Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Message aux proprios de mazout


Invité §Gre570fB

Messages recommandés

Invité §Gui508kv

 

J'ai acheté mon gazout moins de 1000€ il y a 2.5 ans (pas question de mettre plus dans un diesel :o), il consomme 4,5L/100km sur route (90% de mes trajets, le reste c'est 9% et quelques d'autoroute et un pouième de ville), et aucune panne entraînant des frais en 55000km (296400km aujourd'hui).

C'est bruyant, ça pue le matin le temps que ça dégivre, ça a pas beaucoup de pêche mais pour rouler à 90km/h stabilisés, y en a pas besoin. Aucun problème pour doubler une voiturette ou un camion qui roule à moins de 80, ni pour rouler à 130 sur autoroute.

Elle correspond parfaitement à mes besoins mais c'est vrai que si je trouvais une essence... Je guetterai une des triplettes 1.0i quand elles seront accessibles en occaz', elles m'ont l'air pas mal.

 

 

 

Voila le bon usage d'un gazout :bien: pas comme certain qui nous parle de conso "l'essence c'est trop cher a la pompe kwa" avec un 330D apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif 'tin de creuvard mouton , dégénéré apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gui508kv

Greg68 j'adore ton avatar :D il illustre parfaitement tes propos extremistes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Et toi ton pseudo t'illustre bien apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi certains pro-essence méprisent ceux qui roulent en mazout ?

 

merci :jap:

 

 

Pour agacer les petits franchouillards qui ne voient que leur 1.5l DCi 70cv non FAP eco² pour faire 5000km/an en ville argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Et qui hurle dès que le mazout prend 0.03€ à la pompe

 

EDIT: biensûr, quand on fait 40000km par an, le mazout se justifi sans probleme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour agacer les petits franchouillards qui ne voient que leur 1.5l DCi 70cv non FAP eco² pour faire 5000km/an en ville argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Et qui hurle dès que le mazout prend 0.03€ à la pompe

 

EDIT: biensûr, quand on fait 40000km par an, le mazout se justifi sans probleme :jap:

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.giftitylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.giftitylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

C'est pluSSe mieux le diesel pour en ville et 10000 bornes par an... vu la différence actuelle entre le GO et le SP (5cts), ca fait une économie de 300€ par an, qu'il perd totalement avec l'assurance et l'entretien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Je n'avais aucunement la prétention de faire changer d'avis au mazouteux en ouvrant ce topic (qui n'est que du réchauffé à priori mais qui à quand même ouvert 7 pages...pour l'instant) mais simplement pousser mon petit coup de gueule contre la connerie humaine...heu française pardon.

J''entend par là l'incitation à faire acheter du diesel parce que c'est écolo alors que ça ne l'ai pas, par contre en achetant diesel (bonussé) les moutons acheterons français...Nos constructeurs sont contents...

 

Alors bon week end à tous et regarder bien les 2 seules...je veux dire la seule émission auto de la télé française (qui à 2 nom différents suivant qu'on la matte sur TF1 ou sur M6) et qui va finir de vous convaincre d'acheter une voiture qui fait claque-claque au démarrage mais qui a du coffre et plein de boiboite pour ranger votre gilet jaune et le traingle homologué NF...Aprés on s'étonne de la misère automobile qui règne dans ce pays... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

En même temps ça fait 10 ans que l'on entend cette serenade. A ce jour Le GO est toujours moins cher et le restera encore longtemps.

 

Ouais enfin de 15 à 20 cts d'ecart on est passé à 5...

Perso je m'en fous, peu importe le prix des carburants le Diesel c'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

y'a 1 million de caisses à écouler ds l'urgence :o dont 999 995 diesel :o

 

Parts de marché essence / Diesel en Europe pour 2007 : 53.2 % Diesel / 46.8 essence.

T'es bien loin du compte mon garçon :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Enfin, si certains achètent un mazout sans réflechir car ils ne jurent que par tdi,dci,jtd,hdi...

Qu'ils fassent ! Je ne vois pas en quoi cela justifierai un fight... :/ Laissez leur vivre leur vie ! On ne changera pas un con !

 

Je pense plutôt que ce sont ceux qui viennent critiquer ouvertement ceux qui roulent au mazout sur ce forum qui ont un sérieux problème...

