saxo_blue 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 306 000 Km pour ma Saab 9000 Turbo, et je viens a l'instant de changer mes joints de couvre culasse, ils etaient tous secs et craquelés ( 23 € chez Saab et c'est reparti pour 300 000 Km) 23€ pour des joints...tu aurais même pu les faire toi même pour bien moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Ca marche 75.000 Kms? Non parce que pour Peugeot ca semble un gros kilométrage vu que notre 2.0 HDI (407 SW) a lâché à ce kilométrage là... Bon trêve de fight allez faire un tour en Pologne, les kilométrages atteints sont hallucinants et revendre une voiture très kilométrée là-bas ne pose pas de problème, en témoigne les camions entiers de voitures qui partent là-bas... Depuis peu une nouvelle réglementation impose que la voiture puisse rouler "de ses propres moyens" pour passer la frontière, avant on pouvait voir des carcasses passer la frontière. Je reste marqué par la Polo que j'ai vu en train de se faire remonter : une partie verte, une partie rouge et une bonne dose de soudures... Enfin ca a bien changé depuis cette époque là. Si tu ajoutes un 2 devant ça passes Comment ça lâché à 75 000 ? Raconte nous ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Emballement (j'ai déjà raconté ca en section Peugeot, d'ailleurs j'y retourne plus, dès que j'y pense ca me fout en rogne... ) du moteur (j'étais au volant avec ma mère je le précise ), le moteur est parti dans la zone rouge, rien ne l'arrêtait, je me suis arrêté, j'ai coupé le contact mais il a continué pendant de très longues secondes. Je ne te parle pas du bruit d'un HDI dans la zone rouge, de la fumée blanche très épaisse... Voiture amenée sur un plateau au garage qui s'occupait de l'entretien, diagnostic moteur mort, on nous a orienté sur une panne d'injecteurs au début, en réalité c'est le turbo le responsable. J'aurais du la faire caler mais je n'en avais aucune idée, je ne te raconte pas le frayeur... Bilan 40% de prise en charge sur plus de 8.000 euros Donc pour le 275.000 Kms va falloir attendre puis ca risque de nous couter cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Emballement (j'ai déjà raconté ca en section Peugeot, d'ailleurs j'y retourne plus, dès que j'y pense ca me fout en rogne... ) du moteur (j'étais au volant avec ma mère je le précise ), le moteur est parti dans la zone rouge, rien ne l'arrêtait, je me suis arrêté, j'ai coupé le contact mais il a continué pendant de très longues secondes. Je ne te parle pas du bruit d'un HDI dans la zone rouge, de la fumée blanche très épaisse... Voiture amenée sur un plateau au garage qui s'occupait de l'entretien, diagnostic moteur mort, on nous a orienté sur une panne d'injecteurs au début, en réalité c'est le turbo le responsable. J'aurais du la faire caler mais je n'en avais aucune idée, je ne te raconte pas le frayeur... Bilan 40% de prise en charge sur plus de 8.000 euros Donc pour le 275.000 Kms va falloir attendre puis ca risque de nous couter cher... Seulement 40% de prise en charge...font vraiment le minimum légal les salauds !!! Bon en général un HDi ça tiens tout de même, j'en ai vu plus d'un passer les 230 000 km (surtout les 2.0 HDi 90) J'espêre que ce problème ne ressurgiras pas...c'est affolant qu'un turbo puisse foutre autant le bronx dans un bloc moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Surement que ça tient mais crois après ça t'as plus envie de faire confiance... Et en effet ca fait peur de se dire qu'un turbo peut détruire un moteur... Bon sinon je repasse dans quelques temps avec ma Mondéo (dans 75.000 Kms en gros ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Surement que ça tient mais crois après ça t'as plus envie de faire confiance... Et en effet ca fait peur de se dire qu'un turbo peut détruire un moteur... Bon sinon je repasse dans quelques temps avec ma Mondéo (dans 75.000 Kms en gros ) . Ah ça quand tu entends un truc pareil tu hésite avant d'acheter. Mais en même temps c'est pas un cas très répandu non plus. C'est la première fois que j'entends ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Je peux t'assurer que notre cas n'est pas isolé, rien que sur le forum nous ne sommes pas les seuls, affirmation corroborée par la presse française et notamment Auto-Plus Enfin bref je ne pollue plus ton topic que je trouve sympa par ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Je peux t'assurer que notre cas n'est pas isolé, rien