Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Message aux proprios de mazout


Invité §Gre570fB

Messages recommandés

Invité §ale838Og

A quoi sert cette discussion qui n'aboutira jamais tant que les 2 types de motorisations seront mises en concurrence?

 

Diesel et essence sont des carburants complémentaires en fonction de l'utilisation du véhicule.

 

Je roule personnellement en HDI avec filtre à particules à cause de mon kilométrage important. Ce véhicule est notre véhicule familial, donc gros, donc présentant une différence de consommation importante avec son équivalent en motorisation essence ainsi qu'en rejet de CO2.

 

A l'inverse, ma femme qui parcourt moins de 10 000 km/an roule en C3 essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou628SZ

A quoi sert cette discussion qui n'aboutira jamais tant que les 2 types de motorisations seront mises en concurrence?

 

Diesel et essence sont des carburants complémentaires en fonction de l'utilisation du véhicule.

 

Je roule personnellement en HDI avec filtre à particules à cause de mon kilométrage important. Ce véhicule est notre véhicule familial, donc gros, donc présentant une différence de consommation importante avec son équivalent en motorisation essence ainsi qu'en rejet de CO2.

 

A l'inverse, ma femme qui parcourt moins de 10 000 km/an roule en C3 essence.

 

 

Idem, Dacia mazout pour moi, Suzuki essence pour Madame.

 

Les 2 motorisations ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais ne doivent pas être systématiquement mis en opposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert cette discussion qui n'aboutira jamais tant que les 2 types de motorisations seront mises en concurrence?

 

Diesel et essence sont des carburants complémentaires en fonction de l'utilisation du véhicule.

 

Je roule personnellement en HDI avec filtre à particules à cause de mon kilométrage important. Ce véhicule est notre véhicule familial, donc gros, donc présentant une différence de consommation importante avec son équivalent en motorisation essence ainsi qu'en rejet de CO2.

 

A l'inverse, ma femme qui parcourt moins de 10 000 km/an roule en C3 essence.

 

 

Je dirais même qu'ils sont complémentaires en terme de production puisque la distillation du brut engendre automatiquement les 2 types de carburants (+ d'autres)

Le problème c'est qu'en France, la consommation de gazole est en train d'exploser par rapport au sans plomb, ce qui créer un large déséquilibre. La france est obligé d'importer du gazole au prix fort, et d'essayer de refourguer ses excédants d'essence. Malheuresement, les gros consommateurs d'essence (les usa) sont en pleine recession et les stocks ont du mal à partir. Si les pouvoirs publics ne font rien pour arrêter cette course au tout diesel (elle l'encourage avec l'ecotaxe), on va droit dans le mur. Encore une année comme çà, et le sans plomb sera moins cher que le gasoil, alors que le pétrole est bas. Le phenomène sera biensûr accentuer dès que le cours du pétrole reprendra du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou004Ro

Que le SP devienne moins cher que le GO ne signifie pas pour moi "aller droit dans le mur" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

A 0,999€/L le mazout tout au plus, faudrait être con pour continuer à rouler en essence :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

A 0,999€/L le mazout tout au plus, faudrait être con pour continuer à rouler en essence :cyp:

 

 

Moins de 50 euros le plein :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

ça fait 3 semaines que je n'étais pas allé à la pompe, sur le coup, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de carburant ou je ne sais quoi... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le SP devienne moins cher que le GO ne signifie pas pour moi "aller droit dans le mur" :D

 

 

Je dis ça pour tout les gens qui ont acheter un mazout à prix d'or en croyant faire des economies substantielles et qui vont vite déchanter. Si en plus de ça, l'europe met son nez là dedans et décide d'harmoniser la fiscalité sur les carburants, ça va nous mettre le gasoil bien plus cher que le SP et à nouveaux provoquer un basculement du marché du neuf et saturer le marché de l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

J'ai acheté mon gazout moins de 1000€ il y a 2.5 ans (pas question de mettre plus dans un diesel :o), il consomme 4,5L/100km sur route (90% de mes trajets, le reste c'est 9% et quelques d'autoroute et un pouième de ville), et aucune panne entraînant des frais en 55000km (296400km aujourd'hui).

