Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §bib833GA

 

loin d'être strictement nécessaire ... surtout sur un bloc alu qui refroidit parfaitement bien ... je n'entends quasiment JAMAIS le ventilo se mettre en route ... ces deux derniers jours, ça a du être la première fois de l'année que je l'entends démarrer !

 

Idem sur mon Hdi jusqu’au jour ou j'ai un peut trop tapé dedans dans une côte et que l'aiguille c'est approchée de la zone rouge. . .

 

Si il n'avait pas été là, ça se serai fini en JDC.

 

Donc, non, franchement, je pense que ça aurait pas été de trop :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Idem sur mon Hdi jusqu’au jour ou j'ai un peut trop tapé dedans dans une côte et que l'aiguille c'est approchée de la zone rouge. . .

 

Si il n'avait pas été là, ça se serai fini en JDC.

 

Donc, non, franchement, je pense que ça aurait pas été de trop :/

 

t'as le voyant qui s'est allumé à un moment !!! le ventilo tournait en ininterrompu ..... ça alerte bien ça ...

je ne dis pas que ce n'est pas utile ... mais ce n'est pas un truc qui m'empêcherait d'acheter la voiture qu'il n'y soit pas ... surtout sur une citadine ... Evidemment sur un truc un peu plus lourd en turbo diesel ... ce n'est pas la même histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur mon Hdi jusqu’au jour ou j'ai un peut trop tapé dedans dans une côte et que l'aiguille c'est approchée de la zone rouge. . .

 

Si il n'avait pas été là, ça se serai fini en JDC.

 

Donc, non, franchement, je pense que ça aurait pas été de trop :/

 

Surtout qu'en général maintenant quand les voyant s'allument c'ets trop tard :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ah :lol:

 

Je sais juste que ça équipe les 1.3 jtd/cdti ainsi que le 1.9 jtd/cdti, après je sais pas sur quel autre modèles les constructeurs on osé foutre cette pompe :o

 

Maintenant que j'y repense, j'ai déjà eu le cas sur une punto II 1.3 Jdt.

 

Pompe qui fuyait.

 

elle est bizarrement placé non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en général maintenant quand les voyant s'allument c'ets trop tard :cyp:

 

 

ah bon ?? pour moi, c'est justement à ce moment là, que normalement, il y a mise en mode dégradé du moteur et/ou avertissement de t'arrêter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y repense, j'ai déjà eu le cas sur une punto II 1.3 Jdt.

 

Pompe qui fuyait.

 

elle est bizarrement placé non ?!

 

Au bout de l'arbre a cames d'échappement ;)

 

C'est super courant les fuites ... Si t'as de la chance un kit joint résouds le problème sinon c'ets une pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

t'as le voyant qui s'est allumé à un moment !!!

 

Non non, j'ai vite relâché l’accélérateur, je suis repassé en 5eme, mis le chauffage à fond et ouvert les fenêtres.

 

La température est descendu presque instantanément. Faut dire qu'il faisait 36 ° ce jour là. . . arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

On t'apprends en mécanique, qu'une fois le voyant allumé, en général c'est déjà trop tard pour ton JDC. . .

 

Edit : grillé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai vite relâcher l’accélérateur, je suis repassé en 5eme, mis le chauffage à fond et ouvert les fenêtres.

 

La température est descendu presque instantanément.

 

On t'apprends en mécanique, qu'une fois le voyant allumé, en général c'est déjà trop tard pour ton JDC. . .

 

Ça dépends aussi a combien le voyant s'allume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai vite relâcher l’accélérateur, je suis repassé en 5eme, mis le chauffage à fond et ouvert les fenêtres.

 

La température est descendu presque instantanément.

 

On t'apprends en mécanique, qu'une fois le voyant allumé, en général c'est déjà trop tard pour ton JDC. . .

 

 

Oui on apprenait ça, il y a un moment ... oui ...

ceci étant, quand il y a des indicateurs, ça ne suffit pas forcément !!

Mon père a bien pété le JDC de ma merco (à cause d'un calorstat en panne)...

il n'a pas "vu" que l'aiguille de T° allait vers le rouge à chaque fois qu'il prennait la voiture.

