Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Message aux proprios de mazout


Invité §Gre570fB

Messages recommandés

Invité §fre006jY

t'aurrais du précisez a la place de faire une généralité :D

 

je précise surtout que tes propos n'ont pas souvent de sens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

il faut dissocier consommation et pollution... tu verras que ta clio DCi pollue beaucoup (Nox et particules) les moteurs renault diesel font parti des moteurs diesel les plus polluants (voir étude complète de l'automobile magazine)

 

 

Avec énormément de pièces communes dans les moteurs des différentes marques ( turbo, injecteur, etc... ) ça me parait surprenant :bah:

 

Surtout que d'un point de vue technologique, tous les moteurs diesel modernes ont le même fonctionnement à base de rampe commune désormais ( même VAG )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nouveau membre qui n'a fait qu'un post dans ce topic.

 

Déjà, quand un topic commence quand l'auteur énumère ses vérités, cela commence mal.

 

je cite:

"Et pourquoi le gasoil est moins cher ici, et bien car en France nos chers constructeurs ne prêchent que par le moteur HDI, DCI, TDCI ou autres conneries dans le genre"

 

C'est n'importe quoi.

Il ne faut pas lui répondre.

Pourtant moi aussi j'ai 3 essences à connotation sportive dans mon garage (205 XS 12L à fond sur autoroute, Orion 1,6i, BMW M3 3.2L).

Pour tous les jours, j'ai une 306 diesel avec laquelle j'ai fait 50 000km en 2007. Quand je l'ai achetée en 2005, j'ai fait 20 000km avant de lui mettre sa première goutte de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec énormément de pièces communes dans les moteurs des différentes marques ( turbo, injecteur, etc... ) ça me parait surprenant :bah:

 

Surtout que d'un point de vue technologique, tous les moteurs diesel modernes ont le même fonctionnement à base de rampe commune désormais ( même VAG )

 

 

 

ben c'est le constat de l'automobile magazine :bah:

après il y a des constructeurs qui font des moteurs bien placés en matière de pollution e terme de NOx et particules (BMW, Peugeot grâce au FAP etc...) mais chez renault ce n'est pas le cas car ils respectent à peine les normes (toujours selon l'étude de l'automobile magazine)

 

C'est pareil chez les essence exemples donnés: clio RS: une des plus polluantes autos en essence et la 207 RC dans les meilleures voitures essence en terme de pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre que ton voisin roule au gazoul?! Tu veux quoi ? voter une loi interdisant de rouler au diesel??

Je ne sais combien de kms tu fais par an, mais en en même temps si tu n'arrives pas à comprendre l'intérêt d'une motorisation diesel pour parcourir plus de 30000kms à l'année je n'y peux rien...

Essayes de les faire avec ta C5, on en reparlera à la fin de l'année prochaine... :D

 

 

Je suis pour le libre choix, chacun fais ce qu'il veut dans la mesure où ça ne gène personne. Le problême du diesel c'est que ça me gène autant que la fumée des fumeurs...l'affluence de moteurs diesel est aussi dangereux que le tabagisme passif.

 

Pour te répondre au sujets des kms annuels j'en fait 18000 avec le Trailblazer, que 6000 avec la C5 (avec 2 enfants j'ai du mal à en faire plus) et 2000 avec la Corsa (voitures citadines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

C'est un nouveau membre qui n'a fait qu'un post dans ce topic.

 

Déjà, quand un topic commence quand l'auteur énumère ses vérités, cela commence mal.

 

je cite:

"Et pourquoi le gasoil est moins cher ici, et bien car en France nos chers constructeurs ne prêchent que par le moteur HDI, DCI, TDCI ou autres conneries dans le genre(1)"

 

C'est n'importe quoi.

Il ne faut pas lui répondre.

Pourtant moi aussi j'ai 3 essences à connotation sportive dans mon garage (205 XS 12L à fond sur autoroute, Orion 1,6i, BMW M3 3.2L).

Pour tous les jours, j'ai une 306 diesel avec laquelle j'ai fait 50 000km en 2007. Quand je l'ai achetée en 2005, j'ai fait 20 000km avant de lui mettre sa première goutte de gasoil(2).

 

(1) Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi. Ca fait combien de temps que tu n'as pas vu une pub Peugeot ou Renault pour une boitaroues essence, et où il n'y ait pas le taux de CO2 rejeté ??? 1 an ? 2 ans ? Ce qu'il dit est complètement vrai, le diesel est à la mode, parce que les acheteurs n'y voient qu'un intérêt financier, doublé par un faux bourrage de crâne sur la pseudo-écologie du diesel.

 

(2) Ha la, effectivement, 20.000km par plein, c'est clair que c'est imbattable :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre que ton voisin roule au gazoul?! Tu veux quoi ? voter une loi interdisant de rouler au diesel??

