skotroen 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Ben de ce que je vois sur ce classement ,la Clio 4 tant décrié par certains est classé 4 eme en Mars et 3eme sur le total actuel 2013 , très bonne performances! La 208 chute a la 8 eme place en Mars (pas top) ,en total elle se classe a la 5 eme place pas trop mal. la clio II et III sont inclus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 avec la 206/207, les trio Clio sont derrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 25 avril 2013 Signaler Partager 25 avril 2013 Pas en Mars. Et peut être pas sur 3mois 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 avec la 206/207, les trio Clio sont derrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car856pI 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Non ce n'est pas les 3 Clio cumulés mais bien la Clio 4 qui est en devant la 208 en terme de ventes!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 La Clio 4 est juste devant la 208 oui, 28.300 contre 28.000... Par contre je pense que 206/207/208 sont devant Clio 3/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 OK donc la clio IV est devant la 208 en mars si les chiffres sont officiels... mais les trio pijeot sont devant les trios rinos! Au cumul, la 208 est bien devant la clio IV, les trios pijoets sont bien sur devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 :??: bon j'enleve "avec" j'aurais dit: les trio 206/207/208 si tu préfères! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 BELGIQUE - 1ER TRIMESTRE 1: Volkswagen Golf : 4969 (Golf Plus : 428) 2: Bmw Série 3 : 4030 3: Renault Clio : 3797 4: Renault Scénic: 3709 5: Fiat 500/500L: 3120 (534 L) 6: Nissan Qasqhai : 2921 7: Opel Astra: 2835 8: Volkswagen Polo : 2826 9: Peugeot 208 : 2771 10: Renault Megane : 2745 11: Opel Corsa : 2732 12: Mercedes Classe A: 2498 13: Hyundai IX35 : 2357 14: Skoda Octavia: 2217 15: Citroen Berlingo : 2182 16: Bmw Série 1 : 2046 17: Bmw Série 5 : 2022 18: Volvo V40 : 1995 19: Ford Fiesta : 1980 20: Mercedes Classe C: 1970 Vw Passat : Audi A4 : 1940 Citroen C3 : 1740 Peugeot Partner : 1702 Audi A3 : 1658 Dacia Duster : 1559 Kia Sportage : 1509 Opel Zafira :1527 Citroen C4 : 1494 Mercedes Classe B :1437 Nissan Juke : 1405 Sources Febiac Détail par catégorie et ventes essence/diesel http://www.febiac.be/documents_febiac/2013/25042013-mars.pdf Gros carton des nouvelles Bmw Série 3 et Mercedes Classe A ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 BELGIQUE - MARS 2013 1 Vw Golf 1974 2 Renault Scénic 1591 3 Renault Clio 1450 4 Bmw Série 3 1212 5 Nissan QQ 1140 6 Fiat 500 1120 7 Peugeot 208 1104 8 Opel Corsa 1100 9 Renault Mégane 1077 10 Vw Polo 1069 11 Ford Fiesta 986 12 Opel Astra 913 13 Mercedes Classe A 902 14 Skoda Octavia 751 15 Volvo V40 706 16 Citroen Berlingo 677 17 Bmw Série 5 675 18 Vw Passat 657 19 Audi A3 651 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 BELGIQUE - 2012 1) Volkswagen Golf 14 447 (2025 Golf Plus, 2256 Breaks, 645 cabrios) 2) Renault Mégane 12 607 (580 cabrios, 1430 3 portes, 6085 Break) 3) Renault Scénic 12 209 4) Opel Astra 10 069 (4374 Breaks) 5) Volkswagen Polo 10 012 6) Opel Corsa 9675 7) Ford Fiesta 9270 8) Renault Clio 8308 9) Bmw Série 3 8269 (2191 breaks, 260 coupés, 210 cabrios) 10) Nissan Qashqai 7686 11) Bmw Série 1 7540 (348 coupés, 378 cabrios) 12) Bmw Série 5 7157 (3038 breaks) 14) Citroen C3 7132 15) Audi A4 6943 (4788 break) 16) Citroen Berlingo 6889 17) Fiat 500 6870 18) Volkswagen Passat 6369 (4892 breaks) 19) Mercedes Classe C 6213 (3098 breaks, 631 coupés) 20) Audi A3 6201 (454 cabrios) 21) Ford Focus 6090 (2979 breaks) 22) Peugeot Partner 6063 23) Dacia Duster 5910 sources : Febiac http://www.febiac.be/documents_febiac/2013/25042013-decembre.