Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

 

Feux directionnels OUI, si c'est fiable. Allumage automatique: NON, ca n'a rien d'une nécessité ou d'un caractère utile, c'est même gadget au possible, tout comme les essuies-glace à mise en route automatique.

Par contre avoir plus de vitesses ou plutot une vitesse variable auto-adaptative là je pourrais y trouver un intéret. Certaines voitures ont un petit sélecteur manuel pour ajuster la hauteur des feux AV, mais un réglage auto fiable de hauteur de feux, ca pourrait etre pratique.

 

Les EG auto, c'est moyennement pratique car trop souvent en déphasage avec l'utilité. A la limité, il faudrait le coupler avec un rhéostat de temporisation / sensibilité.

 

Les phares auto, c'est un vrai +.

 

Un detecteur d'angle mort ou un rétro 2 parties pour supprimer l'angle mort, quand il existe un gros angle mort sur une voiture oui.

Toutes les voitures ont un angle mort sur le côté :bah:

 

Rétro dégivrant bof, mais dès que le rétro est électrique dommage de ne pas offrir le dégivrage en même temps.

Indispensable dès qu'il pleut :bah:

 

Capteur de pression de pneu ? Bof, peu utile. Il n'est pas si difficile de faire de temps en temps sa pression de pneumatiques.

Ca ne permet pas de détecter une crevaison lente :non: C'est l'intérêt principal du capteur de pression.

 

régulateur/limiteur bof bof, gadget, et en plus ca peut devenir dangereux quand cela commande en automatique la vitesse et donc le moteur. Donc contre.

Le régulateur est un vrai + quand on fait un peu de route. Idéal couplé à une BVR ou BVA :love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités:

-Les feux diurnes peuvent fonctionner en même temps que les codes mais leur intensité baisse dans ce cas là (Mégane 3/Scenic 3, Audi...)

 

-Les feux diurnes se coupent quand on passe en code (Clio 4, Captur...)

 

 

C'est une connerie monumentale, de permettre le maintien des feux diurnes avec les codes, ca devrait les arreter automatiquement au contraire. Et non, ils ne sont pas moins lumineux avec certaines voitures, Ford par exemple ils sont très éblouissants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EG auto, c'est moyennement pratique car trop souvent en déphasage avec l'utilité. A la limité, il faudrait le coupler avec un rhéostat de temporisation / sensibilité.

 

Les phares auto, c'est un vrai +.

 

Toutes les voitures ont un angle mort sur le côté :bah:

 

Indispensable dès qu'il pleut :bah:

 

Ca ne permet pas de détecter une crevaison lente :non: C'est l'intérêt principal du capteur de pression.

 

Le régulateur est un vrai + quand on fait un peu de route. Idéal couplé à une BVR ou BVA :love::mad:

 

 

Essuies-glaces : oui c'est ce que je disais plutot que mise en route automatique, je préfererais avoir une vitesse variable si possible auto-adaptative, sinon ca devient pénible d'ajuster en permanence la fréquence.

 

Phare auto ?? Autodirectionnel ? là oui, allumage auto non.

 

Y a des voitures qui n'ont pratiquement aucun angle mort dans le rétroviseur, justement gràce à ce retroviseur bi-zone.

 

rétro dégivrant : Ca dépens, parfois sous la pluie, les rétro ne prennent pas la pluie ou la buée, très dépendant d'une voiture à l'autre et des conditions météo.

 

La crevaison lente, n'est pas dangereuse en général. Et on finit par le sentir au volant.

Mais cela immobilise le véhicule.

 

Le régulateur n'aurait pratiquement aucune utilité, s'il n'y avait cette répression aveugle et imbécile.

J'ai essayé ceux de plusieurs voitures de pret, mais quelle MMMM ce truc, beurk !! Pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essuies-glaces : oui c'est ce que je disais plutot que mise en route automatique, je préfererais avoir une vitesse variable si possible auto-adaptative, sinon ca devient pénible d'ajuster en permanence la fréquence.

