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Renault trop frileux avec le coupé LAGUNA III ?


Invité §tom568iV

Messages recommandés

Invité §sky542HG

même avec quelques options de moins à ce prix à ce tarif là je prefere rouler en A5 ou 335D y'a plus de prestige et de classe ! c'est tout

c'est mon avis apres libre à chacun mais bon je pense pas etre le seul à avoir ce point de vue

on verra dans 6 moins et si t'en vois rouler pas mal on se rappel lol

te vexe pas wind :)

en admettant qu on te donne 45 000€ cash tu irais chez renault sincerement??

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salut les passionné(e)s des titines à moteur

concernant cette laguna 3 coupé je suis pas fan pour les raisons suivantes:

1) 50 000€ (source turbo) pour rouler en laguna3 alors qu'a ce prix là on peut avoir une A5 3.0TDI OU UNE 335D coupé

 

2) mettre 50 000e dans une renault faut etre fou!! surtout si on pense à la revente d'ici 3-4ans

 

3) c'est une auto à 30 000€ pas à 50 000€ "trop cher pour une renault" à ce prix là les clients optent pour une allemande à 90%

 

 

Pour rappel (encore une fois) l'initiale 3.0 dCi n'est pas la seule version... :pfff::o

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même avec quelques options de moins à ce prix à ce tarif là je prefere rouler en A5 ou 335D y'a plus de prestige et de classe ! c'est tout

c'est mon avis apres libre à chacun mais bon je pense pas etre le seul à avoir ce point de vue

on verra dans 6 moins et si t'en vois rouler pas mal on se rappel lol

te vexe pas wind :)

en admettant qu on te donne 45 000€ cash tu irais chez renault sincerement??

 

 

Et pour 35 000€ ?

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Invité §sky542HG

j'ai lu un article de presse concernant le marché auto en europe et apparement c'est la marque AUDI qui sans sort le "mieux" au cours de ce semestre

(source : boursorama)

 

bonne soirée et ne rever pas trop de votre tuture...

pour info je possède une golf5 tdi 105 cv et pour l'instant que du bonheur

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Invité §mit360KR

bonne soirée et ne rever pas trop de votre tuture...

pour info je possède une golf5 tdi 105 cv et pour l'instant que du bonheur

 

:love:

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Invité §bro134oD

Bah, ca vaut pas une golf 4 TDI mais ca reste mieux que la renault.

Et ne parlons de la sirocco.

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Invité §mxa000sV

Moi ce qui m'eclate en france, c'est le nombre de blaireaux qui se la pete en BM, bien souvent achete en allemagne dans quasi sans option, qui rechignent les huiles de syntheses corrects (cas de ceux qui s'achetent des M3 pour le fun).

 

Sinon, ben meme a 50 000 euros, trouve moi une 335d avec le quart des options de la laguna.

 

Quant a foutre 50000 euros dans une caisse, ce sont souvent des gens de 40 a 50ans et qui cherche un moyen de transport confortable; donc renault peut garder espoir.

 

Quant au marche Euro, pour l'instant tout VAG est considere a part a cause des mouvements de porsche.

 

Enfin, pour ce que j'en dit!

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Invité §Ric178SI

+1 avec mxane

Quant on voit des A3 avec jantes tole , juste pour le dit de rouler en Audi :ange: .

Chacun fait comme il veut :)

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Je déteste la marque au losange, et pourtant je trouve que cette Laguna Coupé me réconcilie avec le design de la marque, très belle, ligne épurée, un rien agressive, une très belle GT...

 

Mais comme tout bonne française elle oublie de passer par la case moteur, ne parlont pas des diesels qui à mon humble avis n'ont rien à faire sous le capot d'un coupé GT, et intéressont nous aux essences :

 

Deux 2,0T c'est très bien en début de gamme...Quand on regarde les prix, on se dit qu'il y a quelque chose qui cloque, mais bon poursuivont !

