lex-is 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Certaines arrivent a rester dans le vert, meme si le nombre de panne augmente (ce qui est normal) http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-2.gif C'est ce que je dis. Sinon très médiocre le score des renaults. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Laguna et megane on le sait, la clio 2 2003 a eu des problemes de pompe (merci delphi de fournir de la merde) les autres tiennent bien, modus et twingo ras, et la clio 3 est bien partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad758Mr 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 La Clio III fait bien remonter Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Après 2005, on constate que ça s'arrange largement pour Renault Par contre Ford Et Peugeot qui n'en classe même pas une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 En tout cas, très étonnant cette étude. Une auris de 2008 serait moins fiable qu'une auris de 2007 alors que de nombreux soucis (injecteur et egr) ont été réglé en 2008. Ceci me prouve davantage que cette étude est complétement loufoque et peu fiable (autant qu'une laguna dci 120ch de 2001 ... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Après 2005, on constate que ça s'arrange largement Par contre Ford Et Peugeot qui n'en classe même pas une 206 et 207 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 206 et 207 Je parle du second tableau qui classe les 10 meilleures par la moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 La 206 vu l'age heureusement qu'elle est fiable, d'ailleurs les stats confondent clio 2 et 3, c'est triché, la clio2 est maintenant ultra fiabilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Je parle du second tableau qui classe les 10 meilleures par la moyenne Mais si le berlingo est 9eme (ba quoi c'est un clone de partner non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 La 206 vu l'age heureusement qu'elle est fiable, d'ailleurs les stats confondent clio 2 et 3, c'est triché, la clio2 est maintenant ultra fiabilisé Cela n'empeche pas de dire à certain que c'est pas fiable parce que c'est une peugeot Que dire de toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 yaris jaune, auris et avensis orange.. ba oui, ils cumulent les problèmes sur leur mazout Bref, vive l'essence, surtout que les VVTI sont vraiment excellents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Mais si le berlingo est 9eme (ba quoi c'est un clone de partner non ?) A croire que les proprios de Berlingo entretiennent plus leurs bagnoles que les proprios de Partner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 La 206 vu l'age heureusement qu'elle est fiable, d'ailleurs les stats confondent clio 2 et 3, c'est triché, la clio2 est maintenant ultra fiabilisé Pour les laguna aussi non? On voit bien les modèles foireux mais celles qui ont un taux de pannes très faibles sont les nouvelles je suppose ? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Pour les laguna aussi non? On voit bien les modèles foireux mais celles qui ont un taux de pannes très faibles sont les nouvelles je suppose ? :???: La megane 2 est fiable depuis 2006, la laguna 3 et megane 3 n'ont pas de problème particulier pour l'instant. (quoi que j'ai lu qu'il y avait un rossignol sur le dci 105 provenant de la durite de retour gasoil ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 La megane 2 est fiable depuis 2006, la laguna 3 et megane 3 n'ont pas de problème particulier pour l'instant. (quoi que j'ai lu qu'il y avait un rossignol sur le dci 105 provenant de la durite de retour gasoil ) On a pas vraiment de recul sur la durée avec la mègane 3, par contre pour la laguna 3 c'est plutôt correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 On a pas vraiment de recul sur la durée avec la mègane 3, par contre pour la laguna 3 c'est plutôt correct La laguna 2 et la megane 2, ça a chié immédiatement (ainsi pour l'opel signum et le vito). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Il est bien bizarre ce classement A le lire on en croirait une 206 plus fiable qu'une Yaris ^^ Moi je pense que le classement en lui meme .... est pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jonjon 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 La laguna 2 et la megane 2, ça a chié immédiatement (ainsi pour l'opel signum et le vito). Pas faux N'empêche quels nids a emmerdes avec la laguna 2 :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las763UB 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Et elles ne sont pas nombreuses dans le vert en fiabité pourtant, d'ailleurs il y a meme 2 fiat, comme quoi tout peut changer http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-1.gif Ces valeurs prennent compte que des pannes survenuent en france tous vehicules et toute marques confondues ou alors on prend 100 renautl ,100 peugeot,100 audi etc et on n'en sort un tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Pardon, je me suis trompé, la Fiesta est la deuxième compacte la plus vendue en Europe avec 472 091 exemplaires vendus, contre 312 925 Clio. La première est la VW Golf. Source : http://www.leblogauto.com/2010/01/ventes-europe-2009-top-10.html Depuis quand la Fiesta est une compact. Il me semblait que la compact chez Ford était la Focus. Enfin je dis ça, je ne dis rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Il est bien bizarre ce classement A le lire on en croirait une 206 plus fiable qu'une Yaris ^^ Moi je pense que le classement en lui meme .... est pas fiable Tu as vu la tronche des moteurs sur la 206 ? des vieux TU increvable en essence, et un petit 1.4 hdi sans volant bimasse en mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 