Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §let556bP

Après 2005, on constate que ça s'arrange largement pour Renault

 

Par contre Ford :lol:

 

Et Peugeot qui n'en classe même pas une :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, très étonnant cette étude.

 

Une auris de 2008 serait moins fiable qu'une auris de 2007 alors que de nombreux soucis (injecteur et egr) ont été réglé en 2008.

 

Ceci me prouve davantage que cette étude est complétement loufoque et peu fiable (autant qu'une laguna dci 120ch de 2001 ... apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

206 et 207 :o

 

 

 

Je parle du second tableau qui classe les 10 meilleures par la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 vu l'age heureusement qu'elle est fiable, d'ailleurs les stats confondent clio 2 et 3, c'est triché, la clio2 est maintenant ultra fiabilisé :D

 

 

Cela n'empeche pas de dire à certain que c'est pas fiable parce que c'est une peugeot

Que dire de toyota :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

 

Mais si le berlingo est 9eme (ba quoi c'est un clone de partner non ?)

 

 

 

A croire que les proprios de Berlingo entretiennent plus leurs bagnoles que les proprios de Partner 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 vu l'age heureusement qu'elle est fiable, d'ailleurs les stats confondent clio 2 et 3, c'est triché, la clio2 est maintenant ultra fiabilisé :D

 

Pour les laguna aussi non? On voit bien les modèles foireux :W mais celles qui ont un taux de pannes très faibles sont les nouvelles je suppose ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les laguna aussi non? On voit bien les modèles foireux :W mais celles qui ont un taux de pannes très faibles sont les nouvelles je suppose ? :???:

 

 

La megane 2 est fiable depuis 2006, la laguna 3 et megane 3 n'ont pas de problème particulier pour l'instant. (quoi que j'ai lu qu'il y avait un rossignol sur le dci 105 provenant de la durite de retour gasoil 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La megane 2 est fiable depuis 2006, la laguna 3 et megane 3 n'ont pas de problème particulier pour l'instant. (quoi que j'ai lu qu'il y avait un rossignol sur le dci 105 provenant de la durite de retour gasoil 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

On a pas vraiment de recul sur la durée avec la mègane 3, par contre pour la laguna 3 c'est plutôt correct :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Il est bien bizarre ce classement :buzz: A le lire on en croirait une 206 plus fiable qu'une Yaris ^^

 

Moi je pense que le classement en lui meme .... est pas fiable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

 

Et elles ne sont pas nombreuses dans le vert en fiabité pourtant, d'ailleurs il y a meme 2 fiat, comme quoi tout peut changer :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/ADAC-2008-1.gif

 

 

Ces valeurs prennent compte que des pannes survenuent en france tous vehicules et toute marques confondues :??:

ou alors on prend 100 renautl ,100 peugeot,100 audi etc et on n'en sort un tableau :??:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je me suis trompé, la Fiesta est la deuxième compacte la plus vendue en Europe avec 472 091 exemplaires vendus, contre 312 925 Clio. La première est la VW Golf.

 

Source : http://www.leblogauto.com/2010/01/ventes-europe-2009-top-10.html

 

Depuis quand la Fiesta est une compact. Il me semblait que la compact chez Ford était la Focus.

Enfin je dis ça, je ne dis rien. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien bizarre ce classement :buzz: A le lire on en croirait une 206 plus fiable qu'une Yaris ^^

 

Moi je pense que le classement en lui meme .... est pas fiable :W

 

 

Tu as vu la tronche des moteurs sur la 206 ? des vieux TU increvable en essence, et un petit 1.4 hdi sans volant bimasse en mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

La 206 vu l'age heureusement qu'elle est fiable, d'ailleurs les stats confondent clio 2 et 3, c'est triché, la clio2 est maintenant ultra fiabilisé :D

 

 

La 206 , elle a toujours une gestion électronique moyennement fiable et son 1.4 HDI a des fuites d'injecteurs ^^ .

 

Donc certes elle est plus fiable aprés 2006 que quand elle est sortie 2001 avec son multiplexage , mais il reste quelques petits soucis en général plus agaçants qu'immobilisants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces valeurs prennent compte que des pannes survenuent en france tous vehicules et toute marques confondues :??:

ou alors on prend 100 renautl ,100 peugeot,100 audi etc et on n'en sort un tableau :??:

 

 

 

 

 

Europe plutot ;) et la moyenne est effectué par pour mille (le chiffre c'est sur 1000 voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

 

Europe plutot ;) et la moyenne est effectué par pour mille (le chiffre c'est sur 1000 voitures)

 

 

dans ce cas je trouve cette étude plutot bien menée ;) les résultats ne sont pas vraiment en faveur de renault espèront qu'il s'améliorent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Depuis quand la Fiesta est une compact. Il me semblait que la compact chez Ford était la Focus.

Enfin je dis ça, je ne dis rien. :ange:

 

 

En effet , c'est une citadine la Fiesta :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que renault et en progrès (d'un coté ils arrivent de loin...)

 

+1 :p

 

Ils ont encore des années lumière devant eux... et vu la super impression qu'a laissé la gamme de DCi de 2001 à 2005...c'est d'abord cette image qu'il va falloir faire oublier aux gens !

Après faut qu'ils apprennent les bases du commerce chez eux : Il ne suffit pas de vendre, il faut également apprendre à soigner sa relation client :o

 

Il n'y a qu'à voir le nombre misérables de prise en charge par Renault des pannes et des expériences vécues par des membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

+1 :p

 

Ils ont encore des années lumière devant eux... et vu la super impression qu'a laissé la gamme de DCi de 2001 à 2005...c'est d'abord cette image qu'il va falloir faire oublier aux gens !

Après faut qu'ils apprennent les bases du commerce chez eux : Il ne suffit pas de vendre, il faut également apprendre à soigner sa relation client :o

 

Il n'y a qu'à voir le nombre misérables de prise en charge par Renault des pannes et des expériences vécues par des membres du forum

 

 

Et le DTI aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le DTI aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Quand on voit comment Fiat galere depuis des années pour se racheter de leurs mesavanture en fiabilité dans les années 90, alors que maintenant leurs moteurs sont plutot bon, je me dis que renault et opel vont encore galérer quelques années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las763UB

 

Et le DTI aussi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

vu ça courte carrière personne ne s'en souvient ;)

pour ma part j'en ai un et ras espèront que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DTi dans une Clio, ça allait ! c'est mettre le même moteur dans un Scenic ou une Laguna qui commençait à être problématique !!! apparemment, fallait pas tirer dessus :D

 

Sur 4 DTi dans mon entourage : 1 a tenu sur une Clio, et les 3 autres ont eu de sévères problèmes : 2 Scenics et une Laguna :

 

1 -> courroie de distrib

2 -> turbo mort

3 -> fuite à la culasse

 

mais peut être que certains ont eu plus de chances ...

 

Moi ce sont les boîtes autos qui m'ont posé problème : les 4 que j'ai eues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Le DTi dans une Clio, ça allait ! c'est mettre le même moteur dans un Scenic ou une Laguna qui commençait à être problématique !!! apparemment, fallait pas tirer dessus :D

 

 

Le pire étant sa sonorité quand meme , absolument immonde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Et dis toi que ce moteur était aussi sous le capot de l'Espace 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DTi dans une Clio, ça allait ! c'est mettre le même moteur dans un Scenic ou une Laguna qui commençait à être problématique !!! apparemment, fallait pas tirer dessus :D

 

 

Tirer un Scenic DTI ? alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

Parce que certains ont osé pareil affront ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

+1 :p

 

Ils ont encore des années lumière devant eux... et vu la super impression qu'a laissé la gamme de DCi de 2001 à 2005...c'est d'abord cette image qu'il va falloir faire oublier aux gens !

Après faut qu'ils apprennent les bases du commerce chez eux : Il ne suffit pas de vendre, il faut également apprendre à soigner sa relation client :o

 

Il n'y a qu'à voir le nombre misérables de prise en charge par Renault des pannes et des expériences vécues par des membres du forum

 

 

Il n'y a pas que les moteurs qui ont laissé de mauvais souvenirs, l'électronique aussi, et ceux depuis la R25 (A mourir de rire, avec la voix synthétisé :W ). les multiple bugs, comme sur les ESP/Anti-patinage, différentes commandes, d'autoradio, de clim, de GPS, qui eux aussi connaissent des problème de fonctionnement (Clim HS, GPS qui vous emmènent a Brest au lieu de Marseille...) les centralisation un peu folles (Sur mon Scenic, quand je fermais le coffre avec la clé, ça ouvrait les portes :cyp: ), les cartes HS, qui, quant elles sont mortes, vous empêchent d'ouvrir la voiture ou de la démarrer, etc... J'en passe et des meilleures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...