Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat d'une merguez...annulation de la vente ?


Invité §Noo202Kv

Messages recommandés

Invité §Noo202Kv

Salut à tous !

 

Malgré la saison des BBQ, je me serais bien passé de cette merguez... :non:

 

J'aimerai connaître votre avis sur ma petite aventure qui tombe au mauvais moment.

 

J'ai acheté fin juin une magnifique Clio 2 1,2L essence de 2000, 200 000Km pour la modique somme de 1650€.

 

Oui, c'est cher mais...elle avait un plein d'essence !

De plus, j'avais besoin d'une voiture rapidement et il y en a peu dans mon secteur.

Et elle avait un CT vierge de mars 2015 (sauf balais d'essuie-glace HS + un défaut de fixation sur le pare-choc...une broutille)

Et surtout, elle semblait plutôt propre, avait une distri + embrayage récent, un carnet d'entretien à jour, bref...annoncé 2000€, j'ai bien baissé la note même si ça reste cher pour un tas de boue pareil !

 

600 Km plus tard :

* Silentbloc moteur mort (vu à l'achat) : remplacés

* soufflet de cardan mort (pas pensé à regarder à l'achat) : très chiant à remplacer sur ce modèle...c'est un coup à remplacer le cardan pour ne pas s'emmerder à devoir y revenir sur l'autre soufflet...il à l'air d'être mort depuis un moment en plus...le CT aurait du l'annoncer !!

* boîte siffle, symptomatique d'un manque d'huile. Je passe en dessous et constate que le carter de différentiel est bien gras.

* sent le LdR dans l'habitacle et perd un peu d'eau : normalement pas un joint de culasse mais plutôt le radiateur d'habitacle percé. Aucune trace de fuite, ni fumée, ni pression dans le circuit, ni mayonnaise.

* léger doute sur l'état du mécanisme d'embrayage...m'enfin il fait l'affaire.

 

On a remplacé les pneus de la voiture de madame chez Euromaster. C'était l'occasion de monter ma voiture sur un pont pour faire un check-up plus complet.

 

Verdict :

* joint de culasse pisse l'huile à l'arrière...pas pu le voir à l'achat, seulement par en dessous... :sol:

* joint spi de différentiel/cardan + arbre primaire de boîte pisse l'huile : boîte tourne à sec (il y a une jauge) depuis un petit moment...un coup à ce qu'elle soit bientôt morte. :p

* un amorto HS :love:

* coupelles de suspension qui vont lâcher :D

* les pneus sont bons :lol:

 

Bref, une belle grosse merguez...

Vu le prix de la charrette, il n'est pas question que je fasse les réparations : 200€ de joint de culasse + 200€ de cardan+joint spi+huile de boîte + 150€ de suspension + toute éventuelle surprise complémentaire (culasse/boîte HS, silentbloc à remplacer, etc...)

 

J'envisage d'annuler la vente.

Voir dans un premier temps pour annuler à l'amiable, sur le fondement de vice caché en tenant compte de la bonne fois du vendeur. (non dissimulation)

Et s'il ne coopère pas, lui mettre la pression en lui expliquant que la prochaine étape, c'est l'envoie d'un recommandé en lui expliquant les faits : nouvelle proposition à l'amiable (officielle cette fois) puis recours en justice.

 

J'ai lu ça :

* http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -achat.php

* http://www.juritravail.com/Art [...] ion/Id/162

* http://vosdroits.service-publi [...] 5774.xhtml

 

Qu'en pensez-vous ?

Y a t-il des spécialistes dans le coin ?

Vos avis sont les bienvenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

fonction recherche...

Expertise contradictoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

désolé pour toi; mais je ne vois aucun vice caché dans ta description.....juste une clio qui à 200000 bornes achetée hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi; mais je ne vois aucun vice caché dans ta description.....juste une clio qui à 200000 bornes achetée hors de prix

 

 

Peut être jouer sur le CT vierge de la merguez , les défauts auraient du être signalés 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

désolé pour toi; mais je ne vois aucun vice caché dans ta description.....juste une clio qui à 200000 bornes achetée hors de prix

 

Bonjour.

Un joint de culasse et une boîte tournant à sec n'en sont pas ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut à tous !

 

Malgré la saison des BBQ, je me serais bien passé de cette merguez... :non:

 

J'aimerai connaître votre avis sur ma petite aventure qui tombe au mauvais moment.

 

J'ai acheté fin juin une magnifique Clio 2 1,2L essence de 2000, 200 000Km pour la modique somme de 1650€.

 

Oui, c'est cher mais...elle avait un plein d'essence !

De plus, j'avais besoin d'une voiture rapidement et il y en a peu dans mon secteur.