que sur le forum nous ne sommes pas les seuls, affirmation corroborée par la presse française et notamment Auto-Plus Enfin bref je ne pollue plus ton topic que je trouve sympa par ailleurs ! Merci beaucoup (et non j'ai bien aimé partager mes impressions avec toi), et tu as raison il faut revenir au sujet du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Tout le plaisir est pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 si je ne m'abuse c'est pas le turbo en lui meme mais la vanne egr qui se déregle et crée une auto combustion plus forte qui emballe le moteur a l'infini, accentué par l'effet du turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Revenons au sujet : La Mercedes E190 2.5D d'un collègue de travail : 327 000 km (une formalité pour ce bloc moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cry403cF 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Mon paternel m'a prêté sa calibra ce week-end: 439000 Km pas mal pour une demoiselle essence (2 litres si je me trompe pas) Le moteur tourne comme un charme mais le reste commence à souffrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 20 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 20 juillet 2008 Mon paternel m'a prêté sa calibra ce week-end: 439000 Km pas mal pour une demoiselle essence (2 litres si je me trompe pas) Le moteur tourne comme un charme mais le reste commence à souffrir C'est le 2.0 115cv ou supérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit417Vs 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Bonsoir !! Peugeot 306 signature 1.9 Turbo Diesel de 1995 avec 282156 kms aujourd'hui meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 20 juillet 2008 Signaler Partager 20 juillet 2008 Voici les compteur de la 320i de ma mère. Et de la 406 2.1 td SV de mon père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 Bonsoir !! Peugeot 306 signature 1.9 Turbo Diesel de 1995 avec 282156 kms aujourd'hui meme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507041/3.6 282000.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/507041/3.6 Signature.jpg Ah oui ce sont de bons moteurs, nombreux sont ceux qui vont au delà des 300 000, le moteur est d'ailleurs réputé pour celà tout comme le 1.8TD de la 205 XRDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 En voici une autre de 306 1.9 TD qui affiche aussi 280 000 km compteur (sauf que j'ai pas la photo du compteur) mais qui n'as pas bénficé du soin qu tu apportes à la tienne... En effet le conducteur est assez négligeant sur le soin extérieur de sa voiture. Seul le bloc moteur est bien entretenu et traité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Ah oui ce sont de bons moteurs, nombreux sont ceux qui vont au delà des 300 000, le moteur est d'ailleurs réputé pour celà tout comme le 1.8TD de la 205 XRDT Ah parce qu'il n'était bon que dans la finition XR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib017IB 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 En voici une autre de 306 1.9 TD qui affiche aussi 280 000 km compteur (sauf que j'ai pas la photo du compteur) mais qui n'as pas bénficé du soin qu tu apportes à la tienne... En effet le conducteur est assez négligeant sur le soin extérieur de sa voiture. Seul le bloc moteur est bien entretenu et traité... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343170/Peugeot 306 1.9TD (1).jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343170/Peugeot 306 1.9TD (Joël).JPG1..jpg vaut mieux un bon moteur et des bons freins qu'un bon exterieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste678xp 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 J'ai déjà vu des reportages à ce sujet, c'est comme dans les pays de l'est, ça roule jusqu'à usure totale. J'ai vu une 405 SR arriver avec 230 000 km et un joint de culasse en début de fin de vie qui as encore parcourue 50 000 km avant de rendre l'âme T'as bien de la chance , quand le joint de culasse de notre GR a pété, elle a réussi a parcourir tout de même les 3kms qui nous séparait de casse et à 40 a l'heure, pied au plancher... sur ces 3 km, on a du polluer autant qu'une voiture en 10ans . Arrivée dans le parking de la casse, elle s'est coupée toute seule, elle n'a jamais redémarrer . Bientot 218 000km, on essaye de la ménager un peu, la courroie de distri approche. (la Passat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2008 T'as bien de la chance , quand le joint