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 BELGIQUE - 1ER TRIMESTRE 1: Volkswagen Golf : 4969 (Golf Plus : 428) 2: Bmw Série 3 : 4030 3: Renault Clio : 3797 4: Renault Scénic: 3709 5: Fiat 500/500L: 3120 (534 L) 6: Nissan Qasqhai : 2921 7: Opel Astra: 2835 8: Volkswagen Polo : 2826 9: Peugeot 208 : 2771 10: Renault Megane : 2745 11: Opel Corsa : 2732 12: Mercedes Classe A: 2498 13: Hyundai IX35 : 2357 14: Skoda Octavia: 2217 15: Citroen Berlingo : 2182 16: Bmw Série 1 : 2046 17: Bmw Série 5 : 2022 18: Volvo V40 : 1995 19: Ford Fiesta : 1980 20: Mercedes Classe C: 1970 Vw Passat : Audi A4 : 1940 Citroen C3 : 1740 Peugeot Partner : 1702 Audi A3 : 1658 Dacia Duster : 1559 Kia Sportage : 1509 Opel Zafira :1527 Citroen C4 : 1494 Mercedes Classe B :1437 Nissan Juke : 1405 Sources Febiac Détail par catégorie et ventes essence/diesel http://www.febiac.be/documents_febiac/2013/25042013-mars.pdf Gros carton des nouvelles Bmw Série 3 et Mercedes Classe A ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 en tous cas merci pour le lien oliver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Les belges roulent dans des belles voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 ce n'est pas la "beauté" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais je suis justement étonné que la série 3 est 2ème pas loin derrière le trio GOLF VI/VII/Plus et également la série 3, l'octavia et la classe C sont devant la passat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 ce n'est pas la "beauté" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais je suis justement étonné que la série 3 est 2ème pas loin derrière le couple GOLF VI/VII/Plus et également la série 3, l'octavia et la classe C sont devant la passat Moi aussi j'ai été étonné du score de la Série 3, je savais qu'elle se vendait bien mais à ce point la La Série 5 marche toujours très bien également Par contre la Nouvelle Clio a déja pris la tête de sa catégorie avec une belle avance sur ses concurrentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 +1 pour la série 5 aussi pour la clio c'est à cause de cliomax http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 29 avril 2013 Signaler Partager 29 avril 2013 Puisqu'on est sur le topic des ventes dans le monde... Quelqu'un a vu le reportage de France 2 (JT de 20h, hier) dédié à Renault sur le marché australien ? La progression des ventes y est impressionnante depuis 2010 ! Et le journaliste interviewait un propriétaire de Mégane RS, très fier de sa voiture dont il vantait le "charme français"... Voilà des choses qu'on aimerait entendre plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Puisqu'on est sur le topic des ventes dans le monde... Quelqu'un a vu le reportage de France 2 (JT de 20h, hier) dédié à Renault sur le marché australien ? La progression des ventes y est impressionnante depuis 2010 ! Et le journaliste interviewait un propriétaire de Mégane RS, très fier de sa voiture dont il vantait le "charme français"... Voilà des choses qu'on aimerait entendre plus souvent. Oulah c'est dangereux ça un journal Français avec un journaliste Français qui vente un produit Français... halte au protectionisme c'est honteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Ouais ça m'a bien fait marrer, la majorité de l'augmentation vient du Koleos, véhicule conçu et produit en Corée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Ouais ça m'a bien fait marrer, la majorité de l'augmentation vient du Koleos, véhicule conçu et produit en Corée Pas vraiment non les Coréens assemblent mais le koleos est conçu par Renault à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Pas vraiment non les Coréens assemblent mais le koleos est conçu par Renault à la base Heu non, la base c'est le X-Trail.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre006jY 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Heu non, la base c'est le X-Trail.... en partie mais pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 euh loule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Ouais ça m'a bien fait marrer, la majorité de l'augmentation vient du Koleos, véhicule conçu et produit en Corée D'abords il n'y a pas grand choses qui soit conçu en Corée (et on peut le regretter), presque tout vient de Renault ou Nissan. Ensuite je ne vois pas ce qui peu faire marrer et ou est le probléme que ça soit produit en Corée, on est plus en 1960 ou tout était produit, et 90% vendue