Et elle avait un CT vierge de mars 2015 (sauf balais d'essuie-glace HS + un défaut de fixation sur le pare-choc...une broutille)

Et surtout, elle semblait plutôt propre, avait une distri + embrayage récent, un carnet d'entretien à jour, bref...annoncé 2000€, j'ai bien baissé la note même si ça reste cher pour un tas de boue pareil !

 

600 Km plus tard :

* Silentbloc moteur mort (vu à l'achat) : remplacés

* soufflet de cardan mort (pas pensé à regarder à l'achat) : très chiant à remplacer sur ce modèle...c'est un coup à remplacer le cardan pour ne pas s'emmerder à devoir y revenir sur l'autre soufflet...il à l'air d'être mort depuis un moment en plus...le CT aurait du l'annoncer !!

* boîte siffle, symptomatique d'un manque d'huile. Je passe en dessous et constate que le carter de différentiel est bien gras.

* sent le LdR dans l'habitacle et perd un peu d'eau : normalement pas un joint de culasse mais plutôt le radiateur d'habitacle percé. Aucune trace de fuite, ni fumée, ni pression dans le circuit, ni mayonnaise.

* léger doute sur l'état du mécanisme d'embrayage...m'enfin il fait l'affaire.

 

On a remplacé les pneus de la voiture de madame chez Euromaster. C'était l'occasion de monter ma voiture sur un pont pour faire un check-up plus complet.

 

Verdict :

* joint de culasse pisse l'huile à l'arrière...pas pu le voir à l'achat, seulement par en dessous... :sol:

* joint spi de différentiel/cardan + arbre primaire de boîte pisse l'huile : boîte tourne à sec (il y a une jauge) depuis un petit moment...un coup à ce qu'elle soit bientôt morte. :p

* un amorto HS :love:

* coupelles de suspension qui vont lâcher :D

* les pneus sont bons :lol:

 

Bref, une belle grosse merguez...

Vu le prix de la charrette, il n'est pas question que je fasse les réparations : 200€ de joint de culasse + 200€ de cardan+joint spi+huile de boîte + 150€ de suspension + toute éventuelle surprise complémentaire (culasse/boîte HS, silentbloc à remplacer, etc...)

 

J'envisage d'annuler la vente.

Voir dans un premier temps pour annuler à l'amiable, sur le fondement de vice caché en tenant compte de la bonne fois du vendeur. (non dissimulation)

Et s'il ne coopère pas, lui mettre la pression en lui expliquant que la prochaine étape, c'est l'envoie d'un recommandé en lui expliquant les faits : nouvelle proposition à l'amiable (officielle cette fois) puis recours en justice.

 

J'ai lu ça :

* http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -achat.php

* http://www.juritravail.com/Art [...] ion/Id/162

* http://vosdroits.service-publi [...] 5774.xhtml

 

Qu'en pensez-vous ?

Y a t-il des spécialistes dans le coin ?

Vos avis sont les bienvenus :jap:

Pense tu vraiment qu'une voiture de 200000 km payée 1650€ est comme neuve? En plus tu a négocié le prix. Mettre la voiture sur un pont se fait avant l'achat et l'on en profite pour vérifier le niveaux de la boite. Un joint de culasse fatigué se remarque à une fumée blanche à l'échappement et des traces blanchâtres dans le vase d'expansion. Il suffit de regarder. Aucun vice caché pour moi. Sinon il te faudra convoquer ton vendeur à une expertise. Cout pour ta pomme: 300/500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Je ne pense pas avoir écrit un seul instant que je pensais qu'elle était neuve ;)

 

Je me base sur le fondement du vice caché qui est le suivant :

"des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

 

Tes conseils sont bons et tu as probablement raison.

Je ne demande pas une leçon de morale, mais bien des conseils sur la situation en l'état...pas ce que j'aurais du faire AVANT avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Quand à tes notions de mécanique, je te conseil (moi aussi) d'aller faire un tour en section mécanique. Selon la partie du joint qui est HS, tu peux ne rien voir, et ne jamais avoir de problème sur le circuit d'eau...ce qui est probablement le cas car elle ne sent pas l'eau à l'échappement (ni fume d'ailleurs) et le vase est propre (et n'a pas été nettoyé).

Quant au niveau de boîte, il fallait le savoir...moi pas :non:

J'ai toujours pensé qu'il y avait un niveau par débordement et même si je connaissais la jauge sur les moteurs PSA (205 par exemple), je ne le savais pas chez Renault...

 

OK pour l'expertise. Avant de lancer cette démarche, je vais commencer par faire un point avec mon assistance juridique.

 

Pour commencer j'aimerai entamer une "négociation" avec le vendeur.

Pour ça il faut que j'arrive à le joindre.

A moins que vous me conseilliez de passer directement par l'étape courrier en recommandé pour ne laisser aucun doute sur mes intentions.

