAvril 2013Part

(en %)

Ecart

(en %)

3 mois 2013Part

(en %)

Ecart

(en %)

Groupe Volkswagen319 66223,7-9,3751 34024,3-7,6
Volkswagen156 48711,6-15377 54912,2-12,5
Audi76 4015,7-8,6169 8715,5-5,6
Seat31 1562,3169 9592,30,6
Skoda50 4653,7-5,9122 4354,0-7,3
PSA138 17310,3-16,3345 25811,2-15,3
Peugeot76 6975,7-13,7189 0826,1-13
Citroën61 4764,6-19,2156 1765,0-17,9
Groupe GM112 9188,4-12,7241 9447,8-12,7
Opel99 5957,4-10,1208 9946,7-7,9
Chevrolet13 3061,0-28,232 8641,1-34,3
GM (US)17<0,1-56,486<0,1-42,3
Ford110 2438,2-15,9224 8837,3-20,1
Groupe Renault101 9627,6-9,7258 3118,3-8,3
Renault78 0855,8-16,1193 4136,2-14,1
Dacia23 8771,820,264 8982,114,6
Groupe BMW88 9346,6-4,7194 9206,3-0,9
BMW70 5925,2-4,5158 4625,10,6
Mini18 3421,4-5,636 4581,2-6,9
Groupe Fiat80 7036,0-1,2197 8066,4-9,1
Fiat63 1494,77,7153 8075,0-0,3
Lancia/Chrysler7 6520,6-17,719 3360,6-29,1
Alfa Romeo7 1800,5-29,517 5450,6-35,5
Jeep2 1760,2-25,16 0920,2-18,8
Groupe Mercedes Benz73 1875,4-1168 3315,40,2
Mercedes66 3524,90,8150 7394,91,2
Smart6 8350,5-15,517 5920,6-7,7
Groupe Toyota60 0224,5-16,6135 0974,4-17,4
Toyota57 3824,3-16129 6624,2-16,3
Lexus2 6400,2-28,35 4350,2-37,1
Nissan57 3704,3-10,3121 3303,9-8,2
Hyundai45 1933,4-10109 6933,5-4,7
Kia36 5922,73,882 7512,73,5
Groupe Tata23 9981,812,643 4011,413,4
Land Rover18 8031,41034 8031,110,9
Jaguar5 1950,4238 5980,324,6
Honda23 6251,818,843 6931,418,9
Volvo22 7701,7-12,954 3681,8-14,8
Mazda18 0821,3-14,739 8041,31,7
Suzuki17 3201,3-13,738 6361,2-12,6
Mitsubishi8 5720,6-12,918 9110,6-21,4
Autres7 5630,625 7880,8
Total UE* + AELE1 346 889100-10,33 096 266100-9,7
Saab n'est plus comptabilisé dans GM depuis mars 2010 mais dans "Autres". Les chiffres de Saab de janvier et février 2010 sont contenus dans le total GM.

* données Malte indisponibles

Catherine Leroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Tous les ans, entre Fevrier et Mars, il se passe un truc bizarre sur le marché Britannique , qui fausse les statistiques. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les mois de Fevrier on a entre 60 000 et 70 000 immatriculations (66 750 en février 2013) et le mois suivant plus de 350 000, (395 000 en mars 2013) alors que les autres mois tournes entre 130 000 et 160 000 On a le même phénomène entre Aout et septembre, Aout étant toujours anormalement faible, et septembre anormalement élevé, comme s'il y avait un rattrapage qui peut s'expliquer par les vacances en aout, mais en février?

Toujours est-il que cela fausse les statistiques ce n'est pas trop sensible pour les marques qui sont constantes en Grande Bretagne, mais ca a un impact certains sur une marque comme Renault qui a diminué drastiquement ses ventes la-bas. Quand le marché GB est anormalement faible et pèse donc anormalement peu dans le marché européen cela avantage Renault peu présent la-bas par rapport aux autres grand marché européen, et vice et versa.

 

C'est une histoire de millésime qui change en mars, puis septembre de l'année et qui se retrouve sur ton numéro de plaque.

