Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Nouveautés & Présentations: (Toutes marques: Photos, Infos)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

bah reste le plan de SM pour Alfa en mai aussi :D Y a de quoi se marrer

noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

bah reste le plan de SM pour Alfa en mai aussi :D Y a de quoi se marrer

 

 

:buzz:

2007 Grand Voyager - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas possible. Le Scudetto (Sigle Alfa) n'est pas flottant :ange:

A partir du 6 mai Alfa va se renouveler et repenser toute l'identité de la marque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 6 mai Alfa va se renouveler et repenser toute l'identité de la marque :o

c'est pour ça qu'il n'ont que 2 modèles, ça va limiter les nouveaux moules :jap:

sergio pense à tout avec 5 ans d'avance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le 6 mai alors, parce que niveau rumeurs c'est top en ce moment : le spider ( jumeau miata) ne serait pas un Alfa parce que Sergio aurait décidé que les Alfa doivent être fabriqués en Italie et donc serait rebadgé Abarth, que les Mito et Giulietta ne seraient pas remplacées, etc.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpine-Caterham : Renault confirme le divorce

 

Cette fois c'est officiel : le Losange a mis fin à son partenariat avec la firme britannique. Mais il est clair : une nouvelle Alpine sortira bien en 2016.

 

La presse britannique avait vu juste. Renault et Caterham vont divorcer. La séparation a été officialisée par la marque française lors d'un comité central d'entreprise et a été signalée à l'AFP par des syndicalistes de la CGT.

 

Pour autant, Renault a fait savoir que le grand retour de l'Alpine n'était pas remis en cause. Comme prévu dès le départ, l'auto arrivera dans les concessions en 2016. Si les syndicalistes étaient concernés par l'affaire, c'est parce que la production de ce nouveau modèle doit se faire dans l'usine de Dieppe, où travaillent 300 personnes. Leur emploi n'est donc pas menacé.

Raisons du divorce encore inconnues

 

En revanche, plus question de voir des modèles de la marque britannique assemblés au sein de ce site. Caterham devait lancer à la même date son propre véhicule, doté d'une base technique identique à l'Alpine mais avec un design très différent. Des rumeurs évoquaient la mise au point d'autres anglaises qui auraient pu être aussi assemblées à Dieppe.

 

Pour que les syndicats ne s'inquiètent pas, Renault a confirmé que l'usine assemblerait toujours, et au moins jusqu'en 2018, la version RS de la Clio.

 

Les raisons du divorce ne sont pas connues. Renault n'a pas voulu commenter l'information. Impossible de savoir à quels niveaux étaient les soucis. On évitera donc les analyses précipitées.

Un partenariat né fin 2012

 

Mais le mariage ne semble pas être heureux. Des premières rumeurs apparues il y a quelques mois faisaient déjà état de tensions entre les deux parties. En cause notamment, des retards du côté de Renault. Le design de la future Alpine aurait recueilli des réactions mitigées auprès d'un panel de clients potentiels, la marque aurait donc souhaité revoir sa copie. Ce contre-temps n'aurait pas été du goût de Caterham.

 

Aujourd'hui, selon les anglais d'Autocar, le divorce à l'amiable serait sur le point d'être signé. Ni Renault ni Caterham n'ont voulu commenter l'info du site web anglais, mais aucun démenti n'a été publié.

 

Renault et Caterham s'étaient alliés fin 2012 pour donner naissance à une nouvelle co-entreprise, détenue à 50-50 par les deux constructeurs. Pour le Français, un tel partenariat était à l'époque une solution obligatoire pour imaginer une nouvelle Alpine : il permettait de réduire les coûts de développement.

 

On ne sait pas encore si la descendante de la mythique A110 sera au final 100 % Renault ou si elle partagera quand même des éléments avec une future Caterham.

 

On attend maintenant un communiqué de la part de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les rumeurs Caterham en a marre d'attendre Renault qui est en retard sur le projet et qui repousse les échéances...

Entre autre à cause du design choisi, qui aurait rebuté l'échantillon d'acheteur potentiel.

Et comme c'était Tavares qui avait lancé la collaboration, il semblerait que Ghosn veuille y mettre son grain de sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça en est où du projet avec Mazda ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

 

[h1] La prochaine Mazda MX-5 partagée avec Abarth et non Alfa Romeo ? [/h1] http://www.larevueautomobile.c [...] _7135.actu

 

 

C'est un comique le Sergio. S'il n'a pas encore choisi la marque, qu'en est-il alors du style ? :lol:

De 2 choses l'une : ou bien le projet a un calendrier "à la Alfa", donc on n'est pas près de le voir, ou bien une marque (et donc alfa) ne veut plus rien dire, si les blasons sont interchangeables :D

 

L'autre rumeur serait qu'Alfa se concentrerait sur du haut de gamme, taille 159 et au delà, et donc disparition des gammes MiTo et Giulietta. Plus de Lancia, que des 500 (L, XL, X, ... ) chez Fiat et fin des petites et compacts chez Alfa, il veut aller où comme ca ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pourquoi pas choisir les deux marques finalement ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Selon les rumeurs Caterham en a marre d'attendre Renault qui est en retard sur le projet et qui repousse les échéances...

Entre autre à cause du design choisi, qui aurait rebuté l'échantillon d'acheteur potentiel.

Et comme c'était Tavares qui avait lancé la collaboration, il semblerait que Ghosn veuille y mettre son grain de sel

Chouette on va avoir un design style twingo 2 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

On aura un nouveau spider renault, qui sera le pluSSe révolutionnaire du monde, jusqu'a ce que Lotus présente son modèle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On aura un nouveau spider renault, qui sera le pluSSe révolutionnaire du monde, jusqu'a ce que Lotus présente son modèle :love:

Sauf que le renault pèsera deux fois le poids du lotus, comme la dernière fois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le renault pèsera deux fois le poids du lotus, comme la dernière fois :ddr:

 

200kgs de plus seulement, ce qui est déjà pas mal, surtout quand on compte que c'est juste le poids des synchros qui lachent pas tous les 15000 et des suspattes qui ne rouillent pas. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

200kgs de plus seulement, ce qui est déjà pas mal, surtout quand on compte que c'est juste le poids des synchros qui lachent pas tous les 15000 et des suspattes qui ne rouillent pas. :buzz:

Tu compares la spider sans rien à l'élise d'aujourd'hui avec clim da et esp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Sauf que le renault pèsera deux fois le poids du lotus, comme la dernière fois :ddr:

 

 

 

La coque sera entièrement en fibre de composites (carbone pour une grande majorités de pièces) .. Pas sur qu'elle sera plus lourde qu'une Lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca dépend, le chassis sera collé ou soudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ca dépend, le chassis sera collé ou soudé ?

 

 

Collé à la colle méthacrylate :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...