williams77176 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Pour percer l'épaisse cuirasse allemande, Peugeot et Jaguar ont mis leurs efforts en commun. A la clé, ce nouveau diesel V6 biturbo d'une cylindrée de 2 992 cm3. Chez Jaguar, ce moteur est disponible en deux versions de 240 et de 275 ch pour la berline de luxe XF (lire L'argus du 2 avril 2009). Chez Peugeot, c'est la déclinaison la moins puissante qui est retenue pour donner un nouveau coup de pouce à la 407 Coupé apparue fin 2005. D'entrée de jeu, les chiffres n'annoncent que du meilleur. Par rapport au 2.7 V6 HDi, le nouveau moteur est plus puissant (+ 37 ch), plus sobre (7,2 l aux 100 km contre 8,5 en usage mixte) et sort la Peugeot de l'ornière du gros malus (750 € au lieu de 1 600 €). Toujours impériale Surtout, la 407 Coupé avance une puissance comparable à celle de l'Audi A5 3.0 TDI Quattro (240 ch) ou de la BMW 330d Coupé (245 ch), les reines de la catégorie. Avec son excellent châssis, son train avant à pivot découplé et son équilibre naturel, la Peugeot intègre très bien ses nouvelles ressources : 450 Nm de couple dès 1 600 tr/min. Mais au-delà de la performance et de la tenue de route souveraine, c'est le très bon agrément de conduite qui est à souligner. La boîte automatique (seule transmission disponible) agit en douceur, les montées en régimes sont linéaires et le silence en marche est impressionnant. Mais attention, avec un tel confinement et un châssis aussi précis, on roule vite sans s'en apercevoir ! Pour ceux qui veulent encore forcer le rythme, le mode Sport de la boîte automatique accélère les passages de vitesses, mais il manque toujours des palettes au volant pour le mode manuel. Dommage. Les rivales allemandes proposent cet équipement, ainsi qu'une finition plus soignée, pour justifier leur tarif plus élevé. Pourtant, côté prix, la 407 V6 HDi avec cette nouvelle finition GT (la seule disponible avec ce moteur) ne fait pas dans la dentelle : 48 200 € ! Heureusement, l'équipement de série est très complet. Bilan. La 407 Coupé devient le véhicule le plus puissant jamais construit en série par Peugeot. Au moment où des motorisations plus modestes sont préférées, son impact est limité malgré ses qualités. Alors la 407 Coupé héritera aussi d'un nouveau 2.0 HDi de 163 ch en septembre. Qui a test la bete ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Bilan. La 407 Coupé devient le véhicule le plus puissant jamais construit en série par Peugeot. Et c'est un mazout.... qui plus est une traction.... Encore un truc qui va bien se vendre ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adi558lC 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Merci pour l'info déjà connue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 J'ai lu un comparo entre une A5 3.0 TDI et le coupé 407, résultat 1 s d'écart au 0 à 100 et une conso plus élevée mais le tarif est loin d'être identique. Par contre 450 Nm sur le train avant Malgré tout bonne nouvelle que les Français proposent des coupés Haut de Gamme (après la Lag GT V6 Dci). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui164Bj 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Oui mais ils leur faudra du temps pour attirer les acheteurs d'allemandes,puis on verra la fiabilité ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 En section Citroen quelqu'un a essayé le 3.0HDi sur la C5, et outre le point négatif du poids de la voiture. Le moteur en lui même a l'air quelconque à bas régime, par contre en phase d'accélération ça a l'air d'être un avion, j'entends par là une puissance que PSA n'a jamais fait sur ses mazouts voire même ses moteurs essences. La conso semble raisonnable, bien qu'il est clair qu'elle sera pas au niveau de la référence en la matière, le 3.0D BMW Toujours est-il que PSA avec ce moteur, va enfin pouvoir s'offrir des véhicules haut de gamme digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Puisqu'ils veulent se comparer aux allemands : BMW 330D 407 V6 HDI A5 V6TDI 247 cv 241 cv 239cv 520@1750 450@1600 500@1500 Poids 1600 1775 1620 (avec quatro) Vmax 250 245 250 0-100 6.0 7.7 5.9 conso urbain 7.3 10 8.8 Extra 4.8 5.6 5.3 mixte 5.7 7.6 6.6 Il y a vraiment un problème de poids et de motricité avec la 407, sinon, elle serais bien placée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Puisqu'ils veulent se comparer aux allemands : BMW 330D 407 V6 HDI A5 V6TDI 247 cv 241 cv 239cv 520@1750 450@1600 500@1500 Poids 1600 1775 1620 (avec quatro) Vmax 250 245 250 0-100 6.0 7.7 5.9 conso urbain 7.3 10 8.8 Extra 4.8 5.6 5.3 mixte 5.7 7.6 6.6 Il y a vraiment un problème de poids et de motricité avec la 407, sinon, elle serais bien placée. Putain l'écart de poids par rapport à l'A5 qui est une 4RM Le 0 à 100 tourne à la fessée aussi sans parler de la conso et de la différence de couple, la route est encore longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Puisqu'ils veulent se comparer aux allemands : BMW 330D 407 V6 HDI A5 V6TDI 247 cv 241 cv 239cv 520@1750 450@1600 500@1500 Poids 1600 1775 1620 (avec quatro) Vmax 250 245 250 0-100 6.0 7.7 5.9 conso urbain 7.3 10 8.8 Extra 4.8 5.6 5.3 mixte 5.7 7.6 6.6 Il y a vraiment un problème de poids et de motricité avec la 407, sinon, elle serais bien placée. Il y a encore du progrès a faire ... Même si c'est déjà pas mal . Et niveau tarif, elle se positionne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Poids, traction avant et boite de vitesse. 