Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Message aux proprios de mazout


Invité §Gre570fB

Messages recommandés

Invité §Sou004Ro

quand on fait 25000, 30000 kms ou +...la il devient + raisonnable de carburer au diesel...

 

 

Raisonnable, d'un point vue économique, sans doute. Mais si tu préfères polluer plus pour quelques euros de moins, c'est ton choix, pas le mien.

 

Concernant le message précédent :

 

vos t-il mieux mourir d'un cancer ? Ou mourir d'une autre façon dû à un réchauffement climatique accéléré ? A toi de te faire ton idée la dessus.

 

C'est tout vu... Et j'ajouterais que je préfère émettre 20% de CO2 en plus, si ça me permet de rejeter 10 fois moins de gaz toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inf568ds

Moi je roule en diesel, car je ne peut pas m'acheter de grosses voitures qui on besoin de remorqué une citerne pour ne pas tombé en panne d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Moi je roule en diesel, car je ne peut pas m'acheter de grosses voitures qui on besoin de remorqué une citerne pour ne pas tombé en panne d'essence.

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou004Ro

Donc en gros, tu te permets de polluer plus pour le simple confort de t'arrêter moins souvent à la pompe. Pense aux autres, un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais te renseigner avant d'avancer des contre-idées stupides mon petit. Déjà dire qu'une Corvette avec un V8 consomme 11 l au 100 il faut vraiment être naïf ou alors tu la laisse tourner dix minutes dans ton jardin :lol:

De plus, par an avec 40000 km effectué à 1,07 euros le litre de gasoil actuellement je dépense sans doute moins d'euros que toi avec ta Corvette qui consomme deux fois plus quasiment que moi avec un prix au litre actuellement à 1,15 par chez moi. Tu parles de pollution, et bien moi je te dirais que oui le diesel émet des Nox et oui l'essence émet du CO2, la dangerosité est à évalué au goût de chacun je dois dire, vos t-il mieux mourir d'un cancer ? Ou mourir d'une autre façon dû à un réchauffement climatique accéléré ? A toi de te faire ton idée la dessus. Ensuite, moi personnellement avec ma merde de HDi comme tu le dis, je n'ai jamais eu de problème, et ma voiture n'est jamais passé au garage, mes dépenses n'ont été que pour l'entretien normal c'est à dire filtre, vidange, plaquette de frein et pneus. Je pense également faire plus d'économie au niveau des pneus qui doivent te coûter très cher sur ta corvette vu la monte qui doit être assez rare. De plus je pense que l'entretien ou l'éventuel panne coûtera moins cher sur un moteur typique diesel que chaque garagiste connaît assez bien, plutôt qu'un moteur complexe comme le V8...

En ce qui concerne l'assurance faut arrêtez de rêver, c'est pas beaucoup plus cher, et personnellement je m'y retrouve...

 

Après, tu parles de voiture costaud, alors tu me fais rire parce que je te conseil de rouler dans des voitures française du genre 205 diesel, 306 diesel, voiture d'il y a dix ou vingts ans et qui sont des monstres de robustesse mécanique, et pourtant ce sont des diesels qui ne coûtent rien en entretien. Et je pense personnellement, que j'irais plus loin au niveau kilométrique avec un diesel, que toi avec tes 3 voitures. Et pour finir, tu dis que le diesel ne perce qu'en France et je te dirais que tu délires, parce que vivant près de la frontière allemande, je peux te dire que même si la tranche diesel essence là bas est plus serez il y a pas mal de diesel, et pour preuve je ne pense pas que les constructeurs comme Audi, BMW ou Mercedes crée des diesels puissants pour le marché français :lol:

 

Alors certes, pour la sportivité, pour le bruit (somptueux d'un V8 d'ailleurs) et pour d'autres raisons un moteur essence c'est jouissif, mais pour une voiture confort, pour une conduite souple, et maintenant pour une conduite sportive un diesel est très bon. Je pense que tu n'as pas conduit de diesel depuis un certains temps, parce que va conduire une 330d avec un 6 cylindres en ligne (qui ne fait pas un bruit vilain d'ailleurs) est particulièrement un régal en terme de conduite avec de la puissance à tout les niveaux.

Et quand même avec une voiture de 24 cv et 20 cv fiscaux tu me fais rigoler quand tu parles d'économie au niveau de l'assurance...

 

Difficile d'argumenter la Corvette c'est une forme de passion automobile pas un déplacoir donc forcément pas économique.Je te ferais remarquer qu'il a plusieurs voitures.Quand a la complexité du V8 et l'entretien d'une Corvette renseignes toi avant de raconter des énormités le moteur est largement plus simple et fiable qu'un HDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf568ds
infodu31 a écrit :

 

 

Moi je roule en diesel, car je ne peut pas m'acheter de grosses voitures qui on besoin de remorqué une citerne pour ne pas tombé en panne d'essence.

