Invité §fab431ER 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmo FIAThttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif moteur essence de l'année© http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/cordelius.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 j'adore chier dans les réservoirs à mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 j'adore chier dans les réservoirs à mazout c'est du flooding ça , ou une grosse gastro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §348487dP 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 c'est du flooding ça , ou une grosse gastro c'est une philosophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmo C'est les mêmes journaleux qui arrivent à faire plus de 8L/100 en triplette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buz2285 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 C'est a se demander pourquoi on lit l'avis de mecs qui ne savent visiblement pas conduire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 34 cents de différence hier entre le SP98 et le diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Au fait, pour un THP 1.6l, on peut mettre du 95 dedans? Quand je pense à mon ex 308CC, j'ai pas de regrets depas avoir pris un THP156. Carte grise 963€ plus chère + courroie en carton ( JLN ) +revente impossible en Belgique sans brader + conso supérieure + carburant plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 C'est pas prêt de s'arrêter la diseselisation du parc automobile français vue ce que consomment les nouveaux moteurs à essence ultra modernes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/lebaiton.gif http://www.largus.fr/actualite [...] 17372.html Mouais ... moi je lis ... un moteur qui a de la pêche et qui consomme quand on s'amuse bien avec ... rien de neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmo Moi ça ne m'étonne pas ... ils sortent bien 7.4l /100km avec une 107 en 1.0l atmo de 68ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 C'est les mêmes journaleux qui arrivent à faire plus de 8L/100 en triplette. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Putain mais comment il font pour sortir 7L avec un 0,9L bicylindre de 85ch BVM? Alors que je sors en mixte 9.0L dans une enclume avec une aérodynamique de mammouth avec une boitauto et un moteur atmo Finalement 12L aux 100 pour 1T8, et 6.2L de cylindré, c'est rien !!!!!.... En proportion bien sur !!!!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Moi ça ne m'étonne pas ... ils sortent bien 7.4l /100km avec une 107 en 1.0l atmo de 68ch Ca dépend surtout de l'utilisation... avec une Aygo de location, je suis bien arrivé à taquiner les 10l/100km de moyenne sur 300km. Je l'ai utilisé 5 jours, j'ai fait 5 pleins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Ho dis !!!!!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 34 cents de différence hier entre le SP98 et le diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Au fait, pour un THP 1.6l, on peut mettre du 95 dedans? Quand je pense à mon ex 308CC, j'ai pas de regrets depas avoir pris un THP156. Carte grise 963€ plus chère + courroie en carton ( JLN ) +revente impossible en Belgique sans brader + conso supérieure + carburant plus cher. Moi c'est plutôt les 18 cents de différence entre le 95 et le 98 qui me choquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Ca dépend surtout de l'utilisation... avec une Aygo de location, je suis bien arrivé à taquiner les 10l/100km de moyenne sur 300km. Je l'ai utilisé 5 jours, j'ai fait 5 pleins Oui, sauf que le journaliste invoque une conduite "normale" (ou est censé le faire) ... évidemment, si je vide mon plein à 100km/h en 2ème ... je devrais arriver à 10l/ 100km sans problème ! On n'est pas dans le trip de celui-qui-consomme-le-plus ... mais bien dans la peau d'un journaliste qui essaie de te dire que ce qu'on doit s'attendre avec cette voiture, c'est consommer pas moins de 7l /100km !!! Il y a clairement là, une malhonnêteté intellectuelle manifeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Oui, sauf que le journaliste invoque une conduite "normale" (ou est censé le faire) ... évidemment, si je vide mon plein à 100km/h en 2ème ... je devrais arriver à 10l/ 100km sans problème ! On n'est pas dans le trip de celui-qui-consomme-le-plus ... mais bien dans la peau d'un journaliste qui essaie de te dire que ce qu'on doit s'attendre avec cette voiture, c'est consommer pas moins de 7l /100km !!! Il y a clairement là, une malhonnêteté intellectuelle manifeste. Et quel serait l'intérêt de cette malhonnêteté pour le journaliste ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Et quel serait l'intérêt de cette malhonnêteté pour le journaliste ?? Pour être en phase avec celle de ses lecteurs et garder la clientèle qui achète le journal POUR lire exactement ce qu'il pense ! C'est humain ... on n'achète pas un journal pour lire que nos choix sont débiles ou mal informés ... Quant à la malhonnêteté intellectuelle elle commence dans les jugements qui sont un parti pris par rapport à l'engin essayé.. Quand on demande des watts pendant longtemps : ça demande plus de carburant ! et au lieu de dire : en conduite tranquille on peut (sans doute) espérer faire moins de 7l ... l'article est tourné dans l'autre sens ! on ne peut pas faire moins de 7l ... mais juste après on te dit que c'est "la seule façon de ne pas s'ennuyer" ... en mode "éco" : c'est ennuyeux ... donc par rapport à la première phrase, on se doute que l'essai n'a pas du vraiment être le reflet d'une utilisation raisonnée pour vérifier une faible consommation annoncée ! Ceci étant, ce journaliste a moins consommé avec cette "bombe" que celui qui a essayé la 107 en 2005 et a annoncé : "très gourmande pour un si petit moteur" ... et quand on voit qu'elle n'a pas arrêtée d'être classée dans les plus sobres depuis ... (avec des moyennes souvent en dessous de 5l /100km), on ne peut que mettre en doute des phrases comme "difficile, cependant, de faire moins de 7.3l /100km !!) bref ... on va juste dire que ce n'est pas l'avis d'un journaliste qui est prêt de me convaincre un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Pour être en phase avec celle de ses lecteurs et garder la clientèle qui achète le journal POUR lire exactement ce qu'il pense ! Désolé mais je n'y crois pas, refuser de voir la supériorité du diesel sur l'essence en matière de conso c'est refuser d'admettre que le diesel a un meilleur rendement, or ça je pense pourtant que c'est indiscutable, on peut lui reprocher certaines choses au diesel mais pas son rendement, enfin, du moins pas sa supériorité sur l'essence en matière de rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Ca dépend surtout de l'utilisation... avec une Aygo de location, je suis bien arrivé à taquiner les 10l/100km de moyenne sur 300km. Je l'ai utilisé 5 jours, j'ai fait 5 pleins J'ai jamais dépassé 6.5L/100 de moyenne sur un plein avec la mienne. Et la fois où j'ai fais 6.5, c'était chargé sur l'autoroute entre Marseille et Limoges via le viaduc de Millau, sans redescendre en-dessous de 130 compteur (et généralement vers 140, avec parfois de petits excès), clim à fond car il faisait plus de 40°C... Et pourtant, je ne la ménage pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie004zE 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Idem, j'ai eu une 107 de remplacement pendant 1 semaine, je lui ai mis dans saggle mais ca boit rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Idem, j'ai eu une 107 de remplacement pendant 1 semaine, je lui ai mis dans saggle mais ca boit rien Celle que j'ai eu à chaque fois que le dernier carré était allumé, j'allais mettre 30 litres et j'ai fait 350km avec +- Que de l'autoroute au parpaing par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Désolé mais je n'y crois pas, refuser de voir la supériorité du diesel sur l'essence en matière de conso c'est refuser d'admettre que le diesel a un meilleur rendement, or ça je pense pourtant que c'est indiscutable, on peut lui reprocher certaines choses au diesel mais pas son rendement, enfin, du moins pas sa supériorité sur l'essence en matière de rendement. JR a la carto du moteur dans la tête, et remplace le calculateur du moteur par son cerveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Les prix chez Total ce matin : Go Premier : 1.55€ Go Excellium : 1.59€ SP95 Premier : 1.72€ SP98 Excellium : 1.74€ GPL : 0.90€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Toujours +/- 17-18 cts d'écart entre le GO et le SP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Les prix chez Total ce matin : Go Premier : 1.55€ Go Excellium : 1.59€ SP95 Premier : 1.72€ SP98 Excellium : 1.74€ GPL : 0.90€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Toujours +/- 17-18 cts d'écart entre le GO et le SP... c'est normale avoir toujours l’écart . le Go coute moins a faire que le SP ( Le GO c'est un sub produit de le SP ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Heureusement que je fais que +/- 110 km par semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 c'est normale avoir toujours l’écart . le Go coute moins a faire que le SP ( Le GO c'est un sub produit de le SP ) A moins que je sois totalement à la masse ce qui explique, avant tout, l'écart de prix, c'est : l'écart de taxation. De plus, la demande de gazole progressant toujours en France et dans le monde alors que c'est un produit issu de l'essence produit la situation suivante : augmentation des stocks d'essence et tension sur le gazole. Ainsi à taxation égale l'écart de prix serait minime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 c'est normale avoir toujours l’écart . le Go coute moins a faire que le SP ( Le GO c'est un sub produit de le SP ) Non, c'est pareil, dans la coupe de raffinage on à une quantité équivalente de gazole et d'essence, d'ailleurs en Françe c'est l'essence qui est considéré comme un sous-produit Alors qu'avant, c'était l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 A moins que je sois totalement à la masse ce qui explique, avant tout, l'écart de prix, c'est : l'écart de taxation. De plus, la demande de gazole progressant toujours en France et dans le monde alors que c'est un produit issu de l'essence produit la situation suivante : augmentation des stocks d'essence et tension sur le gazole. Ainsi à taxation égale l'écart de prix serait minime. C'est la différence de taxation. Le gazole couterait +/- 1 à 2 cts de plus à produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 A moins que je sois totalement à la masse ce qui explique, avant tout, l'écart de prix, c'est : l'écart de taxation. De plus, la demande de gazole progressant toujours en France et dans le monde alors que c'est un produit issu de l'essence produit la situation suivante : augmentation des stocks d'essence et tension sur le gazole. Ainsi à taxation égale l'écart de prix serait minime. Dans le commerce , pour écouler une stock excessive , nous baisse le prix . règle de base du commerce . monter le prix du produit concurrent réduit le demande de cet produit mais ne monte pas le recherche de le produit plus chère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 C'est la différence de taxation. Le gazole couterait +/- 1 à 2 cts de plus à produire. c'est bien ce que je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jb z3 coupe 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Dans le commerce , pour écouler une stock excessive , nous baisse le prix . règle de base du commerce . monter le prix du produit concurrent réduit le demande de cet produit mais ne monte pas le recherche de le produit plus chère . désolé mais je ne comprends rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Le mazout est "artificiellement" plus chère que l'essence à cause des taxes en France. Le raffinage de Mazout est plus onéreux que l'essence et plus long aussi, donc la logique voudrait que le SP soit moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad826ac 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 désolé mais je ne comprends rien faire les soldes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.