Invité §jac334KK 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai le choix entre une Twingo 2 authentique 1,2 L 16 V neuve à 7'050.00 euros et une C1 Attraction 1 L neuve à 5'900.00 euros (les 2 modèles sont en essence, je fais le plein en Suisse où c'est moins cher) Je fais env. 10 à 12'000 km par an mais principalement sur nationale/départementale Lors d'un bref essai, j'ai apprécié la twingo pour son confort et son coffre, la C1 pour son moteur et son prix ! Qu'est-ce que vous en pensez, vous achèteriez laquelle à ma place ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 victoire twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler04 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 bonjour pour 1000 € de plus la twingo tyler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0Di453wT 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 La twingo est au dessus à bien des niveaux. Et puis il faut opposer la twingo à la C2. La Citroen aura un léger avantage pour la consommation mais c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 L'avantage de la C1 est sa compacité en milieu urbain, ses 4 portes éventuellement et la conso (ainsi que l'absence de courroie de distri). Mais sur nationale, c'est un peu léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb878fi 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Le prix de la C1 ainsi que son moteur sont de bon arguments! 5900€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 C1, bien plus sobre, avec son 1.0 VVTi de 68ch... En plus la version restylé est plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac334KK 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Un grand merci à tous ceux qui ont déjà donné leurs avis ou voté, ainsi qu'a ceux qui vont le faire ! @ 0DiGy : Tu as raison, mais le meilleur prix que j'ai obtenu pour la C2 était d'environ 8'400 euros, donc là y avait pas photo avec la Twingo... Bien d'accord avec Sebastien450 et Ric vw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 La twingo est au dessus à bien des niveaux. Et puis il faut opposer la twingo à la C2. La Citroen aura un léger avantage pour la consommation mais c'est tout... + la fiabilité peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai le choix entre une Twingo 2 authentique 1,2 L 16 V neuve à 7'050.00 euros et une C1 Attraction 1 L neuve à 5'900.00 euros (les 2 modèles sont en essence, je fais le plein en Suisse où c'est moins cher) Je fais env. 10 à 12'000 km par an mais principalement sur nationale/départementale Lors d'un bref essai, j'ai apprécié la twingo pour son confort et son coffre, la C1 pour son moteur et son prix ! Qu'est-ce que vous en pensez, vous achèteriez laquelle à ma place ? Merci de vos conseils Vu les prix indiqués, C1 sans problème. C'est cadeau à ce prix. J'aimerais bien savoir comment tu fais pour toucher une C1 neuve à 5900 euros... quand Elite-auto, par exemple, propose 7265 euros en premier prix (bonus déduit). Toutefois, ni l'une ni l'autre n'est vraiment adaptée pour une utilisation principalement routière. Ce sont des citadines, qui portent bien leur nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 + la fiabilité peut-être. J'en suis pas sûr. Il n'y a pas de problèmes de fiabilité sur le 1,2 16 V de chez Renault. Niveau fiabilité mécanique, ça sera égale je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Bonjour à tous, j'ai le choix entre une Twingo 2 authentique 1,2 L 16 V neuve à 7'050.00 euros et une C1 Attraction 1 L neuve à 5'900.00 euros (les 2 modèles sont en essence, je fais le plein en Suisse où c'est moins cher) Je fais env. 10 à 12'000 km par an mais principalement sur nationale/départementale Lors d'un bref essai, j'ai apprécié la twingo pour son confort et son coffre, la C1 pour son moteur et son prix ! Qu'est-ce que vous en pensez, vous achèteriez laquelle à ma place ? Merci de vos conseils Rien que pour ca, la Twingo evidement. La C1 est une super petite citadine, sobre, vive (en ville) et assez agile. Mais sortie des ville la Twingo II écrase la C1 par l'alonge de son moteur de 