 

 

 

 

 

Dit il avec ses 10000 km annuels :ange:

 

 

 

Pour 10 000 kms annuels l'essence serait plus économique est moins polluant que le gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Difficile d'argumenter la Corvette c'est une forme de passion automobile pas un déplacoir donc forcément pas économique.Je te ferais remarquer qu'il a plusieurs voitures.Quand a la complexité du V8 et l'entretien d'une Corvette renseignes toi avant de raconter des énormités le moteur est largement plus simple et fiable qu'un HDI.

 

 

 

Je pense que l'entretien d'un V8 et bien plus cher que celui d'un HDi renseigne toi avant de dire des énormités. J'ai jamais vu qu'un 4 cylindres coûtaient plus cher qu'une conception plus complexe comme un V8. Moi je te ferais remarquer qu'il a un 4x4 qui n'a rien d'économique et d'utile, qu'il a une Corvette qui n'a rien d'économique et donc qu'il arrête son discours d'écologiste, et qu'il a une Corsa qui consomme quand même 7l/100 ce qui n'est pas économique. Personnellement avec mes 40.000 km par an je prends un diesel et si ça vous fera mourir plus vite, moi c'est la consommation de la Corvette et du 4x4 qui me fera mourir. Le jour où on me donnera une prime pour me préoccuper des anti-dieseliste basique j'achèterais une essence, actuellement mon diesel qui consomme 5,5l/100 je le garde et je l'aime et je ne suis pas près d'en changer, et il n'est pas près d'aller au garage, car que ça vous plaise ou non mis à part les vidanges (en règle général huile, filtre à air, filtre a gasoil, filtre a huile) tout les 15.000 km ça fait 50-60 euros et c'est reparti pour un bon bout de temps sachant qu'avec un plein je fais entre 1100 et 1300 km selon le trajet. Alors au niveau économique on en reparlera, avec la consommation de la Corvette et du 4x4 c'est pas gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Donc en gros, tu te permets de polluer plus pour le simple confort de t'arrêter moins souvent à la pompe. Pense aux autres, un peu...

 

 

Parce que tu crois polluer moins avec ton essence?? Réfléchis 5 min avant de donner des leçons... Dis-toi bien que tous les moteurs thermiques polluent, simplement de manière différente entre diesel et essence.

Je voudrais bien te voir vivre au quotidien pour être sur que tu ne pollues pas outre mesure sur d'autres points... Parce que faire la morale sans connaître la façon de vivre des autres (distance boulot/habitation en autre), ça me fait bien rire! Tu as des ampoules éco chez toi?? Tu ne laisses pas les lampes allumées sans contrôles?? Tu fais attention à ta conso d'eau?? Tu as autant de considérations écolo par rapport à ton habitation (chauffage/isolation)??

Alors arrêtes ta prose anti diesoul et fais tourner tes méninges... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

infodu31 a écrit :

 

 

Moi je roule en diesel, car je ne peut pas m'acheter de grosses voitures qui on besoin de remorqué une citerne pour ne pas tombé en panne d'essence.

 

 

 

 

 

Dit il avec ses 10000 km annuels :ange:

 

 

 

Pour 10 000 kms annuels l'essence serait plus économique est moins polluant que le gasoil?

 

 

pour l'economie, ça depend du prix d'achat de ta voiture. ;)

 

vive l'essence akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

on s'en branle que ça consomme 10% plus, que ça renvoie 10% de CO2 en plus...

 

et même si c'était prouvé que c'était moins fiable je m'en branle aussi

 

non mais franchement je roule en 328i que j'ai payé 5000e pour ce prix la j'avais quoi 325tds, golf TDI avec 2 tours de compteur :pfff:

 

certains se font plaisir avec des vetements, d'autres les restos ou encore les clopes, ben moi c'est d'avoir 200cv qui hurle sous mon capot :)

 

les gens qui se disent "passionnés" d'automobile mais qui roule au mazout pour economiser 300e/an me font de la peine :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

pour l'economie, ça depend du prix d'achat de ta voiture. ;)

 

vive l'essence akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

on s'en branle que ça consomme 10% plus, que ça renvoie 10% de CO2 en plus...

 

et même si c'était prouvé que c'était moins fiable je m'en branle aussi

 

non mais franchement je roule en 328i que j'ai payé 5000e pour ce prix la j'avais quoi 325tds, golf TDI avec 2 tours de compteur :pfff:

 

certains se font plaisir avec des vetements, d'autres les restos ou encore les clopes, ben moi c'est d'avoir 200cv qui hurle sous mon capot :)

 

les gens qui se disent "passionnés" d'automobile mais qui roule au mazout pour economiser 300e/an me font de la peine :lol:

 

 

 

On voit que tu n'es qu'un jeune padawan... Attends de vivre un minimum et tu verras que ta réflexion est digne d'un gamin de 10 ans... La passion auto n'a rien à voir la-dedans, et parfois la raison l'emporte sur tout autre considérations.

