Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Essence vs Diesel


liloetstich

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

 

C'est certain mais là on tombe quand même dans la caricature.

 

Acheter une voiture 70 000 € et trouver scandaleux de donner 6000 € faut arrêter 5 min.

 

 

eh bien soit dans cette situation-là, tu changeras de technique:

 

tu achèteras juste plus petit/moins cher, pour ne pas prendre ces 6000e dans la tronche.

 

Ce qui est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou774pJ

Homer, je crois que tu as bon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un riche à 50.000€ annuels... mdr777209617_maxou202000.gif.ca575b4d53523847648209bd0d5367ae.gif

 

et 6000e sur 50.000, ça fait "juste" 12% du revenu, une paillesimk.gif.15c59db8c430576c24eca67566b82898.gif

 

vous pouvez rire, mais en attendant, c'est ce qui se passe.

 

Fiscalité trop lourde = dissuasion = modification des comportements d'achat = pas de taxe qui rentre/beaucoup moins que prévu, surtout en année N+2

 

sans compter que caisse plus petite = moins de TVA

 

donc si ça se trouve, le malus de 6000e fait même perdre du pognon par rapport à l'époque des 2600e... ça ne m'étonnerait pas du tout en fait... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Oh les libéros, faudrait voir à changer de discours depuis 1981 quand même ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'ai loupé 2 pages et au final 1750€ par an de surcoût de gasoil vs sp c'est une paille mais 6k€ une fois pour toute à l'achat de la bagnole c'est du viol absolu.

J'ai bon ?

C'est exactement ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé 2 pages et au final 1750€ par an de surcoût de gasoil vs sp c'est une paille mais 6k€ une fois pour toute à l'achat de la bagnole c'est du viol absolu.

J'ai bon ?

 

T'as tout bon. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé 2 pages et au final 1750€ par an de surcoût de gasoil vs sp c'est une paille mais 6k€ une fois pour toute à l'achat de la bagnole c'est du viol absolu.

J'ai bon ?

 

 

 

L' état socialo-communisse nous empêche d'acheter des gros V8, enculé de batard ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

6k€ pour immatriculer une S5 de 75k€, non mais sérieux, t'espère faire pleurer qui avec cette histoire? buzz.gif.04bff5b36ca0d1d693e51f5328376e12.gif

 

je ne fais pleurer personne, je te dis juste les effets qu'on cette taxe sur les comportements des acheteurs.

 

comme dit, je vois que ça ne te plaît pas... mais ca, n'est pas moi qui le décide, c'est le marché.

 

Quand tu dissuades, les gens n'achètent plus, tout simplement.

 

on ne triquite pas la gestion des socialos ou des gens de la politique

 

ils font tout pour aider notre prochain :o

 

 

ce ne sont même pas les socialos qui ont inventé le concept... ce sont ces gros connards de droiteux du précédent gouvernement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bon, mon chèque de 75cts, je met l'ordre a qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L' état socialo-communisse nous empêche d'acheter des gros V8, enculé de batard ©

 

 

Mais comme pour le mariage pour tous, la bonne grosse droite bien droite de 2017 reviendra sur la loi et mettra le malus à 0€.

 

Wait... c'est pas eux qui l'ont inventé le malus? cyp.gif.3f8a337cab78defdfc2085757ac00fdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oh les libéros, faudrait voir à changer de discours depuis 1981 quand même ! :w:

 

 

sérieusement, si je pouvais mettre la main sur les véhicules vendus par tranche de CO2 depuis l'instauration du malus, ce serait assez amusant...

 

ma main à couper que les immatriculations et donc la proportion/nombre absolu de véhicules rejetant plus de 200g de CO2/km s'est littéralement effondrée depuis cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est pour ça qu'une Twingo GT, c'est bien, peu de taxes, ça se gare partout et ça démérite pas face a une audi Rchaispascombien de mes roustons. puis on pleure pas sa mère quand quelqu'un fait une rayure que faut regarder de près pour que ça se voit :o

Puis ça profite pluSSe a l'économie française qu'une allemande, au passage, puisqu'on est en train de chialer sur le sort de notre pays :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé 2 pages et au final 1750€ par an de surcoût de gasoil vs sp c'est une paille mais 6k€ une fois pour toute à l'achat de la bagnole c'est du viol absolu.

J'ai bon ?

ce n'est pas l'objet de la discussion ...

 

Celui qui a les moyens d'acheter une voiture déjà pas mal chère au départ, et qui s'offre le luxe de la prendre dans la motorisation la plus malussée ne devrait pas avoir de problème de moyen avec la taxe : EFFECTIVEMENT.

