Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Possible mais Renault a vite abandonner se système car il merdait trop. Donc il est possible d'avoir un Fap sans 5eme injecteurs. Mais par acquis de conscience je préfère demander pour le 1.5 Dci Tu vois, Renault est capable d'inventer beaucoup de chose Qui ne fonction pas forcement je comprends pas pourquoi ils ont pas étendu sur les autres moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Possible mais Renault a vite abandonner se système car il merdait trop. Donc il est possible d'avoir un Fap sans 5eme injecteurs. En fait je crois que t'as surtout pas compris le principe de la régénération d'un FAP .... Le Role du 5 ième injecteur est exactement le même que celui de la post-injection. Envoyer du carburant dans le FAP pour que celui-ci monte en température. La régéné spontanée est super rare, pour avoir fait pléthore de diag et de formations fap c'ets un truc qui arriverait une fois sur 100 environ. Donc un FAP qui utilisera seulement ce type de régéné il est mort au bout de 2000 kms. Je sais bien que les ingé Renault sont cons comme des bites mais a ce point là c'ets impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 En fait je crois que t'as surtout pas compris le principe de la régénération d'un FAP .... Le Role du 5 ième injecteur est exactement le même que celui de la post-injection. Envoyer du carburant dans le FAP pour que celui-ci monte en température. La régéné spontanée est super rare, pour avoir fait pléthore de diag et de formations fap c'ets un truc qui arriverait une fois sur 100 environ. Donc un FAP qui utilisera seulement ce type de régéné il est mort au bout de 2000 kms. Je sais bien que les ingé Renault sont cons comme des bites mais a ce point là c'ets impossible Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération renault se régale en forçant les gens a acheter du mazout merci les vendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 En fait je crois que t'as surtout pas compris le principe de la régénération d'un FAP .... Le Role du 5 ième injecteur est exactement le même que celui de la post-injection. Envoyer du carburant dans le FAP pour que celui-ci monte en température. La régéné spontanée est super rare, pour avoir fait pléthore de diag et de formations fap c'ets un truc qui arriverait une fois sur 100 environ. Donc un FAP qui utilisera seulement ce type de régéné il est mort au bout de 2000 kms. Je sais bien que les ingé Renault sont cons comme des bites mais a ce point là c'ets impossible Tu les sous-estime . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tu les sous-estime . source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 source FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération Des gens qui ne roulent pas suffisement avec des Fap et qui les encrassent, c'est pas propre à Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 source Pas ceux de Viry Chatillon déjà. (voilà ça c'est dit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_les_gazs 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 source LEs millions de bouses rinot en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 LEs millions de bouses rinot en rade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Pas ceux de Viry Chatillon déjà. (voilà ça c'est dit ) quand même moche de n'être que motoriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Suffit de voir ton les problèmes de Fap avec le Dci 125 des gens qui ne roule pas suffisamment a 90 et plus de 20 minutes. . . Obliger d'aller chez Renault pour déclencher une régénération Donc t'as absolument rien biter au système de la régénération FAP. Parcontre je vais te servir un scoop, que ce soit par injecteur supplémentaire ou par post injection, si tu roules pas beaucoup t'auras exactement les mêmes soucis. Le 5 ième injecteur a pour seul avantage d'éviter la dilution de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Pour régler les problèmes des régénérations en ville, Renault et Toyota ont ajouté un cinquième injecteur intégré à la ligne d’échappement. Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le FAP, du carburant est injecté dans les gaz d’échappement provoquant une élévation de leur température (au-delà de 570 °C). Le filtre placé juste derrière utilise cette chaleur pour améliorer le processus de destruction des particules stockées. Avantage : le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse, du régime moteur ou de la durée du parcours. Il fonctionne même quand le moteur est au ralenti en ville et dans les embouteillages. Uniquement monté sur le 1.5 dCi (en raison d’une affaire de brevets avec Toyota), ce système n’est plus en vigueur sur la version Euro V, Renault misant sur le posttraitement de son nouveau système d’injection. http://i29.servimg.com/u/f29/11/79/16/94/19826_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Merci pour ta pub pro renault, mais un fap avec post injection peut aussi se régénérer au ralentit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 LEs millions de bouses rinot en rade. En 3 jours, j'ai vu une Passat récente en panne et une Audi A3 de 6 ans dépannée par une C4 du même âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Donc t'as absolument rien biter au système de la régénération FAP. Parcontre je vais te servir un scoop, que ce soit par injecteur supplémentaire ou par post injection, si tu roules pas beaucoup t'auras exactement les mêmes soucis. Le 5 ième injecteur a pour seul avantage d'éviter la dilution de l'huile Alors explique moi, pourquoi le système Renault a connu largement plus de merde que le Fap Psa avec un 5eme injecteur et additif à parcours identique ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Merci pour ta pub pro renault, mais un fap avec post injection peut aussi se régénérer au ralentit c'est un peu la pub pareil partout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Pour régler les problèmes des régénérations en ville, Renault et Toyota ont ajouté un cinquième injecteur intégré à la ligne d’échappement. Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le FAP, du carburant est injecté dans les gaz d’échappement provoquant une élévation de leur température (au-delà de 570 °C). Le filtre placé juste derrière utilise cette chaleur pour améliorer le processus de destruction des particules stockées. Avantage : le processus de régénération ne dépend plus de la vitesse, du régime moteur ou de la durée du parcours. Il fonctionne même quand le moteur est au ralenti en ville et dans les embouteillages. Uniquement monté sur le 1.5 dCi (en raison d’une affaire de brevets avec Toyota), ce système n’est plus en vigueur sur la version Euro V, Renault misant sur le posttraitement de son nouveau système d’injection. http://i29.servimg.com/u/f29/11/79/16/94/19826_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Alors explique moi, pourquoi le système Renault a connu largement plus de merde que le Fap Psa avec un 5eme injecteur et additif à parcours identique ?! Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins). Et c'est mieux/plus fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins). additif changé tout les 60 000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 c'est un peu la pub pareil partout non ? Ah ça c'ets clair, tous les constructeurs vantent leur système soit disant infaillible, après quand tu sais comment ça fonctionne et que t'y es confronté en concession ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Et c'est mieux/plus fiable Bof, t'as moins de soucis de fiabilité, parcontre ton FAP a un intervalle fixe de remplacement et faut faire recharger l’additif régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Bof, t'as moins de soucis de fiabilité, parcontre ton FAP a un intervalle fixe de remplacement et faut faire recharger l’additif régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Psa a pas de 5 ième injecteur que je sache ... Et PSA grace à l'additif a besoin d'une température moins importante pour régénérer ses FAP ( environ 100° de moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Donc "théoriquement" avec le 1.5 Dci Fap, la ville ne devrais pas pauser de problème ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Donc "théoriquement" avec le 1.5 Dci Fap, la ville ne devrais pas pauser de problème ?! Ben t'auras pas le soucis du niveau d'huile qui monte car ton go passera plus par le moteur, tes régénération pourront recommencer a l'infini sans soucis ... Parcontre vive la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Ben t'auras pas le soucis du niveau d'huile qui monte car ton go passera plus par le moteur, tes régénération pourront recommencer a l'infini sans soucis ... Parcontre vive la conso Opel CDTI J'ai essayer le Dci 110 sur qashqai cette apreme, impressionnent de souplesse. Mais l'indicateur de vitesse était complètement à l'ouest. Il me demandais de passer les vitesse a 1900 tr/min. . . Je comprends pourquoi il fait des coussinet de bielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Opel CDTI J'ai essayer le Dci 110 sur qashqai cette apreme, impressionnent de souplesse. Mais l'indicateur de vitesse était complètement à l'ouest. Il me demandais de passer les vitesse a 1900 tr/min. . . Je comprends pourquoi il fait des coussinet de bielle Y a pas que les cdti malheureusement .... Parcontre je me demande quand même si le FAP va supporter les afflux permanent de mazout. C'est le meilleur moyenne de le faire fondre .... L'indicateur de vitesse c'est l'ecoconduite .... Faut pas le suivre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Y a pas que les cdti malheureusement .... Parcontre je me demande quand même si le FAP va supporter les afflux permanent de mazout. C'est le meilleur moyenne de le faire fondre .... L'indicateur de vitesse c'est l'ecoconduite .... Faut pas le suivre .... Enfin quand je dis ville, c'est de la nat' à 90 km/h pendant 5/6 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Enfin quand je dis ville, c'est de la nat' à 90 km/h pendant 5/6 km Tout juste de quoi arriver a 80° moteur l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tout juste de quoi arriver a 80° moteur l'hiver C'est pas moi qui paye en cas de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Les anciens 1.9 Dci (premier Fap) si L'ancien 1.9 comme j'ai utilise de la post injection, en gros les injecteurs crachent du gasoil quand les soupapes d'échappement s'ouvre, c'est top dans la théorie pour envoyer du mazout jusqu'au fap, en pratique c'est douteux, avec du lavage de cylindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 L'ancien 1.9 comme j'ai utilise de la post injection, en gros les injecteurs crachent du gasoil quand les soupapes d'échappement s'ouvre, c'est top dans la théorie pour envoyer du mazout jusqu'au fap, en pratique c'est douteux, avec du lavage de cylindre... Tu a le 130, je parlais du 125. Le tien ne merde pas si tu fait + de 500 km de ville ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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