 

A moins que les adeptes du fight et les talibans essence ne soient dégouté que le mazout soit retombé à 0,99€/L ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.giftitylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.giftitylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

C'est pluSSe mieux le diesel pour en ville et 10000 bornes par an... vu la différence actuelle entre le GO et le SP (5cts), ca fait une économie de 300€ par an, qu'il perd totalement avec l'assurance et l'entretien....

 

 

ça recoupe ce que je viens de dire...

Si un mec est assez con pour acheter un mazout pour faire 5000 à 10 000 kms par an , et en ville de surcroit, pourquoi on en parle ? Il fait ce qu'il veut le gonz" ! Il fait de mal à personne à payer davantage en assurance ou entretien ! Que sais-je ? ! C'est peut-être le premier à faire son tri sélectif de recyclage de déchets :cyp:

Ca n'a pas de quoi alimenter un déferlement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais aucunement la prétention de faire changer d'avis au mazouteux en ouvrant ce topic (qui n'est que du réchauffé à priori mais qui à quand même ouvert 7 pages...pour l'instant) mais simplement pousser mon petit coup de gueule contre la connerie humaine...heu française pardon.

J''entend par là l'incitation à faire acheter du diesel parce que c'est écolo alors que ça ne l'ai pas, par contre en achetant diesel (bonussé) les moutons acheterons français...Nos constructeurs sont contents...

 

Alors bon week end à tous et regarder bien les 2 seules...je veux dire la seule émission auto de la télé française (qui à 2 nom différents suivant qu'on la matte sur TF1 ou sur M6) et qui va finir de vous convaincre d'acheter une voiture qui fait claque-claque au démarrage mais qui a du coffre et plein de boiboite pour ranger votre gilet jaune et le traingle homologué NF...Aprés on s'étonne de la misère automobile qui règne dans ce pays... :non:

 

 

Il y a une autre emission. C'est direct auto sur direct 8 ;)

 

Et son présentateur Grégory Galiffi, est un vrai connaisseur. Il n'hesites pas à remettre en place les pro mazout ou les ecolos invités sur le plateau, en parlant des Nox et des particules (la tête qu'ils font quand on leur parlent de çà :ptdr: )

Les reportages sont pour moi, très objectifs et ne vantent pas forcement les mazout à tout bout de champ. C'est pour moi la seule emission automobile valable sur la tv française :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça recoupe ce que je viens de dire...

Si un mec est assez con pour acheter un mazout pour faire 5000 à 10 000 kms par an , et en ville de surcroit, pourquoi on en parle ? Il fait ce qu'il veut le gonz" ! Il fait de mal à personne à payer davantage en assurance ou entretien ! Que sais-je ? ! C'est peut-être le premier à faire son tri sélectif de recyclage de déchets :cyp:

Ca n'a pas de quoi alimenter un déferlement...

 

 

Malheuresement si

 

D'une part, par les oxydes d'azote et les particules qu'il rejette en masse. Sans parler de l'odeur empouvantable (surtout à froid) et du bruit.

Et d'autre part, en participant au déséquilibre du marché, donc à l'augmentation du prix du gazoil, ce qui pénalise ceux qui en ont vraiment besoin (km annuel > 30000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Il y a une autre emission. C'est direct auto sur direct 8 ;)

 

Et son présentateur Grégory Galiffi, est un vrai connaisseur. Il n'hesites pas à remettre en place les pro mazout ou les ecolos invités sur le plateau, en parlant des Nox et des particules (la tête qu'ils font quand on leur parlent de çà :ptdr: )

Les reportages sont pour moi, très objectifs et ne vantent pas forcement les mazout à tout bout de champ. C'est pour moi la seule emission automobile valable sur la tv française :oui:

 

 

y'a vroum-vroum aussi :p c'est pas français mais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une autre emission. C'est direct auto sur direct 8 ;)

 

Et son présentateur Grégory Galiffi, est un vrai connaisseur. Il n'hesites pas à remettre en place les pro mazout ou les ecolos invités sur le plateau, en parlant des Nox et des particules (la tête qu'ils font quand on leur parlent de çà :ptdr: )

Les reportages sont pour moi, très objectifs et ne vantent pas forcement les mazout à tout bout de champ. C'est pour moi la seule emission automobile valable sur la tv française :oui:

 

Il y a aussi V6 sur AB Moteur, avec Margot Laffite. bobleblob.gif.c135dd669f83af8ca5978b7740087647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Enfin, si certains achètent un mazout sans réflechir car ils ne jurent que par tdi,dci,jtd,hdi...