Je ne sais combien de kms tu fais par an, mais en en même temps si tu n'arrives pas à comprendre l'intérêt d'une motorisation diesel pour parcourir plus de 30000kms à l'année je n'y peux rien...

Essayes de les faire avec ta C5, on en reparlera à la fin de l'année prochaine... :D

 

Ça me fait que ça m'abime mes petits poumons et que ça me pète les couilles qu'il ait le droit de m'asphyxier en toute impunité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

ben c'est le constat de l'automobile magazine :bah:

après il y a des constructeurs qui font des moteurs bien placés en matière de pollution e terme de NOx et particules (BMW, Peugeot grâce au FAP etc...) mais chez renault ce n'est pas le cas car ils respectent à peine les normes (toujours selon l'étude de l'automobile magazine)

 

C'est pareil chez les essence exemples donnés: clio RS: une des plus polluantes autos en essence et la 207 RC dans les meilleures voitures essence en terme de pollution

 

 

Pour le FAP certaines personnes disent que c'est encore pire que sans, car les particules plus fines entrent encore plus profondément dans les poumons, alors que les grosses suies du mazout retombent plus facilement :bah:

 

Bref... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Rouler au diesel est plus une nécessité pour certains qu'un choix, donc a partir de là, difficile de rejeter la faute sur les usagers :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Rouler au diesel est plus une nécessité pour certains qu'un choix, donc a partir de là, difficile de rejeter la faute sur les usagers :bah:

 

 

Pour la grande majorité c'est le cas même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Rouler au diesel est plus une nécessité pour certains qu'un choix, donc a partir de là, difficile de rejeter la faute sur les usagers :bah:

 

 

Exactement... Si je pouvais rouler en essence, je le ferais clairement. Au jour d'aujourd'hui j'en suis à environ 32000kms en voiture principale et près de 20000kms avec la voiture "secondaire" que ma femme utilise pour aller au boulot. La première carbure au diesel, l'autre à l'essence.

Quand on en arrive à ce genre de kilométrage, la question ne se pose plus vraiment!

Mais je pense revenir à l'essence pour la prochaine et passer le permis GC... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la grande majorité c'est le cas même :bah:

 

 

la grande majorité... c'est à voir selon le lieu où tu vis et l'usage que tu en fais (loisir, professionnel etc...) :)

Si tu habites en pleine campagne et que tu dois faire une soixantaine de kilometres (aller-retour) chaque jour pour bosser alors le diesel (ou le GPL)s'impose pour tous ceux qui sont concernés :jap:

Par contre quand tu vois beaucoup de "petits vieux" en HDi pour faire 5 kilomètres par semaine... "no comment" :pfff: (je critique pas... mon grand père en fait parti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

 

Exactement... Si je pouvais rouler en essence, je le ferais clairement. Au jour d'aujourd'hui j'en suis à environ 32000kms en voiture principale et près de 20000kms avec la voiture "secondaire" que ma femme utilise pour aller au boulot. La première carbure au diesel, l'autre à l'essence.

Quand on en arrive à ce genre de kilométrage, la question ne se pose plus vraiment!

Mais je pense revenir à l'essence pour la prochaine et passer le permis GC... :ange:

 

 

+1 :jap:

 

Je suis dans le meme cas que toi, je roule au diesel car 35.000km/an et ma compagne en yaris 1.0l parce qu'elle fait des petit trajet urbain... Il faut arreter de généraliser, les acheteurs ne sont pas tous des boeufs... il y'a des cons partout soit, mais la plupart des gens disposent d'assez de neuronnes pour analyser leur besoin, meme ceux qui n'y connaissent rien, pour peu qu'ils prennent le temps de demander conseil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

+1 :jap:

 

Je suis dans le meme cas que toi, je roule au diesel car 35.000km/an et ma compagne en yaris 1.0l parce qu'elle fait des petit trajet urbain... Il faut arreter de généraliser, les acheteurs ne sont pas tous des boeufs... il y'a des cons partout soit, mais la plupart des gens disposent d'assez de neuronnes pour analyser leur besoin, meme ceux qui n'y connaissent rien, pour peu qu'ils prennent le temps de demander conseil :)

 

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

Hé ben, à vous écouter, tout les dieselistes sont forcés de rouler en diesel. Ca doit être dur de se sentir frustré à ce point-là, non ? :lol:

 

EDIT : Précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Hé ben, à vous écouter, tout le monde est forcé de rouler en diesel. Ca doit être dur de se sentir frustré à ce point-là, non ? :lol:

 

 

C'est pas ce qui a été dit. C'est pas tout le monde qui est contraint de rouler au mazout, mais ceux qui achètent les mazouts, tu saisis la nuance?

