BOSS Of Scandalz 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Franchement, ma SR même face a une 205 1.4i (75cv), c'est kif kif, le carbu donne l'impression d'être + nerveux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Ben je fais régulièrement de longues distances avec la 107 et ça ne peine pas sur l'autoroute (autant qu'on pourrait s'y attendre avec un 1.0l en tout cas) ... il est clair que la saxo est hors concours (plus lourde et BIEN moins performante), quant à la ZX 1.9D ... comment dire ... je vais m'abstenir, étant donné que je suis catalogué comme anti diesel primaire ! faudrait que tu essaie une hydraulique un jour... vas-y, fait toi plaisir, pour avoir roulé deux ans au mazout, j'ai développé une intolérance moi aussi J'ai une ZX 1.9D depuis 5 ans, et pour avoir eu une Aygo 1.0i entre les mains pendant 2 jours, c'est le jour et la nuit. L'Aygo est un vrai missile à côté. ben mince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 faudrait que tu essaie une hydraulique un jour... ... quoi hydraulique ? direction ? suspension ? citroën ? J'ai conduit DS DSuper5, CX 2500D, CX GTi, GS, BX, Xantia et C5 ... c'est très confortable, mais les sièges n'ont jamais suivi ... donc je n'ai pas un souvenir impérissable de cette expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 les sièges n'ont pas suivis? ils s'usent tu veux dire? sur mes xant' ils ne bougent pas pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 non, pas une question d'usure, à proprement parler, juste que la mousse a vieilli et qu'aucun ne s'est pas transformé en chamallow informe et/ou inconfortable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 non, pas une question d'usure, à proprement parler, juste que la mousse a vieilli et qu'aucun ne s'est pas transformé en chamallow informe et/ou inconfortable ... Surtout les Bx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil222EG 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 c'est la 406 v6 coupé settant anni de la collègue à mon père. 280 000 km tout est d'origine. Que de l'entretient uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 bientôt une Photo à venir 700 000 km et toujours le même véhicule que je poste périodiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Mise à jour de ma ZX 1.9D commerciale de 12/1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 rien de mieux qu'une vieille vraie renault R5gtl 83' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti862lW 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 surtout que c'est complètement inutile avec une voiture bornée et des vidanges aussi rapprochées une semi-synthèse en 10W40 suffit amplement, c'est pas une caisse de compèt' non plus hein pour ces moteurs la même la 15w40 de marque en promo suffit j'ai toujours mis ca sur mes moulbifs atmo et jamais de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Mise à jour de ma ZX 1.9D commerciale de 12/1992. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/421668/ZX342881.jpg Je croyais que c'était des 1.8d (de 205) les ZX commerciales . Beaux km quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Je croyais que c'était des 1.8d (de 205) les ZX commerciales . Je croyais aussi jusqu'à ce que je voie celle-là, mais y a eu les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w00455rn 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 connais pas la 205, mais je pense que ça dois se valoir avec la Saxo de ma mère (1.0i) ou la ZX d'un pote (1.9D) Je prefere un petit karting feune avec un joli moteur volontaire, plutot qu'une berline wattée et ennuyeuse. Les commentaires du genre "Monte avec moi, tu vas voir si c'est ennuyeux", sont à exclure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra187MQ 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 bientôt une Photo à venir 700 000 km et toujours le même véhicule que je poste périodiquement ...Quel teasing.....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Je prefere un petit karting feune avec un joli moteur volontaire, plutot qu'une berline wattée et ennuyeuse. Les commentaires du genre "Monte avec moi, tu vas voir si c'est ennuyeux", sont à exclure je préfère mon tank, avec son 2.0t, ça s'envoie 11l/100, mais je ne fais pas d'effort (à 100 je suis à 9l), j'ai la clim, le régu, le coffre peut engloutir les bagages pour 5, j'ai la trappe à ski, le silence total à bord même à 130, les passagers dorment au bout de 15 bornes... je peux coller le régu à 160 et faire 3h d'autoroute dans le plus grand confort, sans m'inquiéter d'une éventuelle côte qui viendrait casser ma vitesse (mais je le fais pas à cause des radars ) chacun son trip, je préfère mon petit confort avec du CO2 dans mon sillage mon coupé est loin d'être ennuyeux même si on peut assez facilement trouver plus "fun" (le même en