La c'est bien tu as 20 piges et tu démarres dans la vie. Le jour ou tu auras des dépenses qui te paraissent tres lointaines tu changeras peut être d'avis sur la question, ou tu seras beaucoup plus indulgent et compréhensif... Ensuite pour certains ce ne sont pas 300e que tu peux économiser mais beaucoup plus et l'idée d'avoir 200cv sous le capot en s'en foutant du reste, va falloir qu'un jour tu la mettes en arrière-plan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu devrais te renseigner avant d'avancer des contre-idées stupides mon petit. Déjà dire qu'une Corvette avec un V8 consomme 11 l au 100 il faut vraiment être naïf ou alors tu la laisse tourner dix minutes dans ton jardin :lol:

De plus, par an avec 40000 km effectué à 1,07 euros le litre de gasoil actuellement je dépense sans doute moins d'euros que toi avec ta Corvette qui consomme deux fois plus quasiment que moi avec un prix au litre actuellement à 1,15 par chez moi. Tu parles de pollution, et bien moi je te dirais que oui le diesel émet des Nox et oui l'essence émet du CO2, la dangerosité est à évalué au goût de chacun je dois dire, vos t-il mieux mourir d'un cancer ? Ou mourir d'une autre façon dû à un réchauffement climatique accéléré ? A toi de te faire ton idée la dessus. Ensuite, moi personnellement avec ma merde de HDi comme tu le dis, je n'ai jamais eu de problème, et ma voiture n'est jamais passé au garage, mes dépenses n'ont été que pour l'entretien normal c'est à dire filtre, vidange, plaquette de frein et pneus. Je pense également faire plus d'économie au niveau des pneus qui doivent te coûter très cher sur ta corvette vu la monte qui doit être assez rare. De plus je pense que l'entretien ou l'éventuel panne coûtera moins cher sur un moteur typique diesel que chaque garagiste connaît assez bien, plutôt qu'un moteur complexe comme le V8...

En ce qui concerne l'assurance faut arrêtez de rêver, c'est pas beaucoup plus cher, et personnellement je m'y retrouve...

 

Après, tu parles de voiture costaud, alors tu me fais rire parce que je te conseil de rouler dans des voitures française du genre 205 diesel, 306 diesel, voiture d'il y a dix ou vingts ans et qui sont des monstres de robustesse mécanique, et pourtant ce sont des diesels qui ne coûtent rien en entretien. Et je pense personnellement, que j'irais plus loin au niveau kilométrique avec un diesel, que toi avec tes 3 voitures. Et pour finir, tu dis que le diesel ne perce qu'en France et je te dirais que tu délires, parce que vivant près de la frontière allemande, je peux te dire que même si la tranche diesel essence là bas est plus serez il y a pas mal de diesel, et pour preuve je ne pense pas que les constructeurs comme Audi, BMW ou Mercedes crée des diesels puissants pour le marché français :lol:

 

Alors certes, pour la sportivité, pour le bruit (somptueux d'un V8 d'ailleurs) et pour d'autres raisons un moteur essence c'est jouissif, mais pour une voiture confort, pour une conduite souple, et maintenant pour une conduite sportive un diesel est très bon. Je pense que tu n'as pas conduit de diesel depuis un certains temps, parce que va conduire une 330d avec un 6 cylindres en ligne (qui ne fait pas un bruit vilain d'ailleurs) est particulièrement un régal en terme de conduite avec de la puissance à tout les niveaux.

Et quand même avec une voiture de 24 cv et 20 cv fiscaux tu me fais rigoler quand tu parles d'économie au niveau de l'assurance...

 

 

Pourtant mon 1.6l VTi est BEAUCOUP plus souple que mon ancien 1.6l HDi :o

Par exemple, à 70km/h en 5e, obligé de tomber la 4e pour réacceler alors que le 1.6l VTi repart sans peiner :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

bah tu fais pas peur à grand monde avec ta gti de 92 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Ha non, ça c'est sûr que ma poubelle ne fait pas peur à grand monde... Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'essayais de dire. Je veux bien entendre qu'une 330D ne soit pas poussive, c'est sûr. Maintenant, si tu compares le rendement d'un 3.0L Turbo Diesel avec le rendement d'un "petit" 1.9L essence atmo, au pire encore avec un 3.0L Turbo essence...

 

Forcément, si comme tout le monde tu compares un 3.0 turbo-diesel avec un 1.4 essence, ça devient vite un avion de chasse... Il faut comparer ce qui est comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

 

pour l'economie, ça depend du prix d'achat de ta voiture. ;)

 

vive l'essence akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

on s'en branle que ça consomme 10% plus, que ça renvoie 10% de CO2 en plus...