 

l'hiver suivant ... -15°C -> adieu le JDC !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ça dépends aussi a combien le voyant s'allume ;)

 

Pas avant 110°c sur les 406 Hdi 110, en tout cas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avant 110°c sur les 406 Hdi 110, en tout cas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Normal ça passe par la gestion moteur :cyp:

 

Edit : Pis bon en plus à l'heure actuelle la valeur lue au tdb et la valeur réelle sont différentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

oui, un 1.9 TDi 90ch en plus ... c'est ça ou la Smart ... du coup, c'est 107 perso ou Trans Sport :D

 

 

A choisir je prend la Smart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A choisir je prend la Smart....

 

 

par rapport à la 107 ... pas logique cher nous75 ! encore plus Kart, moteur moins bon, insonorisation encore inférieure (on est ASSIS sur le moteur quasiment), comportement routier bien moins sain ... pour une consommation à peine inférieure ! Et sur l'autoroute, la Smart ... c'est niet ...

j'ai fais paris/lille, paris/lyon, paris/avignon, paris/pau en 107 ... mais en Smart, je ne vais pas plus loin qu'Orléans, et ça ira bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

A choisir je prend la Smart....

 

A ouai mais là, non, je préfère la 107 aussi k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

par rapport à la 107 ... pas logique cher nous75 ! encore plus Kart, moteur moins bon, insonorisation encore inférieure (on est ASSIS sur le moteur quasiment), comportement routier bien moins sain ... pour une consommation à peine inférieure ! Et sur l'autoroute, la Smart ... c'est niet ...

j'ai fais paris/lille, paris/lyon, paris/avignon, paris/pau en 107 ... mais en Smart, je ne vais pas plus loin qu'Orléans, et ça ira bien !

 

 

 

Dans ma mémoire la Smart etait plus silencieuse, et à condition de rouler cool pas désagréable du tout.

 

Cela dit j'ai eu en main que pendant un grand week end de trois jour,

et c'etait une version cabrio dans le sud de la France.

 

Ca enjolive peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans ma mémoire la Smart etait plus silencieuse, et à condition de rouler cool pas désagréable du tout.

 

Cela dit j'ai eu en main que pendant un grand week end de trois jour,

et c'etait une version cabrio dans le sud de la France.

 

Ca enjolive peut etre.

 

 

ouais ... c'est ce que je dis ... tu laisses tes sentiments prendre le pas sur ton objectivité parfois : admets le :

 

- quand on roule cool : sur la 107 (phase 1) on entend plus l'air et le roulement que le moteur ! sur la phase II, il n'y a plus photo !

- cabrio : les bruits aérodynamiques couvrent le son du moteur ... ouvre la fenêtre de la 107 ... le moteur : tu ne l'entends plus :D

 

Tu vois, comme quoi, quand on est bien dans une voiture, on attache moins d'importance au niveau sonore émis !!!

 

Sérieux ... fais un effort, s'il te plaît !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

Ah bon ?

 

Et il viens d’où le 1200 essence des Polo/Fox ?

Et à l'autre bout de la gamme les moteurs des Phaeton ils viennent de sortir aussi ?

 

 

Et ça c'est si on matte l'ensemble moteur entier, parceque si on regarde les bloque moteurs,

je doute que ce soit tout du neuf dont la fonderie a été pondue l'année dernière.

 

 

Je ne connais pas la Fox européenne, mais les 1.0 et 1.6 brésiliens sont issus de longues lignées de blocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

Je suis étonné de voir un sujet comme ça :??:

 

Comment peut-on detester une marque comme ça ? Je comprend qu'on aime pas le design, mais bon ....

 

Moi aussi avant j'avais des préjugés sur Renault, mais depuis que j'ai mon Scénic (dci 130ch finition Alyum) j'ai changé d'avis :jap:

Depuis 1998, je suis fidéle client VW, les nbrs problémes que j'ai eu sur mes Touran ( j'en ai eu 2) et le SAV lamentable mon déçus.

 

J'ai donc changé pour Renault, et je ne regrette pas.

La fiabilité est pour l'instant bien au dessus de mon ancienne voiture. Le SAV aussi.

