Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

accusation de vise caché


Invité §Rém037CI

Messages recommandés

Invité §Rém037CI

Bonjour à tous

 

(désolé je ne sais pas ou me présenter)

 

bref j'ai un gros problème qui me tombe dessus et je conte sur des avis pour m'aidé

je vous raconte l'histoire

 

En Mai j’achète sur un coup de tête une SEAT IBIZA CUPRA (de 2011, 50 000km) 180cv dsg 7 rapports ...

Véhicule qui ne me correspond pas du tout (trop petite, consommation etc)

Juillet ,je l'ai vendu avec le CT (vierge) de l'ancien propriétaire (je n'allais pas lui refaire passer un CT sachant que celui que j'avais été encore "valable")

Voiture vendu

 

2 semaines suivantes je reçois un coup de téléphone du nouveaux propriétaire qui me dis " la voiture consomme de l'huile, j'engage les procédure de vise caché"

moi je m'explique avec lui, les petites sportives peuvent consommer de l'huile selon la conduite etc ...

(moi la voiture toute les semaines je lui fessais les contrôles et rajouté si il y avait un manque)

 

La semaine dernière je reçois un accusé de réception d'un cabinet d’expert me disant que la voiture vas subir une expertise le 30 septembre

J ouvre donc un dossier de mon coté au près de mon assurance qui dépêché aussi un expert

 

Je suis très inquiet car :

- la voiture je l'ai garder 2 mois a peine, cela peut t'il jouer en ma défaveur ?

- et je ne suis pas nom plu dans le moteur pour savoir si elle a un problème comme celui si

- et surtout je ne souhaite pas lui donner le moindre centime

 

vos avis m’intéresse fortement, et je suis preneur de tous conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ola888Af

Bonsoir,

 

A ce point de votre affaire, laissez faire les experts dans un premier temps. Pas de panique.

Assistez à l'expertise si cela vous est possible. Ce genre d'auto peut consommer un peu d'huile.

Munissez-vous du manuel constructeur qui comporte les tolérances pour ce moteur. 1l pour 1000 km est beaucoup mais il est possible que le constructeur se protège lui-même en indiquant cette limite.

Combien remettiez -vous de votre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém037CI

bonsoir,

 

je ne me souvient plus vraiment de la consommation mais environs 1L oui

 

Je vais aller jusqu'au bout (contre expertise la plus longue possible pour le faire c****) pour ne pas mettre 1€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém037CI

je fais 60km/jour

et 200 le weekend je rajoutais chaque semaines environ 1 ou 2 verres

et je ne sais pas si il a fait un diagnostique chez Seat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Ce qui fait environ 50 cl pour 500 km, c'est beaucoup. Votre acheteur peut, de bonne foi, penser que vous n'avez gardé le véhicule que deux mois en raison de cette consommation excessive d'huile.

 

Lui aviez vous signalé ce point?

 

Si vous perdez et êtes amené à rembourser le montant payé au titre du vice caché, vous récupérerez le véhicule. A partir de ce moment, retournez-vous à votre tour sur le vendeur à qui vous avez acheté l'auto, vous devez obtenir le même avantage En votre faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait environ 50 cl pour 500 km, c'est beaucoup. Votre acheteur peut, de bonne foi, penser que vous n'avez gardé le véhicule que deux mois en raison de cette consommation excessive d'huile.

 

Lui aviez vous signalé ce point?

 

Si vous perdez et êtes amené à rembourser le montant payé au titre du vice caché, vous récupérerez le véhicule. A partir de ce moment, retournez-vous à votre tour sur le vendeur à qui vous avez acheté l'auto, vous devez obtenir le même avantage En votre faveur.

 

 

Un verre normal, c'est plutôt 15 cl que 25. Alors 1 verre 1/2 en moyenne par semaine ça fait à peu près 1/2 l d'huile pour 1 000 km. C'est beaucoup, mais selon le moteur pas forcément anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém037CI

merci beaucoup des réponses

oui je le comprend bien mais se n'est pas du tout le cas moi j'ignorer le problème totalement

moi je ne souhaite pas du tout récupérer le véhicule ou quelque soit la solution dans cet optique

et même si je me retourne ver l'ancien propriétaire les procédures seront toute aussi longues etc

:cry: c'est vraiment un gros souci pour moi car ne souhaite pas payer pour un acte que j'ai pas commis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 60km/jour

et 200 le weekend je rajoutais chaque semaines environ 1 ou 2 verres

et je ne sais pas si il a fait un diagnostique chez Seat ...