 

Pour Renault, ça fait bien 6 ans qu'ils réduisent drastiquement le nombre de leurs représentants britons. Ils ne semblent faire aucun effort sur le marché des flottes, qui est là-bas le plus important d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de millésime qui change en mars, puis septembre de l'année et qui se retrouve sur ton numéro de plaque.

 

Pour Renault, ça fait bien 6 ans qu'ils réduisent drastiquement le nombre de leurs représentants britons. Ils ne semblent faire aucun effort sur le marché des flottes, qui est là-bas le plus important d'Europe.

Merci pour l’explication, donc a cause de ca, les marques particulièrement présentes en UK (Ford, Opel) voient leurs stat européennes mécaniquement gonflées en mars et septembre, et minorées en Février et Aout, et inversement pour celles qui y sont peu présentes.

On devrait donc logiquement voir, les Fiesta, Corsa, Focus, Astra, sur le podium ou pas loin ce mois si alors que leurs score n’étaient pas terrible le mois dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En meme temps les marques qui vendent peu sur ce marché ne sont pas tres impactées sur le résultat global européen donc. Bref à part Ford et GM ca change pas grand chose à la pdm des autres je trouve .

Il se produit de toute facon la meme chose par exemple en Aout en France ou Italie ( marché "mort" ;) ou en decembre en Allemagne ( marché plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En faisant un premier bilan sur les 3 premiers mois 2013 en pdm ( puisque de toute facon marché en baisse autant ne regarder que les pdm) on voit que les francais sont toujours tres mal tout comme Fiat alors que les americains refont un peu surface ( disons qu'ilsarretent de couler ange.gif.d9c9fb4d370269f6ea63c4ff4f0cfd07.gif )tout comme les japs.

Hyundai etant toujours le gagnant avec vw et les groupes daimler et bmw..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps les marques qui vendent peu sur ce marché ne sont pas tres impactées sur le résultat global européen donc. Bref à part Ford et GM ca change pas grand chose à la pdm des autres je trouve .

Il se produit de toute facon la meme chose par exemple en Aout en France ou Italie ( marché "mort" ;) ou en decembre en Allemagne ( marché plein).

Si quand même, car si le marché britannique qui se porte bien est en plus est artificiellement gonflé, et que les autres se cassent la gueule, sa part sera plus importante et pèsera beaucoup plus sur le résultat global européen. Un constructeur qui fait 15 ou 20% de PDM la-bas et 5% sur les marchés qui se casse la gueule verra sa PDM européenne gonflé et inversement.

D'ailleurs ça se vérifie dans les chiffres.

Europe:

2013 Fev =>Mars

Opel 6,1 => 7,5

Ford 6,5 => 8,5

Reno 7,2 => 5,9

Et j'ai vérifier tous les ans on a la même distorsion.

On peut le constater aussi avec d'autres marques plus ou moins exposées au marché britannique comme Nissan très présent la-bas mais c'est moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

CONSTRUCTEURS

Par Christophe Jaussaud, le 16/04/2013 Journal de l'auto

[h1]QUELS MODÈLES SE VENDENT LE MIEUX DANS LES BRIC ?[/h1]

Le Renault DACIA Duster est l'un des rares modèles "français" à apparaître dans un Top 10. Il est 5e en Russie et 11e en Inde.

 

 

Si une voiture développée par Renault,

est fabriquée dans une usine Renault,

pour etre vendue dans une concession Renault,

avec un badge Renault......

 

... ce serait pas un peut une Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un premier bilan sur les 3 premiers mois 2013 en pdm ( puisque de toute facon marché en baisse autant ne regarder que les pdm) on voit que les francais sont toujours tres mal tout comme Fiat alors que les americains refont un peu surface ( disons qu'ilsarretent de couler ange.gif.cac02ab4c7cc9e1e72f8ffe91accd7e5.gif )tout comme les japs.

Hyundai etant toujours le gagnant avec vw et les groupes daimler et bmw..

Je serais un peu plus nuancé, si on s'en tient strictement a l’évolution des PDM, le grand gagnant c'est Dacia +14,9, mais avec une PDM si faible que ce n'est pas vraiment significatif en volume, on peut faire la même remarque pour les Coréens certes ils font mieux que le marché, mais sur des volumes relativement faible et d'ailleurs Hyundai baisse en volume.