 

Phare auto ?? Autodirectionnel ? là oui, allumage auto non.

 

Pourtant ça fonctionne bien. Plus de voiture sans éclairage dans les tunnels, quand il pleut et quand il fait nuit.

Plus d'oubli des phares avec batterie à plat (le buzzer d'oubli n'est pas toujours éfficace)

 

Y a des voitures qui n'ont pratiquement aucun angle mort dans le rétroviseur, justement gràce à ce retroviseur bi-zone.

C'est moche et souvent déformant

 

rétro dégivrant : Ca dépens, parfois sous la pluie, les rétro ne prennent pas la pluie ou la buée, très dépendant d'une voiture à l'autre et des conditions météo.

Entre la pluie et le givre, ça reste utile voire indispensable.

 

La crevaison lente, n'est pas dangereuse en général. Et on finit par le sentir au volant.

Mais cela immobilise le véhicule.

Une crevaison lente à l'arrière ne se sentira vraiment que quand tu partiras en tête à queue :peur::mad:

 

Le régulateur n'aurait pratiquement aucune utilité, s'il n'y avait cette répression aveugle et imbécile.

J'ai essayé ceux de plusieurs voitures de pret, mais quelle MMMM ce truc, beurk !! Pas pour moi.

Pas seulement une question de répression même si ça a bien aidé à son développement.

La base est quand même le respect du code de la route.

C'est plus de sécurité quoiqu'en disent les "pilotes" et plus de fluidité :bah:

Difficile de faire plus régulier qu'avec un régulateur. Le limiteur, je suis plus circonspect sur l'utilité ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'avais une BMW 518 i de 1985 : elle était si confortable qu'au bout de 30 bornes t'avais tellement mal au cul que tu savais plus comment te mettre assis!

 

et j'avais une R21 de 1987 : les sièges étaient tout mous et bien confortables, pas de problème pour les longs trajets!

 

 

ça c'est valable pour qui le confort mou satisfait ... le contraire existe ! hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essuies-glaces : oui c'est ce que je disais plutot que mise en route automatique, je préfererais avoir une vitesse variable si possible auto-adaptative, sinon ca devient pénible d'ajuster en permanence la fréquence.

 

Phare auto ?? Autodirectionnel ? là oui, allumage auto non.

 

Y a des voitures qui n'ont pratiquement aucun angle mort dans le rétroviseur, justement gràce à ce retroviseur bi-zone.

 

rétro dégivrant : Ca dépens, parfois sous la pluie, les rétro ne prennent pas la pluie ou la buée, très dépendant d'une voiture à l'autre et des conditions météo.

 

La crevaison lente, n'est pas dangereuse en général. Et on finit par le sentir au volant.

Mais cela immobilise le véhicule.

 

Le régulateur n'aurait pratiquement aucune utilité, s'il n'y avait cette répression aveugle et imbécile.

J'ai essayé ceux de plusieurs voitures de pret, mais quelle MMMM ce truc, beurk !! Pas pour moi.

 

 

généralement c'est la fréquence de balayge qui est auto ajustable, les essuie glace ne démarrent pas seul (sauf a laisser baissé le levier).

 

Pour le régulateur pour en avoir testé plusieurs, franchement, les mecs qui conçoivent ça ne doivent pas les utiliser tellement l'ergonomie est mauvaise, pour l'instant le meilleurs que j'ai trouvé c'est celui de renault avec les 2 oreilles sur le volant, le plus mauvais, celui de ford (quel truc de merde... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

généralement c'est la fréquence de balayge qui est auto ajustable, les essuie glace ne démarrent pas seul (sauf a laisser baissé le levier).

