Invité §NEU161Zo 1 mai 2006 Signaler Partager 1 mai 2006 Bonjour j' ai une ZX9R de 1998 avec 23 800 km. Et depuis peu ma seconde vitesse saute sans cesse. Aussi bien en montant ou descendant mes rapports. POURQUOI??????? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Bonsoir, cela peut provenir des crabots de verrouillage ce sont comme des pions qui s’enfilent entre eux dans des trous si leurs surfaces d’appuis ne sont plus parallèles aux dents des engrenages et ben la vitesse saute et pour réparer il faut ouvrir la boite et changer les pièces endommagées et a mon avis les réparation vont être onéreuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Merci beaucoup, on m' a egalement dit que cela pourrait etre soit les pignons de boites ou la fourchette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Pignons usés (dents bouffées), fourchettes tordues (mauvais guidage des pignons baladeurs) et crabots... Tu as le choix mais c'est surement parmis tout ca. Si la vitesse passe bien mais saute ensuite, cela peut mettre hors de cause l'embrayage, mais s'il ca racle en la passant, regarde par la aussi (noix, cloche et plateau d'embrayage et avant tout ca le reglage de ta garde d'embrayage). En gros, tu es peut etre bon pour un demontage moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Et bien effectivement;ma vitesse passe nickel mais 9 fois sur 10 quand je reaccelere elle retombe au point mort. Et ce que en seconde. Merci bien pour tes infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Bonsoir, moi je pencherais plus pour les crabots de verrouillage. Les pièces a remplaces serait : les pignons de la 2et de la 6 et la fourchette de commande Pour le matériel : clé dynamométrique pince a circlips pâte a joints et joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gna016iF 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Bonsoir, moi je pencherais plus pour les crabots de verrouillage. Les pièces a remplaces serait : les pignons de la 2et de la 6 et la fourchette de commande Pour le matériel : clé dynamométrique pince a circlips pâte a joints et joints Avant d'acheter les pignons et la fourchette, autant regarder tout simplement l'état du ressort qui doit tenir le crabot pour la seconde C'est souvent cela qui lache en premier et surtout c'est typique d'une vitesse qui saute à l'accèl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 11 mai 2006 Signaler Partager 11 mai 2006 MERCI A VOUS TOUS POUR VOS INFOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 12 mai 2006 Signaler Partager 12 mai 2006 Je sors de chez Kawasaki: verdict pignons de boite et fourchettes.Prix 1200€ pieces et main d' oeuvre. Cela fait cher.Donc deux solutions: 1/ Je fais reparer et je repars avec du neuf mais avec 1200€ en moins. Ou 2/ Je continue ainsi comme si de rien n' été. Dur dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre566mT 12 mai 2006 Signaler Partager 12 mai 2006 Bonsoir, j’avais donc bien raisons pour votre boite de vitesses. Le problème et que si vous continuer sans rien réparer ce va empirée jusqu’a que la boite devienne inutilisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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