odin23 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 Bonjour à tous Je vais faire cours. Une amie vient de casser son moteur, Duster 1.5 DCI 110cv de 2015 et 70000km. Véhicule entretien Renault puis un garage respectant les préco constructeur. Le garage où elle a acheté le véhicule refuse toute prise en charge même partielle. Je lui ai donc recommandé une lettre recommandé avec AR à Renault France dans un premier temps. Comment procédé pour faire les choses bien ? a t'elle des recours ? merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col641Nh 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 bonjour quelle est la casse? 50 ans, faut pas espérer grand chose de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2020 bonjour quelle est la casse? 50 ans, faut pas espérer grand chose de renault Coussinets de bielles. 5 ans tu veux dire oui mais 70000km seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 Tu as eu la bonne recommandation, LRAR à la concession/Renault France avec l'autre en copie (bien le noter dans le courrier, ça va faire un peu suer la concession) et voir ensuite. Rester sobre dans le courrier, exposer les faits, ne rien demander spécifiquement dans un premier temps et négocier ensuite selon ce qui est proposé. En attendant, ben faut attendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 8 septembre 2020 Signaler Partager 8 septembre 2020 Oui 5 ans et 70000km c'est pas beaucoup, pour la casse moteur. Apres il faut faire expertiser le moteur, si démontage comme ça à l'arrache, pas trop de preuves (à voir), sauf si garage Renault. Il faut réunir toutes les preuves d'entretien, puis voir si elle à une assistance juridique sur son assurance, qui peut lui donner des conseils, ou un conseil par un avocat.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2020 Tu as eu la bonne recommandation, LRAR à la concession/Renault France avec l'autre en copie (bien le noter dans le courrier, ça va faire un peu suer la concession) et voir ensuite. Rester sobre dans le courrier, exposer les faits, ne rien demander spécifiquement dans un premier temps et négocier ensuite selon ce qui est proposé. En attendant, ben faut attendre ! Merci. C’est ce que je pensais faire. Je reste toujours soft dans un premier temps. On va faire le recommandé ce week-end. J’ai aussi prévenu qu’une telle démarche pouvait prendre 12 à 18 mois, pour la préparer psychologiquement, de toute façon, elle a pas grand chose à perdre là :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 8 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 8 septembre 2020 Oui 5 ans et 70000km c'est pas beaucoup, pour la casse moteur. Apres il faut faire expertiser le moteur, si démontage comme ça à l'arrache, pas trop de preuves (à voir), sauf si garage Renault. Il faut réunir toutes les preuves d'entretien, puis voir si elle à une assistance juridique sur son assurance, qui peut lui donner des conseils, ou un conseil par un avocat.... Le moteur est déjà ouvert pour le coup, dans la CC ou le véhicule a été déposer. Pour les factures, tout est ok et prêt. Il faut savoir que mon amie habite en Bourgogne mais que la casse moteur a eu lieu en Normandie dans sa résidence « secondaire » donc le véhicule est loin du garage où elle l’a acheté et mais aussi de celui où il a été entretenu, ça va pas aider je pense. Pour la PJ, je lui ai pas posé la question. Dans un premier temps, je glane des infos pour l’orienter. J’ai déjà eu des soucis mais ça remonte et j’ai plus tout en tête. Comme on a un forum avec des gars biens, autant en profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully 9 septembre 2020 Signaler Partager 9 septembre 2020 12 à 18 mois quand c'est litigieux peut-être, mais dans beaucoup de cas on obtient une proposition de prise en charge partielle et il ne s'agit plus que de signer le devis et d'attendre les réparations ! Bonne chance ! N'hésite pas à joindre les preuves d'entretiens au courrier ça permettra de gagner du temps. Le garage d'achat ça importe peu si c'est Renault France qui fait une prise en charge, tant qu'il y a une concession Renault dans le coin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 19 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2020 12 à 18 mois quand c'est litigieux peut-être, mais dans beaucoup de cas on obtient une proposition de prise en charge partielle et il ne s'agit plus que de signer le devis et d'attendre les réparations ! Bonne chance ! N'hésite pas à joindre les preuves d'entretiens au courrier ça permettra de gagner du temps. Le garage d'achat ça importe peu si c'est Renault France qui fait une prise en charge, tant qu'il y a une concession Renault dans le coin ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 19 septembre 2020 Signaler Partager 19 septembre 2020 Bonsoir c'est un vice caché bien connus sur le 1.5 dci google regorge de cas similaire , n'hesite pas à appuyé la dessus pour argumenté la demande de prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 19 septembre 2020 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2020 Bonsoir c'est un vice caché bien connus sur le 1.5 dci google regorge de cas similaire , n'hesite pas à appuyé la dessus pour argumenté la demande de prise en charge C’est apparement vrai jusqu’en 2013, mais les modèles 2015 ont l’air épargné. J’ai eu l’info sur un topic que j’ai ouvert en technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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