moiguigui60 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Je fais +- 30 000 km /ans, donc l'essence, c'est pas pour moi Puis sinon j'ai la Safrane Oui effectivement, faut être un peu fou pour rouler à l'essence avec ce kilométrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 question de choix !! Si tu préfères l'essence, il y a moyen de rouler en essence pour pas forcément beaucoup plus cher. Le Gpl ? j'ai jamais trouvé un réel intérêt. Sinon l'E85, mais bonjour la surconsommation :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 T'auras peut être les idées moins embrumées et prendra autre chose qu'une Renault Une Renault Sport ça compte, c'est quasi une marque à part non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Le Gpl ? j'ai jamais trouvé un réel intérêt. Sinon l'E85, mais bonjour la surconsommation :/ J'ai fait 30'000km/an en SP98 pendant 6ans pour beaucoup moins cher que beaucoup de diesel, et pour moins cher que la version diesel de ma voiture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 J'ai fait 30'000km/an en SP98 pendant 6ans pour beaucoup moins cher que beaucoup de diesel, et pour moins cher que la version diesel de ma voiture ... Avc la 107 ?! Je me vois pas faire les 30 000 km la dedans, désoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 J’espère car sinon c'est la fin pour Renault :/ Attention ça va commencer : http://www.leboncoin.fr/voitures/213217699.htm?ca=6_s bon quand même il y a un avant et un après 2005, y'a juste un petit nombre de 1.5 dci dans les caisses lourdes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Avc la 107 ?! Je me vois pas faire les 30 000 km la dedans, désoler c'est un exemple !! Si j'avais choisi une BMW série, la différence de coût entre une 116i et une 116d était vite vu ... pour 30'000km/an ... ça me coûtait 3000€ de plus avec la i ... sur le budget total pour faire des km, 3000€ ça valait largement que je ne me fasse pas ch..r avec un diesel ! Pour moi, il faut vraiment préférer le diesel dans certains cas ... Sur une Mégane III ou une 308... les moteurs essence sont tellement à la ramasse que ce n'est pas envisageable comme surcoût ... mais franchement ... quand on compare certains diesels et certains essence ... le choix n'est pas aussi évident pour le diesel ... Et les hybrides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 c'est un exemple !! Si j'avais choisi une BMW série, la différence de coût entre une 116i et une 116d était vite vu ... pour 30'000km/an ... ça me coûtait 3000€ de plus avec la i ... sur le budget total pour faire des km, 3000€ ça valait largement que je ne me fasse pas ch..r avec un diesel ! Si pour toi rouler avec un diesel est si horrible que ça. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Avc la 107 ?! Je me vois pas faire les 30 000 km la dedans, désoler Si mais en 8 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Si mais en 8 ans ! pas compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Si pour toi rouler avec un diesel est si horrible que ça. . . a oué ... j'ai 3 voitures essence, dont un monospace 7pl ... pas (plus) question de diesel chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Si mais en 8 ans ! A la rigueur, mais surement pas par an. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Attention ça va commencer : http://www.leboncoin.fr/voitures/213217699.htm?ca=6_s bon quand même il y a un avant et un après 2005, y'a juste un petit nombre de 1.5 dci dans les caisses lourdes ... Des turbo ça crame sur n'importe qu'elle voiture, meme le TCE 1.2 pourtant fiable a réussi a cramer quelques turbo. Tant que ce ne sont pas tout les moteur qui crame leur turbo a 80000km ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Une Renault Sport ça compte, c'est quasi une marque à part non ? Renault sport ça compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Des turbo ça crame sur n'importe qu'elle voiture de chez renault, meme le TCE 1.2 pourtant fiable a réussi a cramer quelques turbo. Tant que ce ne sont pas tout les moteur qui crame leur turbo a 80000km ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al3554oy 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 C'est vraiment de la merde renault pas plus que n'importe quel autre constructeur. par contre toi, ton QI de poule est confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 pas plus que n'importe quel autre constructeur. par contre toi, ton QI de poule est confirmé. Renault, voitures de poule écervelée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Renault, voitures de poule écervelée Ma mère et ma soeur roulent en Renault, et ce ne sont pas des poules écervelées Bac + 7 pour l'une, +5 pour l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Ma mère et ma soeur roulent en Renault, et ce ne sont pas des poules écervelées Bac + 7 pour l'une, +5 pour l'autre Renault voitures de poules écervelées diplômées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Renault voitures de poules écervelée diplômée Le fait qu'il y ait une Renault Sport dans le tas, ça atténue le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Le fait qu'il y ait une Renault Sport dans le tas, ça atténue le problème ? Renault voitures de poules écervelées diplômées sportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Le Gpl ? j'ai jamais trouvé un réel intérêt. Sinon l'E85, mais