 

et même si c'était prouvé que c'était moins fiable je m'en branle aussi

 

non mais franchement je roule en 328i que j'ai payé 5000e pour ce prix la j'avais quoi 325tds, golf TDI avec 2 tours de compteur :pfff:

 

certains se font plaisir avec des vetements, d'autres les restos ou encore les clopes, ben moi c'est d'avoir 200cv qui hurle sous mon capot :)

 

les gens qui se disent "passionnés" d'automobile mais qui roule au mazout pour economiser 300e/an me font de la peine :lol:

 

 

 

 

On est content pour toi, mais tu n'as rien compris à la logique du passionné automobile! Personnellement, je suis passionnée de formule 1 et pourtant je n'en ai pas une dans mon garage. Tu vois, je suis étudiant et il m'est difficile avec mes faibles moyens de débourser 5000 euros dans une 328i juste pour dire ouais trop bien j'ai 200 chevaux sous le capot. De plus, quand on est un véritable passionné auto, ce n'est pas le nombre de chevaux sous le capot qui nous passionne, mais diverses choses comme la sonorité, la tenue de route, ou même l'esthétique qui font de nous des passionné auto.

Parce que des gens qui ont 200 chevaux sous le capot j'en connais plein et ce n'est pas pour autant des passionné autos...

 

De plus, comme le dis le message suivant, et comme je l'ai dit précédemment il y a une différence entre acheter une voiture pour sa passion de l'automobile et acheter une voiture pour pouvoir se déplacer à son travail, à sa fac, à son lycée, à sa maison de retraite préféré, bref moi ma 406 HDi elle vaut 5000 euros et c'est un diesel et tu devrais arrêtez de te branler parce qu'il paraît que ça détruit les neurones et toi dans ton message vulgaire, et dans ta logique tu as besoin d'une implantation de neurones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Ha non, ça c'est sûr que ma poubelle ne fait pas peur à grand monde... Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'essayais de dire. Je veux bien entendre qu'une 330D ne soit pas poussive, c'est sûr. Maintenant, si tu compares le rendement d'un 3.0L Turbo Diesel avec le rendement d'un "petit" 1.9L essence atmo, au pire encore avec un 3.0L Turbo essence...

 

Forcément, si comme tout le monde tu compares un 3.0 turbo-diesel avec un 1.4 essence, ça devient vite un avion de chasse... Il faut comparer ce qui est comparable...

 

 

Je crois que tu n'a jamais essayé de 3,0l diesel toi... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

 

Pourtant mon 1.6l VTi est BEAUCOUP plus souple que mon ancien 1.6l HDi :o

Par exemple, à 70km/h en 5e, obligé de tomber la 4e pour réacceler alors que le 1.6l VTi repart sans peiner :o

 

 

 

Personnellement, en 5e a 70 je ne tombe pas la 4e pour accelérer et la voiture suis très bien. Et mon HDi n'est pas un 1.6 mais un 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ams421sQ

En même temps c'est facile de s'en prendre à l'industrie qui fait le plus d'effort qu'elle soit essence ou diesel, vous savez combien un avion consomme en kerosen , ok c'est pas de l'essence ou du diesel mais c'est quand même un dérivé du pétrole qui pollue autant d'autant plus que ca consomme pas mal je sais plus les chiffres mais ils ferait mieux de chercher à faire des efforts pour la planète mais pcq ce sont des avions ce serais normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou004Ro

 

Pour 10 000 kms annuels l'essence serait plus économique est moins polluant que le gasoil?

 

 

Bah, plus économique, y'a 90% de chance que la réponse soit oui, ça dépend du prix d'achat.

 

Moins polluant, quel que soit le kilométrage un essence polluera moins qu'un diesel équivalent, c'est évident :o

 

 

Parce que tu crois polluer moins avec ton essence?? Réfléchis 5 min avant de donner des leçons... Dis-toi bien que tous les moteurs thermiques polluent, simplement de manière différente entre diesel et essence.

Je voudrais bien te voir vivre au quotidien pour être sur que tu ne pollues pas outre mesure sur d'autres points... Parce que faire la morale sans connaître la façon de vivre des autres (distance boulot/habitation en autre), ça me fait bien rire! Tu as des ampoules éco chez toi?? Tu ne laisses pas les lampes allumées sans contrôles?? Tu fais attention à ta conso d'eau?? Tu as autant de considérations écolo par rapport à ton habitation (chauffage/isolation)??

Alors arrêtes ta prose anti diesoul et fais tourner tes méninges... :o

 

 

Si je pollue moins avec un essence ? Je réfléchis cinq minutes et je réponds oui.

