Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Ben je fais régulièrement de longues distances avec la 107 et ça ne peine pas sur l'autoroute (autant qu'on pourrait s'y attendre avec un 1.0l en tout cas) ... il est clair que la saxo est hors concours (plus lourde et BIEN moins performante), quant à la ZX 1.9D ... comment dire ... je vais m'abstenir, étant donné que je suis catalogué comme anti diesel primaire !

 

 

faudrait que tu essaie une hydraulique un jour... :cyp:

vas-y, fait toi plaisir, pour avoir roulé deux ans au mazout, j'ai développé une intolérance moi aussi :buzz:

 

J'ai une ZX 1.9D depuis 5 ans, et pour avoir eu une Aygo 1.0i entre les mains pendant 2 jours, c'est le jour et la nuit. L'Aygo est un vrai missile à côté.

 

 

ben mince :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faudrait que tu essaie une hydraulique un jour... :cyp:

...

 

 

 

quoi hydraulique ? direction ? suspension ? citroën ?

 

J'ai conduit DS DSuper5, CX 2500D, CX GTi, GS, BX, Xantia et C5 ...

 

c'est très confortable, mais les sièges n'ont jamais suivi ... donc je n'ai pas un souvenir impérissable de cette expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

non, pas une question d'usure, à proprement parler, juste que la mousse a vieilli et qu'aucun ne s'est pas transformé en chamallow informe et/ou inconfortable ...

 

Surtout les Bx :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

406petite.jpg.e6685b3770d8fd223f6bba3e064e05ac.jpg

c'est la 406 v6 coupé settant anni de la collègue à mon père.

280 000 km tout est d'origine. Que de l'entretient uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Mise à jour de ma ZX 1.9D commerciale de 12/1992.

ZX342881.jpg.7be2f1132f2d8b3e0b2de4ad00ab2f3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

rien de mieux qu'une vieille vraie renault :D

 

 

:jap:

R5gtl 83' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti862lW

 

surtout que c'est complètement inutile avec une voiture bornée et des vidanges aussi rapprochées

 

une semi-synthèse en 10W40 suffit amplement, c'est pas une caisse de compèt' non plus hein :D

 

 

pour ces moteurs la même la 15w40 de marque en promo suffit j'ai toujours mis ca sur mes moulbifs atmo et jamais de souci... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Je croyais que c'était des 1.8d (de 205) les ZX commerciales :??: .

 

Je croyais aussi jusqu'à ce que je voie celle-là, mais y a eu les deux. :jap:

 

ZX.jpg.9e5e25008da90d484f1c655e78f36222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

connais pas la 205, mais je pense que ça dois se valoir avec la Saxo de ma mère (1.0i) ou la ZX d'un pote (1.9D) :oui:

 

Je prefere un petit karting feune avec un joli moteur volontaire, plutot qu'une berline wattée et ennuyeuse.

 

Les commentaires du genre "Monte avec moi, tu vas voir si c'est ennuyeux", sont à exclure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra187MQ

bientôt une Photo à venir

 

700 000 km et toujours le même véhicule que je poste périodiquement

 

 

 

...Quel teasing.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere un petit karting feune avec un joli moteur volontaire, plutot qu'une berline wattée et ennuyeuse.

 

Les commentaires du genre "Monte avec moi, tu vas voir si c'est ennuyeux", sont à exclure :jap:

 

 

je préfère mon tank, avec son 2.0t, ça s'envoie 11l/100, mais je ne fais pas d'effort (à 100 je suis à 9l), j'ai la clim, le régu, le coffre peut engloutir les bagages pour 5, j'ai la trappe à ski, le silence total à bord même à 130, les passagers dorment au bout de 15 bornes... je peux coller le régu à 160 et faire 3h d'autoroute dans le plus grand confort, sans m'inquiéter d'une éventuelle côte qui viendrait casser ma vitesse (mais je le fais pas à cause des radars :ange: )

chacun son trip, je préfère mon petit confort avec du CO2 dans mon sillage :W:cubitus:

mon coupé est loin d'être ennuyeux :fuck: même si on peut assez facilement trouver plus "fun" :oui: (le même en cab :miam: )

et ce n'est pas les sensations ou je ne sais quoi qui rendent une voiture ennuyeuse, c'est le fait qu'elle t'appèle à faire un tour, juste pour le plaisir d'aller se promener :oui: une Saab, oui, une Xantia, à part peut-être le V6 que j'aimerai bien essayer, ben non, nickelle pour faire de la route, ça oui, mais pour une tite virée, sans plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

