Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture économe pour remplacer une Saxo D en fin de vie?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Bonsoir à tous, bonsoir à toutes,

 

Donc voilà, je possède une Saxo 1.5D (58cv) et songe serieusement à la remplacer pour un modèle un peu plus récent (De préférence) et tout aussi (Voir plus) économe.

 

Seulement je suis un peu perdu et c'est pour ca que je viens ici demander conseils. Le 1.5D, c'est franchement un moteur ultra sobre (Environ 5.3L/100), jamais auparavant je n'avais eu l'occasion de rouler dans une caisse qui se contente de si peu, un vrai chameau.

 

La voiture affichant aujourd'hui presque 300 000 kms, je suis à la recherche d'un modèle au moins aussi sobre et si possible un peu plus performant. Quant à la fiabilitée, et cela est surtout valable si je la change pour un modèle plus récent, il est vrai qu'il semble utopique d'espérer faire mieux, mais bon, dites toujours!

 

Concernant le type de voiture, en sachant que je fais essentiellement de la ville, je pense opter pour une citadine; mais une polyvalente ou même une compacte ne me dérangerai pas.

 

-En citadine, j'avais penser à la Lupo mais avec du recule elle me semvle vraiment trop petite... Sinon je vois pas, j'attends vos avis!

 

-Concernant les polyvalentes, à part une Peugeot 206 1.4 HDI je vois pas. Cette voiture semble sobre (Peut-être même plus que la Sax') et déjà plus performante et moderne (Je n'opterai ni pour le 2.0 Hdi 90 ni pour le 1.6 HDI 110). Un seul truc me dérange, mais je pense ne plus trop avoir le choix vu comment les choses ont évoluées, c'est un moteur turbo et, en sachant que je fais beaucoup de ville, j'ai peur que cela soit un gros moins (Fiabilitée, encrassement...). La 206 1.9D toute simple serait certes plus fiable mais elle consommerait plus que la Saxo (Moyenne du 1.4 HDI de 4.5L/100 - Moyenne du 1.9D (Toujours sur la 206) environ 5.7L/100). Sinon j'opterai bien pour une Polo TDI mais même problème de fiabilitée (C'est peut-être une phobie injustifiée cette fragilité du turbo mais bon :D ) Le SDI semble tellement faible que je ne le citerai même pas, d'autant qu'il parait (D'après de nombreux échos) relativement peu fiable.

 

-Concernant les compactes, je pense surtout à une Golf IV. En SDI ca semble un peu juste (Performances moins bonnes que sur la Saxo et consommation en hausse!!) donc j'ai pensé à un TDI 90, mais encore cette phobie des voitures turbo pour une utilisation quasi exclusivement citadine...

 

J'oubliais, j'ai un budget d'environ 4000 euros et, avec ce budget, il est évident que la voiture sera un peu kilométré. C'est notamment une des principales raisons pour laquelle je recherche une voiture fiable, et bien sûr un diesel (+ de 30 000 kms par an).

 

Merci d'avance à tous et à toutes,

Cordialement,

 

Coxx8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hig172uG

Bonsoir à tous, bonsoir à toutes,

 

Donc voilà, je possède une Saxo 1.5D (58cv) et songe serieusement à la remplacer pour un modèle un peu plus récent (De préférence) et tout aussi (Voir plus) économe.

 

Seulement je suis un peu perdu et c'est pour ca que je viens ici demander conseils. Le 1.5D, c'est franchement un moteur ultra sobre (Environ 5.3L/100), jamais auparavant je n'avais eu l'occasion de rouler dans une caisse qui se contente de si peu, un vrai chameau.

 

La voiture affichant aujourd'hui presque 300 000 kms, je suis à la recherche d'un modèle au moins aussi sobre et si possible un peu plus performant. Quant à la fiabilitée, et cela est surtout valable si je la change pour un modèle plus récent, il est vrai qu'il semble utopique d'espérer faire mieux, mais bon, dites toujours!