 

Maintenant, ce qu'on dit, c'est que c'est dissuasif, c'est un fait avéré ... et ce frein est même prévu, mais apparemment largement sous estimé.

 

ceux qui y perdent qqchose, ce sont les constructeurs et les vendeurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ce n'est pas l'objet de la discussion ...

 

Celui qui a les moyens d'acheter une voiture déjà pas mal chère au départ, et qui s'offre le luxe de la prendre dans la motorisation la plus malussée ne devrait pas avoir de problème de moyen avec la taxe : EFFECTIVEMENT.

 

Maintenant, ce qu'on dit, c'est que c'est dissuasif, c'est un fait avéré ... et ce frein est même prévu, mais apparemment largement sous estimé.

 

ceux qui y perdent qqchose, ce sont les constructeurs et les vendeurs !!

 

 

exactement oui.gif.15af0bd1c4ba3066ec0d9df629f2a1a9.gif

 

et au final l'Etat aussi... donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sérieusement, si je pouvais mettre la main sur les véhicules vendus par tranche de CO2 depuis l'instauration du malus, ce serait assez amusant...

 

ma main à couper que les immatriculations et donc la proportion/nombre absolu de véhicules rejetant plus de 200g de CO2/km s'est littéralement effondrée depuis cette date.

 

Oui oui oui, ça se voit d'ailleurs, Porsche et Ferrari ont encore battu des records de vente en France en 2012, pour ne citer qu'eux, et ils sont connus pour faire des véhicules à moins de 100g... dodo.gif.e3fe747c1dfe6d7d2bfc3c420db87abe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un riche à 50.000€ annuels... mdr388224456_maxou202000.gif.5bf497f7484b41802ac4248813308c21.gif

 

et 6000e sur 50.000, ça fait "juste" 12% du revenu, une paillesimk.gif.4ce0053bb676df190519313435e3330e.gif

 

vous pouvez rire, mais en attendant, c'est ce qui se passe.

 

Fiscalité trop lourde = dissuasion = modification des comportements d'achat = pas de taxe qui rentre/beaucoup moins que prévu, surtout en année N+2

 

sans compter que caisse plus petite = moins de TVA

 

donc si ça se trouve, le malus de 6000e fait même perdre du pognon par rapport à l'époque des 2600e... ça ne m'étonnerait pas du tout en fait... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Tu t'en fous tu ne vis plus dans ce pays de merde qu'est la France.

 

Tu te fais du souci pour papounet, riton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ceux qui y perdent qqchose, ce sont les constructeurs et les vendeurs !!

 

 

Prouve moi que les audi et mercedes à plus de 250g se vendent moins bien. :o

 

Parce que Porsche, Ferrari et les autres, ils ont explosés leurs records en 2012 après les avoir déjà battu en 2011. oui.gif.0b0548a773abb9f0a68994880a6934e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui oui oui, ça se voit d'ailleurs, Porsche et Ferrari ont encore battu des records de vente en France en 2012, pour ne citer qu'eux, et ils sont connus pour faire des véhicules à moins de 100g... dodo.gif.99004a84a6664e2ae5186056e1a73c86.gif

 

tant que tu y est, tu pourrais aussi citer Lambo, Rolls Royce et Bentley, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui, ça se voit d'ailleurs, Porsche et Ferrari ont encore battu des records de vente en France en 2012, pour ne citer qu'eux, et ils sont connus pour faire des véhicules à moins de 100g... dodo.gif.5391ce8718687ddf06a5a5fc6c7bd97b.gif

 

 

C'est parce qu'ils font des véhicules diesel. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui, ça se voit d'ailleurs, Porsche et Ferrari ont encore battu des records de vente en France en 2012, pour ne citer qu'eux, et ils sont connus pour faire des véhicules à moins de 100g... dodo.gif.55dc1134e8c319d83d5800dc5fb698ea.gif

 

 

:D

 

Surtout que ça concerne majoritairement des marques étrangères.

 

On a vraiment besoin de grands économistes comme sur cette section en France sinon on va à la catastrophe.

 

Je repasserai dans un an, bonne journée les intellos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

ce n'est pas l'objet de la discussion ...

 

Celui qui a les moyens d'acheter une voiture déjà pas mal chère au départ, et qui s'offre le luxe de la prendre dans la motorisation la plus malussée ne devrait pas avoir de problème de moyen avec la taxe : EFFECTIVEMENT.

 

Maintenant, ce qu'on dit, c'est que c'est dissuasif, c'est un fait avéré ... et ce frein est même prévu, mais apparemment largement sous estimé.

 

ceux qui y perdent qqchose, ce sont les constructeurs et les vendeurs !!

Sauf qu'une bonne partie des pays non autophobes gauchistes blabla ont ce genre de systèmes voire pire et pourtant les ventes ne s'en ressentent pas.

Parait même qu'au pays du sirop d'érable tu te retapes 15% de taxes sur la valeur de la bagnole à chaque vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'ai eu la flemme d'aller chercher leurs chifres, mais je ne doute pas une seconde qu'ils ont très bien vendu en 2012 malgré les malus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

je n'ai jamais eu aucun doute pour les véhicule de luxe ;)

 

Jr a de toute façon très bien résumé la situation, inutile de répéter la même chose 36 fois bah.gif.2fdafc23b5cb0408543289bc7bae85e0.gif

 

je serais vraiment très intéressé de connaître les ventes 1er trimestre 2007 des véhicules de + de 200g/km vs 1er trimestre 2013, même taux. Je ne les trouve pas...

 

et encore je suis gentil, on tiendra compte aussi de la proportion, car en valeur absolue le marché s'est de toute façon explosé la gueule entre ces deux dates... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Ah putain en plus je pensais que t'avais le 313ch... ddr.gif.09d5c4cc74c3bbdbbda018287befa6fa.gif

 

Il lui reste quoi du coup au cab à part une ligne splendide et des plastiques mous? buzz.gif.80c40d078fbd754522a5e3a5050a4a8e.gif

 

Me dis pas que ca coute plus qu'une F-Type V6 S quand même? buzz.gif.80c40d078fbd754522a5e3a5050a4a8e.gif

Hmmm, procédons dans l'ordre :o

 

seuls le q5 et l'a6 ont droit au 313ch pour le moment, ni l'un ni l'autre ne sont cabrios, donc non.

Une ligne splendide, une finition nettement au dessus du lot, des attentions au détail inconnues chez les autres, 4rm, une boite auto au top, une des sinon la meilleure capote du marché, ça devrait suffire :o

seulement 15k€ moins chère que la moins chère des Jaguars F-Type qui n'offrent pas les indispensables 4rm et 4 places, tu as raison, je suis vraiment con de ne pas prendre une voiture qui te convient :o

 

 

 

 

Enfin qui te convient mais que tu peux pas te payer buzz.gif.80c40d078fbd754522a5e3a5050a4a8e.gif

 

buzz.gif.b2635d243d52d710cf918b205453cc87.gif

buzz.gif.8a3fdb5db013378c34b782489328f878.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Sauf qu'une bonne partie des pays non autophobes gauchistes blabla ont ce genre de systèmes voire pire et pourtant les ventes ne s'en ressentent pas.

Parait même qu'au pays du sirop d'érable tu te retapes 15% de taxes sur la valeur de la bagnole à chaque vente.

 

 

ah? tu pourrais donner des chiffres avant/après l'instauration de ces mesures stp?

 

Et tu oublies de préciser que les pays dont tu parles n'ont pas de constructeurs automobiles, normal qu'ils n'encouragent pas la vente de ces-dernières.

 

 

et arrête avec le canada, t'auras beau sortir toutes les conneries dont tu es friand, ça coutera de toute façon bien moins cher que dans n'importe quel pays d'europe, malgré cette taxe dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

en juillet je devrais le remplacer par un forfait 4G s'il est moins cher que mon actuel :p

La 4G est "gratuite" pour nous, pas de supplément à payer pour l'avoir là ou elle est dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Non mais les autos avec 6k€ de malus représentent quoi sur la totalité du marché?? quasi rien...

Quand bien ca refrénerait les acheteurs, ca aurait pas une portée énorme, mais c'est même pas le cas en pratique..., j'ai pas l'impression que le CC Porsche de mon coin ait diminué ses ventes buzz.gif.c574b18d4ec9c13c786f90ca47b73124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai jamais eu aucun doute pour les véhicule de luxe ;)

 

Jr a de toute façon très bien résumé la situation, inutile de répéter la même chose 36 fois bah.gif.b8aac7942c4eba65c5a23390765e5a82.gif

 

je serais vraiment très intéressé de connaître les ventes 1er trimestre 2007 des véhicules de + de 200g/km vs 1er trimestre 2013, même taux. Je ne les trouve pas...

 

et encore je suis gentil, on tiendra compte aussi de la proportion, car en valeur absolue le marché s'est de toute façon explosé la gueule entre ces deux dates... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Tu oublies dans ta comparaison qu'une caisse de 2007 crachant 200g rame grave comparé à une caisse de 2013 crachant 200g !

Pour rappel une cupra crachait 199g en 2008, une golf GTI 230ch crache 149g en 2013, ça sert aussi à ça les "lois débiles des saloperies de gouvernements gauchistes qui vont tous nous mener à notre perte". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Choppe les chiffres de vente d'audi A6 en 2007 et d'audi A6 en 2013, là tu compareras à prestations à peu près équivalentes et ça doit se trouver facilement. oui.gif.e0af3ac1c37932a63c7ae03fd0a9d1ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, procédons dans l'ordre :o

 

seuls le q5 et l'a6 ont droit au 313ch pour le moment, ni l'un ni l'autre ne sont cabrios, donc non.

Une ligne splendide, une finition nettement au dessus du lot, des attentions au détail inconnues chez les autres, 4rm, une boite auto au top, une des sinon la meilleure capote du marché, ça devrait suffire :o

seulement 15k€ moins chère que la moins chère des Jaguars F-Type qui n'offrent pas les indispensables 4rm et 4 places, tu as raison, je suis vraiment con de ne pas prendre une voiture qui te convient :o

 

 

 

 

Enfin qui te convient mais que tu peux pas te payer buzz.gif.1c7218e537afb7adecb23993bd3e51d0.gif

 

 

 

J'vais arrêter là parce que te voir justifier l'injustifiable post après post en vantant le diesel en même temps que tu vantes ton revenu annuel devient quelque peu lassant... ddr.gif.daeef4a2eb15bc348268fc00fa463dd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prouve moi que les audi et mercedes à plus de 250g se vendent moins bien. :o

 

Parce que Porsche, Ferrari et les autres, ils ont explosés leurs records en 2012 après les avoir déjà battu en 2011. oui.gif.e914829f8f1a20ee7f7a03ef7df1f5d5.gif

 

 

audi et mercedes sont loin de représenter tous les véhicules à plus de 200g !!

 

ce qui se vend moins bien a quasiment disparu des catalogues ... (ou ont bénéficié (finalement) d'un moteur essence plus raisonnable ..)

les monospaces essence : EXIT en France ou en tout cas ils sont devenus anecdotiques, les 4x4 ne sont plus que dans une motorisation

dans la plupart des cas ...

 

mais c'est en train de tourner ... le Wrangler en V6 3.6l avait disparu du catalogue français ... il y est à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tu oublies dans ta comparaison qu'une caisse de 2007 crachant 200g rame grave comparé à une caisse de 2013 crachant 200g !

Pour rappel une cupra crachait 199g en 2008, une golf GTI 230ch crache 149g en 2013, ça sert aussi à ça les "lois débiles des saloperies de gouvernements gauchistes qui vont tous nous mener à notre perte". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Choppe les chiffres de vente d'audi A6 en 2007 et d'audi A6 en 2013, là tu compareras à prestations à peu près équivalentes et ça doit se trouver facilement. oui.gif.5b863954de0434506916f0e670410e9e.gif

 

 

eh bien remontons le taux à 250g alors, pas de prob...

 

pour les A6, ton exemple semble extrêmement mauvais car j'ai l'impression (je n'ai pas les chiffres) qu'en 2005-2008 il n'y avait que du 3.0 TDI, et maintenant du 2.0 TDI à foison.

 

ne pas oublier la TVS aussi, mise en place par les salopards de droite (1462146557_apache20972.gif.208c36cea0eae41c3c23c23c34658432.gif) qui elle aussi a flingué le marché des grosses voitures/motorisations pour les flottes entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

 

ah? tu pourrais donner des chiffres avant/après l'instauration de ces mesures stp?

 

Et tu oublies de préciser que les pays dont tu parles n'ont pas de constructeurs automobiles, normal qu'ils n'encouragent pas la vente de ces-dernières.

 

 

et arrête avec le canada, t'auras beau sortir toutes les conneries dont tu es friand, ça coutera de toute façon bien moins cher que dans n'importe quel pays d'europe, malgré cette taxe dont tu parles.

L'Allemagne n'a pas de constructeurs automobiles ?

La taxe annuelle de circulation en fonction du CO2, c'est sûr c'est peanut là bas, c'est le pied d'y avoir des grosses cylindrées.

Pour le canada il suffit de voir ton débit de conneries des pages précédentes à ne citer que moins d'un dixième des taxes en vigueur pour en faire "l'eldorado".

15% de la valeur de la bagnole à chaque transaction sans compter les taxes annuelles face à notre pauvre malus de 6k€ maxi une fois dans la vie du véhicule ça devrait déjà te clouer le bec non ?

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...