VW reste de loin N° 1 mais ca progression est stoppé même si le groupe fait légèrement mieux que le marché, (tout comme le groupe Renault) la marque Volkswagen, fait moins bien (tout comme Renault)

Pour les Japonais c'est mitigé, chez les deux grands, Toyota plonge -17,6 quand même, alors que Nissan -7,9 fait mieux que le marché et sa PDM n'est plus qu'a 0,1% de Toyota. Les "petits" Honda, Mazda Suziki, Mitstchu, arrêtent effectivement hémorragie.

Et comment peut on dire que les les americains refont un peu surface, alors qu'ils continuent a perdre des parts de marché?

Enfin BMW, Mercedes continuent a progresser même si c'est avec beaucoup moins d'ampleur que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si une voiture développée par Renault,

est fabriquée dans une usine Renault,

pour etre vendue dans une concession Renault,

avec un badge Renault......

 

... ce serait pas un peut une Renault ?

Qu'est tu veux, pour certains on dirait que c'est Dacia qui a acheter Renault! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/youn974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Top 10 Europe par Jato

 

 

 

Europe March 2013 – models:

PosModelMar/12Feb2013/12Pos2012
1VW Golf48,935-8%1112,223-8%11
2Ford Fiesta41,686-13%677,818-15%22
3Opel Corsa33,579-14%963,533-14%64
4Renault Clio31,6239%275,47414%35
5Nissan Qashqai29,116-4%561,886-2%78
6Ford Focus28,966-12%761,254-18%86
7VW Polo28,379-24%368,800-21%43
8Peugeot 20828,073591%466,8091328%515
9Opel Astra22,598-26%1051,988-17%97
10BMW 3 Series21,26316%n/a48,16131%1012

Europe March 2013 – brands:

PosBrandMar/12Feb2013/12Pos2012
1Volkswagen157,433-15%1379,012-13%11
2Ford112,056-16%4228,552-20%22
3Opel/Vauxhall99,650-10%5209,143-8%33
4Renault78,726-16%2194,527-14%44
5Peugeot77,080-14%3189,746-13%55
6Audi76,618-9%8170,259-6%66
7BMW70,776-4%9158,5200%78
8Mercedes66,762-2%10151,339-1%109
9Fiat63,4178%7154,1230%910
10Citroen61,882-19%6156,885-18%87

Source: JATO

http://bestsellingcarsblog.com/2013/04/19/europe-march-2013-nissan-qashqai-and-bmw-3-series-strike-again/

Le QQ qui monte à la seconde place du segment C blague.gif.167ba27aa8cade0bed5752fce67dc57b.gif

On peut estimer que la Clio 4 est situé entre la Polo et la 208 avec un peu plus de 28000 immat. La bataille est trés serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’explication, donc a cause de ca, les marques particulièrement présentes en UK (Ford, Opel) voient leurs stat européennes mécaniquement gonflées en mars et septembre, et minorées en Février et Aout, et inversement pour celles qui y sont peu présentes.

On devrait donc logiquement voir, les Fiesta, Corsa, Focus, Astra, sur le podium ou pas loin ce mois si alors que leurs score n’étaient pas terrible le mois dernier

 

 

Top 10 Europe par Jato

 

 

 

Europe March 2013 – models:

PosModelMar/12Feb2013/12Pos2012
1VW Golf48,935-8%1112,223-8%11
2Ford Fiesta41,686-13%677,818-15%22
3Opel Corsa33,579-14%963,533-14%64
4Renault Clio31,6239%275,47414%35
5Nissan Qashqai29,116-4%561,886-2%78
6Ford Focus28,966-12%761,254-18%86
7VW Polo28,379-24%368,800-21%43
8Peugeot 20828,073591%466,8091328%515
9Opel Astra22,598-26%1051,988-17%97
10BMW 3 Series21,26316%n/a48,16131%1012

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tiens je croyais que la 208 était un bide?

Y a un truc aussi dans les chiffres de mars qui faussent un peu la donne, c'est les achats loueurs qui avant changement d'année fiscale immatriculent ( globalement en Europe ) un paquet de véhicules.