 

Concernant le type de voiture, en sachant que je fais essentiellement de la ville, je pense opter pour une citadine; mais une polyvalente ou même une compacte ne me dérangerai pas.

 

-En citadine, j'avais penser à la Lupo mais avec du recule elle me semvle vraiment trop petite... Sinon je vois pas, j'attends vos avis!

 

-Concernant les polyvalentes, à part une Peugeot 206 1.4 HDI je vois pas. Cette voiture semble sobre (Peut-être même plus que la Sax') et déjà plus performante et moderne (Je n'opterai ni pour le 2.0 Hdi 90 ni pour le 1.6 HDI 110). Un seul truc me dérange, mais je pense ne plus trop avoir le choix vu comment les choses ont évoluées, c'est un moteur turbo et, en sachant que je fais beaucoup de ville, j'ai peur que cela soit un gros moins (Fiabilitée, encrassement...). La 206 1.9D toute simple serait certes plus fiable mais elle consommerait plus que la Saxo (Moyenne du 1.4 HDI de 4.5L/100 - Moyenne du 1.9D (Toujours sur la 206) environ 5.7L/100). Sinon j'opterai bien pour une Polo TDI mais même problème de fiabilitée (C'est peut-être une phobie injustifiée cette fragilité du turbo mais bon :D ) Le SDI semble tellement faible que je ne le citerai même pas, d'autant qu'il parait (D'après de nombreux échos) relativement peu fiable.

 

-Concernant les compactes, je pense surtout à une Golf IV. En SDI ca semble un peu juste (Performances moins bonnes que sur la Saxo et consommation en hausse!!) donc j'ai pensé à un TDI 90, mais encore cette phobie des voitures turbo pour une utilisation quasi exclusivement citadine...

 

J'oubliais, j'ai un budget d'environ 4000 euros et, avec ce budget, il est évident que la voiture sera un peu kilométré. C'est notamment une des principales raisons pour laquelle je recherche une voiture fiable, et bien sûr un diesel (+ de 30 000 kms par an).

 

Merci d'avance à tous et à toutes,

Cordialement,

 

Coxx8

 

 

Bonsoir,

Evite la Golf, non pas que c'est une mauvaise voiture bien au contraire mais avec un budget de 4000 euros, celle-ci sera très kilométrée... :non:

A ta place, je me mettrais en quête d'une 306 HDI, très bon moteur, bien plus fiable qu'une 307... ;) La Peugeot sera nettement plus intéressante que l'allemande financièrement avec bien moins de kilomètres. :) De plus, la 306 avec sa tenue de route exemplaire et son bon confort est un très bon choix. Il n'y a vraiment que le tableau de bord qui soit horriblement moche sinon le reste, c'est du tout bon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

pour de la ville j'opterais pour une essence :roll:

 

en simple clio 1.2 ou 206 1.1 pour ne citer qu'elle...

 

 

Relis un peu. Il roule plus de 30000 km/an... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Dacia sandero GPL. Ca vaut le coup d'investir un peu plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

et alors? en quoi faire 30 000 avec une essence est une hérésie :roll: ce qu'il consomme avec sa saxo, je fais même pas un demi litre de plus en faisant attention avec une citadine de 95ch :roll:

 

 

Non, ce n'est pas une "hérésie" mais avec tant de kilomètres, mieux vaut investir dans un diesel.

Pourquoi lui proposer une essence alors qu'il nous cite que des mazouts... :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Non, ce n'est pas une "hérésie" mais avec tant de kilomètres, mieux vaut investir dans un diesel.

Pourquoi lui proposer une essence alors qu'il nous cite que des mazouts... :D

 

 

Peut être qu'il n'y a même pas songé ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Dacia sandero GPL. Ca vaut le coup d'investir un peu plus.