 

Je ne te dis pas que je pollue pas, mais je pollue moins. En revanche, je rejette plus de CO2, qui soit dit en passant n'est pas un produit polluant, mais un gaz qui favorise l'effet de serre. Donc parler de voiture moins polluante pour des véhicules qui rejettent moins de CO2 est un raccourci erroné quand on sait que ces voitures rejettent beaucoup plus de produits polluants (NOx et CO en particulier).

 

Je ne suis peut-être pas un modèle d'écologie, j'ai jamais dit ça, mais ici on parle de voiture, pas d'habitation. Et en matière automobile, le diesel pollue plus que l'essence, c'est un fait. Je ne fais la morale à personne, je trouve juste dommage que beaucoup de gens choisissent ce système pour économiser un peu d'argent, alors que pour un peu plus cher ils pourraient polluer moins. C'est comme les ampoules éco, ça a un prix, et moi je le mets. Et ce qui est encore plus dommage, c'est qu'on stigmatise à tort les véhicules essence, en portant aux nues les diesels. On fait payer les moins polluants grâce au prétexte CO2...

 

Dernière chose, tu dis que je parle sans connaître la vie des autres... En effet, je ne la connaît pas, mais étant étudiant et faisant 600 kilomètres tous les week-end pour rentrer chez moi, je pense pouvoir comprendre ce que c'est d'avoir une grosse distance boulot/habitation. Cela dit, je ne suis pas un abruti et je peux très bien comprendre que certains très gros rouleurs ne peuvent pas se permettre financièrement de polluer moins et ne peuvent que rouler au diesel.

 

Je vous invite tous à lire cet article très intéressant et chiffré :

http://news.caradisiac.com/C02 [...] -loupe-814

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Petit coup de gueule d'un anti diesel qui en à marre de se faire polluer le nez par ces compatriotes moutons.

 

Car vous roulez au gasoil pour la simple et bonne raison que c'est le carburant le moins cher en France (c'est le cas dans d'autre pays en Europe) mais dans la majorité des autres pays c'est le contraire.

Et pourquoi le gasoil est moins cher ici, et bien car en France nos chers constructeurs ne prêchent que par le moteur HDI, DCI, TDCI ou autres conneries dans le genre...C'est mieux pour eux ça leur fait des voitures plus cher à vendre.

Ensuite c'est nouveaux moteurs diesel sont tellement complexes (et fragiles) qu'il vous faut passer par la marque pour faire entretenir ce petit bijoux d'horlogerie qu'ils vont d'ailleurs affubler d'un FAP obligatoire prochainement et qui coûtera les yeux de la tête lorsqu'il faudra le changer (et oui un filtre ça se change sinon ce ne sert à rien).

Pour ceux qui roulent au diesel pour la raison pseudo louable de rouler écolo et bien vous êtes aussi des moutons (ou des pigeons c'est vous qui voyez) car le diesel n'est pas plus écolo que l'essence, en plus d'émettre des particules (une études vient de démontrer qu'elles sont à l'origine de 10% des cancers du poumons en France) les mazout émettes des NOx (dont les émissions ne sont pas réglementé en France) responsables des pluies acides et de problèmes d'allergies.

 

Pour ma part je roule en essence (qui plus est américaines donc beaucoup moins chère à l'achat), qui consomme du 12 l au 100 mais qui me coûte que dalle en entretien (moteur costaud) et pas grand chose en assurance (personne ne me volera mes voitures "gloutonnes"), résultat je consomme plus de carburant mais globalement mon budget auto n'est pas plus élevé que si je roulais dans les même voitures mazouts...Et puis quelle plaisir pour les oreilles et pour le nez.

 

Mes voitures : Chevrolet Trailblazer I6 4.2 l (conso 13l au 100), Corvette C5 V8 5.7 (conso 11 l au 100) et Opel Corsa 1.4 (conso 7 l au 100)

 

Pour résumer : Ne pensez pas coût carburant, mais pensez coût global et réfléchissez à pourquoi le diesel ne perce qu'en Europe (et surtout en France)

 

 

C'est quoi cette démonstration ?

 

Tu donnes des leçons d'écologie en roulant avec des gros V8 US qui "gloutonnent" plus de 10 l/100 km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib146tw

En même temps c'est facile de s'en prendre à l'industrie qui fait le plus d'effort qu'elle soit essence ou diesel, vous savez combien un avion consomme en kerosen , ok c'est pas de l'essence ou du diesel mais c'est quand même un dérivé du pétrole qui pollue autant d'autant plus que ca consomme pas mal je sais plus les chiffres mais ils ferait mieux de chercher à faire des efforts pour la planète mais pcq ce sont des avions ce serais normal

 

 

 

+- 3 litres au 100 par personne. Un peu moins pour les nouvelles générations, un peu + pour les anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Bah, plus économique, y'a 90% de chance que la réponse soit oui, ça dépend du prix d'achat.