C'est bruyant, ça pue le matin le temps que ça dégivre, ça a pas beaucoup de pêche mais pour rouler à 90km/h stabilisés, y en a pas besoin. Aucun problème pour doubler une voiturette ou un camion qui roule à moins de 80, ni pour rouler à 130 sur autoroute.

Elle correspond parfaitement à mes besoins mais c'est vrai que si je trouvais une essence... Je guetterai une des triplettes 1.0i quand elles seront accessibles en occaz', elles m'ont l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

A 0,999€/L le mazout tout au plus, faudrait être con pour continuer à rouler en essence :cyp:

 

 

Non !!! Une fois encore, cela dépend du type de véhicule.

 

Un petit véhicule pour faire des petits trajets urbains sera mieux en essence.

 

A l'inverse, il sera préférable d'opter pour un diesel pour un véhicule familial qui roulera beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ha ben un diesel 3.0L Turbo, c'est pas poussif... Enfin, jusqu'au moment où on fait la comparaison avec un 3.0L Turbo essence :lol: (où même avec les 130ch de mon 1.9 essence sans turbo). :lol::lol:

 

Kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

En même temps c'est un peu vrai...

Ce serait si facile de se dire passionné d'automobile parce qu'on a 200ch sous le capot! La passion automobile ne s'arrête pas à de si simples aspects techniques. Va faire un tour au musée de l'automobile à Mulhouse et tu verras qu'il n'y a pas que des caisses avec plusieurs centaines de chevaux dans le moulin.

L'automobile regroupe des tas de compétences, et réduire ça à "j'en ai sous le capot et je te prends quand tu veux sur le périph" me fait glousser derrière mon écran! :D

Tu ne connais pas assez le monde automobile pour être aussi réducteur.

 

 

relis bien mon poste, quote et montre moi où j'ai dis que la passion passer par le nombre de chevaux... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif:jap: Et vue dans son profil qu'il est facteur , voila comment ils finissent :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=NZwlozigxbA

 

Bon je sors , vais faire ronfler mon mazout pour dégorger un coup ma vanne EGR :lol::lol::lol::sol::sol:adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

je vais venir plus souvent en section générale, on s'marre bien http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le SP devienne moins cher que le GO ne signifie pas pour moi "aller droit dans le mur" :D

 

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas que les particuliers qui utilisent le mazoual ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Non !!! Une fois encore, cela dépend du type de véhicule.

 

Un petit véhicule pour faire des petits trajets urbains sera mieux en essence.

 

A l'inverse, il sera préférable d'opter pour un diesel pour un véhicule familial qui roulera beaucoup...

 

 

 

mon propos était ironique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

soit dit en passant, avec un prix du GO plus bas que celui de l'essence, des prix neufs similaires sur certains modèles/marques et une consommation un peu inférieure... pas besoin d'aller chercher plus loin !

 

Pour beaucoup, la pollution, l'usure prématurée ou le moteur pas adapté aux conditions de circulations, ne rentrent pas du tout en ligne de compte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

 

 

mon propos était ironique...

 

 

Désolé, mon mode humour devait être déconnecté...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou004Ro

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas que les particuliers qui utilisent le mazoual ;)

 

 

J'ai dit "que le SP devienne moins cher que le GO", et non pas "que le GO devienne plus cher que le SP"

 

Baisser le SP, oui, augmenter le GO, non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre321NN

Si le SP devient moins cher que le GO, y'aura plus de bonnes occases pas cher et peu kilométrées en essence. Moi j'ai pas envie que ça change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Si le SP devient moins cher que le GO, y'aura plus de bonnes occases pas cher et peu kilométrées en essence. Moi j'ai pas envie que ça change :D

 

 

En même temps ça fait 10 ans que l'on entend cette serenade. A ce jour Le GO est toujours moins cher et le restera encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Pour le FAP certaines personnes disent que c'est encore pire que sans, car les particules plus fines entrent encore plus profondément dans les poumons, alors que les grosses suies du mazout retombent plus facilement :bah:

 

Bref... :L

 

 

 

Tu te rend compte de la débilité de ta phrase?