Qu'ils fassent ! Je ne vois pas en quoi cela justifierai un fight... :/ Laissez leur vivre leur vie ! On ne changera pas un con !

 

Je pense plutôt que ce sont ceux qui viennent critiquer ouvertement ceux qui roulent au mazout sur ce forum qui ont un sérieux problème...

 

A moins que les adeptes du fight et les talibans essence ne soient dégouté que le mazout soit retombé à 0,99€/L ... :cyp:

 

La seule chose que je trouve dégoutante c'est le bruit d'un mazout pour le reste je comprends tout à fait que certains aient une vision purement utilitaire de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je trouve dégoutante c'est le bruit d'un mazout pour le reste je comprends tout à fait que certains aient une vision purement utilitaire de la voiture.

 

 

+ l'odeur

+les vibrations dans le pédalier

+le bruit enrhumé du démarreur suivi d'un claquement de castagnettes

+le panache de fumée noire a fond de troisieme

+les particules qui donnent du cancer a nos enfants et rendent nos vieux asmatiques

+la flaque de gras qu'on est obligé de supporter a la pompe

+le moteur qui n'est pas fiable

+le turbo qui n'est pas fiable

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

Et toi ton pseudo t'illustre bien apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

ben justement je ne suis pas un taliban mazouteux et apprecie aussi les gros v8, je n'ai rien contre bien au contraire, et j'ai eu de nombreuses voitures, dont plusieurs carburant au SP, je suis passé au D car je roule + qu'avant, et je vais au plein tous les 15 jours au lieu de 7, 10 jours auparavant (406 coupé 2L 16) ou je bouffais 10, 11L... voila c'est tout.

 

Je n'ai aucun problème avec mon diesel qui fonctionne tres bien, maintenant si certains trouvent ça débile et bien tant mieux pour eux...

 

mais des cancers il y en a partout, meme dans les pays ou il n'y a pas beaucoup de D en circulation (etats unis...) il y a d'autres cause comme l'alimentation par exemple alors c'est un peu facile de stigmatiser toute une partie de la population et la rendre responsable de tous les maux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si certains d'entre vous veulent refaire le monde ce n'est pas ici qu'ils y parviendront, engagez vous en politique, ou je sais pas quoi, mais trouvez autre chose... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques comparatifs sur les sites des constructeurs et y a quand même des modèles qui sont impossible à amortir en diesel.

 

Je prend par exemple la clio 3 en version dynamique :

 

- 1.2 TCE 100 ch : 15550 €

- 1.5 DCI 105 ch FAP : 19350 € (je prend la version FAP car il sera bientôt obligatoire et de plus ça met à egalité avec la version essence niveau pollution)

 

On a donc 3800 € d'écart entre ces 2 vehicules de même puissance et même finition. En fait, plutôt 3600 € car il y a un bonus de 200 € pour la version mazoil.

 

En etant gentil, et en considérant un GO à 0.99 € et un SP à 1.07 €, avec une conso mixte de 4.7l pour le mazoil et 5.8l pour le TCE, çà nous donne :

 

100 km en TCE : 6.20 €

100 km en DCI : 4.60 €

 

Soit une economie de 1.6 € par tranche de 100 km. Pour amortir 3600 € à ce rythme, il faut 225 000 km. Sans tenir compte d'eventuelles différences en terme d'assurance et d'entretien, ni du coût de crédit beaucoup plus important si la voiture est achetée à crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

 

Malheuresement si

 

D'une part, par les oxydes d'azote et les particules qu'il rejette en masse. Sans parler de l'odeur empouvantable (surtout à froid) et du bruit.

Et d'autre part, en participant au déséquilibre du marché, donc à l'augmentation du prix du gazoil, ce qui pénalise ceux qui en ont vraiment besoin (km annuel > 30000 km)

 

 

 

c'est ce déséquilibre du marché qui m'inquiète le plus. On est obligé d'importer presque 1/3 de notre GO et on exporte le SP qu'on ne consomme pas. Sachant que le prix du GO HT est largement supérieur à celui du SP cela contribue à déséquilibrer notre commerce extérieur et nous rend encore plus dépendant des autres pays.

Les autres pays européens sont a peu près dans le même cas de figure ( 15 % à la place de 30 % ), à un moment ou à un autre il y aura donc tension et augmentation des prix, ou peut-être restrictions sur le gasoil.

