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Discussions libres (Général)

407 coupé GT hdi 245 CV


williams77176

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En même temps ce n'est qu'une traction, donc cet écart est normal ;)

 

 

 

 

:D ..

 

Il n'y a pas photo, les allemandes restent bien plus performante, surtout la 330d ! Il y a encore du progret à faire, même si l'intention de Peugeot était bonne !

 

 

 

C'est logique, elles sont plus légère et passent mieux leur puissance à la route.

L'inverse ne serait pas rassurant biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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Invité §did470je

Puisqu'ils veulent se comparer aux allemands :

 

BMW 330D 407 V6 HDI A5 V6TDI

247 cv 241 cv 239cv

520@1750 450@1600 500@1500

Poids 1600 1775 1620 (avec quatro)

Vmax 250 245 250

0-100 6.0 7.7 5.9

conso

urbain 7.3 10 8.8

Extra 4.8 5.6 5.3

mixte 5.7 7.6 6.6

 

Il y a vraiment un problème de poids et de motricité avec la 407, sinon, elle serais bien placée.

 

 

afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Nulles les perfs (et la conso...)

Bien trop lourde

 

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Invité §did470je

Poids, traction avant et boite de vitesse.

1) Poids: bon, j'avoue que j'ai pas vraiment d'explication à ce phénomène. Nullos est le seul à avoir avancé l'hypothèse que PSA achète de l'acier bien moins cher mais plus lourd. C'est vrai que 200Kg de plus que la BMW, il ne faut pas déconner, y'a un truc là.

2) Traction avant: bon, là, pas vraiment de révolution à attendre.

3) Boite de vitesses: là aussi, lié à la plate forme technique, je doute voir un changement dans les années à venir.

 

 

Sur la lourdeur avant de parler d'acier vous avez vu les dimensions du paquebot ?

Et puis il est probable qu'elle utilise moins d'alu (acier pour els portes ? capot ?)

Et elle est tres confortable et silencieuse doit y avoir un max d'isolant phonique la-dedans.

Meme probleme sur C5.

 

Sur la lag les ingés ont beaucoup plus bossé sur la réduction de poids.

:sol:

 

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Invité §did470je

5.9 s du 0 - 100 km/h pour l'audi A5.... alors qu'elle ne fait que 240 ch pour plus de 1 600 kilos...

 

 

Je n'y crois pas 1 seconde d'ailleurs les essais chiffrés sont plus vers 6,6/6,8 sec

Idem pour BM c'est trop optimiste tout ça.

 

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Invité §Tev237SJ

Puisqu'ils veulent se comparer aux allemands :

 

BMW 330D 407 V6 HDI A5 V6TDI

247 cv 241 cv 239cv

520@1750 450@1600 500@1500

Poids 1600 1775 1620 (avec quatro)

Vmax 250 245 250

0-100 6.0 7.7 5.9

conso

urbain 7.3 10 8.8

Extra 4.8 5.6 5.3

mixte 5.7 7.6 6.6

 

Il y a vraiment un problème de poids et de motricité avec la 407, sinon, elle serais bien placée.

 

 

Le chiffre 0-100 pour la 330d est faux : BMW annonce 6.6s (6.7s en BVA), voir sur leur site web.

Chiffre d'ailleurs vérifié par plusieurs essais presse (dernier en date : Auto-Moto Octobre : 0-100 en 6.6s pour

la berline BVA).

 

En revanche le chiffre annoncé pour l'Audi est le bon, sauf qu'il est extrèmement optimiste :D

 

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Le chiffre 0-100 pour la 330d est faux : BMW annonce 6.6s (6.7s en BVA), voir sur leur site web.

Chiffre d'ailleurs vérifié par plusieurs essais presse (dernier en date : Auto-Moto Octobre : 0-100 en 6.6s pour

la berline BVA).

 

En revanche le chiffre annoncé pour l'Audi est le bon, sauf qu'il est extrèmement optimiste :D

 

 

Faut pas oublier qu'un TDi fait toujours plus qu'annoncé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Tev237SJ

 

 

Au temps pour moi je parlais de la version 231ch :jap:

 

Bon et bien BMW est aussi optimiste sur ce coup là alors arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

EDIT : quoique Auto Motor und Sport l'a mesuré à 6.1s

source einzweidrei.de

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Ca choque personne le 0-100 en 5.9 pour le tank l'A5 ~

 

 

J'ai un client qui m'a emmené avec lui pour me montrer un départ arrêté avec son A5 (il me faisait marrer en me racontant ses "exploits au feu rouge autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif ).

Bin j'avoue avoir quand même été impressionné... [:scudmax:3] Il y a une espèce de "launch control".

 

Ca doit bien tourner autour des 6 sec. :jap:

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Invité §Mas241en

Surtout que le quattro donne un petit coup de pouce non négligeable au démarrage..

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Invité §oli177ba

Si c'est pour prendre un coupé diesel V6 autant choisir une allemande comme l'A5 2.7TDI qui des perfomances du 3.0HDI

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Invité §Lud140fn

 

C'est logique, elles sont plus légère et passent mieux leur puissance à la route.

 

 

Ben oui :p

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Invité §did470je

Faudrait regarder si elle a été essayé dans le moniteur auto avec les chiffres de perf

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Invité §X1A148zx

Sur le mono l'A5 a été mesuré à 7sec. La 330d berline a été mesuré à 6.5sec.

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Invité §ete842CP

5.9 s au 100 km/h pour un TDi de chez audi cela doit etre un authentique TDi 240 @ 300 adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

faut pas oublier que les TDI sont creux au démarrage mais quand la soufflante entre en action, ce sont des fusées

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Invité §Has044vS

A noter toujours selon bmw que la 335d fait qu'un dixiéme de mieux sur le 0 à 100 que la 330d qui a pourtant 40cvs de moins

 

y a bien un blem

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Invité §did470je

Sur le mono l'A5 a été mesuré à 7sec. La 330d berline a été mesuré à 6.5sec.

 

 

Voila la vérité est rétablie.

Bon meme avec ces chiffres la 407 reste un cachalot.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Putain, toute cette débauche de techno pour arriver peniblement à 240 ch.

6 cylindres, 3.0l de cylindrée, 2 turbos, c'est de la folie. Honda fait la même chose sur la S2K avec un 2.0 atmo :ange:

 

Encore une belle grosse daube en perspective. Et puis 1775 Kg :ptdr:

 

Le 1.6 THP en version poussée (dans les 230 ch) aurait été bien plus efficace et surtout beaucoup moins lourd.

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Invité §C-R303Rw

c'est un moteur de 205 DTurbo légèrement dégonflé qui a été installé sous le capot de cette Golf en lieu et place du TDi 150 qui n'est pas assez violent adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

J'espère qu'il y a un auto bloquant pour passer ce couple au sol. rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

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Invité §jer756vk

Est-ce que cette 407 aura, comme les 406 coupé HDI, des canules d'échappement factices, les "tubes" eux-mêmes envoyant la suie vers le sol? :W

 

http://img78.imageshack.us/img78/3373/fossecan8sr.jpg

 

C'est moins coûteux qu'un FAP et pas plus inefficace pour nos poumons; pas fous chez Peugeot!

 

 

 

Oula, y'a du lourd là !!!

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Putain, toute cette débauche de techno pour arriver peniblement à 240 ch.

6 cylindres, 3.0l de cylindrée, 2 turbos, c'est de la folie. Honda fait la même chose sur la S2K avec un 2.0 atmo :ange:

 

Encore une belle grosse daube en perspective. Et puis 1775 Kg :ptdr:

 

Le 1.6 THP en version poussée (dans les 230 ch) aurait été bien plus efficace et surtout beaucoup moins lourd.

 

 

81.67cv au litre quoi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

C'est exceptionnel pour un gazout PSA 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A une époque, j'avais lu sur ce forum que le V6 3.0l essence aurait été porté à 240-250cv ?

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Invité §CR_166Rs

 

81.67cv au litre quoi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

C'est exceptionnel pour un gazout PSA 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A une époque, j'avais lu sur ce forum que le V6 3.0l essence aurait été porté à 240-250cv ?

 

Ce qui est bien avec ce V6 c'est qu'il est en comparaison direct avec la version 200ch ... du 1.6THP :)

Ca la fout pas mauvaise du tout :)

 

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Invité §did470je

 

81.67cv au litre quoi afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

C'est exceptionnel pour un gazout PSA 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Il leur faut 2 turbos pour ça.

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Invité §che063dK

Qu'est ce que ca peut faire, si pour obtenir une puissance ils utilisent 2 turbo, 6cyl etc :W

 

Du moment qu'il est agréable. :W

 

Mais bon, faudrait peut être aussi alléger ce cachalot. :L

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Qu'est ce que ca peut faire, si pour obtenir une puissance ils utilisent 2 turbo, 6cyl etc :W

 

Du moment qu'il est agréable. :W

 

Mais bon, faudrait peut être aussi alléger ce cachalot. :L

 

 

+1.

Avec 2 personnes et les bagages, on frôle les 2 tonnes benjico37.gif.764c699a3f81ea0d3680a4545223ecb9.gif

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