 

Sans fap toutes les particules passent (grosses comme fines :ange: )

 

Mais bon on est sur un topic qui n'apportera rien de nouveau à FA ni à notre culture générale.

Le diésel cémal, ça pu, ca polu, ça tombe en panne...

 

Perso depuis 2 ans que je suis passé au mazout fapé, j'ai fait 85000Km sans une seule pane, ma voiture ne fume pas, quand on roule derrière ça pique pas la gorge et je fais 5.2L/100 avec un carburant qui a toujours été moins cher que le Sans plomb (au pire de la crise l'écart à toujours été de 4ct en faveur du gazole).

 

Bref cela me fait bien marrer ce genre de topic ou l'on voit un mouton de panurge éssayer de critique le diésel pour montrer à ses coupaings qui considèrent leur auto comme le prolongement de leur pénis, que c'est un "vrai" passionné d'automobile :non:

 

Allez bon fight :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

 

 

+- 3 litres au 100 par personne. Un peu moins pour les nouvelles générations, un peu + pour les anciennes.

 

 

 

Et les avions de chasses et autres avions rapides t'en fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

 

 

Et les avions de chasses et autres avions rapides t'en fais quoi ?

 

 

Totalement négligeable, il y en à très peu qui volent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

 

En même temps ça fait 10 ans que l'on entend cette serenade. A ce jour Le GO est toujours moins cher et le restera encore longtemps.

 

 

Je sais pas si tu va souvent à la pompe, mais cette différence se réduit comme peau de chagrin...

 

On est passé d'environ 20c au maximum, à 5c environ désormais, soit 2.50€ de moins sur un plein de 50 litres, superbe économie :love:

 

Reste la consommation un peu plus faible c'est vrai, mais avec des prix de carburants si proche, il faut vraiment rouler beaucoup pour rentabiliser un prix d'achat plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

 

 

ta pas assez de sous pour te prendre une 328 mais t'en a assez pour une 306 + une 406 et pour rouler à 200 en allemagne ou avoir envie de pousser les "lent" sur route sinueuse :o

ça doit etre ça la passion :lol:

 

La 306 est à mon papa maintenant :) et oui j'ai assez de sous pour rouler à 200 en Allemagne vu que ma voiture consomme rien et oui j'ai aussi assez d'argent pour pousser les papis qui roule à 40 dans les Vosges parce que je viens d'Alsace. Alors oui je suis passionné d'automobile et oui je je "m'amuse" comme je peux avec ce que j'ai en Allemagne en toute sécurité vu que là bas c'est illimité et dans les Vosges en toute sécurité également parce que certaines routes sont assez large, assez déserte et pas dangereuse.

Mais c'est bien tu t'informes sur moi, et j'aurais pu avoir une 306 que j'aurais revendu pour une 406 ce qui n'est pas le cas vu que la première est à mon père, et oui je n'ai pas assez de sous pour une 328 parce que assurer 200 chevaux ça coûte beaucoup plus cher que 110 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Je sais pas si tu va souvent à la pompe, mais cette différence se réduit comme peau de chagrin...

 

On est passé d'environ 20c au maximum, à 5c environ désormais, soit 2.50€ de moins sur un plein de 50 litres, superbe économie :love:

 

Reste la consommation un peu plus faible c'est vrai, mais avec des prix de carburants si proche, il faut vraiment rouler beaucoup pour rentabiliser un prix d'achat plus cher.