Et ce sont bien ceux qui justifieraient vraiment de rouler au mazout qui pourraient être pénaliser, tout ça à cause d'une fiscalité idiote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques comparatifs sur les sites des constructeurs et y a quand même des modèles qui sont impossible à amortir en diesel.

 

Je prend par exemple la clio 3 en version dynamique :

 

- 1.2 TCE 100 ch : 15550 €

- 1.5 DCI 105 ch FAP : 19350 € (je prend la version FAP car il sera bientôt obligatoire et de plus ça met à egalité avec la version essence niveau pollution)

 

On a donc 3800 € d'écart entre ces 2 vehicules de même puissance et même finition. En fait, plutôt 3600 € car il y a un bonus de 200 € pour la version mazoil.

 

En etant gentil, et en considérant un GO à 0.99 € et un SP à 1.07 €, avec une conso mixte de 4.7l pour le mazoil et 5.8l pour le TCE, çà nous donne :

 

100 km en TCE : 6.20 €

100 km en DCI : 4.60 €

 

Soit une economie de 1.6 € par tranche de 100 km. Pour amortir 3600 € à ce rythme, il faut 225 000 km. Sans tenir compte d'eventuelles différences en terme d'assurance et d'entretien, ni du coût de crédit beaucoup plus important si la voiture est achetée à crédit.

 

 

Va trouver un 1.2 TCE en concession toi... ou alors en commande sans tester...

C'est ce que j'ai fait pour ma 207 1.6l VTi 120cv, j'ai commander sans essayer (heureusement que je savais ce que je voulais), que du HDi disponible en essai ... (j'ai quand meme essayer une 207 HDi 90cv) après pour passer commande pareil, rien en stock, que du 1.4-1.6 HDi 70 à 110cv, ou alors du 1.4 essence 75cv en finition de base et quelques 1.4l VTi 95cv ... donc obliger d'attendre 2 mois pour avoir ma voiture ...

Et par dessu le marché, je la voulais en jaune lacerta :ptdr: alors avec stock gris/noir :ptdr:²

 

J'ai aussi voulu essayer un 1.4l TSi 122cv, impossible que du TDi en veux tu en voila en concession et donc en essai ... avec à l'entrer de la concession le 1.9l TDi 105 écomachin @ 119gr de CO2 avec 3000€ de remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Idem en occasion. Un ami a voulu acheter une familiale break car 2 enfants en bas âge donc poussettes et tout le toutim. Il recherchait une 406 1.8 16s 112ch, largement moins chère qu'une diesel et avec en principe beaucoup moins de km, et de puissance suffisante selon lui pour faire 5 à 7000km par an. Impossible d'en trouver dans la région au moment où il la cherchait. Après 3 mois de recherches, il s'est résigné à prendre une 2.0 HDi 110 de 140000km, au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

 

+ l'odeur

+les vibrations dans le pédalier

+le bruit enrhumé du démarreur suivi d'un claquement de castagnettes

+le panache de fumée noire a fond de troisieme

+les particules qui donnent du cancer a nos enfants et rendent nos vieux asmatiques

+la flaque de gras qu'on est obligé de supporter a la pompe

+le moteur qui n'est pas fiable

+le turbo qui n'est pas fiable

:ptdr:

 

 

ça doit faire 25 ans que ta pas conduit un diesel toi

 

1. L'odeur je peux aussi dire que l'essence ça pue, et les pots catalytiques des voitures essence pue horriblement sur certains modèles

2. Sur ma voiture désolé de te décevoir mais je n'ai aucune vibrations dans le pédalier

3. Les diesels modernes ne fument pas noir (ceux qui fument noir sont de vieux moulins turbo diesel)

4. Le CO2 des essences qui tuent l'éco-système et détruit l'ours polaire du grand nord, détraque le climat et va faire crevé 2 milliards d'humains qui vivent sur les côtes

5. L'incendie qu'on est obligé de supporter quand un gogol fait tomber de l'essence au sol à la station

6. Mon moteur est très fiable merci

7. Mon turbo est très fiable également merci

 

Faudrait voir à trouver de nouveaux arguments pour sans cesse maudire le diesel, parce que t'es arguments sont vraiment d'un autre siècle. Parce que les pro mazout pourraient faire comme toi, trouver des arguments bidon, du genre un essence fait plus de bruit puisqu'un abruti en essence va monter dans les tours pour montrer qu'il a un grooos moteur essence qui fait vroum vroum dans la rue et faire monter sa consommation d'essence à 25l au 100 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

