Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri377Ma

Simple curiosité...

 

Et tu ne vas pas acheter de Rino ?

Tu t'es rendu compte de ce que ca valait ? 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

je l'ai dit et le redit je ne suis pas marié avec renault et j'achete ce que je trouve et qui est dans mes prix!!!

et si une skoda est aussi bien qu'une renault et moins cher et bien pourquoi pas

 

je ne suis pas un avocat de renault, je dis simplement renault n'est pas pire que les autres et que la mentalité c'est allemand ou japonais c'est donc bien, c'est francais et surtout renault c'est donc nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je l'ai dit et le redit je ne suis pas marié avec renault et j'achete ce que je trouve et qui est dans mes prix!!!

et si une skoda est aussi bien qu'une renault et moins cher et bien pourquoi pas

 

je ne suis pas un avocat de renault, je dis simplement renault n'est pas pire que les autres et que la mentalité c'est allemand ou japonais c'est donc bien, c'est francais et surtout renault c'est donc nul

 

 

Tu t'avances un peu loin en disant ca ! Citroën fait de très jolies choses en ce moment...

Et en quoi dire que Renault est loin de ce qu'il devrait être ou prétend être est nul ? Jusqu'à preuve du contraire, une Renault c'est 99% de chances d'acheter un mazout cher, pas toujours bien équipé face à la concurrence et qui résiste assez mal au vieillissement...Il n'y a qu'à voir le tas de Laguna rincées qui trainent sur leboncoin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Tu t'avances un peu loin en disant ca ! Citroën fait de très jolies choses en ce moment...

Et en quoi dire que Renault est loin de ce qu'il devrait être ou prétend être est nul ? Jusqu'à preuve du contraire, une Renault c'est 99% de chances d'acheter un mazout cher, pas toujours bien équipé face à la concurrence et qui résiste assez mal au vieillissement...Il n'y a qu'à voir le tas de Laguna rincées qui trainent sur leboncoin...

 

Arrête ça me rappelle des mauvais souvenirs ... pitié :W

 

Par contre, pour les Essences aucun souci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête ça me rappelle des mauvais souvenirs ... pitié :W

 

Par contre, pour les Essences aucun souci :D

 

 

En fait c'est étrange car les Renault RS ce sont des fusées sur route excellentes sur tous les points, je suis sûr qu'on aurait appelé le topic "pourquoi vous n'aimez pas les Renault RS" ca serait resté mort (à part un ou deux talibans Toyota qui passaient par là :p)

 

Franchement pauvres proprios de Laguna de 2001 quoi...Renault n'aurai jamais dû sortir des DCi 120 pareils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

En fait c'est étrange car les Renault RS ce sont des fusées sur route excellentes sur tous les points, je suis sûr qu'on aurait appelé le topic "pourquoi vous n'aimez pas les Renault RS" ca serait resté mort (à part un ou deux talibans Toyota qui passaient par là :p)

 

Franchement pauvres proprios de Laguna de 2001 quoi...Renault n'aurai jamais dû sortir des DCi 120 pareils...

 

Pour les RS je suis d'accord, c'est ce que je dis depuis le début :ange:

 

Pour les Laguna dCi 120 de 2001 ... vive les mauvais souvenirs qui remontent ... mon Dieu :o

Comme tu dis ils n'auraient jamais du les sortir et ou les rappeler dès les premiers mécontentements avec prise en charge si ce n'est pas trop demandé.

 

M'enfin, rien que d'y repenser j'ai mal au ventre, on va zapper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait c'est étrange car les Renault RS ce sont des fusées sur route excellentes sur tous les points, je suis sûr qu'on aurait appelé le topic "pourquoi vous n'aimez pas les Renault RS" ca serait resté mort (à part un ou deux talibans Toyota qui passaient par là :p)

 

Franchement pauvres proprios de Laguna de 2001 quoi...Renault n'aurai jamais dû sortir des DCi 120 pareils...

 

 

 

Oui mais le chassis ne fait pas tout. Je préfère avoir un chassis un peut moins affuter et avoir une carrosserie, une qualité/finition qui me plait d'avantage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

 

Tu t'avances un peu loin en disant ca ! Citroën fait de très jolies choses en ce moment...

Et en quoi dire que Renault est loin de ce qu'il devrait être ou prétend être est nul ? Jusqu'à preuve du contraire, une Renault c'est 99% de chances d'acheter un mazout cher, pas toujours bien équipé face à la concurrence et qui résiste assez mal au vieillissement...Il n'y a qu'à voir le tas de Laguna rincées qui trainent sur leboncoin...

 

 

effectivement c'est bien pour ca que j'ai pu toucher la mienne pas trop chere :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

En fait c'est étrange car les Renault RS ce sont des fusées sur route excellentes sur tous les points, je suis sûr qu'on aurait appelé le topic "pourquoi vous n'aimez pas les Renault RS" ca serait resté mort (à part un ou deux talibans Toyota qui passaient par là :p)

 

Franchement pauvres proprios de Laguna de 2001 quoi...Renault n'aurai jamais dû sortir des DCi 120 pareils...

 

 

 

 

Renault a payé très cher le passage au diesel moderne et à l'électronique embarqué... 2002-2005 est clairement à éviter chez Renault :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Oui mais le chassis ne fait pas tout. Je préfère avoir un chassis un peut moins affuter et avoir une carrosserie, une qualité/finition qui me plait d'avantage. :jap:

 

Je suis désolée mais le look des RS (comme les ailes larges de la Clio III RS, etc.) est bien plus travaillé que sur les sportives PSA :bah:

 

Les 206/207 RC sont d'un banale à l'extérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement c'est bien pour ca que j'ai pu toucher la mienne pas trop chere :lol:

 

 

Ne me dis pas que tu as une Laguna DCI 120 de 2001 quand même ? celles qui sont gérées avec des Nintendo DS (au lieu d'une véritable électronique)

jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex485jU

Perso je ne déteste pas Renault, ça me rappelle mon enfance (on a toujours eu des Renault dans la famille auparavant), les 4L, etc. donc j'ai plutôt un attachement nostalgique pour la marque. Mais aujourd'hui j'ai plus confiance dans la qualité du groupe PSA qu'en Renault (j'ai quand même l'impression que leurs intérieurs vieillissent mal au bout de quelques années).

 

Je trouve que leurs designs se sont affadis, le pire étant celui atteint par la très consensuelle Clito 2, qui ressemble à un oeuf (ou plutôt à un flan). C'est mieux ces derniers temps, j'aime beaucoup l'aspect de la Mégane Coupé... mais bon, malheureusement c'est comme souvent chez les constructeurs français, ça a viré au tout diesel et leurs petites cylindrées essences ne sont pas intéressantes et obsolètes.

 

Oui enfin beaucoup taxé certes mais surtout très peut demander !!!!

 

 

Pour qui connaît la mentalité coréenne, ils sont assez différents des japonais plus introvertis : plus exubérants dans leurs émotions (souvent qualifiés de "latins de l'Asie"), ils sont culturellement très patriotes, un peuple fier, c'est très dur pour n'importe quel constructeur de percer là-bas rien que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Et tu recommences avec Rino ? :p

LOL des prises en charge chez Renault ? Nan sans blague ca existe vraiment au final ou pas ? :ddr:

 

Vivement que t'aies ta C3 RS ^^

 

Ah non les dCi de 2001/2005 c'est terminé :jap:

Par contre pour notre dCi 120 (4000 € de facture en tout) ils n'ont jamais remboursé un seul centime.

 

Par contre pour les Essences je ne me fais aucun souci, les Diesels après 2005 également.

 

PS : Vivement oui :)

 

Renault a payé très cher le passage au diesel moderne et à l'électronique embarqué... 2002-2005 est clairement à éviter chez Renault :cry:

 

Exactement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

Et tu recommences avec Rino ? :p

LOL des prises en charge chez Renault ? Nan sans blague ca existe vraiment au final ou pas ? :ddr:

 

Vivement que t'aies ta C3 RS ^^

 

 

 

Oui, ça existe, le SAV a été remanié depuis l'arrivée de Ghosn, les dernière enquête de satisfactions client sont clairement hausse depuis la "sale époque" (premier devant BMW et Toyota en 2009!), bien sur, cela va de pair avec la bonne fiabilité des derniers modèles. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais le look des RS (comme les ailes larges de la Clio III RS, etc.) est bien plus travaillé que sur les sportives PSA :bah:

 

Les 206/207 RC sont d'un banale à l'extérieur ...

 

 

Je trouve que ça fait trop plastique/pièces rajoutées à la va-vite.

 

A bon ils ont des sportives chez peugeot ? alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Je trouve que ça fait trop plastique/pièces rajoutées à la va-vite.

 

A bon ils ont des sportives chez peugeot ? alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

Après c'est une question de goût je te l'accorde, moi je ne m'en passe plus :rs:

 

Ouis ils en ont, mais que dans le moteur (et encore :W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum franchement le look de la Megane RS est quand même soignée et l'intérieur est génial ! En jaune avec ses jantes noires je sautille comme une groupie :love:

 

http://www.linternaute.com/auto/citadine/photo/nouvelle-megane-renault-sport/image/megane-rs-395010.jpg

http://www.autoalgerie.com/IMG/jpg/19276_HD_ren2009clio_3B68381D.jpg

Monsieur Renault, c'est ca qu'on veuuuuuttt !!!!!!

 

En fait chez Peugeot, le sport ce n'est qu'une finition sinon c'est HDi 136ch pour tout le monde :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

 

Oui mais le chassis ne fait pas tout. Je préfère avoir un chassis un peut moins affuter et avoir une carrosserie, une qualité/finition qui me plait d'avantage. :jap:

 

 

 

T'es du genre à bander sur des plastocs moussés et des ajustements au millimètres ? Tout ce dont une bagnole à vocation sportive à besoin quoi... :sol:

 

Moi c'est clairement le contraire, ils peuvent foutre un intérieur de Twingo 1 dans la RS avec ailes et capot en plastique qu'elle me fera toujours autant bander :love:

 

C'est une tradition d'ailleurs, depuis les R8 Gordini, Renault fout des intérieurs basiques complètement à la ramasse avec une carrosserie juste dérivée de la berline mais compense avec des moteurs de feu et des châssis de grande qualité :love:

 

 

Voir la Renault Spider et la Clio V6 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es du genre à bander sur des plastocs moussés et des ajustements au millimètres ? Tout ce dont une bagnole à vocation sportive à besoin quoi... :sol:

 

Moi c'est clairement le contraire, ils peuvent foutre un intérieur de Twingo 1 dans la RS avec ailes et capot en plastique qu'elle me fera toujours autant bander :love:

 

C'est une tradition d'ailleurs, depuis les R8 Gordini, Renault fout des intérieurs basiques complètement à la ramasse avec une carrosserie juste dérivé de la berline mais compense avec des moteurs de feu et des châssis de grande qualité :love:

 

 

Voir la Renault Spider et la Clio V6 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

+1 sauf la Clio V6, phase 2 alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

Tu préfères une Megane Classic DCI 120 ? ^^

Ca peut se trouver hein ^^

 

 

Je préfererait une Phaeton V6 TDI ,tu me l'achete papa ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'es du genre à bander sur des plastocs moussés et des ajustements au millimètres ? Tout ce dont une bagnole à vocation sportive à besoin quoi... :sol:

 

Moi c'est clairement le contraire, ils peuvent foutre un intérieur de Twingo 1 dans la RS avec ailes et capot en plastique qu'elle me fera toujours autant bander :love:

 

C'est une tradition d'ailleurs, depuis les R8 Gordini, Renault fout des intérieurs basiques complètement à la ramasse avec une carrosserie juste dérivée de la berline mais compense avec des moteurs de feu et des châssis de grande qualité :love:

 

 

Voir la Renault Spider et la Clio V6 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Si tu aimes, tant mieux, mais moi j'aime avoir une voiture (que se soit de sport ou autre) avec une belle présentation intérieur. Après tout, c'est quand même un "déplaçoir" de tous les jours pour certain et où l'on côtoient plus l'intérieur que l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

 

Ca existe encore ces aberrations ? :p

 

 

 

 

bah koi !!??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7dr083gw

PPPfff c'est ce qu'il ya dans le berceau de ta honda un vrai moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...