je préfère mon tank, avec son 2.0t, ça s'envoie 11l/100, mais je ne fais pas d'effort (à 100 je suis à 9l), j'ai la clim, le régu, le coffre peut engloutir les bagages pour 5, j'ai la trappe à ski, le silence total à bord même à 130, les passagers dorment au bout de 15 bornes... je peux coller le régu à 160 et faire 3h d'autoroute dans le plus grand confort, sans m'inquiéter d'une éventuelle côte qui viendrait casser ma vitesse (mais je le fais pas à cause des radars :ange: )

chacun son trip, je préfère mon petit confort avec du CO2 dans mon sillage :W:cubitus:

 

Avoir les deux, c'est pas mal aussi. :)

La berline 3.0 VVTi pour les longs trajets et les promenades, dans le confort, le silence, un équipement au top, la boitoto, et aussi un moteur rageur et la boîte séquentielle pour les routes sinueuses... et qui boit ses 10L/100.

La ZX diesel, qui boit ses 4.5L/100, qui m'emmène de chez moi au boulot et qui me ramène chez moi le soir, qui évite que la IS se fasse bigorner sur le parking. En plus, après une semaine en ZX, j'ai encore plus de plaisir à prendre la IS.

La 4L, là c'est pour délirer et aussi pour le plaisir de bricoler sous le capot. Depuis tout à l'heure, elle a un carbu tout propre dedans et dehors, ça lui a redonné des chevaux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un V6 mon cochon! :miam: (t'as une présentation quelque part? :ange: )

la même idée avec la flaque TD pour aller bosser, mais finalement, ke me contenterai d'une seule voiture, et le jouet pour le délire :oui:

j'ai ce truc là en tête en ce moment... :p

8066488808.jpg.4175874a51d8f50f3c501e72fed2453c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

 

je préfère mon tank, avec son 2.0t, ça s'envoie 11l/100, mais je ne fais pas d'effort (à 100 je suis à 9l), j'ai la clim, le régu, le coffre peut engloutir les bagages pour 5, j'ai la trappe à ski, le silence total à bord même à 130, les passagers dorment au bout de 15 bornes... je peux coller le régu à 160 et faire 3h d'autoroute dans le plus grand confort, sans m'inquiéter d'une éventuelle côte qui viendrait casser ma vitesse (mais je le fais pas à cause des radars :ange: )

chacun son trip, je préfère mon petit confort avec du CO2 dans mon sillage :W:cubitus:

mon coupé est loin d'être ennuyeux :fuck: même si on peut assez facilement trouver plus "fun" :oui: (le même en cab :miam: )

et ce n'est pas les sensations ou je ne sais quoi qui rendent une voiture ennuyeuse, c'est le fait qu'elle t'appèle à faire un tour, juste pour le plaisir d'aller se promener :oui: une Saab, oui, une Xantia, à part peut-être le V6 que j'aimerai bien essayer, ben non, nickelle pour faire de la route, ça oui, mais pour une tite virée, sans plus :bah:

 

je parlais juste pour les sorties plaisir.

 

Après c'est sur que partir à 4 pour 900 bornes d'autoroute dans une 107 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je parlais pas nécessairement pour ta Saab, mais en général, pour s'amuser, je préfèrerai une petite joueuse (même peu efficace, tant qu'on a la banane), à une "grosse routière".

 

Mais bon, j'ai jamais essayé de Saab 2.0t, donc je vais pas troller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais juste pour les sorties plaisir.

 

Après c'est sur que partir à 4 pour 900 bornes d'autoroute dans une 107 bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Je parlais pas nécessairement pour ta Saab, mais en général, pour s'amuser, je préfèrerai une petite joueuse (même peu efficace, tant qu'on a la banane), à une "grosse routière".

 

Mais bon, j'ai jamais essayé de Saab 2.0t, donc je vais pas troller :jap:

 

 

pas infaisable ni une torture ! je l'ai fait, et c'était loin d'être une punition !

 

la punition ça a été de faire un Paris/Amsterdam et retour à 4 dans une Seat Arosa 1.0l : ça oui, ça a été pénible à cause d'un manque de place et de puissance certains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Perso j'ai quand même du mal à faire des longs trajets avec des petites citadines... :(

 

Alors je ne parlerais pas de la 107, mais déjà je sens au bout de 200 bornes en Ka que j'ai hâte d'arriver, alors qu'avec ma 190 : aucun souci !

