Invité §Rém037CI 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Merci à tous de vos réponses J'espère de tous cœur qu'un simple problème d'huile soit la solution Le dossier est bouclé de mon assurance l'expert est dépêché Je ne connais pas la suite appart l'expertise de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 ...Pour revenir à ton problème, s'il n'y a pas de fuite, je ne vois pas ce que l'expertise peut prouver... Bonsoir, Si il y avait eu fuite, le CT l'aurait noté ("pb d'étanchéité moteur/boîte") ou l'acheteur était en situation de le suspecter et il n'y aurait pas de vice caché. C'est bien au cas où cette fuite n'existe pas, que l'acheteur peut invoquer la notion de vice caché. On peut alors être devant un pb de segmentation, embiellage, queues de soupapes ou.....??? lesquels, if any, sont des vices cachés potentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rém037CI 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Je me pose bien cette grande question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Bonsoir Rémy, Comprenez qu'il n'est nulle part question de douter de votre bonne foi. La procédure vice caché, notamment entre particuliers, est là pour trouver un terrain d'entente entre deux personnes a priori de bonne foi. Un vendeur vend un véhicule â un acheteur qui découvre, un peu plus tard, un pb que le vendeur de bonne foi ne pouvait connaître et que l'acheteur de bonne foi ne pouvait découvrir avant l'achat et, ce, d'autant que ni l'un ni l'autre ne sont professionnels de l'auto. Allez à l'expertise, soyez très correct et aimable, vous n'avez rien de spécial à craindre. Si on détermine un vice caché sur cette auto, alors vous êtes vous-même victime du vendeur qui vous l'a cédé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Bonsoir Rémy, Comprenez qu'il n'est nulle part question de douter de votre bonne foi. La procédure vice caché, notamment entre particuliers, est là pour trouver un terrain d'entente entre deux personnes a priori de bonne foi. Un vendeur vend un véhicule â un acheteur qui découvre, un peu plus tard, un pb que le vendeur de bonne foi ne pouvait connaître et que l'acheteur de bonne foi ne pouvait découvrir avant l'achat et, ce, d'autant que ni l'un ni l'autre ne sont professionnels de l'auto. Allez à l'expertise, soyez très correct et aimable, vous n'avez rien de spécial à craindre. Si on détermine un vice caché sur cette auto, alors vous êtes vous-même victime du vendeur qui vous l'a cédé. Exactement. En plus il s'agit d'une procédure civile. Affaire de gros sous uniquement! Un arrangement sera certainement proposé? Ce sera dans l'intérêt de l'acquéreur d'y réfléchir avant de s'embarquer dans des années de procédures aléatoires pendant laquelle la voiture immobilisée se dégradera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 On peut alors être devant un pb de segmentation, embiellage, queues de soupapes ou.....??? lesquels, if any, sont des vices cachés potentiels. Ou alors comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, une consommation d'huile "normale" pour ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Ou alors comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, une consommation d'huile "normale" pour ce moteur Bonsoir, Oui, en accord sur ce point, c'est une possibilité. Il convient que notre ami assiste à l'expertise (ou fournisse à son expert) avec les documents constructeur donnant la conso en huile type de ce moteur ou recueille des avis d'utilisateurs venant de forum ou un écrit de concession....etc....etc Edit: voyez ceci (le sondage notamment) Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13) Il semble que la conso de 1 litre d'huile tous les 1000 à 3000 soit courante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rém037CI 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Merci vraiment beaucoup à tous pour vos messages, vous êtes au top Je vais assister à l'expertise ( a 4heures de route de chez moi) Et faire ce que vous me dites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Edit: voyez ceci (le sondage notamment) Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13) Il semble que la conso de 1 litre d'huile tous les 1000 à 3000 soit courante Merci de répéter et de poster exactement ce que j'ai déjà posté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jho810PN 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Ben si.....remettre 1 litre d'huile en 2 mois c'est énorme Non, depend des bornes et de la facon de conduire. Sur la 307 xsi de mon frere pas une "sportive" a proprement parler, mais moteur reputé pour consommé de l'huile, on rajoute tranquillement 1L au 1000, voir meme 800 maintenant qu'elle prend un peu de borne. Après tu a les "chameau" comme ma 307 hdi, 10000kms sans rien rajouter et je passe de plein au 3/4 quart seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Non, depend des bornes et de la facon de conduire. Sur la 307 xsi de mon frere pas une "sportive" a proprement parler, mais moteur reputé pour consommé de l'huile, on rajoute tranquillement 1L au 1000, voir meme 800 maintenant qu'elle prend un peu de borne. Après tu a les "chameau" comme ma 307 hdi, 10000kms sans rien rajouter et je passe de plein au 3/4 quart seulement. Absolument. Un moteur s'use naturellement, et cette usure s'accentue si on le brutalise surtout si l'on tire dessus sans respecter les temps de chauffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 certains moteurs sont connus pour consommer de l'huile celui là en fait parti comme celui de mon ancienne 928 : 1 litre aux mille sans problème et bien d'autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 certains moteurs sont connus pour consommer de l'huile celui là en fait parti comme celui de mon ancienne 928 : 1 litre aux mille sans problème et bien d'autres ... Je vois que Monsieur est connaisseur. 1L/1000 km n'a rien d'affolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 j'ai eu une 944 aussi avec escargot sous le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 j'ai eu une 944 aussi avec escargot sous le capot Il est vrai que même ma S2 de 211 ch ne peut lutter avec le V8 de plus de 300 ch d'une 928. J'ai conduit une S4: un véritable avion de chasse! Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.