en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 D'abords il n'y a pas grand choses qui soit conçu en Corée (et on peut le regretter), presque tout vient de Renault ou Nissan. Ensuite je ne vois pas ce qui peu faire marrer et ou est le probléme que ça soit produit en Corée, on est plus en 1960 ou tout était produit, et 90% vendue en France. Compare avec ce que font les allemands et mesure l'écart qui nous sépare d'eux, notamment dans une conscience nationale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 N'empêche pourquoi les australiens ont droit a un koleos essence à boite auto et pas les francais ? Merci la subvention du diesel quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Compare avec ce que font les allemands et mesure l'écart qui nous sépare d'eux, notamment dans une conscience nationale ... Alors si tu veux dire que les clients Allemands sont plus chauvins, patriotes, nationalistes que nous, en matière d'automobile, et achètent plus Allemand que nous nous achetons Français ça me semble évident, est ce qu'on doit prendre exemple sur eux sur ce point, ca serait effectivement pas mal pour notre industrie automobile, mais c'est mal barré quand on voit les critiques systématiques d'une bonne partie des média et du publique envers nos constructeurs, (il n'y a qu'a te lire pour en être convaincu.) Par contre si tu veux dire que les constructeurs Allemand sont plus chauvins, patriotes, nationalistes que nos constructeurs tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au cou. Une des reussites des constructeurs Allemands (et Japonais) c'est justement d'avoir su s’internationaliser et internationaliser leurs sites de production, tout en sauvegardant leur marché intérieur en grande partie grâce a un publique conscient de l'importance de soutenir leur industrie, conscience qui manque cruellement en France. VW par exemple a 94 sites de production pour l’ensemble du groupe, dont 21 en Allemagne 73 a l'etranger, Renault groupe,12 sites en France 19 a l’étranger. VW fait aussi plus appelle a des sous-traitants basés a l’étranger pour les véhicules assemblés en Allemagne (plus 80%, moins de 50% pour Renault) Selon le VDA (association de l’industrie automobile allemande), les véhicules comptabilisés dans les statistiques de production en Allemagne (considérés comme fabriqués en Allemagne) sont les véhicules dont le dernier assemblage est réalisé en Allemagne, même si 90 % des éléments composant le véhicule proviennent d’usines situées à l’étranger. Le rapport est encore plus favorable pour PSA, qui il est vrai n'a pas de marques étrangères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Euh en meme temps quand on voit la taille de l'usine de Wolsburg qui produit a elle seule autant que l'ensemble des usines renault en France... La comparaison en nombre d'usine ne veut rien dire la !! Et les allemands ne sont pas plus chauvin que les francais , faut arrêter avec ce discours de nationalistes francais ...En Allemagne il y a 5 constructeurs locaux contre 2 en France. Avec 70% du marche pour 4 et 50 pour 2 je sais pas qui est le plus chauvin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Alors si tu veux dire que les clients Allemands sont plus chauvins, patriotes, nationalistes que nous, en matière d'automobile, et achètent plus Allemand que nous nous achetons Français ça me semble évident, est ce qu'on doit prendre exemple sur eux sur ce point, ca serait effectivement pas mal pour notre industrie automobile, mais c'est mal barré quand on voit les critiques systématiques d'une bonne partie des média et du publique envers nos constructeurs, (il n'y a qu'a te lire pour en être convaincu.) Par contre si tu veux dire que les constructeurs Allemand sont plus chauvins, patriotes, nationalistes que nos constructeurs tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au cou. Une des reussites des constructeurs Allemands (et Japonais) c'est justement d'avoir su s’internationaliser et internationaliser leurs sites de production, tout en sauvegardant leur marché intérieur en grande partie grâce a un publique conscient de