75ch le confort et le comportement routier en general. De plus , si la C1 est correctement habitable pour 4, la Twingo l'est encore plus et dispose d'un vrai coffre avec un vrai hayon. A cela s'ajoute evidement une finition clairment supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 En terme de polyvalence, il n'y a pas photo, clairement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0Di453wT 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 j'avais zappé le type de route c'est évident qu'en ville le doute est permis entre les deux, mais pour faire de la route la twingo sera bien mieux à son aise pour toutes les raisons déjà citées (insonorisation, confort, performances, tenue de route) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 j'avais zappé le type de route c'est évident qu'en ville le doute est permis entre les deux, mais pour faire de la route la twingo sera bien mieux à son aise pour toutes les raisons déjà citées (insonorisation, confort, performances, tenue de route) Niveau perf, c'est à peu près la même chose, l'une est un peu plus puissante, l'autre un peu plus légère : Entre 19 et 20 sec pour atteindre 120 : http://www.einszweidrei.de/renault/renaulttwingo1216vex2008-1.htm http://www.einszweidrei.de/citroen/c1advance2005-1.htm Il y a juste un petit avantage en Vmax pour la Twingo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Niveau perf, c'est à peu près la même chose, l'une est un peu plus puissante, l'autre un peu plus légère : Entre 19 et 20 sec pour atteindre 120 : http://www.einszweidrei.de/renault/renaulttwingo1216vex2008-1.htm http://www.einszweidrei.de/citroen/c1advance2005-1.htm Il y a juste un petit avantage en Vmax pour la Twingo. Je crois que tu te trompes lourdement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Je crois que tu te trompes lourdement.... Pour la Vmax, la Twingo plus puissante a un avantage, c'est incontestable et pas négligeable, mais en performance d'accélération jusqu'aux limites légales, c'est exactement la même chose : j'ai donné les liens pour des mesures officielles -> 1 dizième d'écart sur un 0-120. Donc je ne vois pas comment je peux me tromper lourdement. On ne parle pas de la Twingo RS, mais du modèle de base de 76cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0Di453wT 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 le modèle de base fait 60cv, mais peu importe. C'est vrai qu'en perfs pures ça se vaut, mais en reprises la twingo doit avoir un avantage. mais bon même en enlevant ça, il reste beaucoup de choses à la twingo (je pensais que la C1 faisait le 0-100 en 14,5sec je me suis trompé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 le modèle de base fait 60cv, mais peu importe. C'est vrai qu'en perfs pures ça se vaut, mais en reprises la twingo doit avoir un avantage. mais bon même en enlevant ça, il reste beaucoup de choses à la twingo (je pensais que la C1 faisait le 0-100 en 14,5sec je me suis trompé) On parle ici de la version 75ch qui est bien plus vive et performante pour une conso quasi identique. N'importe qui qui à essayer les deux vehicules peut te dire que la diference est flagrante. D'ailleur meme les chifres officiels des constructeurs confirme mes dires. LA Twingo II 75ch ecrase en terme de perfs/souplesse/agrement moteur general une C1/Aygo/107. Seule la Conso est à l'avantage de la C1... et encore surtout en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0Di453wT 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 je sais bien qu'il parle de la 16s 75cv mais c'était par rapport à la remarque de olivierameau: On ne parle pas de la Twingo RS, mais du modèle de base de 76cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 je sais bien qu'il parle de la 16s 75cv mais c'était par rapport à la remarque de olivierameau: On ne parle pas de la Twingo RS, mais du modèle de base de 76cv. Je pensais qu'il s'agissait du modèle de base Mais les données que j'ai indiquée (pour le 0-120 notamment) sont bien pour cette version de 76cv (cf les liens que j'ai donnés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0Di453wT 