 

merci beaucoup des réponses

oui je le comprend bien mais se n'est pas du tout le cas moi j'ignorer le problème totalement

moi je ne souhaite pas du tout récupérer le véhicule ou quelque soit la solution dans cet optique

et même si je me retourne ver l'ancien propriétaire les procédures seront toute aussi longues etc

:cry: c'est vraiment un gros souci pour moi car ne souhaite pas payer pour un acte que j'ai pas commis

 

 

Tu refais le niveau d'huile en rajoutant 50 cl toutes les deux semaines pendant les deux mois durant lesquels tu possédais la voiture et tu ignorais que ta voiture consommait de l'huile... c'est pas mal comme défense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu refais le niveau d'huile en rajoutant 50 cl toutes les deux semaines pendant les deux mois durant lesquels tu possédais la voiture et tu ignorais que ta voiture consommait de l'huile... c'est pas mal comme défense!

 

 

Savait-il qu'elle consommait trop d'huile ?

 

Et en rajoutait-il 50 cl, ou la moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu refais le niveau d'huile en rajoutant 50 cl toutes les deux semaines pendant les deux mois durant lesquels tu possédais la voiture et tu ignorais que ta voiture consommait de l'huile... c'est pas mal comme défense!

Ce moteur a l'air réputé pour consommer de l'huile. Après tout dépend comme la voiture a été conduite? Si par exemple les temps de chauffe ont été respectées et si la voiture n'a pas été brutalisée précédemment. Il ne s'agit pas de défense mais d'un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

La question reste: aviez-vous vous prévenu l'acheteur que vous remettiez un volume significatif d'huile toutes les semaines?

@Daniel: en 45 ans de suivi de mes autos, je n'ai jamais rempli d'huile "au verre"....l'indication donnée par notre interlocuteur me semble très approximative et sujettr à caution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém037CI

bonjour,

je ne suis pas mécanicien

moi tous mes véhicule je leurs est fais un suivit chaque semaines

La ibiza pour moi consommée de l'huile comme toute les petite sportives après niveau quantité je ne savais pas que cela fessai peut être beaucoup

je l'ai signalé a l'acheteur

 

Pour la question du "verre" c'est une indication approximative

la quantité était très légère c'est ce que je veux simplement dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

...je l'ai signalé a l'acheteur..'

...la quantité était très légère c'est ce que je veux simplement dire

 

 

Bonjour,

 

Alors, aucun souci pour vous : faible consommation d'huile, de plus, signalée à l'acheteur, celui-ci sera débouté immédiatement au premier examen du véhicule.

On se demande pourquoi son assurance a bien voulu dépêcher un expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

 

Alors, aucun souci pour vous : faible consommation d'huile, de plus, signalée à l'acheteur, celui-ci sera débouté immédiatement au premier examen du véhicule.

On se demande pourquoi son assurance a bien voulu dépêcher un expert?

C'est la procédure pour les vices cachés. Sinon il y a des moteurs qui consomment naturellement plus ou moins d'huile. Il y a une différence entre remettre un verre et une quantité d'huile importante. Le principal est de vidanger régulièrement surtout sur une voiture sportive et d'avoir le niveau entre les deux barres . Parfois l'huile descend rapidement du maxi et se stabilise entre les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Seule l'expertise pourra déterminer les responsabilités.

Tu as tout intérêt à t'y faire représenter par un expert ainsi que mettre en cause la personne a qui tu as acheter le véhciule voire le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure pour les vices cachés. Sinon il y a des moteurs qui consomment naturellement plus ou moins d'huile. Il y a une différence entre remettre un verre et une quantité d'huile importante. Le principal est de vidanger régulièrement surtout sur une voiture sportive et d'avoir le niveau entre les deux barres . Parfois l'huile descend rapidement du maxi et se stabilise entre les deux. :)

T'as acheté une 996 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém037CI

Je vais voir si je peu y assister

(cela sert t'il a quelque chose selon vous ?)

 

une 996 ?

 

Je craint fortement qu'il mente sur le fait que je lui ai dis

 

 

De plus j'aimerai me justifier sur le fait que je n'ai pas vendu la voiture pour m'en débarrasser (j'ai acheté un Nissan Pathfinder alors vous voyez bien la différence) mais uniquement pour en changer et que c'est pas en la gardant 2 mois que je vais avoir un recul si elle avait un problème

 

Quelqu’un a t'il déjà assisté a une expertise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

une 996 ?

 

 

c'était pour Oulianov, il a changé la photo de son avatar qui était une 944 par une porsche 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

c'était pour Oulianov, il a changé la photo de son avatar qui était une 944 par une porsche 996

 

Oui. Je trouve à la longue que la photo d'une Porsche noire est tristounette. Sinon, je peux vous remettre le char rose! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peu y assister

(cela sert t'il a quelque chose selon vous ?)

 

une 996 ?