ça doit faire 25 ans que ta pas conduit un diesel toi

 

1. L'odeur je peux aussi dire que l'essence ça pue, et les pots catalytiques des voitures essence pue horriblement sur certains modèles

 

 

ça pue moins comme même :o

 

2. Sur ma voiture désolé de te décevoir mais je n'ai aucune vibrations dans le pédalier

 

 

tes jambes se sont habitués :)

 

3. Les diesels modernes ne fument pas noir (ceux qui fument noir sont de vieux moulins turbo diesel)

 

 

t'as jamais vu une 2 saucisse hachedéhi faire le bô en entrant sur l'autoroute :love:

 

4. Le CO2 des essences qui tuent l'éco-système et détruit l'ours polaire du grand nord, détraque le climat et va faire crevé 2 milliards d'humains qui vivent sur les côtes

 

 

le diesel n'en rejette pas de co2? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/beret-pensif-284.gif

 

5. L'incendie qu'on est obligé de supporter quand un gogol fait tomber de l'essence au sol à la station

 

 

put' ouai 3 stations ont explosé autour de chez moi aujourd'hui c'est enervant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/hjhjbebe.gif

 

6. Mon moteur est très fiable merci

 

 

:jap:

 

7. Mon turbo est très fiable également merci

 

 

:jap:

 

Faudrait voir à trouver de nouveaux arguments pour sans cesse maudire le diesel, parce que t'es arguments sont vraiment d'un autre siècle. Parce que les pro mazout pourraient faire comme toi, trouver des arguments bidon, du genre un essence fait plus de bruit puisqu'un abruti en essence va monter dans les tours pour montrer qu'il a un grooos moteur essence qui fait vroum vroum dans la rue et faire monter sa consommation d'essence à 25l au 100 ! :lol:

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/l_bhuhhh.gif

 

et pour finir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

ça doit faire 25 ans que ta pas conduit un diesel toi

 

1. L'odeur je peux aussi dire que l'essence ça pue, et les pots catalytiques des voitures essence pue horriblement sur certains modèles

2. Sur ma voiture désolé de te décevoir mais je n'ai aucune vibrations dans le pédalier

3. Les diesels modernes ne fument pas noir (ceux qui fument noir sont de vieux moulins turbo diesel)

4. Le CO2 des essences qui tuent l'éco-système et détruit l'ours polaire du grand nord, détraque le climat et va faire crevé 2 milliards d'humains qui vivent sur les côtes

5. L'incendie qu'on est obligé de supporter quand un gogol fait tomber de l'essence au sol à la station

6. Mon moteur est très fiable merci

7. Mon turbo est très fiable également merci

 

Faudrait voir à trouver de nouveaux arguments pour sans cesse maudire le diesel, parce que t'es arguments sont vraiment d'un autre siècle. Parce que les pro mazout pourraient faire comme toi, trouver des arguments bidon, du genre un essence fait plus de bruit puisqu'un abruti en essence va monter dans les tours pour montrer qu'il a un grooos moteur essence qui fait vroum vroum dans la rue et faire monter sa consommation d'essence à 25l au 100 ! :lol:

 

Et pis ton tédéhi il est trop puissant et il a de la reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Je n'avais aucunement la prétention de faire changer d'avis au mazouteux en ouvrant ce topic (qui n'est que du réchauffé à priori mais qui à quand même ouvert 7 pages...pour l'instant) mais simplement pousser mon petit coup de gueule contre la connerie humaine...heu française pardon.

J''entend par là l'incitation à faire acheter du diesel parce que c'est écolo alors que ça ne l'ai pas, par contre en achetant diesel (bonussé) les moutons acheterons français...Nos constructeurs sont contents...

 

Alors bon week end à tous et regarder bien les 2 seules...je veux dire la seule émission auto de la télé française (qui à 2 nom différents suivant qu'on la matte sur TF1 ou sur M6) et qui va finir de vous convaincre d'acheter une voiture qui fait claque-claque au démarrage mais qui a du coffre et plein de boiboite pour ranger votre gilet jaune et le traingle homologué NF...Aprés on s'étonne de la misère automobile qui règne dans ce pays... :non:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Enfin, si certains achètent un mazout sans réflechir car ils ne jurent que par tdi,dci,jtd,hdi...

