Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Du Bio-éthanol dans une essence?


CAPITENNE T

Messages recommandés

Invité §Mis132Ns

Heureusement que les gestions tournent riche d'origine quand meme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tev237SJ

Jettez un oeil sur ce site mais je ne sais pas ce que ça vaut...

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

 

Sinon j'avais lu un doc pdf de Renault montrant les adaptations d'une Mégane pour rouler à l'E85

 

Calculateur mais aussi

 

Injecteurs

Tout le circuit de carburant

Réservoir

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

Jettez un oeil sur ce site mais je ne sais pas ce que ça vaut...

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

 

Sinon j'avais lu un doc pdf de Renault montrant les adaptations d'une Mégane pour rouler à l'E85

 

Calculateur mais aussi

 

Injecteurs

Tout le circuit de carburant

Réservoir

:??:

 

Ca doit venir de la :non:

 

J'ai des fuites de carburants sur ma Mondeo, et elle tourne à 40% de E85 depuis 15 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Ca doit venir de la :non:

 

J'ai des fuites de carburants sur ma Mondeo, et elle tourne à 40% de E85 depuis 15 mois...

 

 

Quand on vous dit que l'e85 est plus corrosif que l'essence et necessite des amenagements c'est pas pour faire jolie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt487vT

 

Quand on vous dit que l'e85 est plus corrosif que l'essence et necessite des amenagements c'est pas pour faire jolie :bah:

 

Et si on te dits que cela fait aussi parti des rumeurs meme s'il est un peu plus corrosif? :ange: .

 

Ca fait 4 mois que je roule a l'e85 en 50/50 et aucun soucis.

Les boitiers a plein d'euros, c'est juste une attrape couillons ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ca doit venir de la :non:

 

J'ai des fuites de carburants sur ma Mondeo, et elle tourne à 40% de E85 depuis 15 mois...

 

A quel(s) niveau(x) precisement ?

Une idée du cout de rmeplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Et si on te dits que cela fait aussi parti des rumeurs meme s'il est un peu plus corrosif? :ange: .

 

Ca fait 4 mois que je roule a l'e85 en 50/50 et aucun soucis.

Les boitiers a plein d'euros, c'est juste une attrape couillons ça.

 

 

 

J'ai pas rêvé : regardez tout ce qui est changé sur une Mégane E85

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14393%2014393_Communique_Megane_E85_v2_tcm1119-625987.pdf

 

J'arrive pas à retrouver l'autre pdf mais ils parlaient aussi de tout le circuit carburant et du réservoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Et si on te dits que cela fait aussi parti des rumeurs meme s'il est un peu plus corrosif? :ange: .

 

Ca fait 4 mois que je roule a l'e85 en 50/50 et aucun soucis.

Les boitiers a plein d'euros, c'est juste une attrape couillons ça.

 

 

Ecoute t'as raison t'es sans doute plus qualifié que les ingé motoriste des differentes marque automobile va :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

Et si on te dits que cela fait aussi parti des rumeurs meme s'il est un peu plus corrosif? :ange: .

 

Ca fait 4 mois que je roule a l'e85 en 50/50 et aucun soucis.

Les boitiers a plein d'euros, c'est juste une attrape couillons ça.

 

Moi aussi, après 4 mois, tout allait bien,.... mais ensuite, les ennuis sont arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Les boitiers a plein d'euros, c'est juste une attrape couillons ça.

 

 

Oui c'est un attrape couillon puisqu'il ne sert qu'à enrichir le mélange en trompant l'ECU, et qu'il ne corrige donc qu'une partie du problème de rouler à l'éthanol, le problème restant étant de ne pas se retrouver avec des durites poreuses et des joints (si ce n'est plus) foutus au bout de quelques temps. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Moi aussi, après 4 mois, tout allait bien,.... mais ensuite, les ennuis sont arrivés.

 

Peux tu detailler un peu plus tes ennuis ?

