Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Invité §vin411Qw

merci pour les explications, et j'ai vu aussi, la 164 2.5td, la berline diesel la plus rapide du monde :D du temps de jadis bien-sur :ange:

 

mais n’empêche que c'est bien d'avoir eu un record de ce genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un motori fiable ? ça ne doit pas etre le meme que sur la safrane alors :D

Attention a pas mélanger fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif

Le 2.5TD de la safrane est un SOFIM. Moteur d'une fiabilité tout aussi foireuse mais qui n'avait qu'une seule culasse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications, et j'ai vu aussi, la 164 2.5td, la berline diesel la plus rapide du monde :D du temps de jadis bien-sur :ange:

mais n’empêche que c'est bien d'avoir eu un record de ce genre :)

 

Ben ça n'a pas durer très très longtemps. La course à la puissance étant féroce, Bmw sortit dès 1993 le légendaire M51 fort de ses 143cv avant de faire voler la vedette, 2 ans plus tard, par le 5 cylindres 2.5 turbalisé de Merco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur qui était sur les croma non ???

Oui car SOFIM appartient à Fiat.

Faut Savoir que SAVIEM (futur Renault) avait des parts dans la boite mais les revendra pour ne devenir qu'un bon "client"

 

D'ailleurs, le 2.5 SOFIM est à la base un 2.4L de 80cv conçu pour des utilitaires Saviem et Iveco Daily.

 

exact je n'étais pas sur, car la croma a eu le meme moteur que la safrane, je ne savais pas que la croma avait aussi eu le vm :jap:

 

Nan Nan, la croma n'a pas eu le VM. Il n'a jamais connu rien d'autre que le SOFIM et le 1.9TD/2.0TDid FIAT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

dans ma cour j'ai une honda civic 1.5 vtec economique qui a 500 000klm (moteur d'origine voiture de famille depuis achat en 1994) je la demarre de temps en temps roule encore

 

mon actuelle a 145000klm roule tout les jours pas de soucis

 

j'ai eu d'autre civic meme en carburateur pas de soucis a signaler

 

honda civic ferio 1.5 vtec

 

passage a 500 000klm (en attente ;) )

http://www.dragtimes.com/img-v [...] BOB7c0.jpg

 

 

 

Ah oui carrément 500 000 bornes!! www avec le moteur d'origine, chapeau Honda moi je dis .. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sofim sur Thema et croma, et VM sur 164.

 

Le sofim semble solide sur les italiennes mais en carton sur les safrane. Renault ayant eu la bonne idée de modifier ce moteur et de lui coller une boîte sous-dimensionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sofim sur Thema et croma, et VM sur 164.

Le sofim semble solide sur les italiennes mais en carton sur les safrane. Renault ayant eu la bonne idée de modifier ce moteur et de lui coller une boîte sous-dimensionnée.

Alalalalalala Renault et les boites............on pourrait en parler toute la nuit :D

 

Entre:

- la PK1 de J8S et sa limite de couple insultante servant de boite haut de gamme parce que incapable de faire mieux

- la PK9 conçu à la va vite pour passer sous la capot de la Saf bi-turbo et qui se révélait avoir un gros problème de lubrification sur le roulement d'axe supérieur (sans parler du Quadra qui supportait pas les 26.5Mkg d'où la bride forcée en 1ère)

- La PK6 qui avait tellement de mal à digérer le couple du 2.2DCI qu'il fallait une bride sur les 3 1er rapports

 

Ils ont eu du mal pendant un sacré bout de temps. Pourtant, à l'époque d'Alpine, ils étaient plutôt bon. En est témoin la UN 1 des A610 qui encaissait drôlement bien et dont Venturi la bidouilla pour l'adapter sur le PRV Bi-turbo de la mythique Atlantique 300.

 

 

 

Quand on y repense, l'échec de la safrane bi-turbo fut dut et uniquement dut à Renault qui ont pas voulut investir et ont plutôt plâtrer ça et là avec le succès qu'on connait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le SOFIM 2.5 en version atmo qui a été monté sur les Master 2. Ils était fiables non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la PK6, pire que la M32 chez tractopel alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

En fait Renault n'a plus su faire de bv passer mi 80 début 90 :D

 

Ben rien depuis l'Alpine. Le plus insultant c'est qu'une petite boite Artisanale était capable de faire mieux qu'un grand constructeur comme Renault, un comble quoi.....