 

Pour le régulateur pour en avoir testé plusieurs, franchement, les mecs qui conçoivent ça ne doivent pas les utiliser tellement l'ergonomie est mauvaise, pour l'instant le meilleurs que j'ai trouvé c'est celui de renault avec les 2 oreilles sur le volant, le plus mauvais, celui de ford (quel truc de merde... )

 

 

Celui que je trouve le meilleur est celui que PSA met depuis +/-2001 (

297463229_...202492.jpg.5b1e17c11c3367c91adef4697bfb9ad8.jpg ) le pire est le groupe Fiat :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les feux automatiques, c'est quand les feux s'allument automatiquement :bah:

 

Pour les sièges de 21, ça dépend de la version mais dès qu'on montait un peu en gamme, ils étaient plutôt bons (confortables mais maintenant bien)

 

:mad:

 

C'est vrai que la mienne avait une sellerie spécifique (R21 TI)

 

 

Et comment se fait-il, que je vois des voitures avec feux diurnes (donc récentes), mais dont les feux diurnes restent allumés en même temps que les codes.

 

Une connerie de constructeurs ? des kékés qui ont fait équipés leur voiture après coup de feux diurnes ?

 

des voitures qui ont reçus des feux diurnes avant que ce soit obligatoire et qu'il soit précisé qu'ils ne doivent pas etre en fonction en même temps que les codes ??

 

 

Cela ne génerait nullement si leurs feux diurnes n'étaient ultra éblouissant pour les autres, sur route sans éclairage ou très peu éclairée.

 

 

Alors que beaucoup de constructeurs, ont mis en place, un contacteur, qui fait qu'en cas de feux de position, le ou les feux de brouillards même mis en position ON, vont s'éteindre et qu'ils ne s'allumeront qu'avec les codes. Au point qu'en longue portée, les feux brouillards s'éteignent également (feux AR brouillard)

 

Figure toi que j'ai une voiture de 1991 équipée de feux diurnes d'origine !

 

Je ne le savais pas non plus. Après avoir remonté les faisceaux (restoration de la voiture) et surtout après avoir remonté correctement les connecteurs, comme par magie la lumière fut! :tourne:

 

A l'époque il n'y avait ni leds ni feux spécifiques : les ampoules de feux de croisement sont alimentées sous une tension réduite!

 

Tient sur la focus, mais putain c'est quoi ce truc !

 

Rappel, on active le régulateur en appuyant entre les 2 boutons + / -... oui oui.

http://chaced.free.fr/photo/focus/focus3_91.jpg

 

Ps : elle était toute neuve sur la photo :ange:

 

C'est quoi ces intérieurs smoby ? :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les essuie glaces auto sur ma 406 coupé, et ça me fait bien chier de les avoir. Ca fait jamais ce que je veux, surtout en ville.

Parfois ça s'énerve tout seul et balaye en vitesse rapide sous la bruine au feu rouge.

Parfois il se met a pleuvoir a fond mais ça reste en intermittent.

 

Et le cas classique, c'est qu'a l'arrêt la flotte s'accumule sur le toit, et au premier coup de frein pour s'arrêter au feu rouge, ben toute la flotte tombe sur le capteur, effet garanti :o

Après j'ai l'air d'un con avec mes essuie glace a fond alors qu'il pleut pas :o

 

Concernant le confort, je n'aime pas les voitures fermes non plus, c'est contraire au confort avec mon utilisation. Je roule sur des petites routes remplies de bosses, et une voiture du genre BMW ou Alfa c'est juste imbuvable. On est secoués dans tous les sens c'est infernal et intenable. Je n'utilise pas ma 406 coupé sur ces petites routes a cause de ça, elle est trop ferme et les sièges sont trop durs. D'ailleurs je ne suis pas fan de la position de conduite de cette voiture, trop basse pour être agréable.

 

Le mieux que j'ai trouvé avec une suspension classique c'est la R25 je pense, bien amortie, sièges confortables et bon maintient latéral. Y'a un endroit je dois prendre une rigole de travers, avec la 406 c'est un enfer, la voiture secoue dans tous les sens 2-3s. Avec une 25 tu passes sans avoir remarqué la rigole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

J'ai les essuie glaces auto sur ma 406 coupé, et ça me fait bien chier de les avoir. Ca fait jamais ce que je veux, surtout en ville.