Qu'ils fassent ! Je ne vois pas en quoi cela justifierai un fight... :/ Laissez leur vivre leur vie ! On ne changera pas un con !

 

Je pense plutôt que ce sont ceux qui viennent critiquer ouvertement ceux qui roulent au mazout sur ce forum qui ont un sérieux problème...

 

A moins que les adeptes du fight et les talibans essence ne soient dégouté que le mazout soit retombé à 0,99€/L ... :cyp:

 

 

Et 90% des offres commerciales des constructeurs automobile se fait sur des motorisation diesel d4d/tdi/dci/hdi...

 

Sans compter qu'il est presque impossible d'essayer une motorisation essence dans une concession (à part les petites type twingo, aygo...)

 

Quant à ceux qui critique le mazout à tout va, ce sont des cons :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

Et 90% des offres commerciales des constructeurs automobile se fait sur des motorisation diesel d4d/tdi/dci/hdi...

 

Sans compter qu'il est presque impossible d'essayer une motorisation essence dans une concession (à part les petites type twingo, aygo...)

 

Quant à ceux qui critique le mazout à tout va, ce sont des cons :cyp:

 

On critique pas le mazoot à tout va, mais les pigeons qui roulent dedans par ignorance :oui:

EDIT: la majorité des propriètaires de mazoot sont encore persuadés que le moteur tiendra plus longtemps qu'un essence :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

On critique pas le mazoot à tout va, mais les pigeons qui roulent dedans par ignorance :oui:

 

 

Quand le marketing développera ça avec les essences ce sera bon :bah:

 

On ne propose que du dci à essayer :bah: tu vas pour essayer une clio tce, quasi impossible! Il y a que pour les micro citadine et sportive ou tu peux sans trop de problème essayer une essence. Toute est fait dans le marché français/belge... voir européen pour favoriser le diesel :bah:

 

Quand un vendeur dit "le diesel ça consomme pas ça pollue pas c'est moins chère à la pompe", le gars qui n'y connait rien y tombe dedans ;)

 

Après le diesel se justifie pour les "gros rouleurs" actuellement aux alentour de 25000km :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

EDIT: la majorité des propriètaires de mazoot sont encore persuadés que le moteur tiendra plus longtemps qu'un essence :roll:

 

 

C'ets les restes des années 80/90... ou c'était plutôt vrai...

 

 

Cependant, je sais pas si les nouveaux diesels sont vraiment moins fiables que les nouveaux moteurs essences type tce thp tfsi... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

Quand le marketing développera ça avec les essences ce sera bon :bah:

 

On ne propose que du dci à essayer :bah: tu vas pour essayer une clio tce, quasi impossible! Il y a que pour les micro citadine et sportive ou tu peux sans trop de problème essayer une essence. Toute est fait dans le marché français/belge... voir européen pour favoriser le diesel :bah:

Oui, mais la demande est énorme aussi ;)

 

Quand un vendeur dit "le diesel ça consomme pas ça pollue pas c'est moins chère à la pompe", le gars qui n'y connait rien y tombe dedans ;)

C'est sur, mais il y a beaucoup de personnes qui sont persuadés du contraire :oui:

 

Après le diesel se justifie pour les "gros rouleurs" actuellement aux alentour de 25000km :bah:

Je suis d'accord, et là encore la plupart de propriètaires de mazoot ne font pas ce kilométrage :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

C'ets les restes des années 80/90... ou c'était plutôt vrai...

 

 

Cependant, je sais pas si les nouveaux diesels sont vraiment moins fiables que les nouveaux moteurs essences type tce thp tfsi... :voyons:

 

Moins fiable je ne sais pas, mais en tout cas ça se vaut c'est sur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Après le diesel se justifie pour les "gros rouleurs" actuellement aux alentour de 25000km :bah:

 

 

certains avec 5000kms par an roule en diesel, tu peux leur faire tout les calculs que tu veux, pour eux faire 5 pleins dans l'année c'est forcément rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

 

certains avec 5000kms par an roule en diesel, tu peux leur faire tout les calculs que tu veux, pour eux faire 5 pleins dans l'année c'est forcément rentable...

 

Et ils y croient dur comme fer :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Et ils y croient dur comme fer :W :w

 

 

tu as deja eu l"immense honneur de discuter de ça avec l'un d'eux toi aussi? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/arracher-cheveux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...