Pas de photo des dégats occasionnés par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Moi aussi, après 4 mois, tout allait bien,.... mais ensuite, les ennuis sont arrivés.

 

 

en même temps une durithe poreuse ou percée ça arrive même sans éthanol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

Peux tu detailler un peu plus tes ennuis ?

Pas de photo des dégats occasionnés par exemple ?

 

En fait, je viens de la revendre, en reprise, et évidemment, sans m'en vanter auprès du garagiste. :ange:

 

Il y avait de l'essence qui tombait sous la voiture dans le garage.

Peu par jour, mais au bout d'une semaine, ça commençait à faire une petite flaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

En fait, je viens de la revendre, en reprise, et évidemment, sans m'en vanter auprès du garagiste. :ange:

 

Il y avait de l'essence qui tomber sans la voiture dans le garage.

Peu par jour, mais au bout d'une semaine, ça commençait à faire une petite flaque.

 

Mais quel etait le problème precisement, à quel niveau du circuit ?

Voiture recente, moteur moderne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

en même temps une durithe poreuse ou percée ça arrive même sans éthanol :/

 

Oui et non.

Ca ne m'était encore jamais arrivé, et ça fait très corrosion quand même comme panne.

Je pense que le lien est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

Mais quel etait le problème precisement, à quel niveau du circuit ?

 

Disons que j'ai préféré refourgué la voiture, au lieu de l'expertiser. Je ne suis pas très fort en mécanique.

 

Voiture recente, moteur moderne ?

 

Mondeo 1.8 1999, 110000km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Ca doit venir de la :non:

 

J'ai des fuites de carburants sur ma Mondeo, et elle tourne à 40% de E85 depuis 15 mois...

 

Le marché d'occasion en Essence va devenir folklorique :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le marché d'occasion en Essence va devenir folklorique :pfff:

.

Mouais, faut voir, pour l'instant on est loin de l'epidemie, j'ai encore vu personne relater une avarie grave clairement imputable à l'E85.

Attendons...

Le GPL aussi bouffait tout sur son passage, flinguait les culasses...

Les plus vives critiques envers le GPL que j'ai pu lire venaient... de talibans Diesel n'en ayant jamais ni conduit ni possedé.

Il serait stupide de sous-estimer le lobby Dieseliste en France, quand on voit ce qui se passe dans la presse spécialisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Disons que j'ai préféré refourgué la voiture, au lieu de l'expertiser. Je ne suis pas très fort en mécanique.

 

 

 

Mondeo 1.8 1999, 110000km.

 

 

En clair tu supposes des choses sans rien en savoir en fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

 

En clair tu supposes des choses sans rien en savoir en fait :o

 

Je sais quand même qu'elle a bouffé plusieurs centaines de litre de E85, que contrairement aux flexfluel d'orgine, je n'avais pas changé le réservoir/circuit de carburant, et qu'elle avait un soucis de type circuit d'essence poreux.

 

Après, tu en penses ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Je sais quand même qu'elle a bouffé plusieurs centaines de litre de E85, que contrairement aux flexfluel d'orgine, je n'avais pas changé le réservoir/circuit de carburant, et qu'elle avait un soucis de type circuit d'essence poreux.

 

Après, tu en penses ce que tu veux.

 

Tu dis que le circuit d'essence etait poreux mais sans meme pouvoir localiser la fuite ( si fuite il y a eu ).

Comment la panne a t elle ete diagnostiquée ?

Estimation des dommages ?

 

Parceque pour l'instant ça nous avance à rien tout ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

Tu dis que le circuit d'essence etait poreux mais sans meme pouvoir localiser la fuite ( si fuite il y a eu ).

Comment la panne a t elle ete diagnostiquée ?

Estimation des dommages ?

 

Et fuite il y a eu...

 

Parceque pour l'instant ça nous avance à rien tout ça :bah:

 

Je donne juste un témoignage d' ex-utilisateur avec dans les 500 litres d'expérience. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Et fuite il y a eu...