 

C'est pas le moteur qui me gêne, la Ka marche assez bien aussi, mais l'insonorisation et position de conduite/sièges... Et pour être monté en 107, c'est encore plus bruyant que la petite Ford...

 

Après chacun ses notions de confort, mais je préférais encore faire pas mal de route en Golf II TD qu'avec la Ka : au moins j'avais un siège bien large, une position de conduite bien basse, malgré une insonorisation très moyenne pour le coup... :lol:

 

Allez, j'y vais, c'est parti pour 2h d'autoroute en 190 D 2.5 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était très confortable ...

mais le niveau sonore est celui du roulement sur la route,

le moteur, à 130km/h ... il est 3500 tr/min d'un 3 cylindres ...

donc le niveau sonore est raisonnable.

 

Evidemment, pour les sièges c'est pas la même chose ...

 

J'avais une 190E avant la 107 ... donc je ne suis pas bien placé pour soutenir que la 107 est confortable ... ce que je dis, c'est que ce n'est pas une punition ... et que par rapport à mon utilisation, ça ne me serait

pas venu à l'esprit de choisir à nouveau une 190 au lieu de la 107 pour mes 120km/j étant donné que la priorité était à la réduction de consommation ...

 

J'aurais pu, évidemment, trouver un juste milieu ... mais je trouve que la KA, par exemple, est effectivement plus pénible que la 107, avec sa boite (trop) courte et son 1.3 bruyant, lui ... à 130, c'est un peu plus de 4000 tr/min à 4 explositions par tour ! (plus de 16'000 explosions par minute là où la 107 est à 10'500 explosions) ... pour le son ... ça fait une grosse différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il n'y a jamais eu de 1.4d ou 1.5d dans les ZX, et encore heureux :lol: .

 

Juste des AX/106/Saxo qui ont recus ces moteurs ... TUD

 

 

Tu es sur, peut-être à l'export ???

Sur Oscaro, il existe dans leur base de donnée les ZX 1.4d mais pas les 1.5d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZX, uniquement dans sa gamme commerciale, a bien existé en 1.8D 60ch, ce qui permettait de descendre de 8CV à 7CV et gagner une tranche de vignette.

Par contre, les 1.4D et 1.5D dans cette voiture, jamais vu ça :??:

 

 

Ah ben il n'y a jamais eu de 1.4d ou 1.5d dans les ZX, et encore heureux :lol: .

 

Juste des AX/106/Saxo qui ont recus ces moteurs ... TUD

 

 

 

Tu es sur, peut-être à l'export ???

Sur Oscaro, il existe dans leur base de donnée les ZX 1.4d mais pas les 1.5d.

 

Bah si il existe bien ces moteurs :o mais pas en F.

Sinon pas de 1.8D pour la ZX à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZX 1.8d existent, ca c'est sur, l'explication a été donnée + haut (vignette) :jap: .

 

Concernant le 1.4d sur une ZX, je viens de trouver ca au Portugal :mouais:

 

http://leiria-leiria.olx.pt/pictures/citroen-zx-1-4d-completo-para-pecas-iid-82229061

 

Ils ont osés, j'aurais jamais cru que PSA avait pu coller un tel moteur dans la ZX :lol: .

 

Donc en effet ca existe, j'aurais cru le contraire ...

 

Il y avait bien des BX 1.1 essence en Italie :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Sinon pas de 1.8D pour la ZX à ma connaissance.

 

Si, si, j'en ai déjà vu. J'ai surtout été surpris quand j'ai vu ma ZX la première fois de voir que c'était une 1.9D alors que je pensais que toutes les commerciales étaient en 1.8D.

D'ailleurs, ce moteur est mentionné dans la revue technique Haynes de la ZX diesel :

Bloc XUD7, type A9A : 1769cc.

Bloc XUD9, types D9B, DJY, DJZ, D8A, DHY ou DHZ : 1905cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que c'était débile :??: .

 

306 et ZX ont existe en 1.1 :jap: .

 

Donc c3 1.1 ca n'a rien de choquant (je trouve ;) ).

 

BX 1.1 c'est limite, et ZX 1.4d c'est limite aussi :jap:

 

 

un 1.1 sur une voiture de 800kg, ça va ... sur une voiture de 1100kg, si, ça commence à être ridicule ...

Ca l'était déjà (ridicule) sur une 206 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...