Invité §nic872Lc 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Bonjours tout le monde. Alors voilà, j'ai acquis une peugeot 309 gl profil réçament mais j'ésitais aussi entre un renault r9 phase 1. Du fait de la distance et de l'état nikel de la peugeot (56000 bornes c'est rares) je me suis laissé tenté par cette derniére, et je ne regrette pas mon achat. Mais une question me trotte dans la tête tout de même. Et si j'avais choisis la renault, aurait elle fait l'affaire aussi ? Au niveau entretient, mécanique, viabilitée, confort, tenu de route, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Ca dépend des kilomètres qu'elle avait. Mais de quelle année elle était ? Et quel était le prix demandé ? Je poserais les mêmes questions pour la 309. En tout cas trouver un modèle qui n'est plus fabriqué depuis 15 ans avec seulement 56 000 Km c'est une sacrée chance. Cela dit la 309 a un avantage sur la R9 : elle est plus récente et a été produite un peu plus longtemps (R9 : 1981-1989, 309 : 1985-1994) donc les pièces doivent être à priori plus facilement trouvables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Ca dépend des kilomètres qu'elle avait. Mais de quelle année elle était ? Et quel était le prix demandé ? Je poserais les mêmes questions pour la 309. En tout cas trouver un modèle qui n'est plus fabriqué depuis 15 ans avec seulement 56 000 Km c'est une sacrée chance. Cela dit la 309 a un avantage sur la R9 : elle est plus récente et a été produite un peu plus longtemps (R9 : 1981-1989, 309 : 1985-1994) donc les pièces doivent être à priori plus facilement trouvables. La 309 c'est dans les fait une 205 avec du coffre. La R9 est une compacte plus moderne et bien mieux finie , c'est meme assez flagrant. Mais vue l'age de ces engins, evidement que c'est d'abord l'etat au moment de l'achat qui justifie le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab471Hf 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 la 309 sont de bonne voiture , ça consomme un peu mais je pense que c'est la mieux des 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bouffe spatule 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Quel moteur la 309, c'est une série 1 ou 2? La 309 n'est pas une simple 205 à coffre elle a été développé par Talbot, et fût modifiée par Peugeot. Elle ressemble à la 205 mais est en fait 10 cm plus large! J'en ai acheté une de 90 en 2004, une chorus elle avait alors 28000kms, héritage d'un papi décédé que les enfants vendaient... Pour celui qui dit que ça consomme, ça dépend comment tu conduits, la mienne avec le 1124cm3 carbu et la boite 4 ne tétait pas trop http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/243732.html Je la regrette un peu l'économie de ma 309 aujourd'hui! J'ai éffectué plus de 40000kms à son volant en 5 ans, niveau fiabilité rien à signaler hormis le cardan côté conducteur, ça c'est la maladie des 309! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 tu as pas a avoir de regerte. la 309 ets plus pratique,( 5 portes) et consomme moins que la R9 (les 1108 ou 1397 n'etait pas des modeles d'économies en conso). pour le confort, ca doit se valoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 La R9 est une compacte plus moderne et bien mieux finie , c'est meme assez flagrant. Je ne trouve pas et c'est encore moins vrai si tu compares une R9 phase2 à une 309 phase2. Perso, je préfère la R9 mais c'est affectif, mes parents en ont eu deux (une phase 1 et une phase 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 La 309 c'est dans les fait une 205 avec du coffre. La R9 est une compacte plus moderne et bien mieux finie , c'est meme assez flagrant. Mais vue l'age de ces engins, evidement que c'est d'abord l'etat au moment de l'achat qui justifie le choix. La R9 plus moderne elle a été dessinée à la règle et à l'équerre, surtout qu'il parle d'une R9 phase 1. Quand à la finition c'est très 80's à l'époque où la régie n'avait vraiment rien à faire de la qualité, pour info la première renault construite avec des critères de qualité était la R19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 La 309 c'est dans les fait une 205 avec du coffre. La R9 est une compacte plus moderne et bien mieux finie , c'est meme assez flagrant. Mais vue l'age de ces engins, evidement que c'est d'abord l'etat au moment de l'achat qui justifie le choix. Tu es sur de ne pas confondre avec la R19..... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic872Lc 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Pour répondre SD63: La Peugeot est de Juillet 1991 (seulement 4 jour de plus que moi) et vendu pour... 1600€ . bouffe spatule: C'est une 309 avec un moteur TU (75 ch) à carburateur et sarter auto ('faut que je prenne le coup pour la faire démarrer du premier coup ) . Sinon voici l'annonces que j'avais vue pour la R9 (celle de la 309 ayant était retirée vue que je l'ai acheté): Je précise que je partais sur les critéres: une voiture agée d'environt 20 ans (assurance oblige), carrosserie en trois parties, lignes taillées à la serpe. La Renault: Année-modèle: 1985 Kilométrage: 113 748 KM Carburant: Essence Prix: 800 € L'état générale avait l'air bon, elle avait réeussit à passer au Contrôle Technique, il n'y avait d'aprés ce que l'on m'avait dit pas de répparation à prévoir, le kilométrage est réel (heureusement ), et on me fournissait la boule d'attelage. Il aurait fallut faire environt 100 bornes de plus rien que allez la voir par contre ... Voili-voilou. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Je pense que tu as fait le bon choix! La 309 est quand même plus moderne que la R9, rien qu'au niveau de la ligne. As tu des photos de la 309? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Bon choix, la R9 était quand même assez folklorique point de vue fiabilité ( électrique en particulier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic872Lc 18 juillet 2009 Signaler Partager 18 juillet 2009 Je rectifie mon dernier poste le sarter n'est "pas" automique, c'est pour ça que je dis que c'est un coup à prendre. Le moteur est simple à entretenir, en plus les carbus sont mono corps, que demander de plus ? ... Sinon pour te répondre Ben-J14 je vous montrerai les photos demain. J'ai supprimé celles que j'avais prise sur le-bon-coin. Je n'ai pas eus grand chose à remplacer (pour une voiture de cette age). -Néttoyage de fond en comble intérieur/extérieur. -Noircissage des plastiques noir à l'huile de lin -Remplacement du pot (l'encient était mort de chez mort). -Remplacement du conodo des feux (retour cligno cassé). -Remplacement des enjolivers (ceux d'origine de 205, en particulier celui du coté conducteur, avait tendance à se la jouer filme américain et à partir batifoler de l'autre coté de voie). -Ajout de housses (les 309 ont toutes le même probléme au siege conducteur, l'usure cause un trou sur la partie extérieur du dossier conducteur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 La 309 c'est dans les fait une 205 avec du coffre. La R9 est une compacte plus moderne et bien mieux finie , c'est meme assez flagrant. Mais vue l'age de ces engins, evidement que c'est d'abord l'etat au moment de l'achat qui justifie le choix. heu, plus moderne, la r9 est sortie fin 1981 et la 309 en 85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Bon choix, la R9 était quand même assez folklorique point de vue fiabilité ( électrique en particulier ) En même temps vu le peu d'électricité là-dedans (pas de problème particulier à ce niveau sur la GTS am 83 que nous avions possédé de fin 1982 à début 1996). Par contre à la fin ( 165 000 km ), le cléon double corps avait un pb de segmentation sur le 3e cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 heu, plus moderne, la r9 est sortie fin 1981 et la 309 en 85 Et la 309 est extrapolée de la 205 (début 1983) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc350Bp 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Et la 309 est extrapolée de la 205 (début 1983) oui, je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 En même temps vu le peu d'électricité là-dedans (pas de problème particulier à ce niveau sur la GTS am 83 que nous avions possédé de fin 1982 à début 1996). Par contre à la fin ( 165 000 km ), le cléon double corps avait un pb de segmentation sur le 3e cylindre J'avais une TXE, donc la version la plus haut de gamme Vers la fin de sa vie, fallait régulièrement mettre des coups de pied sous la boite à gant pour que tout refonctionne ( clignotants, tableau de bord ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 J'avais une TXE, donc la version la plus haut de gamme Vers la fin de sa vie, fallait régulièrement mettre des coups de pied sous la boite à gant pour que tout refonctionne ( clignotants, tableau de bord ) Ta boîte à fusible avait pourri alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 J'avais une TXE, donc la version la plus haut de gamme Vers la fin de sa vie, fallait régulièrement mettre des coups de pied sous la boite à gant pour que tout refonctionne ( clignotants, tableau de bord ) fallait prendre la GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 fallait prendre la GTX LA TXE avec sa calandre 4 phares avait plus la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 LA TXE avec sa calandre 4 phares avait plus la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Da 644xl 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Je pense que tu as fait le bon choix! La 309 est quand même plus moderne que la R9, rien qu'au niveau de la ligne. As tu des photos de la 309? 309 sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Tu es sur de ne pas confondre avec la R19..... ! Oui, tout à fait... Ya lapsus, je suis desolé.... Cela dit à 800 Euros cette r9 semble plutôt une bonne affaire. Pour ma part le point faible des R9/R11 de cette époque c'est le circuit électrique, si tout fonctionne bien quand tu vas la voir, c'est une voiture solide et confortable (avec notamment de bons sièges avants) Le moteur est l'indestructible Cleon Fonte dans une version que l'on retrouve jusqu'a la Twingo en passant par les SuperCinq, mais à carburateur. 1397 cm3 - 74x77 mm - carburateur double corps - 68ch à 5250 tr/min - 106 Nm à 3000 tr/min - bvm 5 - 160 km/h - pneus 155 R13 S http://aebergon.club.fr/photos_Renault/MAJ_mai_2007/R9_Louisiane_1.jpg http://aebergon.club.fr/photos_Renault/MAJ_mai_2007/R9_Louisiane_int.jpg http://aebergon.club.fr/photos_Renault/MAJ_mai_2007/R9_Louisiane_int2.jpg http://www.r9-r11.com/la-gamme-f1/renault-9-louisiane-t215.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Pour répondre SD63: La Peugeot est de Juillet 1991 (seulement 4 jour de plus que moi) et vendu pour... 1600€ . bouffe spatule: C'est une 309 avec un moteur TU (75 ch) à carburateur et sarter auto ('faut que je prenne le coup pour la faire démarrer du premier coup ) . Sinon voici l'annonces que j'avais vue pour la R9 (celle de la 309 ayant était retirée vue que je l'ai acheté): Je précise que je partais sur les critéres: une voiture agée d'environt 20 ans (assurance oblige), carrosserie en trois parties, lignes taillées à la serpe. La Renault: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3651608023.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3668654661.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3660131342.jpg Année-modèle: 1985 Kilométrage: 113 748 KM Carburant: Essence Prix: 800 € L'état générale avait l'air bon, elle avait réeussit à passer au Contrôle Technique, il n'y avait d'aprés ce que l'on m'avait dit pas de répparation à prévoir, le kilométrage est réel (heureusement ), et on me fournissait la boule d'attelage. Il aurait fallut faire environt 100 bornes de plus rien que allez la voir par contre ... Voili-voilou. @+ De toute façon cette neuf est bien trop chere, ce prix est celui d'une compact essence 10ans plus jeune... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 De toute façon cette neuf est bien trop chere, ce prix est celui d'une compact essence 10ans plus jeune... Ben moi je pense qu'une voiture en bon etat pas trop gourmande et chiante d'entretien avec le CT à 800 Euros (un peut plus de 5000 Fr) c'est forcement pas chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Ben moi je pense qu'une voiture en bon etat pas trop gourmande et chiante d'entretien avec le CT à 800 Euros (un peut plus de 5000 Fr) c'est forcement pas chère. Mon frere a achetté une compact de 1999 pour 900€... Donc on trouve des voitures, il faut juste les chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Mon frere a achetté une compact de 1999 pour 900€... Donc on trouve des voitures, il faut juste les chercher. A ce prix là c'est pas l'age qui compte, c'est l'état et l'entretien nécessaire. Et une neuf, pour peut que le circuit electrique soit en bon etat c'est du beton ultra simple et pas chère à maintenir. C'est une excelente voiture pour commencer pour peut que l'on n'habite pas une grande ville embouteillée. Je rappelle aussi que la moindre épave de plus de 8 ans vaut 1000 Euros si on prend une voiture neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Je suis sur que l'on peut trouver une R19 qui est bien plus moderne, et tout aussi fiable pour ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Je suis sur que l'on peut trouver une R19 qui est bien plus moderne, et tout aussi fiable pour ce prix. Avec l'injection aussi et bien plus de truc plus cher et difficile à reparé par soi meme... Sans oublier un nombre de bornes peut être bien plus élevées, un coût d'assurance aussi à la hausse. (surtout avec que la 19 est plus lourdes et donc à des moteurs plus puissant même en moyenne game). Encore une fois, à 800 Euros c'est pas l'age qui compte, mais l'etat, et le cout d'entretien a venir. De toutes manières quand on achète une voiture en bon état avec le CT pour le prix d'une mobylette neuve on peut pas se plaindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Un carbu monocorp et injection magneti marelli du 1.4 Energy, je ne vois pas ce qu'il y a a craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril_76 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 J'avais une TXE, donc la version la plus haut de gamme Vers la fin de sa vie, fallait régulièrement mettre des coups de pied sous la boite à gant pour que tout refonctionne ( clignotants, tableau de bord ) Jamais eu de soucis electriques avec mes deux R9 Par contre de rouilles oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyril_76 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Pour répondre SD63: La Peugeot est de Juillet 1991 (seulement 4 jour de plus que moi) et vendu pour... 1600€ . bouffe spatule: C'est une 309 avec un moteur TU (75 ch) à carburateur et sarter auto ('faut que je prenne le coup pour la faire démarrer du premier coup ) . Sinon voici l'annonces que j'avais vue pour la R9 (celle de la 309 ayant était retirée vue que je l'ai acheté): Je précise que je partais sur les critéres: une voiture agée d'environt 20 ans (assurance oblige), carrosserie en trois parties, lignes taillées à la serpe. La Renault: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3651608023.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3668654661.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3660131342.jpg Année-modèle: 1985 Kilométrage: 113 748 KM Carburant: Essence Prix: 800 € L'état générale avait l'air bon, elle avait réeussit à passer au Contrôle Technique, il n'y avait d'aprés ce que l'on m'avait dit pas de répparation à prévoir, le kilométrage est réel (heureusement ), et on me fournissait la boule d'attelage. Il aurait fallut faire environt 100 bornes de plus rien que allez la voir par contre ... Voili-voilou. @+ Par contre une Louisiane tu a des vitres electriques et la fermeture centralisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Par contre une Louisiane tu a des vitres electriques et la fermeture centralisée Mise à part l'absence de compte tours sur le tableau de bord (assez facile à changer quand on connaît un peut) Elle est bien équipée, encore plus pour l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SD6628uT 19 juillet 2009 Signaler Partager 19 juillet 2009 Pour répondre SD63: La Peugeot est de Juillet 1991 (seulement 4 jour de plus que moi) et vendu pour... 1600€ . bouffe spatule: C'est une 309 avec un moteur TU (75 ch) à carburateur et sarter auto ('faut que je prenne le coup pour la faire démarrer du premier coup ) . Sinon voici l'annonces que j'avais vue pour la R9 (celle de la 309 ayant était retirée vue que je l'ai acheté): Je précise que je partais sur les critéres: une voiture agée d'environt 20 ans (assurance oblige), carrosserie en trois parties, lignes taillées à la serpe. La Renault: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3651608023.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3668654661.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/744547/3660131342.jpg Année-modèle: 1985 Kilométrage: 113 748 KM Carburant: Essence Prix: 800 € L'état générale avait l'air bon, elle avait réeussit à passer au Contrôle Technique, il n'y avait d'aprés ce que l'on m'avait dit pas de répparation à prévoir, le kilométrage est réel (heureusement ), et on me fournissait la boule d'attelage. Il aurait fallut faire environt 100 bornes de plus rien que allez la voir par contre ... Voili-voilou. @+ La R9 avait l'air intéressant : 800 euros et un kilométrage raisonnable. En plus de ça une Louisiane ça a nettement plus d'éclat que les autres R9 pour sa rareté, sa présentation et ses équipements. La 309 avait un prix modéré pour son faible kilométrage. De plus c'est une phase 2 avec tous les avantages qui vont avec : une finition en progrès et surtout le moteur TU (si je me trompe pas) sans doute bien moins gourmand que les blocs Simca qui muaient les phase 1, et 75 ch qui seraient à l'aise sur route grâce au faible poids. Au final deux modèles pas si faciles que ça à départager. Cependant le second était à priori le plus judicieux, parce qu'en général les kilomètres vaut mieux les faire que les acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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