La 206 vu l'age heureusement qu'elle est fiable, d'ailleurs les stats confondent clio 2 et 3, c'est triché, la clio2 est maintenant ultra fiabilisé La 206 , elle a toujours une gestion électronique moyennement fiable et son 1.4 HDI a des fuites d'injecteurs ^^ . Donc certes elle est plus fiable aprés 2006 que quand elle est sortie 2001 avec son multiplexage , mais il reste quelques petits soucis en général plus agaçants qu'immobilisants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Ces valeurs prennent compte que des pannes survenuent en france tous vehicules et toute marques confondues ou alors on prend 100 renautl ,100 peugeot,100 audi etc et on n'en sort un tableau Europe plutot et la moyenne est effectué par pour mille (le chiffre c'est sur 1000 voitures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las763UB 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Europe plutot et la moyenne est effectué par pour mille (le chiffre c'est sur 1000 voitures) dans ce cas je trouve cette étude plutot bien menée les résultats ne sont pas vraiment en faveur de renault espèront qu'il s'améliorent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Disons que renault et en progrès (d'un coté ils arrivent de loin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Depuis quand la Fiesta est une compact. Il me semblait que la compact chez Ford était la Focus. Enfin je dis ça, je ne dis rien. En effet , c'est une citadine la Fiesta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Disons que renault et en progrès (d'un coté ils arrivent de loin...) +1 Ils ont encore des années lumière devant eux... et vu la super impression qu'a laissé la gamme de DCi de 2001 à 2005...c'est d'abord cette image qu'il va falloir faire oublier aux gens ! Après faut qu'ils apprennent les bases du commerce chez eux : Il ne suffit pas de vendre, il faut également apprendre à soigner sa relation client Il n'y a qu'à voir le nombre misérables de prise en charge par Renault des pannes et des expériences vécues par des membres du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 +1 Ils ont encore des années lumière devant eux... et vu la super impression qu'a laissé la gamme de DCi de 2001 à 2005...c'est d'abord cette image qu'il va falloir faire oublier aux gens ! Après faut qu'ils apprennent les bases du commerce chez eux : Il ne suffit pas de vendre, il faut également apprendre à soigner sa relation client Il n'y a qu'à voir le nombre misérables de prise en charge par Renault des pannes et des expériences vécues par des membres du forum Et le DTI aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Et le DTI aussi Lol je voulais éditer pour le mettre mais c'était moins pire que les DCi à un certain niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Et le DTI aussi Quand on voit comment Fiat galere depuis des années pour se racheter de leurs mesavanture en fiabilité dans les années 90, alors que maintenant leurs moteurs sont plutot bon, je me dis que renault et opel vont encore galérer quelques années . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las763UB 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Et le DTI aussi vu ça courte carrière personne ne s'en souvient pour ma part j'en ai un et ras espèront que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Le DTi dans une Clio, ça allait ! c'est mettre le même moteur dans un Scenic ou une Laguna qui commençait à être problématique !!! apparemment, fallait pas tirer dessus Sur 4 DTi dans mon entourage : 1 a tenu sur une Clio, et les 3 autres ont eu de sévères problèmes : 2 Scenics et une Laguna : 1 -> courroie de distrib 2 -> turbo mort 3 -> fuite à la culasse mais peut être que certains ont eu plus de chances ... Moi ce sont les boîtes autos qui m'ont posé problème : les 4 que j'ai eues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj776YR 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Le DTi dans une Clio, ça allait ! c'est mettre le même moteur dans un Scenic ou une Laguna qui commençait à être problématique !!! apparemment, fallait pas tirer dessus Le pire étant sa sonorité quand meme , absolument immonde Et dis toi que ce moteur était aussi sous le capot de l'Espace 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 Le DTi dans une Clio, ça allait ! c'est mettre le même moteur dans un Scenic ou une Laguna qui commençait à être problématique !!! apparemment, fallait pas tirer dessus Tirer un Scenic DTI ? Parce que certains ont osé pareil affront ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 février 2010 Signaler Partager 9 février 2010 +1 Ils ont encore des années lumière devant eux... et vu la super impression qu'a laissé la gamme de DCi de 2001 à 2005...c'est d'abord cette image qu'il va falloir faire oublier aux gens ! Après faut qu'ils apprennent les bases du commerce chez eux : Il ne suffit pas de vendre, il faut également apprendre à soigner sa relation client Il n'y a qu'à voir le nombre misérables de prise en charge par Renault des pannes et des expériences vécues par des membres du forum Il n'y a pas que les moteurs qui ont laissé de mauvais souvenirs, l'électronique aussi, et ceux depuis la R25 (A mourir de rire, avec la voix synthétisé ). les multiple bugs, comme sur les ESP/Anti-patinage, différentes commandes, d'autoradio, de clim, de GPS, qui eux aussi connaissent des problème de fonctionnement (Clim HS, GPS qui vous emmènent a Brest au lieu de Marseille...) les centralisation un peu folles (Sur mon Scenic, quand je fermais le coffre avec la clé, ça ouvrait les portes ), les cartes HS, qui, quant elles sont mortes, vous empêchent d'ouvrir la voiture ou de la démarrer, etc... J'en passe et des meilleures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.