Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Recours suite casse moteur


odin23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais faire cours.

 

Une amie vient de casser son moteur, Duster 1.5 DCI 110cv de 2015 et 70000km.

 

Véhicule entretien Renault puis un garage respectant les préco constructeur.

 

Le garage où elle a acheté le véhicule refuse toute prise en charge même partielle.

 

Je lui ai donc recommandé une lettre recommandé avec AR à Renault France dans un premier temps.

 

Comment procédé pour faire les choses bien ? a t'elle des recours ?

 

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

quelle est la casse?

 

50 ans, faut pas espérer grand chose de renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la bonne recommandation, LRAR à la concession/Renault France avec l'autre en copie (bien le noter dans le courrier, ça va faire un peu suer la concession) et voir ensuite. Rester sobre dans le courrier, exposer les faits, ne rien demander spécifiquement dans un premier temps et négocier ensuite selon ce qui est proposé. En attendant, ben faut attendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 5 ans et 70000km c'est pas beaucoup, pour la casse moteur.

Apres il faut faire expertiser le moteur, si démontage comme ça à l'arrache, pas trop de preuves (à voir), sauf si garage Renault.

Il faut réunir toutes les preuves d'entretien, puis voir si elle à une assistance juridique sur son assurance, qui peut lui donner des conseils, ou un conseil par un avocat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la bonne recommandation, LRAR à la concession/Renault France avec l'autre en copie (bien le noter dans le courrier, ça va faire un peu suer la concession) et voir ensuite. Rester sobre dans le courrier, exposer les faits, ne rien demander spécifiquement dans un premier temps et négocier ensuite selon ce qui est proposé. En attendant, ben faut attendre ! :)

 

 

Merci.

C’est ce que je pensais faire. Je reste toujours soft dans un premier temps.

On va faire le recommandé ce week-end.

J’ai aussi prévenu qu’une telle démarche pouvait prendre 12 à 18 mois, pour la préparer psychologiquement, de toute façon, elle a pas grand chose à perdre là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 5 ans et 70000km c'est pas beaucoup, pour la casse moteur.

Apres il faut faire expertiser le moteur, si démontage comme ça à l'arrache, pas trop de preuves (à voir), sauf si garage Renault.

Il faut réunir toutes les preuves d'entretien, puis voir si elle à une assistance juridique sur son assurance, qui peut lui donner des conseils, ou un conseil par un avocat....

 

 

Le moteur est déjà ouvert pour le coup, dans la CC ou le véhicule a été déposer.

Pour les factures, tout est ok et prêt.

Il faut savoir que mon amie habite en Bourgogne mais que la casse moteur a eu lieu en Normandie dans sa résidence « secondaire » donc le véhicule est loin du garage où elle l’a acheté et mais aussi de celui où il a été entretenu, ça va pas aider je pense.

Pour la PJ, je lui ai pas posé la question.

Dans un premier temps, je glane des infos pour l’orienter. J’ai déjà eu des soucis mais ça remonte et j’ai plus tout en tête.

Comme on a un forum avec des gars biens, autant en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 à 18 mois quand c'est litigieux peut-être, mais dans beaucoup de cas on obtient une proposition de prise en charge partielle et il ne s'agit plus que de signer le devis et d'attendre les réparations ! Bonne chance ! N'hésite pas à joindre les preuves d'entretiens au courrier ça permettra de gagner du temps. Le garage d'achat ça importe peu si c'est Renault France qui fait une prise en charge, tant qu'il y a une concession Renault dans le coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 à 18 mois quand c'est litigieux peut-être, mais dans beaucoup de cas on obtient une proposition de prise en charge partielle et il ne s'agit plus que de signer le devis et d'attendre les réparations ! Bonne chance ! N'hésite pas à joindre les preuves d'entretiens au courrier ça permettra de gagner du temps. Le garage d'achat ça importe peu si c'est Renault France qui fait une prise en charge, tant qu'il y a une concession Renault dans le coin !

 

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

c'est un vice caché bien connus sur le 1.5 dci google regorge de cas similaire , n'hesite pas à appuyé la dessus pour argumenté la demande de prise en charge

 

 

C’est apparement vrai jusqu’en 2013, mais les modèles 2015 ont l’air épargné.

J’ai eu l’info sur un topic que j’ai ouvert en technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...