Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Usure pneu avant


Invité §PoL457JT

Messages recommandés

Invité §PoL457JT

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une 400 bandit que j'ai acheté il y a un peu plus de 3 mois. J'ai remarqué après que le pneu avant est usé de manière irrégulière sur la gauche. Je me suis alors dit que le proprio précédent avait une préférence pour les virages à gauche dans les ronds points.

 

Je me suis donc dit "mon gaillard, tu vas vite fait bien fait m'égaliser tout ça en anglant comme un porc de l'autre côté gnarfgnarfgnarf"

 

Mais 5000 kms plus tard, le défaut est toujours là, donc je commence à me demander si la fourche n'est pas légèrement tordue. Je ne sais pas si vous avez déjà vu une usure comme ça sur un pneu?

 

Sinon, quelqu'un sait comment vérifier si la roue avant est bien droite (et tant qu'on y est, même chose pour la roue arrière, j'ai besoin d'une méthode plus précise que les témoins sur le bras pour m'indiquer si j'ai bien aligné la roue arrière).

 

Voici, pour bien comprendre, l'illustration de ce qui me tracasse:

 

http://poluxr.free.fr/menu/Bandit400/pneu/pneu1.JPGhttp://poluxr.free.fr/menu/Bandit400/pneu/pneu2.JPG

http://poluxr.free.fr/menu/Bandit400/pneu/pneu3.JPGhttp://poluxr.free.fr/menu/Bandit400/pneu/pneu4.JPG

 

 

P.S.: oui je sais mes pneus sont morts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Ah peut être, mais ça provient d'un réglage du train arrière ça non? C'est à dire la tension de la roue arrière vers l'arrière sur les bras? Parce que justement pour ça aussi j'aimerais avoir un moyen précis de régler comme dit plus haut.

 

Sinon j'ai retendu ma chaîne (pour la premiere fois) et avant la moto tirait franchement à droite sans les mains sur le guidon, maintenant elle tire toujours mais un peu moins. Peut être grâce à un meilleur réglage que j'ai effectué (mais pas encore parfait et faussé par l'usure du pneu avant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Pour le coup du pneu usé inégalement comme je fait du circuit avec ma moto mon pneu avant est plus usé que celui de l'arrière et si je regarde que le pneu avant lui est aussi usé inégalement comme je fais du circuit avec mon sv60s.

Bien-sûr dans le circuit il y a plus de virage que dans l'autre sens donc forcemement j'ai un côté plus usé mais l'ancien proprio il faisait du circuit ou pas [:greendy:4] (c'est un R6 quand même :jap: )

 

PS: En plus d'être usé tes pneus, tes gentes sont super sales et noires ! A nettoyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Arretes de passer des heures à faire le tour des ronds points à l'envers tu boufferras pas tes pneus comme ça [:omana:4]

 

Blague à part , je penche pas mal sur un défauts d'alignement de la roue.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Pour le coup du pneu usé inégalement comme je fait du circuit avec ma moto mon pneu avant est plus usé que celui de l'arrière et si je regarde que le pneu avant lui est aussi usé inégalement comme je fais du circuit avec mon sv60s.

 

 

J'ai rien compris :p

 

PS: En plus d'être usé tes pneus, tes gentes sont super sales et noires ! A nettoyer :lol:

 

 

C'est la photo et l'ombre qui rend comme ça, en vrai les jantes sont grises et plus ou moins propres!

 

Arretes de passer des heures à faire le tour des ronds points à l'envers tu boufferras pas tes pneus comme ça [:omana:4]

 

 

 

Ronds point dans le bon sens tu veux dire, j'ai du sang Anglais mais j'habite en France quand même! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Donc pour voir si j'ai bien compris:

la roue arrière est mal alignée avec la roue avant (roue arrière: / ).

 

Donc je dois tourner la roue avant dans l'autre sens pour rouler droit (roue avant: \ ).

 

D'où une usure sur le côté gauche du pneu avant comme vu sur les photos.

 

D'où logiquement un pneu légèrement plat sur l'arrère du côté droit (apparemment vérifié sur la photo qui suit).

 

http://poluxr.free.fr/menu/Bandit400/pneu/pneuarri%C3%A8re.JPG

 

Donc il faut que je visse un peu du côté de la flèche rouge pour retendre du côté gauche pour redresser la roue arrière à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30682Bo

Pour ma part je pense que ton pneu est usé de cette manière pour une raison simple: tu penches peut-être pa assez ou alors c'est letoss qui a raizon, tu penches que dans les rond points!

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Je réexplique donc en gros pour résumé étant donné que dans un circuit je tourne toujours dans le même sens (façon rond-point pour que tu comprennes bien) eh bien j'ai légérement un coté plus usé que l'autre sur la roue avant ! :jap:

 

PS: J'abandonne si tu copmrends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Le chassis de ta brêle ne serait il pas carrement tordu, suite à un vautre?

Combien de bornes a ta moto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Le chassis de ta brêle ne serait il pas carrement tordu, suite à un vautre?

Combien de bornes a ta moto?

 

Je me suis vauté mais je pense pas au point d'une usure prématurée sinon 12000 bornes la bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Je réexplique donc en gros pour résumé étant donné que dans un circuit je tourne toujours dans le même sens (façon rond-point pour que tu comprennes bien) eh bien j'ai légérement un coté plus usé que l'autre sur la roue avant ! :jap:

PS: J'abandonne si tu copmrends pas

 

 

Toujours pas compris!!! :(

 

Le chassis de ta brêle ne serait il pas carrement tordu, suite à un vautre?

Combien de bornes a ta moto?

 

 

Pour moi perso la moto a 60000km, mais je ne pense pas que le chassis soit tordu quand même !!

 

 

 

P.S.: je déconne kingpecko j'ai compris maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

J'ai eu peur tu m'as fait douter de mon français un moment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...