bonjour la surconsommation :/ Ben c'est pourtant facile à comprendre, rouler avec un moteur "essence" pour le prix global d'usage d'une diesel.... et en esquivant pleins d'emmerdes des diesel moderne en prime. Typiquement c'est un meilleure choix à tous niveau pour un usage sur trajet court ou citadin... là ou les diesels modernes, tous bientôt dotés de FAP, morflent à mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Ben c'est pourtant facile à comprendre, rouler avec un moteur "essence" pour le prix global d'usage d'une diesel.... et en esquivant pleins d'emmerdes des diesel moderne en prime. Typiquement c'est un meilleure choix à tous niveau pour un usage sur trajet court ou citadin... là ou les diesels modernes, tous bientôt dotés de FAP, morflent à mort. Je suis presque d'accord avec toi mais lorsqu'un constructeur mettra un vrai réservoir de grande capacité puis de vrai moteur moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Je suis presque d'accord avec toi mais lorsqu'un constructeur mettra un vrai réservoir de grande capacité puis de vrai moteur moderne. Ma voiture a autour de 400 km d'autonomie en GPL (notamment en ville) et plus de 1000 avec les deux réservoir. Enfin j'ai beau avoir un vieux 1400 sous le capot, il avance bien mieux avec plus d’agrément en ville que le meilleure petit diesel du marché de puissance proche.... le DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Ma voiture à autour de 400 km d'autonomie en GPL (notamment en ville) et plus de 1000 avec les deux réservoir. Pour une personne comme moi qui doit faire 40 km pour trouver du gpl, 400 km c'est trop peu . Enfin j'ai beau avoir un vieux 1400 sous le capot, il avance bien mieux avec plus d’agrément en ville que le meilleure petit diesel du marché de puissance proche.... le DCI oui un moteur comme le tien tient parfaitement son role en ville, mais j'habite plutot un endroit montagneux et la ce moteur me convient pas. Pour le dci, je savais pas que s'était le meilleur petit moteur diesel du marché, bon je suis pas fan du diesel mais encore moins du dci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 oui un moteur comme le tien tient parfaitement son role en ville, mais j'habite plutot un endroit montagneux et la ce moteur me convient pas. Pour le dci, je savais pas que s'était le meilleur petit moteur diesel du marché, bon je suis pas fan du diesel mais encore moins du dci... Ben c'est le seul petit diesel pas désagréable en ville à ma connaissance, en particulier sur les Clio III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 oui un moteur comme le tien tient parfaitement son role en ville, mais j'habite plutot un endroit montagneux et la ce moteur me convient pas. Pour le dci, je savais pas que s'était le meilleur petit moteur diesel du marché, bon je suis pas fan du diesel mais encore moins du dci... C'est le plus souple et celui qui lag le moins à bas régime, donc nettement mieux que ses concurrents (dans la gamme de puissance 65-80ch) qui sont généralement très creux sous 2000trs, là où le DCI a déjà le turbo à pleine charge dès 1500trs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 C'est le plus souple et celui qui lag le moins à bas régime, donc nettement mieux que ses concurrents (dans la gamme de puissance 65-80ch) qui sont généralement très creux sous 2000trs, là où le DCI a déjà le turbo à pleine charge dès 1500trs. Le 1.9 dci 120 270nm avait le meme réglage, et boom le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Le 1.9 dci 120 270nm avait le meme réglage, et boom le turbo Je croise les doigts, mais sur notre flotte de Clio DCI 70 puis 75 (25vhl, 60000kms/ans en moyenne, beaucoup de ville, de sous-régimes, etc...), jamais eu de soucis de turbo, une seule panne d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 sur le dci 70 c'est un turbo kkk et non un garett à tgv, et vu qu'il est tout petit et a faible inertie et sans tgv, ça semble bien encaisser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Le 1.9 dci 120 270nm avait le meme réglage, et boom le turbo bon je suis plus habitué a ce phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Après tous ne rendent pas l'ame, preuve avec turbo et injection d'origine : Megane 2 dci 82 clio dci 65 de 2001 : http://img63.imageshack.us/img63/3641/compteurdci294000kmzc4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 J'ai fait 30'000km/an en SP98 pendant 6ans pour beaucoup moins cher que beaucoup de diesel, et pour moins cher que la version diesel de ma voiture ... 30 000 km en 107... faut beaucoup donner de sa personne, c'est de l’économie qui exige de la résistance physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 Après tous ne rendent pas l'ame, preuve avec turbo et injection d'origine : ... clio dci 65 de 2001 : http://img63.imageshack.us/img63/3641/compteurdci294000kmzc4.jpg C'est un tableau de bord de scooter ca !! Remarques ya la température d'eau, c'est deja plus que sur les 107/Aygo/C1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 28 juin 2011 Signaler Partager 28 juin 2011 30 000 km en 107... faut beaucoup donner de sa personne, c'est de l’économie qui exige de la résistance physique. C'est un tableau de bord de scooter ca !! Remarques ya la température d'eau, c'est deja plus que sur les 107/Aygo/C1 T'en as jamais marre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.