Un peu comme PSA n'a jamais su faire de turbo essence alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gifalex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

le TCT il était pas si horrible que ça nan ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien depuis l'Alpine. Le plus insultant c'est qu'une petite boite Artisanale était capable de faire mieux qu'un grand constructeur comme Renault, un comble quoi.....

Renault quoi :bah:

 

Et le smougeons achetaient en masses .... :pfff:

 

 

le TCT il était pas si horrible que ça nan ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Sans parler du fait qu'il soit horrible, chez PSA ça soufflait souvent fort pour une puissance bof et un couple pas bien meilleur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalalalalala Renault et les boites............on pourrait en parler toute la nuit :D

 

Entre:

- la PK1 de J8S et sa limite de couple insultante servant de boite haut de gamme parce que incapable de faire mieux

- la PK9 conçu à la va vite pour passer sous la capot de la Saf bi-turbo et qui se révélait avoir un gros problème de lubrification sur le roulement d'axe supérieur (sans parler du Quadra qui supportait pas les 26.5Mkg d'où la bride forcée en 1ère)

- La PK6 qui avait tellement de mal à digérer le couple du 2.2DCI qu'il fallait une bride sur les 3 1er rapports

 

Ils ont eu du mal pendant un sacré bout de temps. Pourtant, à l'époque d'Alpine, ils étaient plutôt bon. En est témoin la UN 1 des A610 qui encaissait drôlement bien et dont Venturi la bidouilla pour l'adapter sur le PRV Bi-turbo de la mythique Atlantique 300.

 

 

 

Quand on y repense, l'échec de la safrane bi-turbo fut dut et uniquement dut à Renault qui ont pas voulut investir et ont plutôt plâtrer ça et là avec le succès qu'on connait.....

 

 

pourquoi renault a privilégié la PK1 alors qu'ils avaient la UN1 de disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SOFIM 2.5 en version atmo qui a été monté sur les Master 2. Ils était fiables non ?

 

Le clapet de régulation de la pompe à huile à tendance à se gripper réduisant la pression d'huile d'où quelques problème de coussinet de bielle usiné. Une fois changé, ça peut aller. Il reste 100X plus fiable que le VM :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi renault a privilégié la PK1 alors qu'ils avaient la UN1 de disponible ?

Boite prévu pour un montage spécifique en centrale arrière. Elle était trop grosse pour passer en position transversale gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J8S avait la bonne position pourtant, vu qu'il était implanté de la meme façon que sur le J7R, sur la R21/R25 en tout cas.

Ben la PK1 aurait été une bonne idée vu que, même si sa limite officielle était de 27Mkg, officieusement, elle supportait jusqu'à 31Mkg. Ils auraient donc put offrir la puissance prévu à l'origine, à savoir les 280cv.

 

Cependant, le gros problème c'est que la Safrane Bi-turbo devait être un 4x4 afin d'offrir une motricité hors paire.

La PK1 étant spécifiquement une 2rm, ils ont préféré soit "disant" renforcer la PK7 de safrane V6 Quadra pour en faire une PK9.

 

 

Ce qui est agaçant c'est qu'ils auraient pus se fouler un peu et faire mieux que bricoler une boite de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien consommer ta xantia 1.8i ? car avant d'avoir la bx j'ai eu une xantia 1.8i je trouver quel consommer et moteur assait mou :non:

 

C'eté une 1.8 103ch. Un peuti 7L sur root. Un bon 10L en Vile

Pas une bette de cource mai hipaire soupple

 

donc pour ma bx j'avais déjà changer une durit a l'arriver qui avait lâcher après sa a commencer a fuir partout , devant derrière , j'avais refait un maximum et apres un voyant stop clignoter de temps en temps

(pourtant liquide hydraulique au niveau max :??: )

 

mes sa a fini par lacher et tout couper d'un coup et oui il n'y a avait plus de direction , voiture descendu a bloc et plus de freins a 90klm/h sa surprend :ange:

 

mes sa ses la surprise d'acheter une bx de 1988 (ou avant) sans ct... :non:

En raies humé, elle fuillé de partou et tu as conti nuée à roulait en t'ethonan can sa a fini par l'aché ? :eek:

Sure un sistaime classe hic, tu orée hue lé maime conce é kensse !!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la PK6, pire que la M32 chez tractopel alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

En fait Renault n'a plus su faire de bv passer mi 80 début 90 :D

 

Un peu comme PSA n'a jamais su faire de turbo essence alex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gifalex380.gif.d365337f9f89865f7f34c9b7812307e0.gif

 

Le moteur de la 405 T16 était corect.