Je ne sais exactement la proportion mais sur les petites polyvalentes cela doit bien pouvoir faire 10% de ventes pour certaines (source une directrice d'une agence allemande)..

Et opel et ford font tres fort dans le genre par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Comme deja dit plus haut, le marché anglais a une trés forte saisonnalité avec 2 gros pics en Mars et en Septembre. Hors c'est le 1er marché de Ford et Opel/Vauxhall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben oui c'est bien pour ca que les chiffres sur un mois ne sont pasà prendre pour valeur absolue .

Mais c'est toujours amusant de voir les talibans prendre le vent comme ca les arranges ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 Europe par Jato

 

 

 

Europe March 2013 – models:

PosModelMar/12Feb2013/12Pos2012
1VW Golf48,935-8%1112,223-8%11
2Ford Fiesta41,686-13%677,818-15%22
3Opel Corsa33,579-14%963,533-14%64
4Renault Clio31,6239%275,47414%35
5Nissan Qashqai29,116-4%561,886-2%78
6Ford Focus28,966-12%761,254-18%86
7VW Polo28,379-24%368,800-21%43
8Peugeot 20828,073591%466,8091328%515
9Opel Astra22,598-26%1051,988-17%97
10BMW 3 Series21,26316%n/a48,16131%1012

Europe March 2013 – brands:

PosBrandMar/12Feb2013/12Pos2012
1Volkswagen157,433-15%1379,012-13%11
2Ford112,056-16%4228,552-20%22
3Opel/Vauxhall99,650-10%5209,143-8%33
4Renault78,726-16%2194,527-14%44
5Peugeot77,080-14%3189,746-13%55
6Audi76,618-9%8170,259-6%66
7BMW70,776-4%9158,5200%78
8Mercedes66,762-2%10151,339-1%109
9Fiat63,4178%7154,1230%910
10Citroen61,882-19%6156,885-18%87

Source: JATO

http://bestsellingcarsblog.com/2013/04/19/europe-march-2013-nissan-qashqai-and-bmw-3-series-strike-again/

Le QQ qui monte à la seconde place du segment C blague.gif.a0ab4b768364e484454b369f3a6b4b99.gif

On peut estimer que la Clio 4 est situé entre la Polo et la 208 avec un peu plus de 28000 immat. La bataille est trés serré !

le QQ est 4ème, proche de podium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif n'importe quoi!

La clio IV doit être 8ème juste derrière la 208 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 10 Europe par Jato

 

 

 

Europe March 2013 – models:

PosModelMar/12Feb2013/12Pos2012
1VW Golf48,935-8%1112,223-8%11
2Ford Fiesta41,686-13%677,818-15%22
3Opel Corsa33,579-14%963,533-14%64
4Renault Clio31,6239%275,47414%35
5Nissan Qashqai29,116-4%561,886-2%78
6Ford Focus28,966-12%761,254-18%86
7VW Polo28,379-24%368,800-21%43
8Peugeot 20828,073591%466,8091328%515
9Opel Astra22,598-26%1051,988-17%97
10BMW 3 Series21,26316%n/a48,16131%1012

Europe March 2013 – brands:

PosBrandMar/12Feb2013/12Pos2012
1Volkswagen157,433-15%1379,012-13%11
2Ford112,056-16%4228,552-20%22
3Opel/Vauxhall99,650-10%5209,143-8%33
4Renault78,726-16%2194,527-14%44
5Peugeot77,080-14%3189,746-13%55
6Audi76,618-9%8170,259-6%66
7BMW70,776-4%9158,5200%78
8Mercedes66,762-2%10151,339-1%109
9Fiat63,4178%7154,1230%910
10Citroen61,882-19%6156,885-18%87

Source: JATO

http://bestsellingcarsblog.com/2013/04/19/europe-march-2013-nissan-qashqai-and-bmw-3-series-strike-again/

Le QQ qui monte à la seconde place du segment C blague.gif.e82f0ce3c08e523db85ba74305e4a863.gif

On peut estimer que la Clio 4 est situé entre la Polo et la 208 avec un peu plus de 28000 immat. La bataille est trés serré !

belle remonte cette nouvelle série 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je croyais que la 208 était un bide?