 

 

 

Intéressant mais le budget de l'étudiant est en général limité... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Mais pourquoi pas puisqu'avec la prime GPL de 2000 euros et l'envoi de sa Saxo à la casse contre une remise supplémentaire de 1000 euros, ça devient intéressant... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Mais 2000 de plus sur son budget initial, ça peut poser problème... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Intéressant mais le budget de l'étudiant est en général limité... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Mais pourquoi pas puisqu'avec la prime GPL de 2000 euros et l'envoi de sa Saxo à la casse contre une remise supplémentaire de 1000 euros, ça devient intéressant... afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Mais 2000 de plus sur son budget initial, ça peut poser problème... :ange:

 

J'y ai pensé. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et qu'il y des essences aussi économes voire plus que son mazout

 

 

Mais de là à proposer des clio ou autre 206 1.1 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif amorphes... Tant qu'à prendre une essence, autant d'abord éviter ces moteurs!

Une clio ou 206 en 1.6, oui, là ok alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Merci pour vos réponses rapides!

 

Alors déjà la 306, je la trouve un peu vieille... Un peu comme la Saxo d'ailleurs. Elle a l'air pas mal sinon, surtout que son 2.0 HDI 90 semble être à 5.2L/100. Mais c'est vrai que ca me freine un peu de devoir acheter une voiture d'à peu près la même époque que la Sax'...

 

Pour la Golf et pour mon budget attention, ca me dérange pas d'avoir une bagnole de + de 150 000 kms sachant que si je la garde c'est jusqu'à au moins 300 000 comme la Saxo. D'ailleurs je possède déjà cette voiture en 1.6 16v essence et rien à lui repprocher, hormis la consommation (Je ne peux me permettre de rouler tous les jours avec). Certains trouveront surement l'idée farfelue d'avoir deux fois la même voiture, l'une en essence et l'autre en mazout mais bon, vu le peu de solutions qui s'offrent à moi...

 

Il est clair que si je ne roulais pas autant je garderai ma Golf essence (Qui au passage, pour une essence, est relativement sobre). Mais vu le kilométrage et surtout le fait de faire que de la ville (Là ou la consommation d'une essence explose), je n'y songe même plus.

D'autant plus qu'un pote a eu une clio 1 ph 1 en essence 1.1 et bein c'était un gouffre, il consommait presque autant que ma Golf (Vive l'injection finalement) et puis se retrouver dans une voiture de presque 20 ans, non merci. :non:

 

Dacia c'est pas la peine, je trouve ca d'une laideur ahurissante (Oui je sais je suis difficile, et croyez moi j'en ai passé du temps sur les magasines du genre "L'argus spécial occasion" - Très bon bouqin au passage :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais de là à proposer des clio ou autre 206 1.1 1313641479_mrfyngah.gif.c58606938428a50fd9d2dbbf6f0c7ae5.gif amorphes... Tant qu'à prendre une essence, autant d'abord éviter ces moteurs!

Une clio ou 206 en 1.6, oui, là ok alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

ouais enfin il roule en saxo amorphe, alors prendre quelque chose d'amorphe va pas le changer :/

 

une clio 1.6 au niveau conso :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

 

Alors déjà la 306, je la trouve un peu vieille... Un peu comme la Saxo d'ailleurs. Elle a l'air pas mal sinon, surtout que son 2.0 HDI 90 semble être à 5.2L/100. Mais c'est vrai que ca me freine un peu de devoir acheter une voiture d'à peu près la même époque que la Sax'...

 

Pour la Golf et pour mon budget attention, ca me dérange pas d'avoir une bagnole de + de 150 000 kms sachant que si je la garde c'est jusqu'à au moins 300 000 comme la Saxo. D'ailleurs je possède déjà cette voiture en 1.6 16v essence et rien à lui repprocher, hormis la consommation (Je ne peux me permettre de rouler tous les jours avec). Certains trouveront surement l'idée farfelue d'avoir deux fois la même voiture, l'une en essence et l'autre en mazout mais bon, vu le peu de solutions qui s'offrent à moi...

 

Il est clair que si je ne roulais pas autant je garderai ma Golf essence (Qui au passage, pour une essence, est relativement sobre). Mais vu le kilométrage et surtout le fait de faire que de la ville (Là ou la consommation d'une essence explose), je n'y songe même plus.

D'autant plus qu'un pote a eu une clio 1 ph 1 en essence 1.1 et bein c'était un gouffre, il consommait presque autant que ma Golf (Vive l'injection finalement) et puis se retrouver dans une voiture de presque 20 ans, non merci. :non:

 

Dacia c'est pas la peine, je trouve ca d'une laideur ahurissante (Oui je sais je suis difficile, et croyez moi j'en ai passé du temps sur les magasines du genre "L'argus spécial occasion" - Très bon bouqin au passage :D).

alors il reste les "puces" essence telles les 107 ou équivalent :bah: qui consommeront pas plus que ta vieille citron, et seront bien plus adaptées pour un usage citadine :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je sais pas si on peut trouver des clio 1.2 16v dans ces prix. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et qu'il y des essences aussi économes voire plus que son mazout

 

 

Alors là j'attends de voir par contre... Une essence aussi économe que le 1.5D de chez PSA? :??:

 

Moteur increvable, consomme rien du tout, pièces pas chères etc... Certes le prix d'achat est un peu plus élevé mais celui de revente aussi! (Bien que je ne compte pas spécialement la revendre).

 

Pour revenir à la fiabilité: Je ne bouffe pas une goutte d'huile, vidanges limite négligés (Je sais c'est pas bien mais je manque de temps), de nombreux tirages à froid sans broncher, jamais un seul problème mécanique (Je l'ai eu à 150 000 et elle a aujourd'hui presque 300 000) sauf entretien courant. Au passage les pièces sur cette voiture sont vraiment pas chères... Investissement très digeste donc, je m'y suis largement retrouvé!

 

Pour la consommation... J'avais une 106 quiksilver en 1.4 essence 75 chevaux, avec un plein je faisait 500 kms. Aujourd'hui avec la saxo j'en fais au minimum 850 en faisait presque uniquement de la ville! Et ca dépasse les 1000 bornes sur autoroute. (Pour infos la 106 et la saxo disposent d'un réservoir de 45 litres).

 

Je n'ose donc même pas imaginer une 206 en 1.6 essence... Quoique ca doit être comme ma Golf 1.6, je fais toujours 500 kms sauf que cette fois c'est avec 55 litres... Et ca c'est vraiment en roulant comme un grand père!

 

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Merci pour vos réponses rapides!

 

Alors déjà la 306, je la trouve un peu vieille... Un peu comme la Saxo d'ailleurs. Elle a l'air pas mal sinon, surtout que son 2.0 HDI 90 semble être à 5.2L/100. Mais c'est vrai que ca me freine un peu de devoir acheter une voiture d'à peu près la même époque que la Sax'...

 

Pour la Golf et pour mon budget attention, ca me dérange pas d'avoir une bagnole de + de 150 000 kms sachant que si je la garde c'est jusqu'à au moins 300 000 comme la Saxo. D'ailleurs je possède déjà cette voiture en 1.6 16v essence et rien à lui repprocher, hormis la consommation (Je ne peux me permettre de rouler tous les jours avec). Certains trouveront surement l'idée farfelue d'avoir deux fois la même voiture, l'une en essence et l'autre en mazout mais bon, vu le peu de solutions qui s'offrent à moi...

 

Il est clair que si je ne roulais pas autant je garderai ma Golf essence (Qui au passage, pour une essence, est relativement sobre). Mais vu le kilométrage et surtout le fait de faire que de la ville (Là ou la consommation d'une essence explose), je n'y songe même plus.

D'autant plus qu'un pote a eu une clio 1 ph 1 en essence 1.1 et bein c'était un gouffre, il consommait presque autant que ma Golf (Vive l'injection finalement) et puis se retrouver dans une voiture de presque 20 ans, non merci. :non:

 

Dacia c'est pas la peine, je trouve ca d'une laideur ahurissante (Oui je sais je suis difficile, et croyez moi j'en ai passé du temps sur les magasines du genre "L'argus spécial occasion" - Très bon bouqin au passage :D).

 

 

axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gifalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là j'attends de voir par contre... Une essence aussi économe que le 1.5D de chez PSA? :??:

 

Moteur increvable, consomme rien du tout, pièces pas chères etc... Certes le prix d'achat est un peu plus élevé mais celui de revente aussi! (Bien que je ne compte pas spécialement la revendre).

 

Pour revenir à la fiabilité: Je ne bouffe pas une goutte d'huile, vidanges limite négligés (Je sais c'est pas bien mais je manque de temps), de nombreux tirages à froid sans broncher, jamais un seul problème mécanique (Je l'ai eu à 150 000 et elle a aujourd'hui presque 300 000) sauf entretien courant. Au passage les pièces sur cette voiture sont vraiment pas chères... Investissement très digeste donc, je m'y suis largement retrouvé!

 

Pour la consommation... J'avais une 106 quiksilver en 1.4 essence 75 chevaux, avec un plein je faisait 500 kms. Aujourd'hui avec la saxo j'en fais au minimum 850 en faisait presque uniquement de la ville! Et ca dépasse les 1000 bornes sur autoroute. (Pour infos la 106 et la saxo disposent d'un réservoir de 45 litres).

 

Je n'ose donc même pas imaginer une 206 en 1.6 essence... Quoique ca doit être comme ma Golf 1.6, je fais toujours 500 kms sauf que cette fois c'est avec 55 litres... Et ca c'est vraiment en roulant comme un grand père!

 

D'autres avis?

 

une yaris 1.0 tu consommeras pas plus en faisant attention... ou une aygo encore faut il en trouver dans ton budget :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Alors là j'attends de voir par contre... Une essence aussi économe que le 1.5D de chez PSA? :??:

 

Moteur increvable, consomme rien du tout, pièces pas chères etc... Certes le prix d'achat est un peu plus élevé mais celui de revente aussi! (Bien que je ne compte pas spécialement la revendre).

 

Pour revenir à la fiabilité: Je ne bouffe pas une goutte d'huile, vidanges limite négligés (Je sais c'est pas bien mais je manque de temps), de nombreux tirages à froid sans broncher, jamais un seul problème mécanique (Je l'ai eu à 150 000 et elle a aujourd'hui presque 300 000) sauf entretien courant. Au passage les pièces sur cette voiture sont vraiment pas chères... Investissement très digeste donc, je m'y suis largement retrouvé!

 

Pour la consommation... J'avais une 106 quiksilver en 1.4 essence 75 chevaux, avec un plein je faisait 500 kms. Aujourd'hui avec la saxo j'en fais au minimum 850 en faisait presque uniquement de la ville! Et ca dépasse les 1000 bornes sur autoroute. (Pour infos la 106 et la saxo disposent d'un réservoir de 45 litres).

 

Je n'ose donc même pas imaginer une 206 en 1.6 essence... Quoique ca doit être comme ma Golf 1.6, je fais toujours 500 kms sauf que cette fois c'est avec 55 litres... Et ca c'est vraiment en roulant comme un grand père!

 

D'autres avis?

 

Citroen Ax 1.0 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

alors il reste les "puces" essence telles les 107 ou équivalent :bah: qui consommeront pas plus que ta vieille citron, et seront bien plus adaptées pour un usage citadine :/

 

 

Tout comme la Lupo, c'est quand même relativement petit (Trop?).

 

Mais c'est vrai qu'elle a l'air de consommer très très peu (4.6L/100 en 1.0 essence et 4.1L/100 en 1.4 HDI).

 

Pour une si petite différence de conso, il serait absurde de se tourner vers la version diesel (Qui marche moins et qui est proposé plus chère).

 

Mais vraiment j'adhère pas, c'est vraiment trop petit. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

30.000 km/an en ville avec un diesel... :pfff:

 

Vive les enfants asthmatiques et les cancers du poumon dans 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8037464.html

 

un exemple...

 

les fiat punto 2, 1.2 8s ou 16s sont très économes aussi en carburant, tout en ne coutant rien à l'entretien ou en assurance ;)

 

 

Consommation de la twingo 1.2 16v: 5.8L/100

Punto 1.2 16v: 6L/100

 

Je suis seulement à 5.3 avec la saxo et, sachant que ce ne sont que des consommations moyennes, la consommation de l'essence en ville explosera face à celle du diesel, chose pas forcément visible sur la moyenne (Puisque un essence stabilisé sur route/autoroute est relativement sobre, ce qui fausse la moyenne). C'est en comparant la consommation en ville qu'on s'arrache les cheveux en voyant celle de l'essence (Bien que les voitures proposé soient dotés de petits moteurs).

 

Par exemple, comparé à la twingo, il apparait qu'en moyenne elle consomme 0.5L/100 en moins que le 1.5D.

En revanche en utilisation urbaine, la différence sera beaucoup plus importante: Environ 8L/100 pour la twingo et 6.5L/100 pour la saxo (Ce qui fait tout de même 1.5L/100 en plus.

 

Pour refléter cette impression, sachant que je fais environ 30 000 kms par an, ca nous rammène a 2500 kms par mois.

Avec la twingo en faisant 8L/100 il me faudra 200 litres de SP95 par mois (2500x8/100) à 1.29 euros le litre soit 258 euros par mois.

Avec la saxo en faisant 6.5/100 il me faudra 162 litres de gasoil par mois (2500x6.5/100) à 0.99 euros le litre soit 160 euros par mois.

 

Rien qu'en consommation, la twingo me reviendrait à 3096 euros par an, quand la saxo me revient à 1920 euros, soit une économie de 1176 euros par ans et, si je compte la garder 5 ans, c'est tout de même 5880 euros dans ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Il y a forcément une voiture récente capable de la remplacer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

30.000 km/an en ville avec un diesel... :pfff:

 

Vive les enfants asthmatiques et les cancers du poumon dans 30 ans...

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ai posté dans le but d'avoir quelques pistes et non pas dans celui d'être blamé en place publique :o

 

Vu le kilométrage effectué je pense que mon choix est parfaitement justifié; c'est plutôt les mecs qui achètent un mazout pour faire 5000 kms par an que tu devrait critiquer (Plus de 50% des automobilistes?).

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Et pourquoi pas regarder du coté de la remplaçante de la saxo, a savoir la C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Il y a forcément une voiture récente capable de la remplacer non?

 

 

Etant donné qu'il n'existent plus de diesel atmo, toutes les voitures sont passées au diesel injection HP ( injecteur-pompres jusqu'à récemment chez VAG) et toutes ont connu leurs lors de soucis ( TDI VW, JTD Fiat, DCi Renault, HDi PSA, D4D Toy...)

 

Hormis ce paramètre fiabilité très aléatoire, je te conseillerai la Skoda Fabia TDi ou la Punto JTD. 2 voitures moins cotées que les stars du segment et relativement homogènes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

ça empêche qu'un mazout en ville ça craint ;)

 

 

C'est sûr, mais pourtant c'est là ou la différence de conso avec l'essence est la plus importante!

 

Paradoxalement, si je ne faisais que de la route, à la limite je prendrais une essence (Mon 1.6 16v stabilisé à 90 consomme dans les 4.2L/100 donc proche d'un diesel...Seulement en ville ca grimpe à + de 10L, là ou je serais à 6L avec un bon diesel) :)

 

La C2 Hdi pourquoi... Mais vous êtes sur que ca craint pas un turbo pour faire que de la ville?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...