 

Le TCT était comme son nom l'indique une façon détourné de combler le trou entre la 130ch et le V6 :bah:

 

Il a fait le bonheur des tuners qui le boostent à 180 voire 200ch assez facilement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

0l de conso d'huile mon 1.0 ecoboost, pourtant je sollicite pas mal aussi ...

Ma 207 1.6l VTI 120cv, un demi litre d'huile en 13000km, le THP autant (fuite au niveau du reniflard d'huile)

Ma pire étant ma Grande Punto 1.4i 77cv, 1 litre en 13000km.

 

 

Ca fait 20 années qu'on me dit, "mon moulin bouffe de l'huile"

 

Ca fait 15 ans que je fais mes niveaux, je n'ai JAMAIS eu à faire un complément :

- 206 1.6 16s : 145 000 km

- Ibiza 1.2 tsi (madame) 90 000 km

- golf 3 vr6 : 221 000 km

- golf 4 1.6 16s je ne me rappel plus le kilométrage auquel on l'a vendue

 

Pas une seule ne m'a bouffé de l'huile ! Ni mes bécanes !

 

Alors pour moi, ça devient un peu comme une légende urbaine, même si je continue de faire mes niveaux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la R19 (1.4 Cléon 60ch vendue à 210 000km) je faisais l'appoint régulièrement, j'ai jamais vraiment calculé la consommation. Je vidangeais tous les 8 000-10 000km avec 1-2L d'appoint dans l'intervalle (je finissais le bidon de 5L à chaque vidange environ).

 

Sur la 306 (2.0 HDI 90ch) j'ai jamais eu à remettre une goutte entre deux vidanges (15 000km), et je l'ai depuis 50 000km (elle à 189 000km).

 

Alors après je sais pas si c'est lié au moulin, ou à la conduite des précédents proprios mais voilà ma contribution à cette légende urbaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la PK1 aurait été une bonne idée vu que, même si sa limite officielle était de 27Mkg, officieusement, elle supportait jusqu'à 31Mkg. Ils auraient donc put offrir la puissance prévu à l'origine, à savoir les 280cv.

 

Cependant, le gros problème c'est que la Safrane Bi-turbo devait être un 4x4 afin d'offrir une motricité hors paire.

La PK1 étant spécifiquement une 2rm, ils ont préféré soit "disant" renforcer la PK7 de safrane V6 Quadra pour en faire une PK9.

 

 

Ce qui est agaçant c'est qu'ils auraient pus se fouler un peu et faire mieux que bricoler une boite de merde...

 

 

375mkg max la un1 c'est con, elle supporte meme la transmission intégrale quadra 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin411Qw

Ben rien depuis l'Alpine. Le plus insultant c'est qu'une petite boite Artisanale était capable de faire mieux qu'un grand constructeur comme Renault, un comble quoi.....

 

le TCT il était pas si horrible que ça nan ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

moi je trouvais qu'un tct c'était plutôt bien, c'est coupleux, ça part bien en bas !!! bon, ça coupe tôt comme un diesel (ou comme un GT turbo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

 

Le clapet de régulation de la pompe à huile à tendance à se gripper réduisant la pression d'huile d'où quelques problème de coussinet de bielle usiné. Une fois changé, ça peut aller. Il reste 100X plus fiable que le VM :jap:

 

mouais, un VM ça reste quand même un peu fiable, surtout les VM31b avec les culasses renforcées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la 405 T16 était corect.

 

Le TCT était comme son nom l'indique une façon détourné de combler le trou entre la 130ch et le V6 :bah:

 

Il a fait le bonheur des tuners qui le boostent à 180 voire 200ch assez facilement :mad:

 

Tellement bien que le pauvre VAT25 devait souffler comme un porc pour sortir une puissance digne d'un V6 mazout :o

 

 

J'veux bien reconnaitre des qualité à PSA quand y en a, mais quand à l'époque la concurrence sortait peu ou prou la même chose en soufflant moins fort, c'est bien qu'à la base PSA à mal développé son bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'a pas durer très très longtemps. La course à la puissance étant féroce, Bmw sortit dès 1993 le légendaire M51 fort de ses 143cv avant de faire voler la vedette, 2 ans plus tard, par le 5 cylindres 2.5 turbalisé de Merco :jap:

 

 

En 1986 il y avait déjà la 300D turbo (143cv), qui a même évolué à 147cv en 1988 marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

En 1997 ce moteur passe même à 177cv sur la W210.