Parfois ça s'énerve tout seul et balaye en vitesse rapide sous la bruine au feu rouge.

Parfois il se met a pleuvoir a fond mais ça reste en intermittent.

 

Et le cas classique, c'est qu'a l'arrêt la flotte s'accumule sur le toit, et au premier coup de frein pour s'arrêter au feu rouge, ben toute la flotte tombe sur le capteur, effet garanti :o

Après j'ai l'air d'un con avec mes essuie glace a fond alors qu'il pleut pas :o

 

Concernant le confort, je n'aime pas les voitures fermes non plus, c'est contraire au confort avec mon utilisation. Je roule sur des petites routes remplies de bosses, et une voiture du genre BMW ou Alfa c'est juste imbuvable. On est secoués dans tous les sens c'est infernal et intenable. Je n'utilise pas ma 406 coupé sur ces petites routes a cause de ça, elle est trop ferme et les sièges sont trop durs. D'ailleurs je ne suis pas fan de la position de conduite de cette voiture, trop basse pour être agréable.

 

Le mieux que j'ai trouvé avec une suspension classique c'est la R25 je pense, bien amortie, sièges confortables et bon maintient latéral. Y'a un endroit je dois prendre une rigole de travers, avec la 406 c'est un enfer, la voiture secoue dans tous les sens 2-3s. Avec une 25 tu passes sans avoir remarqué la rigole :D

Sur la Lag c'est moins chiant, la sensibilité du capteur est réglable sur le comodo d'essuie glace arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais eu de régul de vitesse en dehors des caisses de loc des USA :(

J'ai pas énormément de soucis pour tenir ma vitesse de moi même après.

 

Mais ma 406 je l'aurais bien vue avec le régul :oui:

Seulement c'était réservé à la bva sur les non mux comme la mienne, ou aux semi-mux/mux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai jamais eu de régul de vitesse en dehors des caisses de loc des USA :(

J'ai pas énormément de soucis pour tenir ma vitesse de moi même après.

 

Mais ma 406 je l'aurais bien vue avec le régul :oui:

Seulement c'était réservé à la bva sur les non mux comme la mienne, ou aux semi-mux/mux :(

possible si bricoleur ...sur le 2.1 TD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

 

 

J'avais une BMW 518 i de 1985 : elle était si confortable qu'au bout de 30 bornes t'avais tellement mal au cul que tu savais plus comment te mettre assis!

 

et j'avais une R21 de 1987 : les sièges étaient tout mous et bien confortables, pas de problème pour les longs trajets!

bmw 518i de 1995 siège ferme mes pas mal au dos

 

par contre la r21 le dos qui s'enfonce dans les sièges a la longues...

 

sinon les 21 sont pas mal j'en et eu 3 tous phase 1 a coffre (je n'ai jamais aimer avec hayon :non: )

 

tres fiable , et les pieces ne s'use pas comme sa ! les ct etait toujours ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça fonctionne bien. Plus de voiture sans éclairage dans les tunnels, quand il pleut et quand il fait nuit.

Plus d'oubli des phares avec batterie à plat (le buzzer d'oubli n'est pas toujours éfficace)

 

 

Faut etre béta pour oublier ces codes en descendant de la voiture. Et y a des voitures dont les feux s'éteignent automatiquement quand on retire la clef du contact, après un temps de temporisation !!

 

C'est moche et souvent déformant

Le but n'est pas de voir exactement ce qu'il a derrière, mais de signaler qu'il y a quelque chose, et qu'il faut tourner la tête pour vérifier ce qu'il y a dans l'angle. C'est la raison d'etre de cette 2eme petite zone du rétro

 

Entre la pluie et le givre, ça reste utile voire indispensable.