 

Je craint fortement qu'il mente sur le fait que je lui ai dis

 

 

De plus j'aimerai me justifier sur le fait que je n'ai pas vendu la voiture pour m'en débarrasser (j'ai acheté un Nissan Pathfinder alors vous voyez bien la différence) mais uniquement pour en changer et que c'est pas en la gardant 2 mois que je vais avoir un recul si elle avait un problème

Quelqu’un a t'il déjà assisté a une expertise ?

 

Ben si.....remettre 1 litre d'huile en 2 mois c'est énorme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben si.....remettre 1 litre d'huile en 2 mois c'est énorme :bah:

 

Pas si tu a parcouru plus de 10000 km en 2 mois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém037CI

Pour moi qui n'ai pas de notion de mécanique, je fait mes niveaux chaque semaine et j'en rajoute quant il en manque au même titre que liquide de refroidissement etc

 

Question : lors de l'expertise je peu l'expliquer cela ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi qui n'ai pas de notion de mécanique, je fait mes niveaux chaque semaine et j'en rajoute quant il en manque au même titre que liquide de refroidissement etc

 

Question : lors de l'expertise je peu l'expliquer cela ou non ?

 

Que tu n'y connaisse rien ne changera pas grand chose sur le fond. Ou la voiture a une conso d'huile normale ou pas? C'est aux experts de le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour à tous

 

(désolé je ne sais pas ou me présenter)

 

bref j'ai un gros problème qui me tombe dessus et je conte sur des avis pour m'aidé

je vous raconte l'histoire

 

En Mai j’achète sur un coup de tête une SEAT IBIZA CUPRA (de 2011, 50 000km) 180cv dsg 7 rapports ...

Véhicule qui ne me correspond pas du tout (trop petite, consommation etc)

Juillet ,je l'ai vendu avec le CT (vierge) de l'ancien propriétaire (je n'allais pas lui refaire passer un CT sachant que celui que j'avais été encore "valable")

Voiture vendu

 

2 semaines suivantes je reçois un coup de téléphone du nouveaux propriétaire qui me dis " la voiture consomme de l'huile, j'engage les procédure de vise caché"

moi je m'explique avec lui, les petites sportives peuvent consommer de l'huile selon la conduite etc ...

(moi la voiture toute les semaines je lui fessais les contrôles et rajouté si il y avait un manque)

 

La semaine dernière je reçois un accusé de réception d'un cabinet d’expert me disant que la voiture vas subir une expertise le 30 septembre

J ouvre donc un dossier de mon coté au près de mon assurance qui dépêché aussi un expert

 

Je suis très inquiet car :

- la voiture je l'ai garder 2 mois a peine, cela peut t'il jouer en ma défaveur ?

- et je ne suis pas nom plu dans le moteur pour savoir si elle a un problème comme celui si

- et surtout je ne souhaite pas lui donner le moindre centime

 

vos avis m’intéresse fortement, et je suis preneur de tous conseils

 

 

As-tu remis à ton acheteur, lors de cette vente, le rapport du dernier Contrôle Technique, ledit contrôle devant avoir impérativement moins de 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

As-tu remis à ton acheteur, lors de cette vente, le rapport du dernier Contrôle Technique, ledit contrôle devant avoir impérativement moins de 6 mois ?

 

Il doit bien sur remettre le CT à l'acheteur . Mais le CT ne contrôle pas la bonne santé mécanique du véhicule à commencer par une sur consommation d'huile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il doit bien sur remettre le CT à l'acheteur . Mais le CT ne contrôle pas la bonne santé mécanique du véhicule à commencer par une sur consommation d'huile. ;)

Exact mais là n'était pas, dans mon esprit, le sens de ma demande. S'il a fourni le CT précédent mais que ce CT, au jour de la vente, avait + de 6 mois, même si ce CT était OK, ben, il est mal parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Exact mais là n'était pas, dans mon esprit, le sens de ma demande. S'il a fourni le CT précédent mais que ce CT, au jour de la vente, avait + de 6 mois, même si ce CT était OK, ben, il est mal parti.

 

C'est sur. En ce cas, l'acheteur peut faire annuler la vente pour défaut de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Il achète en mai avec un CT valide et renvend en juillet (2 mois plus tard) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém037CI

Le ct était encore valable (6mois)

Alors pourquoi j'en aurai refait faire un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

C'était pour recadrer les choses.

 

Pour revenir à ton problème, s'il n'y a pas de fuite, je ne vois pas ce que l'expertise peut prouver.

 

Comme dit plus haut la consommation d'huile sur ce type de moteur n'est étonnante surtout si la révision est faite avec de l'huile "long life" plus légère.

 

Une révision "classique" pourrait solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...