Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Mes parents en avait une en phase I jusqu'en 2004.

 

C’était Hiroshima dans l'habitacle tout était défoncé. . .

 

Mais le moteur lui, était totalement increvable. . . 2.0 injection électronique 120 ch :love:

 

 

Un J7R, çà c'est solide :love:

 

Mais je prèfaire son frère le J7T :) (2.2L de 123ch encore plus fiable :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

 

Je l'accepte mais se souvent les mêmes qui viennent ici... k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif Certains n'ayant jamais eut de Reno ou d'autres qui radotent..

 

On en fait tous partie autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit : et au moindre souci, tu a les talibans qui débarque avec leurs phrase magique, "chez les autres c'est pire"

 

 

 

Ben tu sais j'en connais qui ont pire ailleur... seulement le plus souvent ils préfèrent la fermer (comme leur SAV d'ailleur).. faut bien qu'ils justifient leur chere achats. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents en avaient une en phase I jusqu'en 2004.

 

C’était Hiroshima dans l'habitacle tout était défoncé. . .

 

Mais le moteur lui, était totalement increvable. . . 2.0 injection électronique 120 ch :love:

 

 

Il faut dire que la 25 ph1 est sortie en 1984, elle ne devait plus être toute jeune. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Ben tu sais j'en connais qui ont pire ailleur... seulement le plus souvent ils préfèrent la fermer (comme leur SAV d'ailleur).. faut bien qu'ils justifient leur chere achats. :ange:

 

 

Je suis pas comme ça, certaine personne se souvienne surement à qu'elle point je défendais Renault du moment que je n'avais pas eu de problème avec eux. . .

 

Maintenant c'est fini, j'ai eu des merdes, ils ont pas su assurer, je les descends autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

 

Mais ça m’empêchera pas de ressayer de parcourire un bout de chemin avec une Renault. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LA r25, une sacré caisse, quelques problème électrique sur les phase 1 (bonjour l'usine a gaz, pas de multiplexage a l'époque, une commande était cablé en direct !) mais géniale :)

 

Son gros problème, la rigidité de la caisse pas géniale, certains on réussi a péter leur pare brise en soulevant un peut trop haut la voiture avec le cric :D

 

 

La 25 V6 turbo avait au départ une motricité tellement déplorable qu'ils ont du lester le train avant pour aider à faire passer la puissance.

Et mieux isoler le turbo aussi, car trop sollicité avait tendant à faire fondre le capot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Il faut dire que la 25 ph1 est sortie en 1984, elle ne devait plus être toute jeune. :o

 

Même, la phase I était connu pour être très très mal fini ;)

 

Mais tellement de bon souvenirs dans cette voiture que je ne critiquerais jamais cette caisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Mes parents en avaient une en phase I jusqu'en 2004.

 

C’était Hiroshima dans l'habitacle tout était défoncé. . .

 

Mais le moteur lui, était totalement increvable. . . 2.0 injection électronique 120 ch :love:

 

 

Tu peut etendre ca à toutes les dernieres Renault à chiffres, R19 exceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peut etendre ca à toutes les dernieres Renault à chiffres, R19 exceptée.

 

 

C'est vrai que la R19 de mon grand-père, après 17ans, avait un intérieur intact... faut dire il y pas tout les jours du soleil en Belgique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu pas mal de renault, et la finition de la R25 était plutot bonne pour une caisse de 86 (une GTX).

 

De mémoire ils ont eu :

- 2 R5 L

- 1 R15 TS

- 1 R17 TS

- 1 R18 GTD

- 1 R25 GTX

- 1 R21 2L Turbo

- 1 R19 Storia 1.9D

- 2 clio 1 1.9d

- 1 clio 2 1.9d

- 1 clio 2 1.5dci

- 1 clio 2 1.6

- 1 Laguna1 1.8 16v

 

Ils ont le plus gardé car c'était de loin la préféré de mon père, la R21 et l'interieur n'a pas bougé en 15ans. (juste un plie sur le volant en vrai cuir et une couture du siege conducteur décousue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comparer au sièges des 107 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

ben dans la 107, même avec les mousses affaissées, j'ai encore le dos droit ... de fait, je fatigue moins dans mon citron que dans la R19 dès qu'il faut rouler un peu !

 

En revanche, si les sièges sont devenus trop mous, je suis assez épaté de l'état du petit équipement intérieur ... tout tient (elle a 18 ans : c'est une première phase II )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Voila pourquoi je te demande continuellement comme tu fait pour rester aussi calme ;)

 

 

parce que mon père l'a touché a 29 000€ et qu'il me la vendue pour 25 000€

 

et que mes prochaines auto ne seront plus au losange ni du groupe

 

D'ailleurs batterie d'origine a plus de 5ans, c'est douteux pour du Varta :D

 

 

sur la mégane elle est de septembre 2004 il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

ben dans la 107, même avec les mousses affaissées, j'ai encore le dos droit ... de fait, je fatigue moins dans mon citron que dans la R19 dès qu'il faut rouler un peu !

 

En revanche, si les sièges sont devenus trop mous, je suis assez épaté de l'état du petit équipement intérieur ... tout tient (elle a 18 ans : c'est une première phase II )

 

Justement entre le moelleux de la 19 et le fermeté de la 107, y'a pas lieu de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Justement entre le moelleux de la 19 et le fermeté de la 107, y'a pas lieu de comparaison.

 

Bah justement, si on préfère un maintien ferme, la 107 est bien plus adaptée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

 

sur la mégane elle est de septembre 2004 il me semble

 

 

 

Vous ne dépasserez pas mon record (qui est toujours d'actualité)

 

10 ans et 337 000 km arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, si on préfère un maintien ferme, la 107 est bien plus adaptée :D

 

 

C'est tout ce que je voulais dire ... A ce détail près, ma R19 est une excellente affaire, et c'est en regardant ce qu'elle est devenue 18 ans qu'on se dit que Renault a fait au moins une excellente compacte à l'époque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bah justement, si on préfère un maintien ferme, la 107 est bien plus adaptée :D

 

Justement :o

 

Voila pourquoi j'ai dis

 

C'est sur que comparer au sièges des 107

 

Sous entendu, les sièges de la 107 sont largement plus ferme que la 19, chacun est libre d'avoir c'est propre goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement :o

 

Voila pourquoi j'ai dis

 

C'est sur que comparer au sièges des 107

 

Sous entendu, les sièges de la 107 sont largement plus ferme que la 19, chacun est libre d'avoir c'est propre goûts

 

 

 

ben là dedans, ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas eu de Renault dont les sièges sont restés fermes avec le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

ben là dedans, ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas eu de Renault dont les sièges sont restés fermes avec le temps :(

 

Surtout que les sièges Renault, je l'ai trouve pas spécialement ferme :/

 

Largement plus sur ma 406 par exemple. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

C'est tout ce que je voulais dire ... A ce détail près, ma R19 est une excellente affaire, et c'est en regardant ce qu'elle est devenue 18 ans qu'on se dit que Renault a fait au moins une excellente compacte à l'époque.

 

 

 

je connais bien, la R19 :D

 

J'en ai acheté une en 2003 (1989, 140.000kms) et je l'ai gardée jusqu'en 2007, revendue à 210.000kms, sans avoir eu de frais importants à faire (un embrayage et la courroie de distri au passage à 178.000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne, payé 550€ en décembre dernier ... j'ai changé les conduites de frein à l'avant (seule ligne "chaude" du CT). Elle a 178'000km ... je ne sais pas où je l'emmène, mais elle me rend bien service ...

C'est le 1.8 à injection électronique en plus ... donc, c'est pas désagréable à conduire ... Je n'aime pas du tout la carrosserie, mais ça "passe partout" ... j'ai l'impression d'être un peu un beauf là dedans, mais vu ce qu'elle me coûte ... ça va.

 

je fais 7.5l /100km (petits trajets à froid : souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Moi je l'avais payée 600€ :D

 

Bon, sinon, j'ai quand même eu des frais dessus, hein. Mais pas la faute de la voiture :cyp: Parce que c'est pas elle qui tuait des Michelin Energy E3A en 15.000kms et des paires de disques/plaquettes en moins de 10.000 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

la mienne, payé 550€ en décembre dernier ... j'ai changé les conduites de frein à l'avant (seule ligne "chaude" du CT). Elle a 178'000km ... je ne sais pas où je l'emmène, mais elle me rend bien service ...

C'est le 1.8 à injection électronique en plus ... donc, c'est pas désagréable à conduire ... Je n'aime pas du tout la carrosserie, mais ça "passe partout" ... j'ai l'impression d'être un peu un beauf là dedans, mais vu ce qu'elle me coûte ... ça va.

 

je fais 7.5l /100km (petits trajets à froid : souvent).

 

Et en condition de route ? tu a une idée ?!

 

J'ai eu une r19 1.4 energy avec le carbu double corps en première voiture.