Parfois utile, indispensable non.

 

Une crevaison lente à l'arrière ne se sentira vraiment que quand tu partiras en tête à queue :peur::mad:

Je peux te dire que non, j'en ai déjà eu, et aucun tête à queue et j'ai fini par le sentir au volant, même si cela a été tardif. En plus c'était sur autoroute à une vitesse de 110/130

 

 

Pas seulement une question de répression même si ça a bien aidé à son développement.

La base est quand même le respect du code de la route.

C'est plus de sécurité quoiqu'en disent les "pilotes" et plus de fluidité :bah:

Difficile de faire plus régulier qu'avec un régulateur. Le limiteur, je suis plus circonspect sur l'utilité ...

 

:mad:

 

régulateur ou limiteur, je n'aima pas, et je trouve cela même chiant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ah

avec le trans sport (2.3 16V 147ch @ 1795kg):

au régulateur : 8.5l /100km

sans : 7.8l /100km

 

alors j'ai fais le test, c'est une essence de 160 chevaux

 

110 sans régulo (tu tiens au pied) = 6 litre au 100

110 avec régulo = 4,5 litre au 100

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ah

avec le trans sport (2.3 16V 147ch @ 1795kg):

au régulateur : 8.5l /100km

sans : 7.8l /100km

 

 

Confirmé !!!! Avec un série 5 ... + 1 litre env au 100 kms avec le régulateur !!!!

 

Qui peu nous donner l explication ? ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé !!!! Avec un série 5 ... + 1 litre env au 100 kms avec le régulateur !!!!

 

Qui peu nous donné l explication ? ? ? ?

 

 

l'écart vient forcément de la différence d'utilisation du moteur entre les deux modes ...

pour ma part, sur le Trans Sport, je suis certain que la différence est liée au fait

qu'en mode manuel, j'utilise l'élan de la voiture dans les descentes pour pour ne

pas avoir à renvoyer autant d'essence pour garder la vitesse sur la côte suivante.

alors qu'un régulateur va maintenir la vitesse coûte que coûte ... en coupant

l'élan : en frein moteur, pas exemple, ce qui ne va pas forcément consommer plus

tout de suite, mais à la côte suivante, sans aucun élan, il faudra bien qu'il compense

cet élan en brûlant bien plus de carburant pour maintenir cette vitesse ...

 

si tu lâches une bille sur un circuit en cuvette, elle a de bonnes chances d'arriver presque

en haut de l'autre côté ... la différence de hauteur étant dûe seulement aux frottements.

il te faut peu d'énergie extérieure pour arriver exactement en haut.

en revanche, si tu freines la bille pour qu'elle ne dépasse pas une certaine vitesse pendant la

descendre, tu vas juste gaspiller toute l'énergie cinétique acquise pendant descente,

donc tu n'auras pas assez d'énergie cinétique pour monter la côte qui suit ... c'est là

qu'il faudra compenser avec BEAUCOUP plus de carburant :D

 

ça c'est pour UNE explication de consommation supérieure au régulo que sans.

 

et le contraire s'explique encore plus facilement ...

 

Si on n'est pas particulièrement zen au volant ou qu'on ne maîtrise pas forcément les

caractéristiques du moteur qu'on a, on va sans doute avoir tendance à faire des choses

qui ne sont pas dans l'intérêt de consommer moins ... genre écraser l'accélérateur

pendant 4km en restant sur le rapport le plus haut (avec un gros atmo :( ) au lieu

de rétrograder et de mettre les gaz pendant 400m ... là où au régulo, on n'aurait eu

besoin de rien faire ... c'est très différent entre une manuelle et une automatique

aussi ...

 

bref ... vu que le régulo ne conduit pas comme nous ... il y a des différences dans un

sens ou dans l'autre : c'est aussi simple que ça ... après, pour comparer, il faudrait

aussi que les trajets et conditions des comparaisons soient les mêmes : là encore

c'est pas forcément évident ... quand on voit qu'on peut avoir des consommations

moyennes différentes sur des différentes portions d'un trajet !