 

Moins polluant, quel que soit le kilométrage un essence polluera moins qu'un diesel équivalent, c'est évident :o

 

 

 

 

Si je pollue moins avec un essence ? Je réfléchis cinq minutes et je réponds oui.

 

Je ne te dis pas que je pollue pas, mais je pollue moins. En revanche, je rejette plus de CO2, qui soit dit en passant n'est pas un produit polluant, mais un gaz qui favorise l'effet de serre. Donc parler de voiture moins polluante pour des véhicules qui rejettent moins de CO2 est un raccourci erroné quand on sait que ces voitures rejettent beaucoup plus de produits polluants (NOx et CO en particulier).

 

Je ne suis peut-être pas un modèle d'écologie, j'ai jamais dit ça, mais ici on parle de voiture, pas d'habitation. Et en matière automobile, le diesel pollue plus que l'essence, c'est un fait. Et je trouve dommage que beaucoup de gens choisissent ce système pour économiser, alors que pour un peu plus cher ils pourraient polluer moins. C'est comme les ampoules éco, ça a un prix, et moi je le mets. Et ce qui est encore plus dommage, c'est qu'on stigmatise à tort les véhicules essence, en portant aux nues les diesels.

 

Dernière chose, tu dis que je parle sans connaître la vie des autres... En effet, je ne la connaît pas, mais étant étudiant et faisant 600 kilomètres tous les week-end pour rentrer chez moi, je pense pouvoir comprendre ce que c'est d'avoir une grosse distance boulot/habitation. Cela dit, je ne suis pas un abruti et je peux très bien comprendre que certains très gros rouleurs ne peuvent pas se permettre financièrement de polluer moins et ne peuvent que rouler au diesel.

 

Je vous invite tous à lire cet article très intéressant et chiffré :

http://news.caradisiac.com/C02 [...] -loupe-814

 

 

La différence est bien là: tu n'es qu'étudiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha114QX

 

Je crois que tu n'a jamais essayé de 3,0l diesel toi... :D

 

En effet :jap: Mais quelque chose me dit que tu n'as jamais essayé une Porsche 911 Turbo, toi :D

 

EDIT : Par contre, je me suis déjà fait pourrir pas mal de fois en face de plusieurs, sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

 

pour l'economie, ça depend du prix d'achat de ta voiture. ;)

 

vive l'essence akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

on s'en branle que ça consomme 10% plus, que ça renvoie 10% de CO2 en plus...

 

et même si c'était prouvé que c'était moins fiable je m'en branle aussi

 

non mais franchement je roule en 328i que j'ai payé 5000e pour ce prix la j'avais quoi 325tds, golf TDI avec 2 tours de compteur :pfff:

 

certains se font plaisir avec des vetements, d'autres les restos ou encore les clopes, ben moi c'est d'avoir 200cv qui hurle sous mon capot :)

 

les gens qui se disent "passionnés" d'automobile mais qui roule au mazout pour economiser 300e/an me font de la peine :lol:

 

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou004Ro

 

La différence est bien là: tu n'es qu'étudiant...

 

 

Plus précisément, je l'étais à l'époque où je roulais beaucoup, et c'est là que j'ai pu me rendre compte de ce que c'était de faire des bornes (c'était juste pour te dire que je ne parle pas sans savoir ce que c'est :) ). Maintenant je bosse, et je sais ce que coûte la vie, la bagnole, la bouffe, l'appartement, les impôts, rassures-toi ;)

 

Au-delà de ça, j'ai du mal à saisir le sens de ta remarque, quelle différence cela fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Avec les nouveaux moteurs essence style "tsi", chez VW , et TCE, chez Renault, oui je serait bien parti sur un modèle ainsi équipée, mais parfois on à pas le choix, et quand on se retrouve avec plusieurs propositions et qu'il nous faut une voiture de suite parce que l'actuelle est cassée, ben on prend ce qu'on peut prendre, loin de moi de faire une généralité de ce cas là, je n'ai eu que des essence jusqu'à cette année, et quand j'ai dû remplacer ma 206 dans l'urgence, eh ben j'ai pris ce que j'ai pu......alors oui bien sûr, je fais à peine 10 000 km par an, et je ne voyais pas l'utilité d'un diesel, et ben tant pis, c'était un bon rapport qualité prix alors j'ai pris, on verra la prochaine si je peux prendre une voiture un peu moins polluante.....promis j'essaierais!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou004Ro

Chacun a son contexte, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, en tous cas ce n'est pas l'idée que j'ai voulu faire passer :D

 

Si quelqu'un veut rouler en diesel, quelle que soit la raison, c'est son choix et je le respecte, mais qu'on arrête de dire que les essences sont les plus polluantes. Dans le fond, je ne blâme pas vraiment les mazouteux mais plutôt le gouvernement, car tout est fait aujourd'hui, en France, pour favoriser l'achat de diesels, et ce n'est pas écologiquement justifié. Voilà mon idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat220lV