l'importance de soutenir leur industrie, conscience qui manque cruellement en France. VW par exemple a 94 sites de production pour l’ensemble du groupe, dont 21 en Allemagne 73 a l'etranger, Renault groupe,12 sites en France 19 a l’étranger. VW fait aussi plus appelle a des sous-traitants basés a l’étranger pour les véhicules assemblés en Allemagne (plus 80%, moins de 50% pour Renault) Selon le VDA (association de l’industrie automobile allemande), les véhicules comptabilisés dans les statistiques de production en Allemagne (considérés comme fabriqués en Allemagne) sont les véhicules dont le dernier assemblage est réalisé en Allemagne, même si 90 % des éléments composant le véhicule proviennent d’usines situées à l’étranger. Le rapport est encore plus favorable pour PSA, qui il est vrai n'a pas de marques étrangères. Tu dis n'importe quoi, tu alignes des stats qui n'ont aucun sens. VAG n'a jamais produit autant en Allemagne, ils n'ont pas fermé de site, au contraire ils ont été renforcé. Ils ouvrent des sites hors de l'Allemagne parce qu'ils s'internationalisent, tandis que Renault ou PSA fuient la France, ils délocalisent. La France produit moins que le Brésil maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Alors je dis n'importe quoi! Part de production réalisée sur leur territoire d'origine par les dix premiers groupes automobiles mondiaux en 2007 http://www.senat.fr/rap/r10-403-1/r10-403-120.gif La stratégie est bien identique, en tre les constructeurs Allemand et Français Produire a l'etranger pour conquérir de nouveau marché, ou crever, même si le marché d'origine de VW est bien plus imortant. Et si on regarde bien les stats, c'est bien les français (peut être après les Coréens) qui produisent le plus dans leur pays d'origine par rapport a leurs parts de marché dans ce pays. Et justement un des problémes des constructeurs français, surtout PSA c'est qu'ils produisent encore trop en France par rapport a ce qu'ils y vendent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Bon bref t'as rien compris VAG n'a jamais produit autant en Allemagne, et ils n'ont jamais exporté autant d'Allemagne, tout l'inverse de Renault ou PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Est ce que j'ai dit le contraire (par contre je ne suis pas sur que ca soit vrai pour la valeur ajouté) Maintenant tu n'es peut être pas au courant mais le marché automobile Allemand n'est pas tout a fait dans la même situation que le marché automobile Français. Il ne c'est jamais autant vendue de voitures en Alemagne qu'en 2011/2012, alors qu'en France il ne s'en est jamais aussi peu vendue depuis 15ans ce qui fait une sacrée différence. Enfin que VW produisent plus que Renault, a part le type qui débarque de la planète Mars, tout le monde le sait, pas besoin de tes lumières merci je n'en doutais un peu, et donc que VW produisent plus en volume en Allemagne que Renault en France c'est tout a fait logique vue la prod globale des deux groupes, mais la part de production de Renault en France est supérieur a la part de production de VW en Allemagne, et c'est ce qui compte quand on fait des comparaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 1 mai 2013 Auteur Signaler Partager 1 mai 2013 BELGIQUE - 1ER TRIMESTRE 1: Volkswagen Golf : 4969 (Golf Plus : 428) 2: Bmw Série 3 : 4030 3: Renault Clio : 3797 4: Renault Scénic: 3709 5: Fiat 500/500L: 3120 (534 L) 6: Nissan Qasqhai : 2921 7: Opel Astra: 2835 8: Volkswagen Polo : 2826 9: Peugeot 208 : 2771 10: Renault Megane : 2745 11: Opel Corsa : 2732 12: Mercedes Classe A: 2498 13: Hyundai IX35 : 2357 14: Skoda Octavia: 2217 15: Citroen Berlingo : 2182 16: Bmw Série 1 : 2046 17: Bmw Série 5 : 2022 18: Volvo V40 : 1995 19: Ford Fiesta : 1980 20: Mercedes Classe C: 1970 Vw Passat : Audi A4 : 1940 Citroen C3 : 1740 Peugeot Partner : 1702 Audi A3 : 1658 Dacia Duster : 1559 Kia Sportage : 1509 Opel Zafira :1527 Citroen C4 : 1494 Mercedes Classe B :1437 Nissan Juke : 1405 Gros carton des nouvelles Bmw Série 3 et Mercedes Classe A ! Salut Oliver14 , merci pour ces chiffres, ça faisait longtemps, toujours laborieux d'avoir