cab ) et ce n'est pas les sensations ou je ne sais quoi qui rendent une voiture ennuyeuse, c'est le fait qu'elle t'appèle à faire un tour, juste pour le plaisir d'aller se promener une Saab, oui, une Xantia, à part peut-être le V6 que j'aimerai bien essayer, ben non, nickelle pour faire de la route, ça oui, mais pour une tite virée, sans plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 je préfère mon tank, avec son 2.0t, ça s'envoie 11l/100, mais je ne fais pas d'effort (à 100 je suis à 9l), j'ai la clim, le régu, le coffre peut engloutir les bagages pour 5, j'ai la trappe à ski, le silence total à bord même à 130, les passagers dorment au bout de 15 bornes... je peux coller le régu à 160 et faire 3h d'autoroute dans le plus grand confort, sans m'inquiéter d'une éventuelle côte qui viendrait casser ma vitesse (mais je le fais pas à cause des radars ) chacun son trip, je préfère mon petit confort avec du CO2 dans mon sillage Avoir les deux, c'est pas mal aussi. La berline 3.0 VVTi pour les longs trajets et les promenades, dans le confort, le silence, un équipement au top, la boitoto, et aussi un moteur rageur et la boîte séquentielle pour les routes sinueuses... et qui boit ses 10L/100. La ZX diesel, qui boit ses 4.5L/100, qui m'emmène de chez moi au boulot et qui me ramène chez moi le soir, qui évite que la IS se fasse bigorner sur le parking. En plus, après une semaine en ZX, j'ai encore plus de plaisir à prendre la IS. La 4L, là c'est pour délirer et aussi pour le plaisir de bricoler sous le capot. Depuis tout à l'heure, elle a un carbu tout propre dedans et dehors, ça lui a redonné des chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thurbault 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 un V6 mon cochon! (t'as une présentation quelque part? ) la même idée avec la flaque TD pour aller bosser, mais finalement, ke me contenterai d'une seule voiture, et le jouet pour le délire j'ai ce truc là en tête en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 6 en ligne chez lexus pas mal la vieillerie suédoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 un V6 mon cochon! (t'as une présentation quelque part? ) C'est pas un V6, c'est un 6 en ligne. Pas de présentation détaillée, mais une très brève ici : Historiques de vos autos possedées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w00455rn 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 je préfère mon tank, avec son 2.0t, ça s'envoie 11l/100, mais je ne fais pas d'effort (à 100 je suis à 9l), j'ai la clim, le régu, le coffre peut engloutir les bagages pour 5, j'ai la trappe à ski, le silence total à bord même à 130, les passagers dorment au bout de 15 bornes... je peux coller le régu à 160 et faire 3h d'autoroute dans le plus grand confort, sans m'inquiéter d'une éventuelle côte qui viendrait casser ma vitesse (mais je le fais pas à cause des radars ) chacun son trip, je préfère mon petit confort avec du CO2 dans mon sillage mon coupé est loin d'être ennuyeux même si on peut assez facilement trouver plus "fun" (le même en cab ) et ce n'est pas les sensations ou je ne sais quoi qui rendent une voiture ennuyeuse, c'est le fait qu'elle t'appèle à faire un tour, juste pour le plaisir d'aller se promener une Saab, oui, une Xantia, à part peut-être le V6 que j'aimerai bien essayer, ben non, nickelle pour faire de la route, ça oui, mais pour une tite virée, sans plus je parlais juste pour les sorties plaisir. Après c'est sur que partir à 4 pour 900 bornes d'autoroute dans une 107 Je parlais pas nécessairement pour ta Saab, mais en général, pour s'amuser, je préfèrerai une petite joueuse (même peu efficace, tant qu'on a la banane), à une "grosse routière". Mais bon, j'ai jamais essayé de Saab 2.0t, donc je vais pas troller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Je croyais que c'était des 1.8d (de 205) les ZX commerciales . Beaux km quand même http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_ZX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 je parlais juste pour les sorties plaisir. Après c'est sur que partir à 4 pour 900 bornes d'autoroute dans une 107 Je parlais pas nécessairement pour ta Saab, mais en général, pour s'amuser, je préfèrerai une petite joueuse (même peu efficace, tant qu'on a la banane), à une "grosse routière". Mais bon, j'ai jamais essayé de Saab 2.0t, donc je vais pas troller pas infaisable ni une torture ! je l'ai fait, et c'était loin d'être une punition ! la punition ça a été de faire un Paris/Amsterdam et retour à 4 dans une Seat Arosa 1.0l : ça oui, ça a été pénible à cause d'un manque de place et de puissance certains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Yo066uM 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Perso j'ai quand même du mal à faire des longs trajets avec des petites