 

 

Tous les 1200 km. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

La 306 est à mon papa maintenant :) et oui j'ai assez de sous pour rouler à 200 en Allemagne vu que ma voiture consomme rien et oui j'ai aussi assez d'argent pour pousser les papis qui roule à 40 dans les Vosges parce que je viens d'Alsace. Alors oui je suis passionné d'automobile et oui je je "m'amuse" comme je peux avec ce que j'ai en Allemagne en toute sécurité vu que là bas c'est illimité et dans les Vosges en toute sécurité également parce que certaines routes sont assez large, assez déserte et pas dangereuse.

Mais c'est bien tu t'informes sur moi, et j'aurais pu avoir une 306 que j'aurais revendu pour une 406 ce qui n'est pas le cas vu que la première est à mon père, et oui je n'ai pas assez de sous pour une 328 parce que assurer 200 chevaux ça coûte beaucoup plus cher que 110 :)

 

 

qu'est ce tu veux que je te dise, si t'aime la conduite d'un HDi 110 (5000e c'est pas chere d'ailleur) si t'es sur de faire de belles economies sur le long terme tant mieux pour toi. mais quand on est passionné par quelque chose on fait tout pour assouvir cette passion :)

 

ce que je veux dire c'est qu'il y a surement des voitures qui te plaisent + que ta 406 pour moins cher (j'en sais rien 205 gti par exemple) mais tu as choisi la raison :o

 

et en genéral la raison n'est pas compatible avec la passion, enfin bon c'est se que j'en pense quoi :p

 

Perso depuis 2 ans que je suis passé au mazout fapé, j'ai fait 85000Km sans une seule pane, ma voiture ne fume pas, quand on roule derrière ça pique pas la gorge et je fais 5.2L/100 avec un carburant qui a toujours été moins cher que le Sans plomb (au pire de la crise l'écart à toujours été de 4ct en faveur du gazole).

 

et que tu as sûrement payé le double d'une S16 (j'exagere ;) mais pas trop)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Non je l'ai prise neuve il y a deux ans et depuis j'ai fait 85000km mais si je ne faisait pas 42000Km nul doute que me serai laissé tenté par une des dernière 206 RC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps ça fait 10 ans que l'on entend cette serenade. A ce jour Le GO est toujours moins cher et le restera encore longtemps.

 

 

Cette serenade était basée sur rien du tout. Ce n'est plus le cas maintenant. En ce moment, il y a 3 facteurs qui peuvent faire pencher la balance :

 

- La volonté de Bruxelle d'harmoniser la fiscalité sur les carburants

- Le coût de production plus elevé du gazole en sortie de raffinerie

- La demande qui ne cesse de monter alors que celle de SP stagne voir décroit dans certaines régions du globe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Cette serenade était basée sur rien du tout. Ce n'est plus le cas maintenant. En ce moment, il y a 3 facteurs qui peuvent faire pencher la balance :

 

- La volonté de Bruxelle d'harmoniser la fiscalité sur les carburants

- Le coût de production plus elevé du gazole en sortie de raffinerie

- La demande qui ne cesse de monter alors que celle de SP stagne voir décroit dans certaines régions du globe

 

 

 

L'industrie automobile européenne repose essentiellement sur le diesel en ce moment ce serait vraiment suicidaire de le pénaliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps ça fait 10 ans que l'on entend cette serenade. A ce jour Le GO est toujours moins cher et le restera encore longtemps.

 

 

Il y a 10 ans, on avait facile 0.30€ d'écart entre le SP95 et le gazoil.

Aujourd'hui, la différence est de l'ordre de 0.06€/0.07€ max, quel serenade en effet!

 

Qu'est-ce ça va être au printemps prochain quand le baril va de nouveau s'envoler?

Bref, tout est réuni pour que le mazout passe au dessus du SP95 :bah: c'est logique même (forte demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'industrie automobile européenne repose essentiellement sur le diesel en ce moment ce serait vraiment suicidaire de le pénaliser .

 

 

Au contraire, une bonne manière de remplir les caisses.

On creer une demande et après on recolte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Au contraire, une bonne manière de remplir les caisses.

On creer une demande et après on recolte :W

 

 

y'a 1 million de caisses à écouler ds l'urgence :o dont 999 995 diesel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...