Chacun a son contexte, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, en tous cas ce n'est pas l'idée que j'ai voulu faire passer :D

 

Si quelqu'un veut rouler en diesel, quelle que soit la raison, c'est son choix et je le respecte, mais qu'on arrête de dire que les essences sont les plus polluantes. Tout est fait aujourd'hui, en France, pour favoriser l'achat de diesels, et ce n'est pas écologiquement justifié. Voilà mon idée :D

 

 

Ah mais c'est que je suis tout à fait d'accord avec toi, de toute façon, il faut bien se dire que l'un ou l'autre ce n'est pas plus glorieux.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon145jS

Chacun a son contexte, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, en tous cas ce n'est pas l'idée que j'ai voulu faire passer :D

 

Si quelqu'un veut rouler en diesel, quelle que soit la raison, c'est son choix et je le respecte, mais qu'on arrête de dire que les essences sont les plus polluantes. Dans le fond, je ne blâme pas vraiment les mazouteux mais plutôt le gouvernement, car tout est fait aujourd'hui, en France, pour favoriser l'achat de diesels, et ce n'est pas écologiquement justifié. Voilà mon idée :D

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que l'entretien d'un V8 et bien plus cher que celui d'un HDi renseigne toi avant de dire des énormités. J'ai jamais vu qu'un 4 cylindres coûtaient plus cher qu'une conception plus complexe comme un V8. Moi je te ferais remarquer qu'il a un 4x4 qui n'a rien d'économique et d'utile, qu'il a une Corvette qui n'a rien d'économique et donc qu'il arrête son discours d'écologiste, et qu'il a une Corsa qui consomme quand même 7l/100 ce qui n'est pas économique. Personnellement avec mes 40.000 km par an je prends un diesel et si ça vous fera mourir plus vite, moi c'est la consommation de la Corvette et du 4x4 qui me fera mourir. Le jour où on me donnera une prime pour me préoccuper des anti-dieseliste basique j'achèterais une essence, actuellement mon diesel qui consomme 5,5l/100 je le garde et je l'aime et je ne suis pas près d'en changer, et il n'est pas près d'aller au garage, car que ça vous plaise ou non mis à part les vidanges (en règle général huile, filtre à air, filtre a gasoil, filtre a huile) tout les 15.000 km ça fait 50-60 euros et c'est reparti pour un bon bout de temps sachant qu'avec un plein je fais entre 1100 et 1300 km selon le trajet. Alors au niveau économique on en reparlera, avec la consommation de la Corvette et du 4x4 c'est pas gagner.

 

 

Déja sur un le v8 de la corvette:

-Beaucoup moins de pièces que dans une HDI pas de turbo,seulement 2 soupapes par cylindre,un seul arbre a cames entrainé par chaine.

- les bougies se changent tout les 150000kms

-Pas de courroie de distribution comme dans le HDI=aucun entretien

-A part le filtre a air et a polen rien a faire d'autre que de changer l'huile tous les 15000kms.

 

-A part cela la conso est très importante (9 a 20L) Mais comme je l'ai écrit plus haut c'est une voiture plaisir pour faire 8000kms par an pas une machine utilitaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

On voit que tu n'es qu'un jeune padawan...[...] Ensuite pour certains ce ne sont pas 300e que tu peux économiser

mais beaucoup plus et l'idée d'avoir 200cv sous le capot en s'en foutant du reste, va falloir qu'un jour tu la mettes en arrière-plan...

 

 

moi je dis qu'un mec se disant passionnée par l'automobile et un mec cédant au diesel pour economiser 300e/an ne sont pas compatible...

 

j'ai pas parlé de ceux qui économisaient 2 mois de salaires :o

 

 

On est content pour toi, mais tu n'as rien compris à la logique du passionné automobile!

 

 

Aaaah encore un qui veut m'apprendre la vie

 

Personnellement, je suis passionnée de formule 1 et pourtant je n'en ai pas une dans mon garage.

 

ah OK c'est ça etre passionné, autant pour moi :sol:

 

Tu vois, je suis étudiant et il m'est difficile avec mes faibles moyens de débourser 5000 euros dans une 328i juste pour dire ouais trop bien j'ai 200 chevaux sous le capot.

 

ben RAB on est tous passer par là, c'est pas ma premiere voiture hein...

 

 

De plus, quand on est un véritable passionné auto, ce n'est pas le nombre de chevaux sous le capot qui nous passionne, mais diverses choses comme la sonorité, la tenue de route, ou même l'esthétique qui font de nous des passionné auto.

 

nan mais j'ai dit 200chx parce que ça me concerne directement, j'aurais une GTI 1.9 j'aurais dit 130! c'était pour l'image :pfff:

 

Parce que des gens qui ont 200 chevaux sous le capot j'en connais plein et ce n'est pas pour autant des passionné autos...