les chiffres par modèles chez nous ! Vachement intéressant, pas mal de changements, entre autre montée en puissance des SUV. Chiffres 500 et sa version L séparés, la QQ à la cinquième place, énorme! Et superbe position de la IX35 malgré les mauvais chiffres de Mars, elle devait se trouver dans le Top 10 pour les 2 premiers mois. Et pas mal le Sportage. Suprématie de la 500 chez les petites, catégorie au-dessus: prise de pouvoir de la Clio. La Golf toujours reine de sa catégorie - toutes catégories, même-, la série 3 qui écrase les autres . Idem pour la série 5 dans son segment. Etonnant-et historique-de ne trouver qu'une seule Ford dans le Top30 , et encore , très bas. Surpris aussi de ne pas voir du tout la A1 dans aucun classement- même le top20 des berlines !? Légère baisse des ventes de diesel - elles font juste le double des ventes essence. Pourtant, elles me semblent régresser sur certains segments ou certaines marques. Très faibles sur la 500, mais même dans la catégorie supérieure, l'essence a repris largement le dessus sur des modèles comme les Polo,Corsa, Fiesta,C3 berline, Yaris, Fabia , les petits monospaces Meriva, B-Max, IX20, Venga,Verso-S, Golf plus, le Mitsubishi ASX, et fait presque jeu égal sur les Clio, 208, Astra berline, etc... Cela me semble être un vrai changement , la suprématie du diesel n'est plus ce qu'elle était. Et confirmation que ma Veloster reste un véhicule très très peu prisé - moitié moins que la déjà vielle Scirocco, par exemple. Mais bon, pour le coup, celle-ci est étonnamment vendue en extrème majorité...en diesel, justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli177ba 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Salut Oliver14 , merci pour ces chiffres, ça faisait longtemps, toujours laborieux d'avoir les chiffres par modèles chez nous ! Vachement intéressant, pas mal de changements, entre autre montée en puissance des SUV. Chiffres 500 et sa version L séparés, la QQ à la cinquième place, énorme! Et superbe position de la IX35 malgré les mauvais chiffres de Mars, elle devait se trouver dans le Top 10 pour les 2 premiers mois. Et pas mal le Sportage. Suprématie de la 500 chez les petites, catégorie au-dessus: prise de pouvoir de la Clio. La Golf toujours reine de sa catégorie - toutes catégories, même-, la série 3 qui écrase les autres . Idem pour la série 5 dans son segment. Etonnant-et historique-de ne trouver qu'une seule Ford dans le Top30 , et encore , très bas. Surpris aussi de ne pas voir du tout la A1 dans aucun classement- même le top20 des berlines !? Légère baisse des ventes de diesel - elles font juste le double des ventes essence. Pourtant, elles me semblent régresser sur certains segments ou certaines marques. Très faibles sur la 500, mais même dans la catégorie supérieure, l'essence a repris largement le dessus sur des modèles comme les Polo,Corsa, Fiesta,C3 berline, Yaris, Fabia , les petits monospaces Meriva, B-Max, IX20, Venga,Verso-S, Golf plus, le Mitsubishi ASX, et fait presque jeu égal sur les Clio, 208, Astra berline, etc... Cela me semble être un vrai changement , la suprématie du diesel n'est plus ce qu'elle était. Et confirmation que ma Veloster reste un véhicule très très peu prisé - moitié moins que la déjà vielle Scirocco, par exemple. Mais bon, pour le coup, celle-ci est étonnamment vendue en extrème majorité...en diesel, justement. La Série 3 domine nettement sa catégorie, c'est un gros succès en ce moment elle représente 40% des ventes Bmw et se vend autant en break qu'en berline La Scirocco commence avec bientôt 5 ans et elle subit de plein fouet l'arrivée de la nouvelle Beetle. Un lifting serait la bienvenue pour la fin de carrière. Oui les versions essence reprennent nettement le dessus à l'image de la Fiesta qui ne trouve plus que 1/3 de ses clients en diesel alors qu'auparavant à l'époque des primes, elles étaient de 75% au moins ! La Focus se vend pas assez bien et a du mal à venir accrocher les Mégane, Astra et Golf Par contre faut souligner la belle performance de la V40 made in Belgium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant