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mike29b
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Invité §al3554oy

Oui, mais les utilitaires (qui ressemblent de plus en plus à des véhicules "normaux) se vendent de plus en plus aux particuliers, poussés par notre génération de "loisirs"....

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Invité §cha720mw

Oui, mais les utilitaires (qui ressemblent de plus en plus à des véhicules "normaux) se vendent de plus en plus aux particuliers voleurs de poules, poussés par notre génération de "loisirs"....

:o

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Oui, mais les utilitaires (qui ressemblent de plus en plus à des véhicules "normaux) se vendent de plus en plus aux particuliers, poussés par notre génération de "loisirs"....

 

 

Il est vrai que j'en vois de plus en plus garés le long de la route. Avec tous cette petite bougie. :o

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Invité §nul801Sk

 

Il est vrai que j'en vois de plus en plus garés le long de la route. Avec tous cette petite bougie. :o

Artisans dans l'industrie du loisir :o

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Invité §nul801Sk

 

On fait encore dans l'artisanat chez nous mon p'tit monsieur. Chez vous, en Suisse, c'est de la grosse machine avec vos drive-in. :o

Il faut débiter :o

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Oui, mais les utilitaires (qui ressemblent de plus en plus à des véhicules "normaux) se vendent de plus en plus aux particuliers, poussés par notre génération de "loisirs"....

 

Ils se vendent de plus en plus car il n'y a pas de choix surtout. Les monospaces sont devenus premium et sont mal conçus : banquettes pliantes débiles qui bouffent le coffre, garnitures plastoc fragiles et qui prennent 50% de l'espace intérieur ...

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Invité §Sol751DF

 

inédit ? :??: :??: :??: .... TOUS les fourgons, depuis toujours, ont des portes battantes...

On te dis qu'il a les mêmes portes que l'ancien teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

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Invité §al3554oy

Quand au 1.6 dCi, je pense que Renault communique dessus pour l'aspect nouveauté et faible conso en entrée de gamme 85 / 100 ch (±), mais je ne doute pas retrouver un 2.0L en haut de la gamme, avec ± 130 / 150ch.

 

 

Beaucoup mieux :love:

"Renault dévoile la troisième génération de son Trafic, le fourgon utilitaire compact de référence en France, déjà écoulé à plus de 1,6 million d'exemplaires depuis sa sortie en 1980, en remplacement de l'Estafette. Plus stylé et plus moderne, il accueille sous son capot deux versions 130 et 160 chevaux du bloc 1.6 dCi du losange.

Sous le capot, on trouve une nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés ayant pour base le 1.6 dCi né il y a quelques années sur le Scénic. Il sera proposé en version 130 chevaux à simple turbo et en version 160 chevaux à double turbo -celle là même qui vient d'être dévoilée au salon de Genève. Renault promet pour cette version une consommation inférieure à 6 litres/100 km." [h1]Nouveau moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo[/h1]

Renault présente son nouveau moteur Diesel 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo à double suralimentation, développant un couple de 380 Nm et promettant une économie de carburant de 25% par rapport à un moteur 2.0 litres équivalent. Il équipera notamment les futures remplaçantes de la Laguna et de l'Espace.

 

http://www.larevueautomobile.com/images/image-actu/Moteur-Renault-Energy-DCI-160-Twin-Turbo-1.jpg

 

Même s'il s'est consacré ces derniers temps à ses petits modèles (Clio 4, Captur, nouvelle Twingo 3, etc.), Renault n'en oublie cependant pas les segments supérieurs. Le constructeur au losange travaille sur le remplaçant de l'Espace 4 ainsi que sur la remplaçante de la Laguna 3. Ses futurs véhicules des segments D et E qui seront motorisés par, entre autres, un tout nouveau moteur Diesel : le 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo.

Puissant, coupleux...

Il s'agit en fait du déjà connu dans les gammes Renault et Nissan 1.6 dCi 130 a qui l'on a greffé -une première pour un bloc 1.6 litre- un double turbocompresseur pour une meilleure suralimentation. Le premier turbo à très faible inertie délivre un couple important dès les bas régimes et le second turbo prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée et une accélération linéaire.

Ce moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo délivre donc une puissance de 160 chevaux pour un couple de 380 Nm, soit l'équivalent d'un moteur 2.0 litres. Bel exemple de downsizing et d'efficience puisque par rapport un bloc 2.0 litres de même puissance, la consommation et les émissions de CO2 sont réduites de 25%.

...et propre !

Ce bloc 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d’injection à pression 1 800 bars lui permettant de recevoir sa double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b avec un NOx Trap et un système de régénération du filtre à particules.

Certaine technologies employées sont directement tirées de l'expérience Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements. On trouve par exemple un système de circulation d’eau transverse pour la chambre de combustion, des segments à géométrie U-Flex pour obtenir le meilleur compromis entre efficacité et frottements ainsi que des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

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Invité §Tev237SJ

 

Beaucoup mieux :love:

"Renault dévoile la troisième génération de son Trafic, le fourgon utilitaire compact de référence en France, déjà écoulé à plus de 1,6 million d'exemplaires depuis sa sortie en 1980, en remplacement de l'Estafette. Plus stylé et plus moderne, il accueille sous son capot deux versions 130 et 160 chevaux du bloc 1.6 dCi du losange.

Sous le capot, on trouve une nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés ayant pour base le 1.6 dCi né il y a quelques années sur le Scénic. Il sera proposé en version 130 chevaux à simple turbo et en version 160 chevaux à double turbo -celle là même qui vient d'être dévoilée au salon de Genève. Renault promet pour cette version une consommation inférieure à 6 litres/100 km." [h1]Nouveau moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo[/h1]

Renault présente son nouveau moteur Diesel 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo à double suralimentation, développant un couple de 380 Nm et promettant une économie de carburant de 25% par rapport à un moteur 2.0 litres équivalent. Il équipera notamment les futures remplaçantes de la Laguna et de l'Espace.

 

http://www.larevueautomobile.c [...] urbo-1.jpg

 

Même s'il s'est consacré ces derniers temps à ses petits modèles (Clio 4, Captur, nouvelle Twingo 3, etc.), Renault n'en oublie cependant pas les segments supérieurs. Le constructeur au losange travaille sur le remplaçant de l'Espace 4 ainsi que sur la remplaçante de la Laguna 3. Ses futurs véhicules des segments D et E qui seront motorisés par, entre autres, un tout nouveau moteur Diesel : le 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo.

Puissant, coupleux...

Il s'agit en fait du déjà connu dans les gammes Renault et Nissan 1.6 dCi 130 a qui l'on a greffé -une première pour un bloc 1.6 litre- un double turbocompresseur pour une meilleure suralimentation. Le premier turbo à très faible inertie délivre un couple important dès les bas régimes et le second turbo prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée et une accélération linéaire.

Ce moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo délivre donc une puissance de 160 chevaux pour un couple de 380 Nm, soit l'équivalent d'un moteur 2.0 litres. Bel exemple de downsizing et d'efficience puisque par rapport un bloc 2.0 litres de même puissance, la consommation et les émissions de CO2 sont réduites de 25%.

...et propre !

Ce bloc 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d’injection à pression 1 800 bars lui permettant de recevoir sa double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b avec un NOx Trap et un système de régénération du filtre à particules.

Certaine technologies employées sont directement tirées de l'expérience Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements. On trouve par exemple un système de circulation d’eau transverse pour la chambre de combustion, des segments à géométrie U-Flex pour obtenir le meilleur compromis entre efficacité et frottements ainsi que des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

 

Très prometteur ce petit biturbo, c'est prévu aussi sur Megane 4 ?

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Invité §nul801Sk

 

 

Certaine technologies employées sont directement tirées de l'expérience Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements. On trouve par exemple un système de circulation d’eau transverse pour la chambre de combustion, des segments à géométrie U-Flex pour obtenir le meilleur compromis entre efficacité et frottements ainsi que des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

En connaissant les problèmes de renault en F1 sur ce point particulier, je trouve ça assez savoureux :ptdr:

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Invité §nul801Sk

Très prometteur ce petit biturbo, c'est prévu aussi sur Megane 4 ?

Il me semble que quand ils avaient annoncé ce moteur, ils avaient dit que le 2l allait disparaître pour toutes les puissances inférieures à 200ch, donc à priori, on se prépare à voir du 1,6 partout sauf sur la mégane RS DCi bien sûr :cyp:

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Invité §car448kt

Très prometteur ce petit biturbo, c'est prévu aussi sur Megane 4 ?