 

même sur un aller-retour d'un même trajet, c'est faux de vouloir dire que c'est équivalent

entre l'aller et le retour. (si le départ et l'arrivée ne sont pas à la même altitude, par exemple)

(ou bien que le vent soit dans la même direction dans les deux cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'écart vient forcément de la différence d'utilisation du moteur entre les deux modes ...

pour ma part, sur le Trans Sport, je suis certain que la différence est liée au fait

qu'en mode manuel, j'utilise l'élan de la voiture dans les descentes pour pour ne

pas avoir à renvoyer autant d'essence pour garder la vitesse sur la côte suivante.

alors qu'un régulateur va maintenir la vitesse coûte que coûte ... en coupant

l'élan : en frein moteur, pas exemple, ce qui ne va pas forcément consommer plus

tout de suite, mais à la côte suivante, sans aucun élan, il faudra bien qu'il compense

cet élan en brûlant bien plus de carburant pour maintenir cette vitesse ...

 

si tu lâches une bille sur un circuit en cuvette, elle a de bonnes chances d'arriver presque

en haut de l'autre côté ... la différence de hauteur étant dûe seulement aux frottements.

il te faut peu d'énergie extérieure pour arriver exactement en haut.

en revanche, si tu freines la bille pour qu'elle ne dépasse pas une certaine vitesse pendant la

descendre, tu vas juste gaspiller toute l'énergie cinétique acquise pendant descente,

donc tu n'auras pas assez d'énergie cinétique pour monter la côte qui suit ... c'est là

qu'il faudra compenser avec BEAUCOUP plus de carburant :D

 

ça c'est pour UNE explication de consommation supérieure au régulo que sans.

 

et le contraire s'explique encore plus facilement ...

 

Si on n'est pas particulièrement zen au volant ou qu'on ne maîtrise pas forcément les

caractéristiques du moteur qu'on a, on va sans doute avoir tendance à faire des choses

qui ne sont pas dans l'intérêt de consommer moins ... genre écraser l'accélérateur

pendant 4km en restant sur le rapport le plus haut (avec un gros atmo :( ) au lieu

de rétrograder et de mettre les gaz pendant 400m ... là où au régulo, on n'aurait eu

besoin de rien faire ... c'est très différent entre une manuelle et une automatique

aussi ...

 

bref ... vu que le régulo ne conduit pas comme nous ... il y a des différences dans un

sens ou dans l'autre : c'est aussi simple que ça ... après, pour comparer, il faudrait

aussi que les trajets et conditions des comparaisons soient les mêmes : là encore

c'est pas forcément évident ... quand on voit qu'on peut avoir des consommations

moyennes différentes sur des différentes portions d'un trajet !

 

même sur un aller-retour d'un même trajet, c'est faux de vouloir dire que c'est équivalent

entre l'aller et le retour. (si le départ et l'arrivée ne sont pas à la même altitude, par exemple)

(ou bien que le vent soit dans la même direction dans les deux cas).

:jap:

 

A moins de conduire habituellement comme un bourrin avec une conduite on/off, le régulateur fait légèrement surconsommer en n'anticipant pas les montées / descentes en refusant de gagner un peu de vitesse en descente et d'en perdre en montée.

Et en accélérant fort pour arriver à la vitesse programmée là où on pourrait y aller plus progressivement.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

A moins de conduire habituellement comme un bourrin avec une conduite on/off, le régulateur fait légèrement surconsommer en n'anticipant pas les montées / descentes en refusant de gagner un peu de vitesse en descente et d'en perdre en montée.

Et en accélérant fort pour arriver à la vitesse programmée là où on pourrait y aller plus progressivement.

 

:mad:

 

ou plus rapidement en tombant un rapport pour mettre le moteur dans un régime (beaucoup) plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...