1) Poids: bon, j'avoue que j'ai pas vraiment d'explication à ce phénomène. Nullos est le seul à avoir avancé l'hypothèse que PSA achète de l'acier bien moins cher mais plus lourd. C'est vrai que 200Kg de plus que la BMW, il ne faut pas déconner, y'a un truc là. 2) Traction avant: bon, là, pas vraiment de révolution à attendre. 3) Boite de vitesses: là aussi, lié à la plate forme technique, je doute voir un changement dans les années à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Faut pas non pus croire les chiffres annoncé par Audi. Si BMW et Peugeot sont un peu optimiste, ceux d'Audi sont surréaliste. L'A5 n'est jamais passé sous les 6.5s et certain l'ont mesuré à 7sec... J'aime pas (cette) Peugeot mais faut pas non plus abuser sur certain chifres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil135Bv 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 voila a mon avis le vrai comparatif !! laguna GT v6 dci (4RD) 407 GT hdi 240 Vitesse maxi (km/h) 245 7"3 0 - 100 km/h (s) 7"7 1630 poids 1775 10.6 urbain 10 5.7 extra 5.6 7.2 mixte 7.6 45500 prix 48200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 voila a mon avis le vrai comparatif !! laguna GT v6 dci (4RD) 407 GT hdi 240 Vitesse maxi (km/h) 245 7"3 0 - 100 km/h (s) 7"7 1630 poids 1775 10.6 urbain 10 5.7 extra 5.6 7.2 mixte 7.6 45500 prix 48200 L'écart de prix est important 2700 euros, sans compter qu'en 4RD la Lag doit proposer un sacré agrément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil135Bv 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 j'ai donné les prix d'acces a la motorisation !! maintenant pour avoir les même équipement faut comter dans les 47300 pour la lag et ajouter 2000 euro pour les 4RD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie467Td 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Il ne faut pas se fier au fiches techniques des constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 5.9 s du 0 - 100 km/h pour l'audi A5.... alors qu'elle ne fait que 240 ch pour plus de 1 600 kilos... je n'y crois pas. Par contre chez pijot, c'est le modele de série commercialisé le plus puissant de toute l'histoire peugeot mais son poids de cachalot greve les perfs c'est dommage. J'aurais préféré une 407 GT avec un bloc THP doté d'une grosse pression de "sural" affichant dans les 250 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 5.9 s du 0 - 100 km/h pour l'audi A5.... alors qu'elle ne fait que 240 ch pour plus de 1 600 kilos... je n'y crois pas. Par contre chez pijot, c'est le modele de série commercialisé le plus puissant de toute l'histoire peugeot mais son poids de cachalot greve les perfs c'est dommage. J'aurais préféré une 407 GT avec un bloc THP doté d'une grosse pression de "sural" affichant dans les 250 ch Moi j'aurais préféré qu'elle fasse 300 kilos de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaiservinz 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Pareil, light is right. Mais pour ça Peugeot mise sur la RCZ. Pour les infos que j'ai mises, elles viennent directement des fiches des constructeurs. Je n'ai as parlé de prix car celà ne veut rien dire, il faut comparer à équipements équivalents, et c'est assez lourd. Je vote +1 pour la Laguna, plus belle et plus fine esthétiquement. Un comparatif de la tenue de route serais intéressant. Par contre, la Laguna est donnée pour 218km/h et 8.5 sur le 0-100. Il doit y avoir un problème quelque part, sois dans les chiffres, sois dans la BVA. Elle fait 100cv de plus que ma Xsara et offre les mêmes perfs ! C'est pas possible. La 2.0T 205cv annonce 238km/h et 7.8 sur le 0-100, ce qui me semple plus proche du possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalpin 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 voila a mon avis le vrai comparatif !! laguna GT v6 dci (4RD) 407 GT hdi 240 Vitesse maxi (km/h) 245 7"3 0 - 100 km/h (s) 7"7 1630 poids 1775 10.6 urbain 10 5.7 extra 5.6 7.2 mixte 7.6 45500 prix 48200 La 407 consomme moins en urbain, moins en extra-urbain ... mais quand on fait la moyenne elle consomme plus Un petit bug dans les chiffres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 quand un constructeur sort ses griffes, il ne fait pas dans la dentelle. Quel monstre cette 407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro561GK 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 la digne descendante de la 205 turbo D toujorus un poele a mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Enfin Peugeot redevient le maitre en matière de sportivité et de voiture plaisir de conduite Avec Peugeot, on s'amuse à tracer des courbes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ete842CP 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 la digne descendante de la 205 turbo D toujorus un poele a mazout tu te souviens encore de ce monstre Bon, faut pas comparer, la 407, c'est une plus grosse voiture, typé plus GT que GTI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro561GK 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 ah oui mais on sent l'inspiration quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Enfin Peugeot redevient le maitre en matière de sportivité et de voiture plaisir de conduite :love: Avec Peugeot, on s'amuse à tracer des courbes tu veux dire reste le maitre en matière de sportivité... n'oublie pas la fabuleuse et mythique 205 DTurbo qui atomise les supercars et autres formules 1. D'ailleur Michael Schumacher déclara après avoir essayé la bete: "rien n'est comparable à la poussée intergalactique de la 205 DTurbo, pas meme une formule 1 ou un chasseur F16" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Enfin Peugeot redevient le maitre en matière de sportivité et de voiture plaisir de conduite Avec Peugeot, on s'amuse à tracer des courbes Avec un tracteur de 1.8 tonnes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Enfin Peugeot redevient le maitre en matière de sportivité et de voiture plaisir de conduite Avec Peugeot, on s'amuse à tracer des courbes Mais +13,5 quoi, cette 407 est certes une vraie bouffeuse de Porsche mais pour moi la plus grande sportive signée Peugeot reste la 405 GRD Turbo une ligne à tomber et un moteur de ouf :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Mais +13,5 quoi, cette 407 est certes une vraie bouffeuse de Porsche mais pour moi la plus grande sportive signée Peugeot reste la 405 GRD Turbo une ligne à tomber et un moteur de ouf :love: Ne pas oublier la 107 HDi GT Line Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Est-ce que cette 407 aura, comme les 406 coupé HDI, des canules d'échappement factices, les "tubes" eux-mêmes envoyant la suie vers le sol? http://img78.imageshack.us/img78/3373/fossecan8sr.jpg C'est moins coûteux qu'un FAP et pas plus inefficace pour nos poumons; pas fous chez Peugeot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 voila a mon avis le vrai comparatif !! laguna GT v6 dci (4RD) 407 GT hdi 240 Vitesse maxi (km/h) 245 7"3 0 - 100 km/h (s) 7"7 1630 poids 1775 10.6 urbain 10 5.7 extra 5.6 7.2 mixte 7.6 45500 prix 48200 Soyons honnête, en acheter l'une ou l'autre pour une prétendue sportivité c'est de la connerie, alors les perfs ... je ne pense pas que ce soit la première motivation d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Soyons honnête, en acheter l'une ou l'autre pour une prétendue sportivité c'est de la connerie, alors les perfs ... je ne pense pas que ce soit la première motivation d'achat. Ce sont des GT, pour les voyages aux long court, pour retraités aisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ssl244pF 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Ca choque personne le 0-100 en 5.9 pour le tank l'A5 ~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 25 septembre 2009 Signaler Partager 25 septembre 2009 Enfin Peugeot redevient le maitre en matière de sportivité et de voiture plaisir de conduite Avec Peugeot, on s'amuse à tracer des courbes C'est de l'humour j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 J'ai lu un comparo entre une A5 3.0 TDI et le coupé 407, résultat 1 s d'écart au 0 à 100 et une conso plus élevée mais le tarif est loin d'être identique. Par contre 450 Nm sur le train avant Malgré tout bonne nouvelle que les Français proposent des coupés Haut de Gamme (après la Lag GT V6 Dci). En même temps ce n'est qu'une traction, donc cet écart est normal Puisqu'ils veulent se comparer aux allemands : BMW 330D 407 V6 HDI A5 V6TDI 247 cv 241 cv 239cv 520@1750 450@1600 500@1500 Poids 1600 1775 1620 (avec quatro) Vmax 250 245 250 0-100 6.0 7.7 5.9 conso urbain 7.3 10 8.8 Extra 4.8 5.6 5.3 mixte 5.7 7.6 6.6 Il y a vraiment un problème de poids et de motricité avec la 407, sinon, elle serais bien placée. .. Il n'y a pas photo, les allemandes restent bien plus performante, surtout la 330d ! Il y a encore du progret à faire, même si l'intention de Peugeot était bonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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