Ce serait pourtant dommage de ne pas essayer de communiquer, avant de "mordre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

je ne vois aucun vice caché

juste des pièces d'usures qui sont souffrantes

 

citation: Quant au niveau de boîte, il fallait le savoir...moi pas :non:

 

rien n'interdit de lever la jauge pour vérifier

 

faire un courrier recommandé reste la première étape

et bien sur bloquer la voiture, ne plus rouler avec

 

le contrôle vierge, est-ce une contre visite ou un vrai contrôle?

 

le rapport de contre visite n'est valable qu'accompagné de l'original du premier contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne pense pas avoir écrit un seul instant que je pensais qu'elle était neuve ;)

 

Je me base sur le fondement du vice caché qui est le suivant :

"des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

 

Tes conseils sont bons et tu as probablement raison.

Je ne demande pas une leçon de morale, mais bien des conseils sur la situation en l'état...pas ce que j'aurais du faire AVANT avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Quand à tes notions de mécanique, je te conseil (moi aussi) d'aller faire un tour en section mécanique. Selon la partie du joint qui est HS, tu peux ne rien voir, et ne jamais avoir de problème sur le circuit d'eau...ce qui est probablement le cas car elle ne sent pas l'eau à l'échappement (ni fume d'ailleurs) et le vase est propre (et n'a pas été nettoyé).

Quant au niveau de boîte, il fallait le savoir...moi pas :non:

J'ai toujours pensé qu'il y avait un niveau par débordement et même si je connaissais la jauge sur les moteurs PSA (205 par exemple), je ne le savais pas chez Renault...

 

OK pour l'expertise. Avant de lancer cette démarche, je vais commencer par faire un point avec mon assistance juridique.

 

Pour commencer j'aimerai entamer une "négociation" avec le vendeur.

Pour ça il faut que j'arrive à le joindre.

A moins que vous me conseilliez de passer directement par l'étape courrier en recommandé pour ne laisser aucun doute sur mes intentions.

Ce serait pourtant dommage de ne pas essayer de communiquer, avant de "mordre."

 

Eh oui! faire un minimum de vérifications avant l'achat est pour moi une évidence. Maintenant bonne nouvelle! Si le vase d'expansion est propre et que le moteur ne fume pas, ton JDC est bon. Comme sur beaucoup de voitures kilométrées il y a des défauts d'étanchéité dus à l'usure souvent sans gravité comme des suintements d'huile moteur. Tout cela est à contrôler. Maintenant, il te suffit de vidanger ta boite avec de l'huile neuve ainsi que le moteur, de remplacer le LDR et le joint de cardan. T'emmerde pas avec une procédure pour des vices cachés inexistants. Le Juge te répondra que ce que tu n'a pas vu pouvait être vu ! Le souci est que si tu lance cette procédure, de toutes façons ta voiture sera immobilisée un bout de temps et risque de s'abimer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Je dirais plutôt le joint du cache culbuteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je dirais plutôt le joint du cache culbuteur non?

 

Fort possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Malgré la saison des BBQ, je me serais bien passé de cette merguez... :non:

 

J'aimerai connaître votre avis sur ma petite aventure qui tombe au mauvais moment.

 

J'ai acheté fin juin une magnifique Clio 2 1,2L essence de 2000, 200 000Km pour la modique somme de 1650€.

 

Oui, c'est cher mais...elle avait un plein d'essence !

 

En tous cas, c'est sympa de voir que tu prends cette affaire sur le ton de l'humour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

Ah, mais enfin un commentaire humain en ce bas monde. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Merci cher humain numéro 1760363 avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Disons qu'il faut relativiser, il ne s'agit que d'une "petite" somme...mais ça fait chier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ah, mais enfin un commentaire humain en ce bas monde. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Merci cher humain numéro 1760363 avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Disons qu'il faut relativiser, il ne s'agit que d'une "petite" somme...mais ça fait chier :(

 

 

 

si ça peut te consoler, on est plusieurs à penser pareil en off :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Si cela peut te rassurer, la cote de la centrale est dans les 1600€... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si cela peut te rassurer, la cote de la centrale est dans les 1600€... ;)

 

Pour une fois c'est approchant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si cela peut te rassurer, la cote de la centrale est dans les 1600€... ;)

 

 

ça fait cher la saucisse

 

s'il est en tous risques, il peut la finir à la plancha :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo202Kv

:ange: Si.... [:ultimatecar59:11]

 

Mais non... 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

M'enfin c'est un coup à ce que je me fasse gauler...très peu pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

:ange: Si.... [:ultimatecar59:11]

 

Mais non... 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

M'enfin c'est un coup à ce que je me fasse gauler...très peu pour moi !

 

 

oui c'était de l'humour, en plus financièrement ça ne vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...