 

 

 

Je donne juste un témoignage d' ex-utilisateur avec dans les 500 litres d'expérience. :bah:

 

Bah tu pourrais detailler un peu plus, comme par exemple nous dire à quel niveau la fuite s'est produite :bah:

Si il y a eu demontage par un pro on t'as certainement donner une vague idée du cout de la réparation, c'est ça qui serai interessant a savoir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vje054gy

Bah tu pourrais detailler un peu plus, comme par exemple nous dire à quel niveau la fuite s'est produite :bah:

Si il y a eu demontage par un pro on t'as certainement donner une vague idée du cout de la réparation, c'est ça qui serai interessant a savoir :oui:

 

Tu m'as mal compris.

 

Je l'ai refourguée à un pro, en oubliant de lui parler de ce "détail".

Je n'allais pas me tirer une balle dans le pied au moment de la négociation :D

 

Disons qu'après 500 litres, j'ai plutot tendance à penser que si Renault se prend la tête à changer plein de trucs, c'est qu'il y a une raison.

J'ai pas rêvé : regardez tout ce qui est changé sur une Mégane E85

http://www.renault.com/renault_com/fr/images/14393%2014393_Communique_Megane_E85_v2_tcm1119-625987.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Tu m'as mal compris.

 

Je l'ai refourguée à un pro, en oubliant de lui parler de ce "détail".

Je n'allais pas me tirer une balle dans le pied au moment de la négociation :D

 

Disons qu'après 500 litres, j'ai plutot tendance à penser que si Renault se prend la tête à changer plein de trucs, c'est qu'il y a une raison.

 

Mais si tu as constaté la fuite et constaté la " corrosion " de la Durit tu dois bien pouvoir nous dire a quel niveau du circuit c'etait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

 

le XU9 est un moteur à injection electronique :bah:

 

Tu peux tenter le 100% E85 car je ne pense pas qu'ils y ait plus de risques que ca, mais je te conseille plutot de le faire paliers par paliers (25%, 40%, 50%...) :oui:

 

 

ok je vais suivre l'evolution de cette discussion :D c'est tentant mais en meme temps c'est ma femme qui s'en sert et si elle a des pb moi aussi :ange:

a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Franchement, si ça marchait si bien que ça, ça se saurait je pense. :bah:

 

Et si ça marchait si mal on le saurait egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça marchait si mal on le saurait egalement.

 

C'est vrai. :jap:

 

Il faut ajouter à celà que nous n'avons pas assez de recul!

 

Donc des cobayes utilisateurs comme toi sont interessants... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

C'est vrai. :jap:

 

Il faut ajouter à celà que nous n'avons pas assez de recul!

 

Donc des cobayes utilisateurs comme toi sont interessants... :cyp:

 

Au pire euthanasier mon 1.6L Italien poussif et glouton ne sera qu'une demie peine :mad:

Et ça me fera une bonne excuse pour passer au V6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire euthanasier mon 1.6L Italien poussif et glouton ne sera qu'une demie peine :mad:

Et ça me fera une bonne excuse pour passer au V6 :sol:

 

Tu peux y aller alors! :p

 

Enfin, c'est vivement conseiller. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

Et si ça marchait si mal on le saurait egalement.

 

Sauf si ça tue à petit feu....

 

Faire 5000km sans problème est une chose, en faire 100000 ou 200000 une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est de toute façon pas au niveau du moteur : l'indice d'octane de l'E85 est bon, y'a pas de souci avec ça, au pire du pire ça bouffera quelques soupapes sur 100000km, mais ça on le sait pas d'avance...

Mais cette histoire de durits percées m'étonne pas, contrairement à l'essence, l'éthanol a un excellent pouvoir solvant et adore l'eau : dissolution + corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

C'est plus corosif, c'est un fait, pas une rumeur. Les contructeurs ne s'amusent pas à mettre des r&servoirs différents pour rien. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...