Invité §tor104aj 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 En écoutant la radio ce matin, un organisme allemand conseil de ne pas utiliser l'E10. En l'ayant testé sur plusieur blocs moteurs, l'E10 s'avère trop corrosif. Le conseil est de ne pas l'utiliser jusqu'à nouvel ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl745oU 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 En écoutant la radio ce matin, un organisme allemand conseil de ne pas utiliser l'E10. En l'ayant testé sur plusieur blocs moteurs, l'E10 s'avère trop corrosif. Le conseil est de ne pas l'utiliser jusqu'à nouvel ordre. http://www.moto-net.com/actualites-motos-3072-Environnement-VIGILANCE-A-LA-POMPE-SP95-E10-:-le-point-sur-le-nouveau-carburant-distribue-en-France.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Les Dacia ont été conçues pour rouler dans des pays émergents où l'on trouve du carburant de differentes qualités.Sur mon ancien véhicule (mazda 323) j'ai roulé pendant 18 mois a l'E85 sans aucun problème. Je pense qu'il n'y a pas de soucis a avoir pour nos Dacia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 sur ma 1.6 mpi je roule sans problème au sp95E10 de toute façon le sp95 en contenait déja 6% environ alors passer à 10% ne change pas grand chose. le problème se pose pour les motos à carburateurs qui n' acceptent pas le sp98 qui bouffe les menbranes de carburateur, si en plus on peut pas rouler au sp95E10 on met quoi dans le réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jprcrozillac 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 effectivement le problème concerne les motos qui vont devoirs rouler au sp98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 j' ai une moto honda 650 fx qui tourne sans problème au sp95E10 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Non, les recherches allemandes portés bien sur des blocs moteurs récent entre autres des allemandes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Des modifs devraient etre apporté d'ici peu sur l'E10, en attendant il est preferable de ne pas l'utiliser quelquesoit le bloc moteur récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt2063NB 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Encore le lobby pétrolier qui du coup est bien content de vendre le SP98 à la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ437qx 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 il on utilisé quel bloc moteur allemand des gros moteurs allemand si tu met du SP95 dans une RS4 ou RS6 c'est le mauvais indice octane dans les grosses motorisation il déconseille du SP95 on utilise du SP98 indice d'octane supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 il on utilisé quel bloc moteur allemand des gros moteurs allemand si tu met du SP95 dans une RS4 ou RS6 c'est le mauvais indice octane dans les grosses motorisation il déconseille du SP95 on utilise du SP98 indice d'octane supérieur C'est clair que les moteurs sportifs nécessitent d'utiliser du SP98, les RENAULT-SPORT (Clio, MEGANE par exemple) sont "obligées" pour le bon fonctionnement des mécaniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ437qx 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 mon frère a une 350Z c'est marqué utilisé seulement du SP98 du SP95 momentanément et a faible vitesse au cas où il n'y aurait pas de SP98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Arrivé Chez Elf Sur la réserve à Laon aujourd'hui, ne restait que du "E10", pas eu le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Que devient celui qui roulait à l' éthanol pur avec sa logan ? cassée pas cassée la logan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt2063NB 18 juin 2009 Signaler Partager 18 juin 2009 Je roule tous les jours avec 85% d'éthanol pur (E85) dans ma sandero 1.4MPI, aucuns soucis pour l'instant... 0,71Euros le Litre, trajet boulo/dodo (ville) = 8,4L/100 = 6Euros au 100km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iro054sW 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 C'est clair que les moteurs sportifs nécessitent d'utiliser du SP98, les RENAULT-SPORT (Clio, MEGANE par exemple) sont "obligées" pour le bon fonctionnement des mécaniques. Ah bon ce sont des sportives Le SP98 est une "escroquerie" française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delta-fox 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Bnjour à tous, Mon garagiste m'a confirmé que le moteur 1.6l 16 v supporte parfaitement le SP95-E10. J'ai donc fais le test le week end dernier, en allant voir Mickey 40.85l de SP95-E10 (mélangé avec ce qui restait de SP98) , pas de soucis, pas remarqué de grande différence (460kms d'autoroute). Pour l'instant, no problème. Il reste un peu de SP95-E10 (mélangé) dans le reservoir, je pense faire des essais ce week-end, vitesse (modérée), demarrage en côte, etc..... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Ah bon ce sont des sportives Le SP98 est une "escroquerie" française. 250cv pour une MEGANE, oui, c'est un chouilla sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delta-fox 22 juin 2009 Signaler Partager 22 juin 2009 250cv pour une MEGANE, oui, c'est un chouilla sportif. Bonsoir Gilles, Mode HS ON : Avec ma Lolo mcv, que 105 ch, 160 kms sur autoraute (pas a fond) c'est déja pas mal, aprés attention à la prise au vent, à la consommation et à la photo souvenir Mode HS OFF Pour les tests de ce week-end, rien trouvé d'anormal avec du SP95-E10. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Je roule tous les jours avec 85% d'éthanol pur (E85) dans ma sandero 1.4MPI, aucuns soucis pour l'instant... 0,71Euros le Litre, trajet boulo/dodo (ville) = 8,4L/100 = 6Euros au 100km 0,71€ seulement! Chanceux Par chez moi le moins cher c'est Carrefour à 0,83€, et encore faut faire 15 bornes pour ce tarif... ou sinon un Total à 500 mètres, mais là c'est 0,95€ En plus avec la TVA récupérable à 80% sur le E85 pour les sociétés, à ce tarif je roulerais quasiment à 100% moi aussi (je le faisais l'année dernière, jusqu'à 100%, et à part un démarrage un peu plus long, pas de problème de comportement du moteur - sur 306 - mais je n'ai plus envie de faire les 15 bornes pour ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 23 juin 2009 Signaler Partager 23 juin 2009 Bonsoir Gilles, Mode HS ON : Avec ma Lolo mcv, que 105 ch, 160 kms sur autoraute (pas a fond) c'est déja pas mal, aprés attention à la prise au vent, à la consommation et à la photo souvenir Mode HS OFF Pour les tests de ce week-end, rien trouvé d'anormal avec du SP95-E10. @+ Normal que tu ne trouves rien d'anormal, mais il faut voir l'etat de tes joints dans un avenir proche car l'E10 s'avere trop corrosif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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