Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

 

 

question de choix !! Si tu préfères l'essence, il y a moyen de rouler en essence pour pas forcément beaucoup plus cher.

 

Le Gpl ? j'ai jamais trouvé un réel intérêt.

 

Sinon l'E85, mais bonjour la surconsommation :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gpl ? j'ai jamais trouvé un réel intérêt.

 

Sinon l'E85, mais bonjour la surconsommation :/

 

 

 

J'ai fait 30'000km/an en SP98 pendant 6ans pour beaucoup moins cher que beaucoup de diesel, et pour moins cher que la version diesel de ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

J'ai fait 30'000km/an en SP98 pendant 6ans pour beaucoup moins cher que beaucoup de diesel, et pour moins cher que la version diesel de ma voiture ...

 

Avc la 107 ?!

 

Je me vois pas faire les 30 000 km la dedans, désoler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avc la 107 ?!

 

Je me vois pas faire les 30 000 km la dedans, désoler :jap:

 

 

 

c'est un exemple !! Si j'avais choisi une BMW série, la différence de coût entre une 116i et une 116d était vite vu ... pour 30'000km/an ... ça me coûtait 3000€ de plus avec la i ... sur le budget total pour faire des km, 3000€ ça valait largement que je ne me fasse pas ch..r avec un diesel !

 

Pour moi, il faut vraiment préférer le diesel dans certains cas ...

 

Sur une Mégane III ou une 308... les moteurs essence sont tellement à la ramasse que ce n'est pas envisageable comme surcoût ... mais franchement ... quand on compare certains diesels et certains essence ... le choix n'est pas aussi évident pour le diesel ...

 

Et les hybrides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

c'est un exemple !! Si j'avais choisi une BMW série, la différence de coût entre une 116i et une 116d était vite vu ... pour 30'000km/an ... ça me coûtait 3000€ de plus avec la i ... sur le budget total pour faire des km, 3000€ ça valait largement que je ne me fasse pas ch..r avec un diesel !

 

Si pour toi rouler avec un diesel est si horrible que ça. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avc la 107 ?!

 

Je me vois pas faire les 30 000 km la dedans, désoler :jap:

 

 

:lol: Si mais en 8 ans ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi rouler avec un diesel est si horrible que ça. . .

 

 

a oué ... j'ai 3 voitures essence, dont un monospace 7pl ... pas (plus) question de diesel chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

:lol: Si mais en 8 ans ! :ange:

 

A la rigueur, mais surement pas par an. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention ça va commencer :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/213217699.htm?ca=6_s

 

bon quand même il y a un avant et un après 2005, y'a juste un petit nombre de 1.5 dci dans les caisses lourdes ...

 

 

Des turbo ça crame sur n'importe qu'elle voiture, meme le TCE 1.2 pourtant fiable a réussi a cramer quelques turbo.

 

Tant que ce ne sont pas tout les moteur qui crame leur turbo a 80000km ça va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des turbo ça crame sur n'importe qu'elle voiture de chez renault, meme le TCE 1.2 pourtant fiable a réussi a cramer quelques turbo.

 

Tant que ce ne sont pas tout les moteur qui crame leur turbo a 80000km ça va :D

 

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

C'est vraiment de la merde renault :o

 

pas plus que n'importe quel autre constructeur. :jap:

par contre toi, ton QI de poule est confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Renault, voitures de poule écervelée :jap:

 

 

Ma mère et ma soeur roulent en Renault, et ce ne sont pas des poules écervelées :o

 

Bac + 7 pour l'une, +5 pour l'autre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma mère et ma soeur roulent en Renault, et ce ne sont pas des poules écervelées :o

 

Bac + 7 pour l'une, +5 pour l'autre :o

 

 

 

Renault voitures de poules écervelées diplômées :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Renault voitures de poules écervelée diplômée :jap:

 

Le fait qu'il y ait une Renault Sport dans le tas, ça atténue le problème ? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le Gpl ? j'ai jamais trouvé un réel intérêt.

 

Sinon l'E85, mais bonjour la surconsommation :/

 

 

 

Ben c'est pourtant facile à comprendre, rouler avec un moteur "essence"

pour le prix global d'usage d'une diesel.... et en esquivant pleins d'emmerdes des diesel moderne en prime.

 

Typiquement c'est un meilleure choix à tous niveau pour un usage sur trajet court ou citadin...

là ou les diesels modernes, tous bientôt dotés de FAP, morflent à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Ben c'est pourtant facile à comprendre, rouler avec un moteur "essence"

pour le prix global d'usage d'une diesel.... et en esquivant pleins d'emmerdes des diesel moderne en prime.