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 je suis d'accord, mais les reprises comptent bcp c'est pour ça que le français lambda préfère un diesel qui a de bonnes reprises à un atmo essence plus perf sur le 0 à 100 mais dont il faut tomber 2 rapports pour doubler rapidement c'est pour ça que j'aime les turbo essence ! (ou alors des cylindrées importantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac334KK 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Encore merci pour toutes vos réponses et commentaires très intéressants. Demain, c'est le jour de la décision et quel que soit mon choix, je sais déjà que je vais regretter de ne pas pouvoir cumuler les avantages de l'une et de l'autre ! Le très bref essai des 2 voitures ne m'a permis que d'entrevoir leurs qualités et défauts, que j'ai d'ailleurs retrouvés dans vos commentaires. - La C1 a un moteur plus sympa et "coupleux" que celui de la Twingo (couple maxi presque 2'000 tours plus bas pour la C1 que la Twingo), même si ce dernier est un peu plus puissant. - Le prix de la C1 est un attrait indéniable (A Olivierameau : pour obtenir un prix pareil, c'est simple mais pas très fréquent : tu attends une crise économique mondiale, des constructeurs face à des chiffres de ventes catastrophiques en fin d'années, une prime de 1'000 euros de l'état et tu fais jouer la concurrence. La C1 était affichée en concession à partir de 5'650.00 euros plus carte grise, plaques et essence) - La twingo me semble un peu plus confort et possède un coffre, son poids supérieur à la C1 gomme la différence de puissance mais me fait craindre une consommation nettement supérieur. Voilà, je vous dirai demain soir quelle a été ma décision (sous réserve de voitures toujours disponibles ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 (...) - Le prix de la C1 est un attrait indéniable (A Olivierameau : pour obtenir un prix pareil, c'est simple mais pas très fréquent : tu attends une crise économique mondiale, des constructeurs face à des chiffres de ventes catastrophiques en fin d'années, une prime de 1'000 euros de l'état et tu fais jouer la concurrence. La C1 était affichée en concession à partir de 5'650.00 euros plus carte grise, plaques et essence) Je comprends mieux. En fait tu comptes la reprise de ton véhicule sous forme de bonus (le super bonus) pour 1000 euros. Le vrai prix remisé hors reprise, mais en tenant compte de la prime éco est donc de 6650 euros et non 5650. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac334KK 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Bonjour à tous, alors voilà, j'ai choisi la Twingo, couleur rouge ! Disponible début mars, je vous tiendrai au courant à la réception. Encore merci pour vos conseils et avis, a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Encore merci pour toutes vos réponses et commentaires très intéressants. Demain, c'est le jour de la décision et quel que soit mon choix, je sais déjà que je vais regretter de ne pas pouvoir cumuler les avantages de l'une et de l'autre ! Le très bref essai des 2 voitures ne m'a permis que d'entrevoir leurs qualités et défauts, que j'ai d'ailleurs retrouvés dans vos commentaires. - La C1 a un moteur plus sympa et "coupleux" que celui de la Twingo (couple maxi presque 2'000 tours plus bas pour la C1 que la Twingo), même si ce dernier est un peu plus puissant. - Le prix de la C1 est un attrait indéniable (A Olivierameau : pour obtenir un prix pareil, c'est simple mais pas très fréquent : tu attends une crise économique mondiale, des constructeurs face à des chiffres de ventes catastrophiques en fin d'années, une prime de 1'000 euros de l'état et tu fais jouer la concurrence. La C1 était affichée en concession à partir de 5'650.00 euros plus carte grise, plaques et essence) - La twingo me semble un peu plus confort et possède un coffre, son poids supérieur à la C1 gomme la différence de puissance mais me fait craindre une consommation nettement supérieur. Voilà, je vous dirai demain soir quelle a été ma décision (sous réserve de voitures toujours