 

Un V6 ok, quelle cylindrée ? 3,5, parfait !, quelle puissance ? 240 cv, hum on est en 2008 ou en 1990 ?

 

Franchement cette voiture aurait eu un V6 Turbo de plus de 340 cv ou un V8 elle aurait pu grandement m'intéresser...

 

Mais la, dépenser 50 000 € dans une voiture d'une marque généraliste pour avoir un plaisir de conduite ultra limité !

 

Non merci !

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Invité §win574Vd

j'ai lu un article de presse concernant le marché auto en europe et apparement c'est la marque AUDI qui sans sort le "mieux" au cours de ce semestre

(source : boursorama)

 

bonne soirée et ne rever pas trop de votre tuture...

pour info je possède une golf5 tdi 105 cv et pour l'instant que du bonheur

 

 

Waaaaa comment on t'envie grave !!! C'est vraiment une automobile de rêve !! :ptdr::buzz:

 

Et dire que c'est le même mec qui vient te donner des leçons sur le fait que t'apprécie un Coupé aux qualités indéniables... :lol:

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Invité §win574Vd

Bah, ca vaut pas une golf 4 TDI mais ca reste mieux que la renault.

Et ne parlons de la sirocco.

 

 

Mais toi ferme la, cervelle de mouche :blague: (et encore j'suis méchant avec les mouches :L )

 

T'es vraiment un sacré navet...

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j'ai lu un article de presse concernant le marché auto en europe et apparement c'est la marque AUDI qui sans sort le "mieux" au cours de ce semestre

(source : boursorama)

 

bonne soirée et ne rever pas trop de votre tuture...

pour info je possède une golf5 tdi 105 cv et pour l'instant que du bonheur

 

On ne s'en serait pas douté que tu roule en allemande mazout et poussive... :W

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Invité §bro134oD

Moi je roule américo-japonaise (ou japonaméricaine?) donc je n'ai pas de parti prix concernant les marques européennes :jap:

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Un V6 ok, quelle cylindrée ? 3,5, parfait !, quelle puissance ? 240 cv, hum on est en 2008 ou en 1990 ?

 

Franchement cette voiture aurait eu un V6 Turbo de plus de 340 cv ou un V8 elle aurait pu grandement m'intéresser...

 

 

Encore une fois, jamais une voiture d'un généraliste francais n'a eu des moteurs aussi puissant. Si ca ne suffit pas et que tes moyens le permettent, effectivement, t'est un client pour du très haut de gamme, là où les francaises n'existent pas.

 

Mais la, dépenser 50 000 € dans une voiture d'une marque généraliste pour avoir un plaisir de conduite ultra limité !

 

 

apparement, on peut la critiquer sur plusieurs angles SAUF celui du plaisir de conduite.

 

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Invité §tom568iV

 

Encore une fois, jamais une voiture d'un généraliste francais n'a eu des moteurs aussi puissant. Si ca ne suffit pas et que tes moyens le permettent, effectivement, t'est un client pour du très haut de gamme, là où les francaises n'existent pas.

 

 

 

 

 

apparement, on peut la critiquer sur plusieurs angles SAUF celui du plaisir de conduite.

 

 

[:-calimero-:1] Sutout avec le système 4 Roues directrices de la GT...

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Invité §win574Vd

 

Ouais... mais on peut aussi voir la chose différemment si on considère qu'elle pèse plus de 1700kg !!!

 

 

1700kg AVEC le V6 et TOUTES les options !!! :roll: Y'a pas qu'un prix, y'a pas qu'un moteur, y'a pas qu'une finition...

 

A vous écouter, vous roulez tous en V6, alors qu'en fait vous êtes tous en 4 cylindres diesel poussif :buzz:

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Ouais... mais on peut aussi voir la chose différemment si on considère qu'elle pèse plus de 1700kg !!!