 

 

Certainement sur version GT si elle est prévue

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Invité §car448kt

 

Beaucoup mieux :love:

"Renault dévoile la troisième génération de son Trafic, le fourgon utilitaire compact de référence en France, déjà écoulé à plus de 1,6 million d'exemplaires depuis sa sortie en 1980, en remplacement de l'Estafette. Plus stylé et plus moderne, il accueille sous son capot deux versions 130 et 160 chevaux du bloc 1.6 dCi du losange.

Sous le capot, on trouve une nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés ayant pour base le 1.6 dCi né il y a quelques années sur le Scénic. Il sera proposé en version 130 chevaux à simple turbo et en version 160 chevaux à double turbo -celle là même qui vient d'être dévoilée au salon de Genève. Renault promet pour cette version une consommation inférieure à 6 litres/100 km." [h1]Nouveau moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo[/h1]

Renault présente son nouveau moteur Diesel 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo à double suralimentation, développant un couple de 380 Nm et promettant une économie de carburant de 25% par rapport à un moteur 2.0 litres équivalent. Il équipera notamment les futures remplaçantes de la Laguna et de l'Espace.

 

http://www.larevueautomobile.c [...] urbo-1.jpg

 

Même s'il s'est consacré ces derniers temps à ses petits modèles (Clio 4, Captur, nouvelle Twingo 3, etc.), Renault n'en oublie cependant pas les segments supérieurs. Le constructeur au losange travaille sur le remplaçant de l'Espace 4 ainsi que sur la remplaçante de la Laguna 3. Ses futurs véhicules des segments D et E qui seront motorisés par, entre autres, un tout nouveau moteur Diesel : le 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo.

Puissant, coupleux...

Il s'agit en fait du déjà connu dans les gammes Renault et Nissan 1.6 dCi 130 a qui l'on a greffé -une première pour un bloc 1.6 litre- un double turbocompresseur pour une meilleure suralimentation. Le premier turbo à très faible inertie délivre un couple important dès les bas régimes et le second turbo prend le relais à plus haut régime et permet d’aller chercher une puissance élevée et une accélération linéaire.

Ce moteur Renault 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo délivre donc une puissance de 160 chevaux pour un couple de 380 Nm, soit l'équivalent d'un moteur 2.0 litres. Bel exemple de downsizing et d'efficience puisque par rapport un bloc 2.0 litres de même puissance, la consommation et les émissions de CO2 sont réduites de 25%.

...et propre !

Ce bloc 1.6 Energy dCi 160 Twin Turbo adopte un système d’injection à pression 1 800 bars lui permettant de recevoir sa double suralimentation. Il respecte les critères de la norme de dépollution Euro 6b avec un NOx Trap et un système de régénération du filtre à particules.

Certaine technologies employées sont directement tirées de l'expérience Renault en F1, notamment en ce qui concerne le refroidissement et la réduction des frottements. On trouve par exemple un système de circulation d’eau transverse pour la chambre de combustion, des segments à géométrie U-Flex pour obtenir le meilleur compromis entre efficacité et frottements ainsi que des états de surface superfinis DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs de soupapes pour la réduction des frottements.

 

 

C'est vrai que le 1.6 dci 130 est beaucoup plus efficient que le 1.9 dci 130 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Encore une usine à gaz qui se révélera à cracher des particules encore plus fine qu'aujourd'hui :D

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toutes ces discussions sur des utilitaires :love: :love: :love: :love:

 

Tu as tord de les dénigrer, ce sont des véhicules intéressants, complexes dans les diversités à concevoir et utiles pour générer du cash :oui: .

 

Quand tu vois l'effort que produisent Mercedes, VW et dans une moindre mesure Ford pour garantir un bon niveau de design et de qualité, ce n'est pas pour se faire plaisir.

 

 

p@+

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Invité §Sol751DF

Il me semble que quand ils avaient annoncé ce moteur, ils avaient dit que le 2l allait disparaître pour toutes les puissances inférieures à 200ch, donc à priori, on se prépare à voir du 1,6 partout sauf sur la mégane RS DCi bien sûr :cyp:

Non, 1,5l maxi, au dessus, c'est mal :o

 

http://blogautomobile.fr/bonne [...] z2wPUga3Aw

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Invité §al3554oy

Renault Altica (2015) : la Mégane du futur prend de l'altitude

http://www.largus.fr/images/images/m_scoop-exclusif-renault-megane-suv-altic_3.jpg [h2]Oubliez le Koleos, son successeur change tout. Nouveau nom, format plus compact, plateforme modulaire, commune avec le Qashqai, et un style très dynamique adapté à la clientèle européenne. Alors tout pour plaire ce Renault Altica ? Réponse.[/h2]

Renault a raté son entrée sur le segment des véhicules de loisirs. Lancé en 2008, soit un peu plus d’un an après le Nissan Qashqai, le Koleos n’a jamais eu les faveurs du public. Certes confortable et spacieux, le Koleos a buté dans tous les autres domaines : style empatté, mécaniques inadaptées, consommations trop fortes.

L’échec commercial est cuisant : en 2013, 4 084 Koleos ont été immatriculés en France, un chiffre à comparer aux 28 379 Nissan Qashqai pourtant en fin de vie, le nouveau modèle a été lancé en février 2014.

Passé à côté du sujet avec ce véhicule d’origine coréenne, Renault prépare la réplique avec des ingrédients plus séduisants. Celui qui pourrait s’appeler Altica - du nom d’un concept présenté en 2006 - sera cette fois bâti avec Nissan et non avec Samsung.

Nouvelles bases pour l'Altica

L’Altica sera d’ailleurs conçu sur la plateforme technique modulaire baptisé CMF (Common Module Family), tout juste étrennée par le nouveau Nissan Qashqai et qui sera reprise, début 2015, par le futur Renault Espace. Cette base servira ensuite aux futures générations de Megane et de Laguna.

Cette logique industrielle permettra, dixit Carlos Ghosn – PDG de l’Alliance Renault-Nissan – de réduire de 30 % les coûts de développement d’un modèle.

Un SUV 5 et 7 places

Outre l’avantage financier, la plateforme CMF est légère et sa flexibilité permet des formats divers.

Avec une longueur avoisinant les 4,40 m, le successeur du Koleos (4,52 m) recentrera son gabarit autour de la moyenne du segment à l’image de ses rivaux : Volkswagen Tiguan, Kia Sportage.

Mais la modularité de la plateforme permettra aussi de proposer une version allongée offrant 7 places, comme c’est le cas pour le duo Qashqai / X-trail.

Cette double offre à destination des familles se positionnerait alors dans la gamme Renault en parallèle des Scénic / Grand Scénic.

Deux ou quatre roues motrices

Au chapitre motorisation, le Renault Altica fera là encore cause commune avec le Qashqai. L’offre essence reposera sur un moteur 1.2 TCe de 115 ch. En diesel, il s’agira des 1.5 dCi de 110 ch et 1.6 dCi de 130 ch.

Une palette en phase avec le marché et dont les émissions de CO2 seront moins pénalisantes que celles de l’actuel Koleos animé par un 2.0 dCi (150 et 175 ch) avec un malus compris entre 900 et 2 200 €.

La boite robotisée à double embrayage EDC complètera une boîte mécanique. Et une version hybride sera également proposée.

Le Crossover Renault sera bien sûr livrable en deux comme en quatre roues motrices.

Un air de famille L’Altica cultivera une filiation esthétique avec son petit frère Captur sans toutefois pousser aussi loin les possibilités de personnalisation.

Autrement dit, pas de livrée bicolore, l’Altica doit être sérieux. Mais pas austère, allure musclée, style dynamique et hayon incliné trancheront avec les traits trop fades du Koleos.

Finalement, Renault aura compris qu’il est plus facile de séduire les coréens avec des produits européens que l’inverse. D’ailleurs, l’Altica sera vendu sous badge Samsung en Corée, comme le fait déjà le Captur (Samsung QM3) avec un certain succès.

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Invité §nul801Sk

Pas détestable l'altica, mais pourquoi prendre la copie alors qu'on peut avoir l'original (QQ)? :o

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Invité §Sol751DF

Pas détestable l'altica, mais pourquoi prendre la copie alors qu'on peut avoir l'original (QQ)? :o

Pour les mêmes raisons qu'on prend un Captur à la place d'un Juke ou un Yeti à la place d'un Tiguan :cyp:

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