Y a un truc aussi dans les chiffres de mars qui faussent un peu la donne, c'est les achats loueurs qui avant changement d'année fiscale immatriculent ( globalement en Europe ) un paquet de véhicules.

Je ne sais exactement la proportion mais sur les petites polyvalentes cela doit bien pouvoir faire 10% de ventes pour certaines (source une directrice d'une agence allemande)..

Et opel et ford font tres fort dans le genre par exemple...

euh tu devais confondre avec la Clio IV qui est un bide :D

 

autruche621.gif.9dc4f806ab7ca7513818f60df9b3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le QQ est 4ème, proche de podium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif n'importe quoi!

La clio IV doit être 8ème juste derrière la 208 ...

Nissan étant très présent au RU, le QQ bénéficie dans une moindre mesure, mais comme la Fiesta et la Corsa de la saisonnalité du marché britannique, la Clio en pâti, et en fait elle s'en tire plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Quasi toutes celles présentes dans le top 10 profitent du renouvellement des immats en UK (2 fois par an, en Mars et Septembre), la Serie3 dans le Top10, qui est un gros succes la-bas, le demontre, tout comme le QQ tres bien placé.

 

La Clio profite des ventes du nouveau modele Clio 4, malgré le fait que Renault delaisse le marché UK.

 

Ce qui est plus inquietant, c'est pour toutes les autres du Top10 qui ne profitent pas du marche UK, alors qu'elles sont toutes de gros succes la-bas, à la base, surtout les Opel/Vauxhall, meme si pour la Corsa, ca s'explique par le fait qu'elle n'a quasi pas ete renouvelée depuis 7 ans...

 

En dehors du top10, la marché UK profite aussi à la 5oo (qui marche tres bien la-bas), et qui passe devant la Panda dans les ventes de seg.A en mars en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro252zf

Quasi toutes celles présentes dans le top 10 profitent du renouvellement des immats en UK (2 fois par an, en Mars et Septembre), la Serie3 dans le Top10, qui est un gros succes la-bas, le demontre, tout comme le QQ tres bien placé.

 

La Clio profite des ventes du nouveau modele Clio 4, malgré le fait que Renault delaisse le marché UK.

 

Ce qui est plus inquietant, c'est pour toutes les autres du Top10 qui ne profitent pas du marche UK, alors qu'elles sont toutes de gros succes la-bas, à la base, surtout les Opel/Vauxhall, meme si pour la Corsa, ca s'explique par le fait qu'elle n'a quasi pas ete renouvelée depuis 7 ans...

 

En dehors du top10, la marché UK profite aussi à la 5oo (qui marche tres bien la-bas), et qui passe devant la Panda dans les ventes de seg.A en mars en Europe.

k4li.gif.0c770a5481c8dfe71c1abf9781ae9ebf.gif La DS3 marche bien aussi làbas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Nissan étant très présent au RU, le QQ bénéficie dans une moindre mesure, mais comme la Fiesta et la Corsa de la saisonnalité du marché britannique, la Clio en pâti, et en fait elle s'en tire plutôt bien.

plus de 8000 immats ...... ce n'est pas seulement grâce au RU http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 8000 immats ...... ce n'est pas seulement grâce au RU http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Tu as raison, pas seulement, et je n'ai jamais prétendu le contraire, mais en partie quand même. Quand il passe de 1856 immatriculations en Février a 8465 en Mars sur le marché Britannique, ça à forcément une influence sur le résultat globale en Europe ou il passe de 15813 en Fevrier a 29116 en Mars. Ce qui veut dire que la moitié de la progression du QQ en Europe entre Février et Mars est due au marché Britannique.

Ceci dit je ne nie pas que le succès du QQ n'est pas seulement due au marché Britannique, il cartonne partout c'est une évidence qu'il serait idiot de nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ben de ce que je vois sur ce classement ,la Clio 4 tant décrié par certains est classé 4 eme en Mars et 3eme sur le total actuel 2013 , très bonne performances!

 

La 208 chute a la 8 eme place en Mars (pas top) ,en total elle se classe a la 5 eme place pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...