 

 

Dans les différents tests, on précise bien que le poids du V6 fait que le train avant est pas aussi vif que celui des 4 cylindres.

Ceci dit, si l'on parle du PLAISIR DE CONDUITE, une laguna coupé 4RD 4 cylindres est un choix des plus pertinents.

 

Ensuite, se plaindre du poids en demandant des moteurs de plus de 300Cv, y'en a pas des masse en dessous de 1700Kg, à moins de taper vraiment très cher.

 

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Invité §seb325Mb

P... mais c'est quoi tous ces mécontents?? Que vous soyez sceptique sur le design pourquoi pas. Mais que vous essayez de chercher des poux ou il n'y en a pas, je ne comprends vraiment pas!

On se plaignait auparavant que les constructeurs français n'étaient pas assez innovants et performants en terme de motorisation, de finition et de design. Aujourd'hui citroen se débrouille plutôt bien et renault sort un coupé qui a une gueule (n'en déplaise à certains) et une ligne "standing", une finition inter/exter à la hauteur, un équipement dans la tres bonne moyenne et des motorisations V6 suffisamment performantes (235ch en 3,0l diesel c'est encore dans ce qui se fait de mieux en terme de puissance, 335D mis à part), sans parler des 4 roues directrices que peu de constructeurs proposent. Alors quoi?? Qu'est ce qu'il vous faudrait de plus?? La vendre 15000? de moins que les autres?? pfff...

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Dans les différents tests, on précise bien que le poids du V6 fait que le train avant est pas aussi vif que celui des 4 cylindres.

Ceci dit, si l'on parle du PLAISIR DE CONDUITE, une laguna coupé 4RD 4 cylindres est un choix des plus pertinents.

 

Ensuite, se plaindre du poids en demandant des moteurs de plus de 300Cv, y'en a pas des masse en dessous de 1700Kg, à moins de taper vraiment très cher.

 

Je vais donc vous citer le cas de mon véhicule personnel :

c'est une BMW E46 320ci.

C'est donc un 6 cylindres essence de 2.2l de 170ch.

Voici ce qui est indiqué sur ma carte grise :

G : 1465kg

G.1 : 1390kg

 

Sinon effectivement si je devais acheter cette Laguna coupé, je m'orienterais plus vers les version 4 cylindres d'entrée de gamme que vers les V6 initiales.

 

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Invité §Tev237SJ

Je vais donc vous citer le cas de mon véhicule personnel :

c'est une BMW E46 320ci.

C'est donc un 6 cylindres essence de 2.2l de 170ch.

Voici ce qui est indiqué sur ma carte grise :

G : 1465kg

G.1 : 1390kg

 

Sinon effectivement si je devais acheter cette Laguna coupé, je m'orienterais plus vers les version 4 cylindres d'entrée de gamme que vers les V6 initiales.

 

 

 

Les Série3 E46 sont d'anciennes générations (je suis à 1430kgs indiqués sur la carte grise en G1 pour la 330i, soit 1505kgs norme UE)..les E90 ont pris un peu d'embonpoint comme la concurrence.. :/

 

Certains inversent la tendance (Audi TT2, Mazda 2, Corvette C6..) mais sur le segment des familiales c'est nettement

moins évident. Quid de la LagIII par rapport à la LagII d'ailleurs dans ce domaine ?

 

 

 

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Invité §seb325Mb

Allez voir là et dites moi combien elle pèse à vide cette laguna coupé...

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/nouvelle-laguna-coupe/prix-et-specifications/index.jsp?modelKey=LC31&versions=VEC031_FRAN%2CVEC016_FRAN&codes=&diff=false&show=1&toggles=&add=VEC017_FRAN

On est quand même loin des 1,7t hein, donc le débat est clos.

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Invité §bro134oD

De toutes facons entre nous la clientèle visée s'en branle un peu du coté sport.

L'essentiel chez les riches c'est de savoir que sa voiture peut le faire, pas de le faire.

