Olio 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 "punch" ?? si on conduit comme un diesel, oui ... maintenant 115 ch en diesel, 122ch en essence ... ça reste à l'avantage de l'essence ... 1ch est 1ch !! Pour celui qui aime conduire un diesel ou qui ne veut/sait pas conduire un essence : ça fait une alternative ! Encore une fois, acheter une BMW pour rechercher le plaisir de conduire diesel : ça existe, mais ça dépasse ma conception du plaisir de conduire. La différence entre diesel et essence réside dans ce qu'on préfère conduire pour les passionnés, et une préférence budgétaire pour les autres ... je comprends qu'on préfère le diesel ... Mais quand si JE choisis une BMW, mon choix sera par passion de la marque, l'économie réalisée par le diesel sera le cadet de mes critères de sélection : c'est clair ... déjà que j'ai du mal à me dire que le diesel EST un choix, dans le cas d'achat d'une BMW, il ne sera même pas envisagé pour moi ! En France, les gens s'en branlent de plus en plus du plaisir de conduite... Faut comprendre , rouler en Taydayhi , c'est mieux , tu as plus de couple... Maintenant , tu fais 10 000 km par année mais tu cherches quand meme un diesel et si on te demande pourquoi : tu dis parce que ca consomme moins... Mais apres, quand ton débitmètre ou ton turbo petent et bien tu pleures ta maman et également quand tu vas faire une vidange pour 150 euros... Déja l'intérêt de décliner 1 moteur en 3 versions , je trouve ca pas terrible de la part de BMW niveau innovation , mais c'est la marché qui veut ca surtout en France... Bientot on une 117D et une 117.5D... avec le meme moteur SAUF , 17 Nm de plus et 4 ch en plus... Pour 2000 euros de plus , mais il y aura des gens pour acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Question con, c'est pour une infirmière, donc je présume beaucoup de petit trajet, le FAP risque de ne pas apprécier la plaisanterie Non, tu passes facilement d'une ville à l'autre, faut pas croire, donc pas mal d'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ca tombe bien j'ai déjà conduit 500 C2 et swift, ça n'a strictement rien à voir . J'acheterais pas une 116d c'est clair mais son choix reste valable je trouve . Un acheteur de série 1 ne pourra clairement pas finir en 500 ou en twingo (on laisse le "prestige" et l'image de coté ça n'a rien à voir). Son choix va se faire entre Civic pourquoi pas, mais aussi A3, ou même 308. Disons que là l'essai finira de le décider à prendre une BMW Je ne connais pas la 116d.... mais faudra faire fort, même (et surtout) en plaisir de conduite... pour que cette 116d arrive à approcher une Civic diesel à prix proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Put*in je sors du configurateur BMW, la version de base de la 116d en 5p est à 25 409 euros et l'équipement est inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 La 116D semble etre une bonne compact (un peut petite c'est vrai), propulsion, superbe finition, moteur sobre (avec boite extra longue), mais elle a un défaut, son prix Excellent résumé, en gros , même pour une "premium" 4000 Euros trop chère. Cela dit , c'est pareil pour la 116 i. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Et? On devrait faire des normes différentes selon l'utilisation théorique d'un véhicule? Non, mais d'après le nombre de kilomètres à l'année, d'après ce que ta voiture rejette de CO2 au cent kilomètre bien sur, et aussi instaurée une taxe pour les particules des motorisations diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Non, mais d'après le nonbre de kilomètres à l'année, d'après ce que ta voiture rejette de CO2 au cent kilomètre bien sur, et aussi instaurée une taxe pour les particules des motorisations diesel. N'importe quoi. Un droit de polluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Put*in je sors du configurateur BMW, la version de base de la 116d en 5p est à 25 409 euros et l'équipement est inexistant C'est le prix du prestige, si ta pas les moyens va chez un généraliste! c'est comme ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Non, mais d'après le nonbre de kilomètres à l'année, d'après ce que ta voiture rejette de CO2 au cent kilomètre bien sur, et aussi instaurée une taxe pour les particules des motorisations diesel. Je suis d'accord, mais faut pas rêver. Vu que ça serait trop long pour les démarches, jamais l'Etat mettra sa en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Non, tu passes facilement d'une ville à l'autre, faut pas croire, donc pas mal d'autoroute. Ok, car mon frere qui fait 4*15km par jour, son egr vient de rendre l'ame et coup de bol le fap a tenue, normalement quand l'egr lache, le fap ne vient pas vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est le prix du prestige, si ta pas les moyens va chez un généraliste! c'est comme ca... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Si on a les moyens on ne prends pas une 116d, du moins il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 N'importe quoi. Un droit de polluer Et alors ca a toujours été comme ca depuis la nuit des temps, il faut arrêter l'ypocrisie, je trouve logique qu'un qui pollue moins et qui n'utilise sa voiture sportive que le dimanche (et qui fait environ 100 kilomètres) paye moin cher qu'un qui fait cent bornes par jours avec un petit mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Et alors ca a toujours été comme ca depuis la nuit des temps, il faut arrêter l'ypocrisie, je trouve logique qu'un qui pollue moins et qui n'utilise sa voiture sportive que le dimanche (et qui fait environ 100 kilomètres) paye moin cher qu'un qui fait cent bornes par jours avec un petit mazout. Pas moi Y en a un qui pollue par nécessité, l'autre juste pour le plaisir de polluer, alors que ce dernier casque plein pot, ne me dérange absolument pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Et alors ca a toujours été comme ca depuis la nuit des temps, il faut arrêter l'ypocrisie, je trouve logique qu'un qui pollue moins et qui n'utilise sa voiture sportive que le dimanche (et qui fait environ 100 kilomètres) paye moin cher qu'un qui fait cent bornes par jours avec un petit mazout. LA seule différence, c'est que l'on roule rarement des centaine de km par jour pour le plaisr. On parle de boulot là. ET tu veux taxer les gens qui bossent dans leurs petites diesel plutot que ceux qui roulent avec une énorme sportives inutile sur nos route le week end ??? Ben pas moi. [edit] grilled.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est le prix du prestige, si ta pas les moyens va chez un généraliste! c'est comme ca... Pas une question de moyen mais de choix, à ce prix je préfère me prendre une 120d équipée qu'une 116d avec sièges tissus, clim manuelle et radio 4HP qui sera compliquer à revendre vu l'équipement indigent Après chacun voit midi à sa porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Je suis d'accord, mais faut pas rêver. Vu que ça serait trop long pour les démarches, jamais l'Etat mettra sa en place. Logique, car c'est eux mêmes qui privilégient le diesel, pour le mettre en place, il pourait le faire facilement s'ils le voudraient, de plus ca créerait de l'emploi. Et le plus important et que personne ne serait biaisez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 LA seule différence, c'est que l'on roule rarement des centaine de km par jour pour le plaisr. On parle de boulot là. ET tu veux taxer les gens qui bossent dans leurs petites diesel plutot que ceux qui roulent avec une énorme sportives inutile sur nos route le week end ??? Ben pas moi. [edit] grilled.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Pas moi Y en a un qui pollue par nécessité, l'autre juste pour le plaisir de polluer, alors que ce dernier casque plein pot, ne me dérange absolument pas Oui, mais c'est encore un autre débat là, mais c'est une bonne remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est le prix du prestige, si ta pas les moyens va chez un généraliste! c'est comme ca... C'est le prix de l'image, comme les autres, une compacte "premium" bas de gamme , c'est surtout une machine à attraper les pigeons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Pas une question de moyen mais de choix, à ce prix je préfère me prendre une 120d équipée qu'une 116d avec sièges tissus, clim manuelle et radio 4HP qui sera compliquer à revendre vu l'équipement indigent Après chacun voit midi à sa porte Justement, ce n'est pas le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Pas une question de moyen mais de choix, à ce prix je préfère me prendre une 120d équipée qu'une 116d avec sièges tissus, clim manuelle et radio 4HP qui sera compliquer à revendre vu l'équipement indigent Après chacun voit midi à sa porte Oui, de moyen ou de choix c'est clair, mais rajoute un peu les équipements d'une bonne généraliste à la serie 1, le prix va sérieusement grimper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 N'importe quoi. Un droit de polluer C'est pas le sujet mais le malus écologique si c'est pas un droit à polluer... Pas moi Y en a un qui pollue par nécessité, l'autre juste pour le plaisir de polluer, alors que ce dernier casque plein pot, ne me dérange absolument pas Le plaisir de polluer ? Le plaisir de conduire tout simplement. Ce que pollue l'automobile ce n'est rien à coté des de ce que polluent les usines... surtout si on se cantonne à l'échelle française. Enfin ce n'est pas ni le sujet ni la bonne section d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est le prix du prestige, si ta pas les moyens va chez un généraliste! c'est comme ca... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan354Lt 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est pas le sujet mais le malus écologique si c'est pas un droit à polluer... Pas moi Y en a un qui pollue par nécessité, l'autre juste pour le plaisir de polluer, alors que ce dernier casque plein pot, ne me dérange absolument pas Le plaisir de polluer ? Le plaisir de conduire tout simplement. Ce que pollue l'automobile ce n'est rien à coté des de ce que polluent les usines... surtout si on se cantonne à l'échelle française. Enfin ce n'est pas ni le sujet ni la bonne section d'ailleurs C'est toi qui a lancé le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est le prix de l'image, comme les autres, une compacte "premium" bas de gamme , c'est surtout une machine à attraper les pigeons.... Tu t'achètes aussi, le prestige du blason, une fiabilité supérieur, un sevice aprés vente supérieur, une valeur de revente assurée, des choix techniques supérieurs et avant gardistes. Non pour moi c'est pas pour les piegons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou266oa 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est toi qui a lancé le sujet C'est aussi moi qui l'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est un bon moyen pour les kékés désargentés d'arriver chez BMW... Grâce à quelques coups de cofidis et autres cetelem, ils vonr rouler en 116D... Bref, je trouve la série 1 sympa mais elle se "audi A3-ise"; on commence à en voir partout... on peut pas reprocher à BM de vouloir en vendre cela dit, et ils y arrivent très bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est pas le sujet mais le malus écologique si c'est pas un droit à polluer... Pas moi Y en a un qui pollue par nécessité, l'autre juste pour le plaisir de polluer, alors que ce dernier casque plein pot, ne me dérange absolument pas Le plaisir de polluer ? Le plaisir de conduire tout simplement. Ce que pollue l'automobile ce n'est rien à coté des de ce que polluent les usines... surtout si on se cantonne à l'échelle française. Enfin ce n'est pas ni le sujet ni la bonne section d'ailleurs Oui, je suis d'accord avec ce constat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Tu t'achètes aussi, le prestige du blason, une fiabilité supérieur, un sevice aprés vente supérieur, une valeur de revente assurée, des choix techniques supérieurs et avant gardistes. Non pour moi c'est pas pour les piegons... La valeur de revente assurée d'une BMW dépend beaucoup du moteur et de l'équipement. Une 116d premiere risque d'être difficile à revendre face à des 118d voire 120d équipée correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 C'est un bon moyen pour les kékés désargentés d'arriver chez BMW... Grâce à quelques coups de cofidis et autres cetelem, ils vonr rouler en 116D... Bref, je trouve la série 1 sympa mais elle se "audi A3-ise"; on commence à en voir partout... on peut pas reprocher à BM de vouloir en vendre cela dit, et ils y arrivent très bien!! C'est bien le but de ce modèle, en vendre le plus possible, c'est aussi grace à cette petite que Bmw peut toujours dévellopé des bijoux de tecnologie comme les M3, M5, M6 ect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sku806rQ 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Avec un équipement aussi indigent sans aucun doute La 116d proposé en ce moment à 24k€ est en pack excellis donc très bien équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Tu t'achètes aussi, le prestige du blason, une fiabilité supérieur, un sevice aprés vente supérieur, une valeur de revente assurée, des choix techniques supérieurs et avant gardistes. Non pour moi c'est pas pour les piegons... Ben regarde ce que tu peut avoir en neuf à cotes pour le meme prix... C'est sur chez Bmw c'est moins flagrant techniquement que pour une A3 . Mais ça reste hors de prix ! Je rappelle que l'on peut avoir une Imprezza diesel 150ch à transmission intégrale pour le prix d'une serie 1 diesel de 115ch..... En terme de fiabilité, de choix techniques supérieurs et d'avant-garde il me semble que c'est au moins aussi bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les621jS 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 La valeur de revente assurée d'une BMW dépend beaucoup du moteur et de l'équipement. Une 116d premiere risque d'être difficile à revendre face à des 118d voire 120d équipée correctement. Plus difficilement certe, mais toujours plus aisément que n'importe qu'elle compacte généraliste à motorisation égale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 mai 2009 Signaler Partager 11 mai 2009 Ben regarde ce que tu peut avoir en neuf à cotes pour le meme prix... C'est sur chez Bmw c'est moins flagrant techniquement que pour une A3 . Mais ça reste hors de prix ! Je rappelle que l'on peut avoir une Imprezza diesel 150ch à transmission intégrale pour le prix d'une serie 1 diesel de 115ch..... En terme de fiabilité, de choix techniques supérieurs et d'avant-garde il me semble que c'est au moins aussi bon.... Et surtout le boxer diesel sans vibration ça change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.