disponibles ! ) Selon le moniteur auto voici les perfs et les conso d'une C1 et d'une Twingo 75ch C1 68ch Ville: 5,5 Route: 4,1 Mixte: 4,6 0 à 100 km/h : 11,9sec 1000 m : 34,5sec 400 m : 18,6sec reprise de 60 à 90 km/h en 4° : 11,8sec reprise de 90 à 120 km/h en 5° : 19,6sec Twingo 75ch Ville: 7,5 Route: 4,7 Mixte: 5,7 0 à 100 km/h : 12,3sec 1000 m : 34,7sec 400 m : 18,5sec reprise de 60 à 90 km/h en 4° : 8,8 sec reprise de 90 à 120 km/h en 5° : 18,4sec Comme on peut le voir si la vivacité est proche... En terme de reprise la Twingo écrase la C1. Ce qui indique forcement un couple nettement plus présent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §0Di453wT 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 en 4 elle lui met 3 sec, mais en 5eme elle ne l'écrase pas. Par contre je ne pensais pas qu'il y avait une si grosse diff de consommation en ville. Mais bon comme elle n'est pas dédiée à cette tache c'est pas bien important ! Félicitation pour ton choix (le meilleur pour ton cas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 Selon le moniteur auto voici les perfs et les conso d'une C1 et d'une Twingo 75ch C1 68ch Ville: 5,5 Route: 4,1 Mixte: 4,6 0 à 100 km/h : 11,9sec 1000 m : 34,5sec 400 m : 18,6sec reprise de 60 à 90 km/h en 4° : 11,8sec reprise de 90 à 120 km/h en 5° : 19,6sec Twingo 75ch Ville: 7,5 Route: 4,7 Mixte: 5,7 0 à 100 km/h : 12,3sec 1000 m : 34,7sec 400 m : 18,5sec reprise de 60 à 90 km/h en 4° : 8,8 sec reprise de 90 à 120 km/h en 5° : 18,4sec Comme on peut le voir si la vivacité est proche... En terme de reprise la Twingo écrase la C1. Ce qui indique forcement un couple nettement plus présent.... Les chiffres de consommation que tu avances ne correspondent pas à la nouvelle C1 : Nouvelle C1 : Ville : 5.5 l Route : 3.9 l Mixte : 4.5 l Net avantage donc à la C1 pour la conso quelque soit le type de trajet effectué... Pour les performances, je ne les ai pas sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 En parlant de C1, j'ai vu une info sur le JT comme quoi elle était à 5 900 € et des poussières avec les remises. Même si c'est une voiture qui est plus destinée au parcours urbain et semi-urbain, à ce prix là c'est vraiment pas cher. Et quand tu vois la conso ridicule en essence, le diesel sur ce genre de véhicule ça sert vraiment à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 En parlant de C1, j'ai vu une info sur le JT comme quoi elle était à 5 900 € et des poussières avec les remises. Même si c'est une voiture qui est plus destinée au parcours urbain et semi-urbain, à ce prix là c'est vraiment pas cher. Et quand tu vois la conso ridicule en essence, le diesel sur ce genre de véhicule ça sert vraiment à rien La C1 se vend en effet principalement en essence. C'est un véhicule très économique, que se soit à l'achat ou à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 La C1 se vend en effet principalement en essence. Encore heureux, car quand tu vois la conso du petit 3 cylindres Toy, il y a que dalle en différence de conso par rapport au diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 La C1 est souvent mesurée autour des 10 secondes pour le 0 a 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad865An 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 Encore heureux, car quand tu vois la conso du petit 3 cylindres Toy, il y a que dalle en différence de conso par rapport au diesel. C'est une connerie d'acheter le diesel, il consomme presque autant, coute plus cher, fiaibilité moindre (courroie, turbo...) et bridé a 54 cv au lieu de 70 car la boite n'aurait pas supporté le couple. La honte des diesels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 On est d'accord. Le diesel sur la C1, ça sert à rien. Edit : et ça va être pareil avec l'iq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale838Og 23 décembre 2008 Signaler Partager 23 décembre 2008 Et la C1 à moins de 6000 € si tu as une poubelle de + de 10 ans à faire reprendre, c'est une sacrée affaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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