 

Aujourd'hui, la course à la puissance est finie, en 2005 par exemple on pouvait avoir une E420 CDI de 314cv.

En 2015 le plus gros mazout de la classe E fait 265cv (E350 CDI).

 

Rien a voir avec une E63 AMG S de 585cv banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

37,5mkg max la un1 c'est con, elle supporte meme la transmission intégrale quadra 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ben wai. D'autant que pour le coup, rinault a fait de la merde coup sur coup.

La PK7 c'est une PK1 bricolée pour être adaptée au quadra. La PK9 c'est une PK7 bricolée pour être "renforcé" et supporter les 36Mkg de couple.

 

Franchement c'est un peu minable surtout pour une bagnole vendu presque 400 000F de l'époque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

C'eté une 1.8 103ch. Un peuti 7L sur root. Un bon 10L en Vile

Pas une bette de cource mai hipaire soupple

 

donc pour ma bx j'avais déjà changer une durit a l'arriver qui avait lâcher après sa a commencer a fuir partout , devant derrière , j'avais refait un maximum et apres un voyant stop clignoter de temps en temps

(pourtant liquide hydraulique au niveau max :??: )

 

mes sa a fini par lacher et tout couper d'un coup et oui il n'y a avait plus de direction , voiture descendu a bloc et plus de freins a 90klm/h sa surprend :ange:

 

mes sa ses la surprise d'acheter une bx de 1988 (ou avant) sans ct... :non:

En raies humé, elle fuillé de partou et tu as conti nuée à roulait en t'ethonan can sa a fini par l'aché ? :eek:

Sure un sistaime classe hic, tu orée hue lé maime conce é kensse !!!! :mad:

 

j'ai dit que j'avais tout refait le circuit hydraulique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eté une 1.8 103ch. Un peuti 7L sur root. Un bon 10L en Vile

Pas une bette de cource mai hipaire soupple

 

 

 

En raies humé, elle fuillé de partou et tu as conti nuée à roulait en t'ethonan can sa a fini par l'aché ? :eek:

Sure un sistaime classe hic, tu orée hue lé maime conce é kensse !!!! :mad:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement bien que le pauvre VAT25 devait souffler comme un porc pour sortir une puissance digne d'un V6 mazout :o

 

 

J'veux bien reconnaitre des qualité à PSA quand y en a, mais quand à l'époque la concurrence sortait peu ou prou la même chose en soufflant moins fort, c'est bien qu'à la base PSA à mal développé son bloc.

 

Ils ont pas développé grand chose. Il ont pris un XU9 8S bricolé pour devenir XU10 2.0 qui sortait péniblement 123ch en atmo catalysé pour y coller à l'arrache un turbo et gagner 27ch soit moins que ce qu'il sortait du même XU10 en 16S.

 

Autant les XU 1.6 et 1.9 carbus comme IE étaient +tôt bien pour leur époque, autant les XU7 et 10 (à part le T16) ne laisseront pas une trace impérissable :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

 

Ah oui carrément 500 000 bornes!! www avec le moteur d'origine, chapeau Honda moi je dis .. :-)

et je le demarre encore au quart ! 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif meme si je ne m'en sert plus...

 

pour les kilometres le vehicule servait a toute la famille il devait fait en moyennes dans les 200 ou 300klm par jour pour le travail sans compter les vacances ou il enchainer proche des 1000klm en une journée entiere

 

pour le moment il repose [:bmjim1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a l'époque, Fiat n'avait pas de diesel suffisamment puissant pour que sa 164 puisse concurrencer les 6 cylindres Allemands, ils lui fallait donc un moteur dans la catégorie haut de gamme.

Le 2.0Tid n'étant pas encore suffisamment abouti et fiable, il leur fallait dans l'urgence un moteur performant.

 

C'est là que le VM s'est avéré cumuler les avantages:

- architecture 4 cylindres pouvant être monter en transversale

- moteur très performant et le plus puissant (durant une courte période)

- Société Italienne donc coût de transport modéré

 

C'est pourquoi il a été décliné sur toute la gamme Alfa.

 

Même Chrysler a finit par abandonné son J8S trafiqué à l'arrache et à la fiabilité foireuse (adaptation ratée) pour se tourner vers le VM sur son Cherokee et grand Cherokee et surtout sur son Voyager.

 

 

En quoi il a été trafiqué? et la fiablilité? certainement beaucoup mieux qu'un VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...