 

J'ai juste eu un soucis de frein résolu par le SAV, et rien a remettre de ma poche :)

 

A bientôt :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

 

Je suis étonné de voir un sujet comme ça :??:

 

Comment peut-on detester une marque comme ça ? Je comprend qu'on aime pas le design, mais bon ....

 

Moi aussi avant j'avais des préjugés sur Renault, mais depuis que j'ai mon Scénic (dci 130ch finition Alyum) j'ai changé d'avis :jap:

Depuis 1998, je suis fidéle client VW, les nbrs problémes que j'ai eu sur mes Touran ( j'en ai eu 2) et le SAV lamentable mon déçus.

 

J'ai donc changé pour Renault, et je ne regrette pas.

La fiabilité est pour l'instant bien au dessus de mon ancienne voiture. Le SAV aussi.

 

J'ai juste eu un soucis de frein résolu par le SAV, et rien a remettre de ma poche :)

 

A bientôt :jap:

 

 

L'explication est en gras.

 

Les sous-entendus, au choix : mauvaise foi, troll de bas-étages, niveau intellectuel limité, lavage de cerveau teuton, fanatisme pour une marque adverse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est en gras.

 

Les sous-entendus, au choix : mauvaise foi, troll de bas-étages, niveau intellectuel limité, lavage de cerveau teuton, fanatisme pour une marque adverse...

 

 

 

Tu as oublié "objectivité" :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

L'explication est en gras.

 

Les sous-entendus, au choix : mauvaise foi, troll de bas-étages, niveau intellectuel limité, lavage de cerveau teuton, fanatisme pour une marque adverse...

 

Ah Ok ! Je me disais aussi :p

 

 

Tu as oublié "objectivité" :cyp:

 

 

 

Je dirais plutôt idées reçus :o

 

Moi aussi, j'étais comme ça :non: Mais en faite, je n'avais pas d'avis forgé "par moi-même".

Et écouter les autres ne m'a pas rendu service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on detester une marque comme ça ?

 

 

 

 

Moi je commence à ne plus apprécier Renault, car ils ne fabriquent plus que des horreurs.

Ca irrite les yeux et ça fout la gerbe de voir autant d'horreurs circuler en France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi je commence à ne plus apprécier Renault, car ils ne fabriquent plus que des horreurs.

Ca irrite les yeux et ça fout la gerbe de voir autant d'horreurs circuler en France :jap:

 

 

:jap: Maintenant on voit des Megane 3 à tous les coins de rue et la face avant est d'une grande laideur, totalement incohérente, la Mégane 2 était bien mieux bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane, ça passe encore.

J'aime bien le coupé et le break estate.

Le reste, c'est no comment :D

 

 

La face avant de la Mégane c'est une patate, avec des feux en amande molle au dessus et une barre droite en dessous ( bravo slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif, et tout cheap avec des bouts de plastoc dépareillés, bref du grand n'importe comme seul Renault peut le faire encore en 2011 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La face avant de la Mégane c'est une patate, avec des feux en amande molle au dessus et une barre droite en dessous ( bravo slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif, et tout cheap avec des bouts de plastoc dépareillés, bref du grand n'importe comme seul Renault peut le faire encore en 2011 ...

 

 

Un FR-V c'est tellement plus beau. lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

http://www.auto.cz/base/2005-21/titul_honda_frv_4291bd3371dd6.jpgcordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

L'explication est en gras.

 

Les sous-entendus, au choix : mauvaise foi, troll de bas-étages, niveau intellectuel limité, lavage de cerveau teuton, fanatisme pour une marque adverse...

 

Sauf quand le plupart des personnes se base sur des fait réel qui leur sont arrivé. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

:jap: Maintenant on voit des Megane 3 à tous les coins de rue et la face avant est d'une grande laideur, totalement incohérente, la Mégane 2 était bien mieux bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

carlioush059.gif.0b7ff91c9942725300cd44ee08b4397d.gif

 

 

Sauf quand le plupart des personnes se base sur des fait réel qui leur sont arrivé. . .

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand le plupart des personnes se base sur des fait réel qui leur sont arrivé. . .

 

Ouais mais ça c'ets pas possible, une Renault c'est fiable comme une japonaise parce qu'ils détiennent nissan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...