citadines... Alors je ne parlerais pas de la 107, mais déjà je sens au bout de 200 bornes en Ka que j'ai hâte d'arriver, alors qu'avec ma 190 : aucun souci ! C'est pas le moteur qui me gêne, la Ka marche assez bien aussi, mais l'insonorisation et position de conduite/sièges... Et pour être monté en 107, c'est encore plus bruyant que la petite Ford... Après chacun ses notions de confort, mais je préférais encore faire pas mal de route en Golf II TD qu'avec la Ka : au moins j'avais un siège bien large, une position de conduite bien basse, malgré une insonorisation très moyenne pour le coup... Allez, j'y vais, c'est parti pour 2h d'autoroute en 190 D 2.5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 J'ai pas dit que c'était très confortable ... mais le niveau sonore est celui du roulement sur la route, le moteur, à 130km/h ... il est 3500 tr/min d'un 3 cylindres ... donc le niveau sonore est raisonnable. Evidemment, pour les sièges c'est pas la même chose ... J'avais une 190E avant la 107 ... donc je ne suis pas bien placé pour soutenir que la 107 est confortable ... ce que je dis, c'est que ce n'est pas une punition ... et que par rapport à mon utilisation, ça ne me serait pas venu à l'esprit de choisir à nouveau une 190 au lieu de la 107 pour mes 120km/j étant donné que la priorité était à la réduction de consommation ... J'aurais pu, évidemment, trouver un juste milieu ... mais je trouve que la KA, par exemple, est effectivement plus pénible que la 107, avec sa boite (trop) courte et son 1.3 bruyant, lui ... à 130, c'est un peu plus de 4000 tr/min à 4 explositions par tour ! (plus de 16'000 explosions par minute là où la 107 est à 10'500 explosions) ... pour le son ... ça fait une grosse différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_ZX La ZX, uniquement dans sa gamme commerciale, a bien existé en 1.8D 60ch, ce qui permettait de descendre de 8CV à 7CV et gagner une tranche de vignette. Par contre, les 1.4D et 1.5D dans cette voiture, jamais vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Ah ben il n'y a jamais eu de 1.4d ou 1.5d dans les ZX, et encore heureux . Juste des AX/106/Saxo qui ont recus ces moteurs ... TUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Ah ben il n'y a jamais eu de 1.4d ou 1.5d dans les ZX, et encore heureux . Juste des AX/106/Saxo qui ont recus ces moteurs ... TUD Tu es sur, peut-être à l'export ??? Sur Oscaro, il existe dans leur base de donnée les ZX 1.4d mais pas les 1.5d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 La ZX, uniquement dans sa gamme commerciale, a bien existé en 1.8D 60ch, ce qui permettait de descendre de 8CV à 7CV et gagner une tranche de vignette. Par contre, les 1.4D et 1.5D dans cette voiture, jamais vu ça Ah ben il n'y a jamais eu de 1.4d ou 1.5d dans les ZX, et encore heureux . Juste des AX/106/Saxo qui ont recus ces moteurs ... TUD Tu es sur, peut-être à l'export ??? Sur Oscaro, il existe dans leur base de donnée les ZX 1.4d mais pas les 1.5d. Bah si il existe bien ces moteurs mais pas en F. Sinon pas de 1.8D pour la ZX à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Les ZX 1.8d existent, ca c'est sur, l'explication a été donnée + haut (vignette) . Concernant le 1.4d sur une ZX, je viens de trouver ca au Portugal http://leiria-leiria.olx.pt/pictures/citroen-zx-1-4d-completo-para-pecas-iid-82229061 Ils ont osés, j'aurais jamais cru que PSA avait pu coller un tel moteur dans la ZX . Donc en effet ca existe, j'aurais cru le contraire ... Il y avait bien des BX 1.1 essence en Italie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 La BX 1,1 n'est pas courant.... c'était seulement pour la phase 1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 c'était pas plus débile qu'une C3 II en 1.1l !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Qui a dit que c'était débile . 306 et ZX ont existe en 1.1 . Donc c3 1.1 ca n'a rien de choquant (je trouve ). BX 1.1 c'est limite, et ZX 1.4d c'est limite aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Sinon pas de 1.8D pour la ZX à ma connaissance. Si, si, j'en ai déjà vu. J'ai surtout été surpris quand j'ai vu ma ZX la première fois de voir que c'était une 1.9D alors que je pensais que toutes les commerciales étaient en 1.8D. D'ailleurs, ce moteur est mentionné dans la revue technique Haynes de la ZX diesel : Bloc XUD7, type A9A : 1769cc. Bloc XUD9, types D9B, DJY, DJZ, D8A, DHY ou DHZ : 1905cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Qui a dit que c'était débile . 306 et ZX ont existe en 1.1 . Donc c3 1.1 ca n'a rien de choquant (je trouve ). BX 1.1 c'est limite, et ZX 1.4d c'est limite aussi un 1.1 sur une voiture de 800kg, ça va ... sur une voiture de 1100kg, si, ça commence à être ridicule ... Ca l'était déjà (ridicule) sur une 206 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant