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Discussions libres (Général)

Quelle voiture économe pour remplacer une Saxo D en fin de vie?


Invité §Cox458tm

Messages recommandés

Invité §Cox458tm

Prend une clio DCI de 150000 km :bah:

 

 

 

Justement les dcI j'ai eu de très mauvais échos; alors déjà que je suis limite parano quand ya un turbo mais alors un dcI... Après je me gourre peut-être, si ca se trouve c'est aussi fiable (Peu fiable?) que les Hdi, Tdi et compagnie...

 

En tout cas oui, vu le budget je pense que ca sera une C3 rincé et C2 pareil... (C1 je la trouve trop petite).

 

Je pense me réorienter vers mon tout premier choix à savoir la Peugeot 206 1.4 HDI 70 (Même moteur que la C3 apparemment donc ca consomme très très peu et dans l'ensemble semble être assez fiable). Je pense que pour moins de 150 000 bornes c'est jouable...

 

Ou sinon un Tdi 90 dans une Golf Iv mais qui aura un peu plus de bornes...

 

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Ok. Mais sans vouloir jouer le taliban, je pense qu'au niveau de la finition (Voir même de la fiabilitée) il y a un monde entre une Allemande et une merde corréene.

 

:blague:

Finition, admettons (et ça reste à voir) mais niveau fiabilité, les coréennes sont globalement très très bien placées...

 

C'est marrant quand même, il y a des gens qui ne supporte pas l'idée que certain ne pensent pas comme eux...

Non, j'ai juste du mal avec les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent mais qui par contre l'ouvrent bien grande en parlant de "merde coréenne"...

 

Oui je préfère une VAG (Voir une française) avec 150 000 bornes qu'une "caisse" chinoise ou corréenne de 100 000 bornes et alors?

Mettre en parrellèle les caisses chinoises et les coréennes montre bien que tu n'es que sur des préjugés... Dommage, tu peux passer à coté d'énormes affaires.

Et c'est pas 100000, mais 50000km, la voiture en lien...

 

Il faut de tout pour faire un monde, et je suis loin d'être le seul à raisonner comme ca (Peut-être à tord, mais bon).

C'est pas "peut-être", c'est clairement à tort, sans aucun doute. Ceci dit, quand on voit la place qu'a Hyundaï dans le monde aujourd'hui, c'est pas les plus à plaindre...

Et c'est grâce à ces préjugés ridiculesqu'il y a des affaires comme celle qu'on t'as montré... Après, libre à toi de préférer une Golf SDI à bout de souffle pour un plastique plus mou, hein. C'est pas mes thunes, je m'en tape en soit, mais pour moi, elle répond parfaitement aux critères que tu énonces. Mais vrai, elle n'a pas le label "made in germany" ou "in france" :blague:

 

J'ai quand même remarquer qu'en ce moment sur le forum, la grande mode c'est: les bagnoles corréene et équipé en GPL. C'est peut-être super, mais j'adhère pas du tout désolé.

Quand quelqu'un veut une voiture avec un budget limité, fiable et économique, il y a beaucoup d'avantages à regarder les coréennes, point. Surtout que pour une utilisation en ville, le GPL est bien plus agréable que le diesel.

 

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comme je disais c'était mon premier choix pour remplacer ma sax, la 206 hdi, mais attention au cout de changement de la distrib (160 ou 200mkm selon les modeles) et ceux que j'ai vu demandaient en plus des travaux qui te paye la différence de prix gasoil/essence pour plusieurs années :(

 

Restent quelques modeles de sociétés qui se trouvent dans les 100mkm mais là c'est la loterie :non:

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Invité §Cox458tm

Préjugés possible quoique pas complètement...

 

Ce n'est peut-être pas directement lié mais ayant longtemps roulé en moto corréenne (Hyosung Comet) il est clair que, malgré le fait que j'ai constaté des efforts (Et encore c'était en partie une vulgaire copie d'un modèle qui avait très bien marché chez Suzuki), il faut dire que cette moto était souvent en panne.

Je ne compte plus le nombre de problèmes électrique et même mécaniques (Refus de démarrer en hiver, etc).

 

Depuis je roule en Sv 650 N, la vraie, et bizarement plus aucun problèmes à déplorer... Ca a été dur à vendre certes, mais ouf! :D

 

Il est évident que, tout comme les Japonnais l'ont fait, les corréens vont proposer des produits de plus en plus fiables mais, pour le moment, bein c'est pas ca. Dans 10 ans peut-être, mais je vous pose la question: Ou en seront alors les pays qui offrent déjà des produits de qualités (Japon, Allemagne...)?

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Invité §Cyr252Uc

 

Compare pas une bagnore à une moto ! :(

 

Fait une recherche Google plutot pour la fiabilité, tu verras bien.

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Aveo GPLi :oui:

 

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14825-record-now.html

 

En ce moment, le GPL se trouve à moins de 60 cts le litre. (0,58 par chez moi)

 

Même en partant sur une conso enorme de 8l aux cent, ça fais un coût d'environ 4.7 € au 100 km. Avec n'importe quel mazout qui va faire du 5.5 voir 6l en ville, tu va te retrouver au minimum entre 5.30 € et 5.8 € pour 100 km.

 

Et avec les différents bonus, elle est carrement pas cher à l'achat (bien moins qu'un mazout). Et cerise sur le gateau, tu n'intoxiquera pas tes congénères en ville ;)

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Invité §Cox458tm

Ah oui, j'oubliais, un autre inconvénient, peut-être celui de trouver des garages de la marque?

 

Non parceque des VW par exemple, ca y'en a partout... Mais pour trouver un garage de marque corréene je pense que c'est déjà plus délicat... Y compris Hyundaï non?

 

Et même en casse des 206, saxo y'en a partout, mais des voitures corréenes...

 

Enfin voilà, j'ai donné mes raisons, pas la peine de m'agresser.

Je sais de toute facon que, même si je sortais toutes les meilleures excuses au monde, tu penseras toujours que mon choix se fait à tord...

 

Dommage.

 

 

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Invité §Cyr252Uc

Si ta voiture est plus sous garantie et que tu compte la finir, il est où l'intérêt d'aller dans un garage de la marque ?

 

Tu vas chez un généraliste, y'en à plein, et c'est moins cher la plupart du temps.

 

Enfin fait ce que tu veux de toute manière, mais j'avoue que le GPL serait une bonne solution pour toi.

 

Si vraimment c'est pas possible, à ta place, je me dirigerait vers, comme déjà dit, Aygo/C1/107, voir Daihatsu Cuore qui possède le même moteur (mais à mon avis c'est mort).

 

 

Et en diesel, bah...en ville c'est pas pratique :jap:

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Invité §Cgu570yR

Ah oui, j'oubliais, un autre inconvénient, peut-être celui de trouver des garages de la marque?

 

Non parceque des VW par exemple, ca y'en a partout... Mais pour trouver un garage de marque corréene je pense que c'est déjà plus délicat... Y compris Hyundaï non?

 

Et même en casse des 206, saxo y'en a partout, mais des voitures corréenes...

 

Enfin voilà, j'ai donné mes raisons, pas la peine de m'agresser.

Je sais de toute facon que, même si je sortais toutes les meilleures excuses au monde, tu penseras toujours que mon choix se fait à tord...

 

Dommage.

 

 

 

Des garages VW y'en a dans les grandes villes et c'est tout, à la campagne tu ne vois que du PSA renault et un peu fiat, VW ou tout autre constructeur étrangé c'est dans les grandes villes...

 

Ton discours transpire tes préjugés et ton ignorance à propos de ces marques coréennes qui faisaient certe de la quincaille dans les années 90 mais qui n'on rien à envier aux autres depuis les années 2000...

 

ENfin bref tu fait ce que tu veux, mais comme beaucoup d'autre entre une golf IV TDI surcôtée, sur kilométrée et qui te coutera super cher en assurance et en entretien (l'entretien VW c'est pas spécialement donné) et une coréenne qui a 50000km mon choix sera vite fait ;)

 

Sinon pourquoi pas une twingo 1 1.2L 16v, c'est économique et spacieux (tu l'a dit toi même) pas cher à entretenir et à assurer :bah:

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Déjà pas de corréenne...

 

Ensuite oui le gpl consomme pas mal et est assez cher à l'achat...

J'ai failli oublier les contraintes que ca représente: Le fait de se ravitailler et aussi, on y pense pas toujours, l'accès interdit à certains parkings sous terrain pour les versions gpl...

 

Non vraiment c'est pas pour moi... A la limite un hybride style Toyota Prius me conviendrait plus, mais au niveau esthétique...

 

ouais enfin la kalos c'est une corsa rebadgée 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

les pompes gpl on en trouve partout 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

et les gpl ont le droit d'aller dans les parkings souterrains, faut juste une valve de sécurité obligatoire depuis bien des années 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

elle n'est pas chère, et même si elle bouffe 10 litres en ville, le litre de gpl vaut au pire 65 cents 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Ok. Mais sans vouloir jouer le taliban, je pense qu'au niveau de la finition (Voir même de la fiabilitée) il y a un monde entre une Allemande et une merde corréene.

 

C'est marrant quand même, il y a des gens qui ne supporte pas l'idée que certain ne pensent pas comme eux...

 

Oui je préfère une VAG (Voir une française) avec 150 000 bornes qu'une "caisse" chinoise ou corréenne de 100 000 bornes et alors?

 

Il faut de tout pour faire un monde, et je suis loin d'être le seul à raisonner comme ca (Peut-être à tord, mais bon).

 

J'ai quand même remarquer qu'en ce moment sur le forum, la grande mode c'est: les bagnoles corréene et équipé en GPL. C'est peut-être super, mais j'adhère pas du tout désolé.

 

en même temps tu roules en saxo :bah:

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Justement les dcI j'ai eu de très mauvais échos; alors déjà que je suis limite parano quand ya un turbo mais alors un dcI... Après je me gourre peut-être, si ca se trouve c'est aussi fiable (Peu fiable?) que les Hdi, Tdi et compagnie...

 

En tout cas oui, vu le budget je pense que ca sera une C3 rincé et C2 pareil... (C1 je la trouve trop petite).

 

Je pense me réorienter vers mon tout premier choix à savoir la Peugeot 206 1.4 HDI 70 (Même moteur que la C3 apparemment donc ca consomme très très peu et dans l'ensemble semble être assez fiable). Je pense que pour moins de 150 000 bornes c'est jouable...

 

Ou sinon un Tdi 90 dans une Golf Iv mais qui aura un peu plus de bornes...

 

le 1.4 hdi est une grosse *erde :jap: bon courage à toi

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Invité §che063dK

le 1.4 hdi est une grosse *erde :jap: bon courage à toi

 

Pas mieux. :bah:

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Préjugés possible quoique pas complètement...

 

Ce n'est peut-être pas directement lié mais ayant longtemps roulé en moto corréenne (Hyosung Comet) il est clair que, malgré le fait que j'ai constaté des efforts (Et encore c'était en partie une vulgaire copie d'un modèle qui avait très bien marché chez Suzuki), il faut dire que cette moto était souvent en panne.

Je ne compte plus le nombre de problèmes électrique et même mécaniques (Refus de démarrer en hiver, etc).

 

Depuis je roule en Sv 650 N, la vraie, et bizarement plus aucun problèmes à déplorer... Ca a été dur à vendre certes, mais ouf! :D

 

Il est évident que, tout comme les Japonnais l'ont fait, les corréens vont proposer des produits de plus en plus fiables mais, pour le moment, bein c'est pas ca. Dans 10 ans peut-être, mais je vous pose la question: Ou en seront alors les pays qui offrent déjà des produits de qualités (Japon, Allemagne...)?

 

y'a une énorme différence entre la moti dont tu parles et les daewoo/chevrolet qui sont en réalité des opel :/

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Ah oui, j'oubliais, un autre inconvénient, peut-être celui de trouver des garages de la marque?

 

Non parceque des VW par exemple, ca y'en a partout... Mais pour trouver un garage de marque corréene je pense que c'est déjà plus délicat... Y compris Hyundaï non?

 

Et même en casse des 206, saxo y'en a partout, mais des voitures corréenes...

 

Enfin voilà, j'ai donné mes raisons, pas la peine de m'agresser.

Je sais de toute facon que, même si je sortais toutes les meilleures excuses au monde, tu penseras toujours que mon choix se fait à tord...

 

Dommage.

 

 

c'est une caisse :bah: tu vas dans n'importe quelle garage sauf pour le système gpl qui mérite une fois de temps en temps la visite d'un mécano spécialiste du gpl :bah:

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Invité §hui533Ra
le 1.4 hdi est une grosse *erde :jap: bon courage à toi

 

En quoi ce moteur est-il une merde, mis à part le fait qu'il est très mou et sans aucun agrément ?

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Invité §che063dK

le 1.4 hdi est une grosse *erde :jap: bon courage à toi

 

En quoi ce moteur est-il une merde, mis à part le fait qu'il est très mou et sans aucun agrément ?

 

Et ca suffit pas ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §hui533Ra
t'as déjà bien résumé la situation autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif rajoute à ça une fiabilité aléatoire et on a le ponpon [:breizhman44]

 

remarque, il est pas pire que le 1.6 hdi [:breizhman44:1]

 

Et mon frère qui a acheté une 206 1.4HDI, à prix d'or bien sûr... Pour le moment il n'a pas eu de panne et il consomme un peu moins de 5L, soit un bon 0.5L de moins que ma vieille vectra bien plus véloce.

Je vais aller faire un tour sur les forums peugeot pour savoir quels sont les points à surveille sur ce moteur, vous me faites flipper là.

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Invité §Cgu570yR

:ptdr:

 

C'est nouveau ça le 1.4L HDI est pas fiable, ce qu'il faut pas lire :roll:

Quand au 1.6L HDI, le mien est fapé et en 95000km il n'est jamais allé voir le garagiste pour autre chose que les vidanges.

Surement que le mien a été équipé d'origine du volant moteur bimasse et qu'il est utilisé pour ce quil est prévu à svoir la route et non la ville ;)

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c'est pas parce que le tiens ou ceux que tu connais sont fiables que c'est une généralité :roll:

 

moi j'entends tous les jours ici que renault c'est de la merde, n'empêche que pas un des master qu'on a à la boite n'a eu une panne... le plus vieux à 100 000, et tourne pas si mal vu l'usage (livraison, jusqu'à 100 démarrage par jour ;) )

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Invité §Cgu570yR

Ben le 1.4L HDI est le moteur le plus utilisé chez PSA sur les petites auto commerciales (206, c2, c3 et même les xsara et 307) et faut voir ce que ces moteurs encaissent comme mauvais traitements.

 

Non vraiment dire que le 1.4L HDI n'est pas fiable c'est mentir :bah:

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Invité §rug744RV

Bonsoir à tous, bonsoir à toutes,

 

Donc voilà, je possède une Saxo 1.5D (58cv) et songe serieusement à la remplacer pour un modèle un peu plus récent (De préférence) et tout aussi (Voir plus) économe.

 

Seulement je suis un peu perdu et c'est pour ca que je viens ici demander conseils. Le 1.5D, c'est franchement un moteur ultra sobre (Environ 5.3L/100), jamais auparavant je n'avais eu l'occasion de rouler dans une caisse qui se contente de si peu, un vrai chameau.

 

La voiture affichant aujourd'hui presque 300 000 kms, je suis à la recherche d'un modèle au moins aussi sobre et si possible un peu plus performant. Quant à la fiabilitée, et cela est surtout valable si je la change pour un modèle plus récent, il est vrai qu'il semble utopique d'espérer faire mieux, mais bon, dites toujours!

 

Concernant le type de voiture, en sachant que je fais essentiellement de la ville, je pense opter pour une citadine; mais une polyvalente ou même une compacte ne me dérangerai pas.

 

-En citadine, j'avais penser à la Lupo mais avec du recule elle me semvle vraiment trop petite... Sinon je vois pas, j'attends vos avis!

 

-Concernant les polyvalentes, à part une Peugeot 206 1.4 HDI je vois pas. Cette voiture semble sobre (Peut-être même plus que la Sax') et déjà plus performante et moderne (Je n'opterai ni pour le 2.0 Hdi 90 ni pour le 1.6 HDI 110). Un seul truc me dérange, mais je pense ne plus trop avoir le choix vu comment les choses ont évoluées, c'est un moteur turbo et, en sachant que je fais beaucoup de ville, j'ai peur que cela soit un gros moins (Fiabilitée, encrassement...). La 206 1.9D toute simple serait certes plus fiable mais elle consommerait plus que la Saxo (Moyenne du 1.4 HDI de 4.5L/100 - Moyenne du 1.9D (Toujours sur la 206) environ 5.7L/100). Sinon j'opterai bien pour une Polo TDI mais même problème de fiabilitée (C'est peut-être une phobie injustifiée cette fragilité du turbo mais bon :D ) Le SDI semble tellement faible que je ne le citerai même pas, d'autant qu'il parait (D'après de nombreux échos) relativement peu fiable.

 

-Concernant les compactes, je pense surtout à une Golf IV. En SDI ca semble un peu juste (Performances moins bonnes que sur la Saxo et consommation en hausse!!) donc j'ai pensé à un TDI 90, mais encore cette phobie des voitures turbo pour une utilisation quasi exclusivement citadine...

 

J'oubliais, j'ai un budget d'environ 4000 euros et, avec ce budget, il est évident que la voiture sera un peu kilométré. C'est notamment une des principales raisons pour laquelle je recherche une voiture fiable, et bien sûr un diesel (+ de 30 000 kms par an).

 

Merci d'avance à tous et à toutes,

Cordialement,

 

Coxx8

 

smart forfour ou fortwo si 2 place suffise

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Préjugés possible quoique pas complètement...

 

Ce n'est peut-être pas directement lié mais ayant longtemps roulé en moto corréenne (Hyosung Comet) il est clair que, malgré le fait que j'ai constaté des efforts (Et encore c'était en partie une vulgaire copie d'un modèle qui avait très bien marché chez Suzuki), il faut dire que cette moto était souvent en panne.

Je ne compte plus le nombre de problèmes électrique et même mécaniques (Refus de démarrer en hiver, etc).

 

Depuis je roule en Sv 650 N, la vraie, et bizarement plus aucun problèmes à déplorer... Ca a été dur à vendre certes, mais ouf! :D

 

Oui, enfin, le parrallèle entre une marque de moto et des gens comme Hyundai et Daewoo/Chevrolet... Perso, j'ai une Hyundaï très bas de gamme (Atos de 2000, 100000km aujourd'hui) et je n'ai jamais eu le MOINDRE souçi: la voiture est niquelle dedans, pas le moindre signe de vieillissement, et mécaniquement, tout va bien, je la voie bien faire 10 ans de plus sans problème...

J'ai également une SV650N, et niveau finition, ça n'a rien de fantastique...

 

Il est évident que, tout comme les Japonnais l'ont fait, les corréens vont proposer des produits de plus en plus fiables mais, pour le moment, bein c'est pas ca. Dans 10 ans peut-être, mais je vous pose la question: Ou en seront alors les pays qui offrent déjà des produits de qualités (Japon, Allemagne...)?

C'est là que tu te trompe... La fiabilité des véhicule coréens est déjà en haut du panier... et devant les allemandes d'une manière globale (d'après les études de fiabilité). Donc ta question n'a pas à être posée :bah:

 

Maintenant, comme je disais, si tu préfères une Golf SDi anémique et rincée, avec plus de 150000km, pour plus cher qu'une voiture de 50000km, fiable, plus performante (et plus agréable en ville du fait de son moteur essence) et encore plus économique... bah je dirais que c'est même pas la peine de venir demander des avis: si tu restes sur tes préjugés, ils ne te seront pas utiles de toute façon.

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Invité §Mr 618QW

vu ton budget et tes restrictions, moi je repartirais sur une Saxo de 2003 bien équipé et ayant aux alentours (voir moins) de 100000km ;)

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Invité §Mr 618QW

attends, on a pas dit qu'il était merdique ;) mais en terme de fiabilité ça vaut pas un 1.3 MTJ par exemple ;) ou un 1.4 D4D

 

 

Depuis quand le 1.4 hdi n'est pas fiable ? Le seul défaut normalement réglé depuis quelques temps est une fuite des joints au niveau des injecteurs. Une fois le remplacement fait, c'est un moulin sans encombres... Il faut se renseigner avant des dire des conneries.

 

Après oui le 1.3 mtj est très bon, il ne fera pas parler de lui lorsqu'il est monté dans une Fiat (faut pas qu'il soit monté dans une Opel...) Reste que s'il est monté dans une Punto 2 ou une panda, on a beaucoup de chances d'avoir des défaillances de direction assistée électrique qui sont bien plus onéreuses que les joints d'injecteurs mentionnés plus haut !

 

 

Une voiture, c'est un tout, ce n'est pas qu'un moteur !

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Invité §syl355fq

Si tu souhaite vraiment un diesel, je serais toi, j'irais voir vers les punto II 1.9 jtd 80/85, yaris I 1.4 d4d, Fabia I 1.9 tdi, fiesta IV 1.4 tdci ( après 2004). Ceux sont des voitures dans l'ensemble assez fiables, et dans un budget pas trop élevé, ni trop kilométrés.

 

 

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Invité §Cox458tm

Et en diesel, bah...en ville c'est pas pratique :jap:

 

 

Pourquoi ca?

 

Et sinon C1, 107 et Aygo c'est vraiment trop petit... A la limite une C2 mais trop cher...

 

Vi j'ai l'intention de partir en vacances avec au moins une fois par an et le coffre de ces voitures est vraiment comparable à... une boite à gants! :D

 

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Invité §Cox458tm

ENfin bref tu fait ce que tu veux, mais comme beaucoup d'autre entre une golf IV TDI surcôtée, sur kilométrée et qui te coutera super cher en assurance et en entretien (l'entretien VW c'est pas spécialement donné) et une coréenne qui a 50000km mon choix sera vite fait ;)

 

 

Il faut de tout pour faire un monde :)

 

Je préfère mettre un peu plus et avoir un peu plus de bornes mais être sûr de ce que j'achète, plutôt que d'être deçu 1 mois après...

 

Franchement les voitures corréennes je demande vraiment à voir, mais, avant ca, j'attends qu'une personne de mon entourage en achète une; si vraiment elle en est satisfaite et qu'elle n'a pas de problèmes avec, pourquoi pas. Mais c'est quand même vachement risqué (avec mon budget) d'acheter ce genre de voiture pour tester, d'autant plus que pour revendre après, bah ca doit pas être le pied.

 

Je vais vraiment pousser à l'extrême mon exemple mais... C'est un peu comme si je vous disais que pour 9000 euros je préfère avoir une BMW 325 d'occaz avec 120 000 kms qu'une simple C3 affichant 5000 kms...

 

J'ai volontairement exagéré mais le principe est le même. :)

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Invité §Cox458tm

Donc, selon vous, en terme de fiabilité (Moteur turbo diesel) c'est plutôt:

 

1) D4D de chez Toyota

2) TDI de chez VAG

3) HDI de chez PSA

 

Sources? Témoignages??

 

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Il faut de tout pour faire un monde :)

 

Je préfère mettre un peu plus et avoir un peu plus de bornes mais être sûr de ce que j'achète, plutôt que d'être deçu 1 mois après...

 

Franchement les voitures corréennes je demande vraiment à voir, mais, avant ca, j'attends qu'une personne de mon entourage en achète une; si vraiment elle en est satisfaite et qu'elle n'a pas de problèmes avec, pourquoi pas. Mais c'est quand même vachement risqué (avec mon budget) d'acheter ce genre de voiture pour tester, d'autant plus que pour revendre après, bah ca doit pas être le pied.

 

Je vais vraiment pousser à l'extrême mon exemple mais... C'est un peu comme si je vous disais que pour 9000 euros je préfère avoir une BMW 325 d'occaz avec 120 000 kms qu'une simple C3 affichant 5000 kms...

 

J'ai volontairement exagéré mais le principe est le même. :)

 

Et bah écoute, le fait est que les coréennes font aujourd'hui partie des voitures les plus fiables. J'ai l'impression que finalement ils évoluent comme l'ont fait les japonais en leur temps.

Après, si tu ne crois rien, bah je dirais va acheter une Golf rincée et surcotée avec 3 fois plus de kilométrage...

Je rappelle tes critères: fiable, économique, 4000€, et beaucoup de ville. Pour moi, une coréenne GPL (et donc essence, avec l'agrément que cela suppose en ville par rapport à un diesel) sous cotée semble être un excellent choix.

Effectivement, reste la revente, mais à mon avis, vu ton utilisation (en amenant la Saxo à sa fin) je pense que ça n'a pas d'intérêt pour toi...

 

Quant à ton exemple, tu change de catégorie. Pas dans le cas d'une Kalos face à une 206 (qui comme tout le monde le sait est une référence en fiabilité et qualité...)

Dommage de se baser sur du préjugé quand même... Je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de chance d'être déçu au bout d'un mois qu'avec autre chose... Tu peux aussi essayer d'en voir une dans un parc d'occasion de concessionnaire, au moins tu auras un avis basé sur autre chose qu'une nationalité...

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