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Invité §Tev237SJ

Allez voir là et dites moi combien elle pèse à vide cette laguna coupé...

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/nouvelle-laguna-coupe/prix-et-specifications/index.jsp?modelKey=LC31&versions=VEC031_FRAN%2CVEC016_FRAN&codes=&diff=false&show=1&toggles=&add=VEC017_FRAN

On est quand même loin des 1,7t hein, donc le débat est clos.

 

 

C'est le moniteur Auto qui a pesé le coupé V6 DCI Initiale à un peu plus de 1700kgs dans son essai

détaillé d'il y a 15jours ;)

 

 

 

 

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Invité §6pi546HN

 

C'est le moniteur Auto qui a pesé le coupé V6 DCI Initiale à un peu plus de 1700kgs dans son essai

détaillé d'il y a 15jours ;)

 

 

 

 

 

:jap:

 

Et c'est tout à fait cohérent : selon le lien plus haut, la V6 essence fait 1520 kgs à vide. On rajoute une centaine de kgs pour le mazout, les fluides et un peu d'esence, et hop on est à 1700 :bah:

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:jap:

 

Et c'est tout à fait cohérent : selon le lien plus haut, la V6 essence fait 1520 kgs à vide. On rajoute une centaine de kgs pour le mazout, les fluides et un peu d'esence, et hop on est à 1700 :bah:

 

Tu oublie qu'en plus, leur Laguna Initiale avait le 4RD, qui n'est pas en série sur cette finition (contrairement à la version GT).

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Encore une fois, jamais une voiture d'un généraliste francais n'a eu des moteurs aussi puissant. Si ca ne suffit pas et que tes moyens le permettent, effectivement, t'est un client pour du très haut de gamme, là où les francaises n'existent pas.

 

 

 

 

apparement, on peut la critiquer sur plusieurs angles SAUF celui du plaisir de conduite.

 

 

 

Faux :

 

Renault Clio V6 Phase 2 : 3,0 V6 24v 255 cv

 

Renault Safrane Bi Turbo : 3,0 V6 12v Double Turbo 260 cv

 

Et meme la Vel Satis a une version plus puissante de ce même 3,5 (245 cv)

 

En plus le groupe a dans ses cartons le nouveau 3,7 V6 320 cv de l'Infiniti G37....

 

 

En gros comme d'habitude la frilosité française...

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Faux :

 

Renault Clio V6 Phase 2 : 3,0 V6 24v 255 cv

 

Renault Safrane Bi Turbo : 3,0 V6 12v Double Turbo 260 cv

 

Et meme la Vel Satis a une version plus puissante de ce même 3,5 (245 cv)

 

En plus le groupe a dans ses cartons le nouveau 3,7 V6 320 cv de l'Infiniti G37....

 

 

En gros comme d'habitude la frilosité française...

 

 

Tu oublies le V8 de la R28... :lol:

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Wow, que des modèles de grandes diffusion, c'est clair.

 

 

 

Parce que tu penses vraiment qu'à 45000 € mini le Lag Coupé 3,5 V6 sera un modèle de grande diffsusion ?

 

Cette voiture n'appotant rien de plus face aux marques spécialistes (comparons la Lag Coupé 3.5 V6 à un CLK 350, à une 330 Ci ou une A5 3,2) et même nettement moins au niveau de l'agrément mécanique, la France étant son seul marché qui depuis peu est voué à une lente agonie avec le bonus/malus écolo de merde...

 

Sa carrière sera donc confidentielle et je peux presque parier qu'au bout du compte on aura vendu plus de Safrane Bi Turbo que de coupé Lag 3,5 V6 :jap:

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La Safrane bi-turbo ne "pouvait" pas devenir un modèle construit à des milliers d'exemplaire, le processus industriel étant trop lourd.

 

De mémoire, Renault en a vendus un peu moins de 500 dont une moitié en Allemagne.

 

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