 

Typiquement c'est un meilleure choix à tous niveau pour un usage sur trajet court ou citadin...

là ou les diesels modernes, tous bientôt dotés de FAP, morflent à mort.

 

 

Je suis presque d'accord avec toi :??::??: mais lorsqu'un constructeur mettra un vrai réservoir de grande capacité puis de vrai moteur moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je suis presque d'accord avec toi :??::??: mais lorsqu'un constructeur mettra un vrai réservoir de grande capacité puis de vrai moteur moderne.

 

 

 

Ma voiture a autour de 400 km d'autonomie en GPL (notamment en ville)

et plus de 1000 avec les deux réservoir.

 

Enfin j'ai beau avoir un vieux 1400 sous le capot, il avance bien mieux avec plus d’agrément en ville

que le meilleure petit diesel du marché de puissance proche.... le DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

Ma voiture à autour de 400 km d'autonomie en GPL (notamment en ville)

et plus de 1000 avec les deux réservoir.

 

 

Pour une personne comme moi qui doit faire 40 km pour trouver du gpl, 400 km c'est trop peu .

 

Enfin j'ai beau avoir un vieux 1400 sous le capot, il avance bien mieux avec plus d’agrément en ville

que le meilleure petit diesel du marché de puissance proche.... le DCI

 

oui un moteur comme le tien tient parfaitement son role en ville, mais j'habite plutot un endroit montagneux et la ce moteur me convient pas.

Pour le dci, je savais pas que s'était le meilleur petit moteur diesel du marché, bon je suis pas fan du diesel mais encore moins du dci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

oui un moteur comme le tien tient parfaitement son role en ville, mais j'habite plutot un endroit montagneux et la ce moteur me convient pas.

Pour le dci, je savais pas que s'était le meilleur petit moteur diesel du marché, bon je suis pas fan du diesel mais encore moins du dci...

 

 

Ben c'est le seul petit diesel pas désagréable en ville à ma connaissance, en particulier sur les Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

oui un moteur comme le tien tient parfaitement son role en ville, mais j'habite plutot un endroit montagneux et la ce moteur me convient pas.

Pour le dci, je savais pas que s'était le meilleur petit moteur diesel du marché, bon je suis pas fan du diesel mais encore moins du dci...

 

 

C'est le plus souple et celui qui lag le moins à bas régime, donc nettement mieux que ses concurrents (dans la gamme de puissance 65-80ch) qui sont généralement très creux sous 2000trs, là où le DCI a déjà le turbo à pleine charge dès 1500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le plus souple et celui qui lag le moins à bas régime, donc nettement mieux que ses concurrents (dans la gamme de puissance 65-80ch) qui sont généralement très creux sous 2000trs, là où le DCI a déjà le turbo à pleine charge dès 1500trs.

 

 

Le 1.9 dci 120 270nm avait le meme réglage, et boom le turbo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Le 1.9 dci 120 270nm avait le meme réglage, et boom le turbo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Je croise les doigts, mais sur notre flotte de Clio DCI 70 puis 75 (25vhl, 60000kms/ans en moyenne, beaucoup de ville, de sous-régimes, etc...), jamais eu de soucis de turbo, une seule panne d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Le 1.9 dci 120 270nm avait le meme réglage, et boom le turbo 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

:D:D bon je suis plus habitué a ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ne rendent pas l'ame, preuve avec turbo et injection d'origine :

 

 

Megane 2 dci 82

800869143_30000020Meg.jpg.01c8aed755af25d99e35f6641a18b1a3.jpg

 

clio dci 65 de 2001 :

http://img63.imageshack.us/img63/3641/compteurdci294000kmzc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

J'ai fait 30'000km/an en SP98 pendant 6ans pour beaucoup moins cher que beaucoup de diesel, et pour moins cher que la version diesel de ma voiture ...

 

 

30 000 km en 107... faut beaucoup donner de sa personne,

c'est de l’économie qui exige de la résistance physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Après tous ne rendent pas l'ame, preuve avec turbo et injection d'origine :

 

...

clio dci 65 de 2001 :

http://img63.imageshack.us/img63/3641/compteurdci294000kmzc4.jpg

 

 

 

C'est un tableau de bord de scooter ca !!

 

Remarques ya la température d'eau, c'est deja plus que sur les 107/Aygo/C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

30 000 km en 107... faut beaucoup donner de sa personne,

c'est de l’économie qui exige de la résistance physique.

 

 

:buzz:

 

C'est un tableau de bord de scooter ca !!

 

Remarques ya la température d'eau, c'est deja plus que sur les 107/Aygo/C1

 

 

T'en as jamais marre ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...