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

De plus, comme le dis le message suivant, et comme je l'ai dit précédemment il y a une différence entre acheter une voiture pour sa passion de l'automobile et acheter une voiture pour pouvoir se déplacer à son travail, à sa fac, à son lycée, à sa maison de retraite préféré, bref moi ma 406 HDi elle vaut 5000 euros et c'est un diesel

 

ta pas assez de sous pour te prendre une 328 mais t'en a assez pour une 306 + une 406 et pour rouler à 200 en allemagne ou avoir envie de pousser les "lent" sur route sinueuse :o

ça doit etre ça la passion :lol:

 

et tu devrais arrêtez de te branler parce qu'il paraît que ça détruit les neurones et toi dans ton message vulgaire, et dans ta logique tu as besoin d'une implantation de neurones.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur-musicien.gif

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

c'est presque trop facile... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

moi je dis qu'un mec se disant passionnée par l'automobile et un mec cédant au diesel pour economiser 300e/an ne sont pas compatible...

 

j'ai pas parlé de ceux qui économisaient 2 mois de salaires :o

 

 

 

 

Aaaah encore un qui veut m'apprendre la vie

 

Personnellement, je suis passionnée de formule 1 et pourtant je n'en ai pas une dans mon garage.

 

ah OK c'est ça etre passionné, autant pour moi :sol:

 

Tu vois, je suis étudiant et il m'est difficile avec mes faibles moyens de débourser 5000 euros dans une 328i juste pour dire ouais trop bien j'ai 200 chevaux sous le capot.

 

ben RAB on est tous passer par là, c'est pas ma premiere voiture hein...

 

 

De plus, quand on est un véritable passionné auto, ce n'est pas le nombre de chevaux sous le capot qui nous passionne, mais diverses choses comme la sonorité, la tenue de route, ou même l'esthétique qui font de nous des passionné auto.

 

nan mais j'ai dit 200chx parce que ça me concerne directement, j'aurais une GTI 1.9 j'aurais dit 130! c'était pour l'image :pfff:

 

Parce que des gens qui ont 200 chevaux sous le capot j'en connais plein et ce n'est pas pour autant des passionné autos...

 

akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

De plus, comme le dis le message suivant, et comme je l'ai dit précédemment il y a une différence entre acheter une voiture pour sa passion de l'automobile et acheter une voiture pour pouvoir se déplacer à son travail, à sa fac, à son lycée, à sa maison de retraite préféré, bref moi ma 406 HDi elle vaut 5000 euros et c'est un diesel

 

ta pas assez de sous pour te prendre une 328 mais t'en a assez pour une 306 + une 406 et pour rouler à 200 en allemagne ou avoir envie de pousser les "lent" sur route sinueuse :o

ça doit etre ça la passion :lol:

 

et tu devrais arrêtez de te branler parce qu'il paraît que ça détruit les neurones et toi dans ton message vulgaire, et dans ta logique tu as besoin d'une implantation de neurones.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur-musicien.gif

 

 

 

 

c'est presque trop facile... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

En même temps c'est un peu vrai...

Ce serait si facile de se dire passionné d'automobile parce qu'on a 200ch sous le capot! La passion automobile ne s'arrête pas à de si simples aspects techniques. Va faire un tour au musée de l'automobile à Mulhouse et tu verras qu'il n'y a pas que des caisses avec plusieurs centaines de chevaux dans le moulin.

L'automobile regroupe des tas de compétences, et réduire ça à "j'en ai sous le capot et je te prends quand tu veux sur le périph" me fait glousser derrière mon écran! :D

Tu ne connais pas assez le monde automobile pour être aussi réducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en diesel, car je ne peut pas m'acheter de grosses voitures qui on besoin de remorqué une citerne pour ne pas tombé en panne d'essence.

 

Tu sais qu'une Golf TSI 160 est donné en mixte à 6.3l.... :bah:

On voit que tu n'es qu'un jeune padawan... Attends de vivre un minimum et tu verras que ta réflexion est digne d'un gamin de 10 ans... La passion auto n'a rien à voir la-dedans, et parfois la raison l'emporte sur tout autre considérations.

La c'est bien tu as 20 piges et tu démarres dans la vie. Le jour ou tu auras des dépenses qui te paraissent tres lointaines tu changeras peut être d'avis sur la question, ou tu seras beaucoup plus indulgent et compréhensif... Ensuite pour certains ce ne sont pas 300e que tu peux économiser mais beaucoup plus et l'idée d'avoir 200cv sous le capot en s'en foutant du reste, va falloir qu'un jour tu la mettes en arrière-plan...

 

Moi je roule à l'essence, par question d'économie! Le diesel va devenir plus cher que l'essence d'ici peu. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...