de culasse de notre GR a pété, elle a réussi a parcourir tout de même les 3kms qui nous séparait de casse et à 40 a l'heure, pied au plancher... sur ces 3 km, on a du polluer autant qu'une voiture en 10ans . Arrivée dans le parking de la casse, elle s'est coupée toute seule, elle n'a jamais redémarrer . Bientot 218 000km, on essaye de la ménager un peu, la courroie de distri approche. (la Passat) Aprês ça vous serrez peinard pour les prochains 120 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cry403cF 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 C'est le 2.0 115cv ou supérieur ? Je t'avoue que j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 vaut mieux un bon moteur et des bons freins qu'un bon exterieur... C'est toujours plus sympa d'avoir une caroserie niquelle Mais bon dans un pays où les gens se fouttent des affaires des autres, c'est assez dur de garder une voiture propre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama023kY 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 la plupart des compteur son trafiquer les gars désoler de vous décevoir mais cela se voit au premier coup d'oeil mdr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama023kY 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 sinon mes record réel en compteur son 355000km pour une corsa 2 de 94( 1l5 d , l'alternateur ma laché donc je l'ai vendu 300 e et l'acheteur la passai au ct elle la eu vierge !!! ) . ensuite ma r19 chamade 1l6 essence je l'ai vendu a 220000km 1ere main elle tourne encore avec 280000km mais le gars n'a que des soucis !!!! . et ensuite mon record une fiesta 2 de 90 1l8 d avec 450000km suivi par ford le moteur était en super état trés costaud !!!! hélas le chassis n'était plus trés parrallélle j'ai changé sans cesse mes moyeu car mes roulement laché tous les 1000km , j'ai fini par la vendre 200e le mec est parti en roulant les roue a 30 degrés !!!! mdr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 la plupart des compteur son trafiquer les gars désoler de vous décevoir mais cela se voit au premier coup d'oeil mdr . Et à quoi le vois-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Et à quoi le vois-tu ? Ba les siens ne sont pas traffiqué vu qu'il n'a meme pas mis de photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 je connait une clio 1200 de 92 avec 300000 killometres moteur d'origine sauf le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Ba les siens ne sont pas traffiqué vu qu'il n'a meme pas mis de photo Sûr que ça limite le risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ama023kY 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 ben comme les voitures sont vendu depuis lomptemp je n'ai jamais penser a faire des photos des compteurs en souvenirs meme de la voiture elle meme étant tous les 3 banales !!!! mais la j'ai une escort an2000 td avec 195000km donc dans 5000km on verra si elle roule encore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 ben comme les voitures sont vendu depuis lomptemp je n'ai jamais penser a faire des photos des compteurs en souvenirs meme de la voiture elle meme étant tous les 3 banales !!!! mais la j'ai une escort an2000 td avec 195000km donc dans 5000km on verra si elle roule encore !!! Et pourquoi on aurait trafiqué nos photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale017kN 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 la plupart des compteur son trafiquer les gars désoler de vous décevoir mais cela se voit au premier coup d'oeil mdr . Merci de ton aide, on a bien failli se faire avoir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al4847Ve 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Je connais= clio 1.9d=272mkms punto 1.2 60chv=222000kms uno 45fire=plus de 270mkms camry=450mkms doblo jtd 350mkms r25 tdx=425mkms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo_blue 25 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 25 juillet 2008 Merci de ton aide, on a bien failli se faire avoir.... Mince et moi qui pensais que la Passat 1.9 TDI 110 de 97 (257 000km) avais réellement ce kilométrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lord.anonymous 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 Je connais= clio 1.9d=272mkms punto 1.2 60chv=222000kms uno 45fire=plus de 270mkms camry=450mkms doblo jtd 350mkms r25 tdx=425mkms Tiens une autre camry à 450.000 kms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant