Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Possible mais Renault a vite abandonner se système car il merdait trop. Donc il est possible d'avoir un Fap sans 5eme injecteurs.

 

Mais par acquis de conscience je préfère demander pour le 1.5 Dci

 

Tu vois, Renault est capable d'inventer beaucoup de chose arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Qui ne fonction pas forcement

 

 

je comprends pas pourquoi ils ont pas étendu sur les autres moteurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Possible mais Renault a vite abandonner se système car il merdait trop. Donc il est possible d'avoir un Fap sans 5eme injecteurs.

 

En fait je crois que t'as surtout pas compris le principe de la régénération d'un FAP ....

 

Le Role du 5 ième injecteur est exactement le même que celui de la post-injection. Envoyer du carburant dans le FAP pour que celui-ci monte en température.

 

La régéné spontanée est super rare, pour avoir fait pléthore de diag et de formations fap c'ets un truc qui arriverait une fois sur 100 environ. Donc un FAP qui utilisera seulement ce type de régéné il est mort au bout de 2000 kms. Je sais bien que les ingé Renault sont cons comme des bites mais a ce point là c'ets impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

En fait je crois que t'as surtout pas compris le principe de la régénération d'un FAP ....

 

Le Role du 5 ième injecteur est exactement le même que celui de la post-injection. Envoyer du carburant dans le FAP pour que celui-ci monte en température.

 

La régéné spontanée est super rare, pour avoir fait pléthore de diag et de formations fap c'ets un truc qui arriverait une fois sur 100 environ. Donc un FAP qui utilisera seulement ce type de régéné il est mort au bout de 2000 kms. Je sais bien que les ingé Renault sont cons comme des bites mais a ce point là c'ets impossible

 

Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

renault se régale en forçant les gens a acheter du mazout merci les vendeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que t'as surtout pas compris le principe de la régénération d'un FAP ....

 

Le Role du 5 ième injecteur est exactement le même que celui de la post-injection. Envoyer du carburant dans le FAP pour que celui-ci monte en température.

 

La régéné spontanée est super rare, pour avoir fait pléthore de diag et de formations fap c'ets un truc qui arriverait une fois sur 100 environ. Donc un FAP qui utilisera seulement ce type de régéné il est mort au bout de 2000 kms. Je sais bien que les ingé Renault sont cons comme des bites mais a ce point là c'ets impossible

 

Tu les sous-estime :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Des gens qui ne roulent pas suffisement avec des Fap et qui les encrassent, c'est pas propre à Renault. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

LEs millions de bouses rinot en rade. :o

 

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Pas ceux de Viry Chatillon déjà. (voilà ça c'est dit timothyo1.gif.04507d72e45550b970de77ea92bbb3ff.gif )

 

 

quand même moche de n'être que motoriste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Donc t'as absolument rien biter au système de la régénération FAP.

 

Parcontre je vais te servir un scoop, que ce soit par injecteur supplémentaire ou par post injection, si tu roules pas beaucoup t'auras exactement les mêmes soucis.

 

Le 5 ième injecteur a pour seul avantage d'éviter la dilution de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler les problèmes des régénérations en ville, Renault et Toyota ont ajouté un cinquième injecteur intégré à la ligne d’échappement. Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le FAP, du carburant est injecté dans les gaz d’échappement provoquant une élévation de leur température (au-delà de 570 °C). Le filtre placé juste derrière utilise cette chaleur pour améliorer le processus de destruction des particules stockées. Avantage : le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse, du régime moteur ou de la durée du parcours. Il fonctionne même quand le moteur est au ralenti en ville et dans les embouteillages. Uniquement monté sur le 1.5 dCi (en raison d’une affaire de brevets avec Toyota), ce système n’est plus en vigueur sur la version Euro V, Renault misant sur le posttraitement de son nouveau système d’injection.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/79/16/94/19826_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

LEs millions de bouses rinot en rade. :o

 

 

 

En 3 jours, j'ai vu une Passat récente en panne et une Audi A3 de 6 ans dépannée par une C4 du même âge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Donc t'as absolument rien biter au système de la régénération FAP.

 

Parcontre je vais te servir un scoop, que ce soit par injecteur supplémentaire ou par post injection, si tu roules pas beaucoup t'auras exactement les mêmes soucis.

 

Le 5 ième injecteur a pour seul avantage d'éviter la dilution de l'huile

 

Alors explique moi, pourquoi le système Renault a connu largement plus de merde que le Fap Psa avec un 5eme injecteur et additif à parcours identique ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Merci pour ta pub pro renault, mais un fap avec post injection peut aussi se régénérer au ralentit :buzz:

 

 

c'est un peu la pub pareil partout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pour régler les problèmes des régénérations en ville, Renault et Toyota ont ajouté un cinquième injecteur intégré à la ligne d’échappement. Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le FAP, du carburant est injecté dans les gaz d’échappement provoquant une élévation de leur température (au-delà de 570 °C). Le filtre placé juste derrière utilise cette chaleur pour améliorer le processus de destruction des particules stockées. Avantage : le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse, du régime moteur ou de la durée du parcours. Il fonctionne même quand le moteur est au ralenti en ville et dans les embouteillages. Uniquement monté sur le 1.5 dCi (en raison d’une affaire de brevets avec Toyota), ce système n’est plus en vigueur sur la version Euro V, Renault misant sur le posttraitement de son nouveau système d’injection.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/79/16/94/19826_10.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique moi, pourquoi le système Renault a connu largement plus de merde que le Fap Psa avec un 5eme injecteur et additif à parcours identique ?!

 

Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins).

 

Et c'est mieux/plus fiable :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins).

 

 

additif changé tout les 60 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un peu la pub pareil partout non ?

 

Ah ça c'ets clair, tous les constructeurs vantent leur système soit disant infaillible, après quand tu sais comment ça fonctionne et que t'y es confronté en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est mieux/plus fiable :??:

 

Bof, t'as moins de soucis de fiabilité, parcontre ton FAP a un intervalle fixe de remplacement et faut faire recharger l’additif régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Donc "théoriquement" avec le 1.5 Dci Fap, la ville ne devrais pas pauser de problème ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc "théoriquement" avec le 1.5 Dci Fap, la ville ne devrais pas pauser de problème ?!

 

Ben t'auras pas le soucis du niveau d'huile qui monte car ton go passera plus par le moteur, tes régénération pourront recommencer a l'infini sans soucis ...

 

Parcontre vive la conso :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ben t'auras pas le soucis du niveau d'huile qui monte car ton go passera plus par le moteur, tes régénération pourront recommencer a l'infini sans soucis ...

 

Parcontre vive la conso :cyp:

 

Opel CDTI arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai essayer le Dci 110 sur qashqai cette apreme, impressionnent de souplesse.

 

Mais l'indicateur de vitesse était complètement à l'ouest.

 

Il me demandais de passer les vitesse a 1900 tr/min. . . Je comprends pourquoi il fait des coussinet de bielle quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel CDTI arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai essayer le Dci 110 sur qashqai cette apreme, impressionnent de souplesse.

 

Mais l'indicateur de vitesse était complètement à l'ouest.

 

Il me demandais de passer les vitesse a 1900 tr/min. . . Je comprends pourquoi il fait des coussinet de bielle quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Y a pas que les cdti malheureusement .... Parcontre je me demande quand même si le FAP va supporter les afflux permanent de mazout. C'est le meilleur moyenne de le faire fondre ....

 

L'indicateur de vitesse c'est l'ecoconduite .... Faut pas le suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Y a pas que les cdti malheureusement .... Parcontre je me demande quand même si le FAP va supporter les afflux permanent de mazout. C'est le meilleur moyenne de le faire fondre ....

 

L'indicateur de vitesse c'est l'ecoconduite .... Faut pas le suivre ....

 

Enfin quand je dis ville, c'est de la nat' à 90 km/h pendant 5/6 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tout juste de quoi arriver a 80° moteur l'hiver :cyp:

 

C'est pas moi qui paye en cas de merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens 1.9 Dci (premier Fap) si

 

 

L'ancien 1.9 comme j'ai utilise de la post injection, en gros les injecteurs crachent du gasoil quand les soupapes d'échappement s'ouvre, c'est top dans la théorie pour envoyer du mazout jusqu'au fap, en pratique c'est douteux, avec du lavage de cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

L'ancien 1.9 comme j'ai utilise de la post injection, en gros les injecteurs crachent du gasoil quand les soupapes d'échappement s'ouvre, c'est top dans la théorie pour envoyer du mazout jusqu'au fap, en pratique c'est douteux, avec du lavage de cylindre...

 

Tu a le 130, je parlais du 125.

 

Le tien ne merde pas si tu fait + de 500 km de ville ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...