 

EDIT: effectivement c'est frustrant de rouler au gazoil, c'est pour sa que je me défoule le W.E :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Hé ben, à vous écouter, tout le monde est forcé de rouler en diesel. Ca doit être dur de se sentir frustré à ce point-là, non ? :lol:

 

 

Oui tu n'imagines même pas :lol: si je le pouvais je me passerai bien volontier des vibrations de mon tracteur le matin a 6h30 par 3° :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

C'est pas ce qui a été dit. C'est pas tout le monde qui est contraint de rouler au mazout, mais ceux qui achètent les mazouts, tu saisis la nuance?

 

Oui, c'est ce que je me suis dit en écrivant mon message :jap:

 

EDIT : J'ai précisé le message d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kul232TR

Oui, c'est ce que je me suis dit en écrivant mon message :jap:

 

 

Ok pas de souci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je précise surtout que tes propos n'ont pas souvent de sens. :D

 

tu n'y connais rien, retourne sur le bistrot merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Ce que j'aimerai bien savoir c'est: qui a favorisé l'augmentation du parc diesel en France? Qui a commencé? Les particuliers ou les vendeurs? Ces derniers ont-ils simplement suivi la demande des consommateurs ou au contraire influencer les acheteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ce que j'aimerai bien savoir c'est: qui a favorisé l'augmentation du parc diesel en France? Qui a commencé? Les particuliers ou les vendeurs? Ces derniers ont-ils simplement suivi la demande des consommateurs ou au contraire influencer les acheteurs?

 

un peux des 2, y'a les connaissances des amis des amis et la publicité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ça me fait que ça m'abime mes petits poumons et que ça me pète les couilles qu'il ait le droit de m'asphyxier en toute impunité :o

 

T'as quand même pas la tête sur son pot d'échappement si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

T'as quand même pas la tête sur son pot d'échappement si ?

 

Encore heureux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Et je suis sur que d'une façon ou d'une autre tu dois toi aussi lui polluer son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Mon CO2 ne l'asphyxie pas :o

 

Quoique mon méthane... :W

 

 

pis la pollution elle n'est pas que dans l'atmosphère. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre570fB

Petit point en parlant de pollution : l'écomalus est une belle connerie qui favorise le diesel et qui ne taxe pas ceux qui pollue le plus, démonstration :

- Un petit diesel qui fait du 120 g de CO2 mais qu'on utilise sur 40000 km par an : 4,8 T de CO2 par an

- Une berline essence qui fait du 250 g de CO2 et qu'on utilise 18000 km par an : 4,5 T de CO2 par an

 

La berline aura émis moins de C02 (n'auras quasiment pas émis de NOx et aucune particule) mais son propriétaire aura dépenser 2600 € lors de l'achat et 160 € par an, l'autre aura reçu un chèque de 700 €...On marche sur la tête dans ce pays...Si ça c'est pas du protectionnisme je ne sais pas ce que c'est.

 

PS : En parlant de CO2 je ne parle pas de pollution mais d'émission car le CO2 n'est pas un polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Petit point en parlant de pollution : l'écomalus est une belle connerie qui favorise le diesel et qui ne taxe pas ceux qui pollue le plus, démonstration :

- Un petit diesel qui fait du 120 g de CO2 mais qu'on utilise sur 40000 km par an : 4,8 T de CO2 par an

- Une berline essence qui fait du 250 g de CO2 et qu'on utilise 18000 km par an : 4,5 T de CO2 par an

 

La berline aura émis moins de C02 (n'auras quasiment pas émis de NOx et aucune particule) mais son propriétaire aura dépenser 2600 € lors de l'achat et 160 € par an, l'autre aura reçu un chèque de 700 €...On marche sur la tête dans ce pays...Si ça c'est pas du protectionnisme je ne sais pas ce que c'est.

 

 

oué mais attends ça c'est de l'impôt, on peut pas faire du cas par cas, sinon on fait pareil pour les poubelles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

 

Exactement... Si je pouvais rouler en essence, je le ferais clairement. Au jour d'aujourd'hui j'en suis à environ 32000kms en voiture principale et près de 20000kms avec la voiture "secondaire" que ma femme utilise pour aller au boulot. La première carbure au diesel, l'autre à l'essence.

Quand on en arrive à ce genre de kilométrage, la question ne se pose plus vraiment!

Mais je pense revenir à l'essence pour la prochaine et passer le permis GC... :ange:

 

 

Je roule en essence, je parcours environ 20.000kms par an, et c'est quoi le problème, je fais un peu moins de 2.000kms par mois; soit même pas 4 pleins, si c'est pour rouler au gasoil et faire une économie de 100 balles par moi, ce n'est vraiment pas la peine :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Ceci dit, les impôts proportionnels à la pollution existent déjà : la TIPP et la TVA sur les carburants. Tout juste faudrait-il revoir la taxation en fonction de la dangerosité réelle des carburants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Voila donc chacun a sa petite histoire et voit cela du bout de son nez.

C'est comme les ricains qui roulent en prius et qui consomment 5 fois de plus d'energie pour chauffer leurs baraques non isolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...