 

500 km avec le plein, mais qu'elle bonheur à conduire ;)

 

IMG_1216.jpg.9ba95f1e1985a4a77a3a95059bbafde1.jpg

 

IMG_1219.jpg.c3b3f58dda65872c6d03abb6910e7f37.jpg

 

IMG_1157.jpg.4cae76ef8254fa19b4d0749bf80dcbb1.jpg

 

IMG_1487.JPG1..jpg.0fe842d34d4ed98db8f2e1438c1015f2.jpg

 

200 000 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça doit être mon problème aussi, je connais que des vieilles renault !

 

R21 2LT et une clio de plus de 15 ans... certains plastiques extérieurs ont mal vieilli, mais sinon, ça va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

Moi bref, donc si tu as un problème avec une personne d'origine étrangère, tu pourras déverser toute ta bile sur les étrangers, ce sera justifié ?

 

Je reste sur mon point de vue ...

Détester une marque c'est idiot...

 

Bah moi, je n'aime pas trop les Toyota et les Opel, mais je déteste pas !

Si un jour les 2 marques évolue, j'en aurais peut-être une.

Je ne deteste pas Renault je dis simplement qu'y faut arreter de crier sur tout les toits que cette marque est fiable.

 

La Lag II phase II qui était censé être super fiable, nous avons eu que des merdes avec (pas au niveau du moteur) et elle n'avais que 36 000 km.

 

Je suis dans le monde de l'automobile je passe mes journée dans un atelier, donc je peut largement plus me faire une opinion que n'importe qui d'autre qui travaille dans un bureau.

 

Oui, Renault est largement en dessous des autres constructeurs niveaux problèmes électroniques/ mécaniques.

 

Certe chaque constructeur on tous des défauts, mais Renault a largement explosé tout les records. . .

 

Même si il commence seulement à rattraper le tire.

 

Et encore, quand je vois les problèmes des Lag III, et autres Scenic III ou le Sav n'est tout simplement pas foutu de régler un problème, alors qu'il ont eu même crée cette voiture, je me dis que ça fait vraiment peur quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Pourtant, de nbrs personne sont trés satisfait du SAV, bien + que les quelques mécontent :o

Renault Scenic III (2009-2016)

Pour moi, le SAV Renault est bien supérieur a tt ce que j'ai pu connaître ! Rien que le prix, 238€ la révision avec vidanges (avec un petit coup d'aspi et de rouleau a ma demande 30€ normalement mais souvent offert par la concess) pour le Scénic 3.

La même chose sur le Touran 290€ ( je compte pas les pneus mort en 10 000kms) et pas de lavage ( les rouleaux trop souvent engorgés).

 

Ce qui est sur, c'est que changerais mon Grand Scénic que pour un autre, avec le nv 1.6 dci et le stop/start, la seul chose qui me manque par rapport au Touran.

 

Tu devrais essayer les autres marques avant d'affirmer une chose pareil, rien que pour "descendre" la marque.

Le nbr de client et de vente, et les enquêtes de satisfaction te donne tort. Désolé.

 

La planche de bord de ta voiture, j'ai vù la même chose sur une Honda Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bah moi, je n'aime pas trop les Toyota et les Opel, mais je déteste pas !

Si un jour les 2 marques évolue, j'en aurais peut-être une.

 

 

 

Pourtant, de nbrs personne sont trés satisfait du SAV, bien + que les quelques mécontent :o

Renault Scenic III (2009-2016)

Pour moi, le SAV Renault est bien supérieur a tt ce que j'ai pu connaître ! Rien que le prix, 238€ la révision avec vidanges (avec un petit coup d'aspi et de rouleau a ma demande 30€ normalement mais souvent offert par la concess) pour le Scénic 3.

La même chose sur le Touran 290€ ( je compte pas les pneus mort en 10 000kms) et pas de lavage ( les rouleaux trop souvent engorgés).

 

Ce qui est sur, c'est que changerais mon Grand Scénic que pour un autre, avec le nv 1.6 dci et le stop/start, la seul chose qui me manque par rapport au Touran.

 

Tu devrais essayer les autres marques avant d'affirmer une chose pareil, rien que pour "descendre" la marque.

Le nbr de client et de vente, et les enquêtes de satisfaction te donne tort. Désolé.

 

La planche de bord de ta voiture, j'ai vù la même chose sur une Honda Civic.

 

 

Peugeot, citroen, Vw, Nissan, Opel, Ford et j'en passe.

 

Et franchement niveau qualité Sav, Renault n'est pas plus performant que les autres. . .

 

Si tu n'utilise pas la force (assistance juridique, dépose de plainte, recoure en justice) tu peut t’asseoir sur une prise en charge hors garantie et même avec entretien constructeur. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

de la merde en boite moi je dis :o

 

 

Mais tu comprend rien ! tes le seul à avoir des soucies avec le Sav Renault ! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Ta voiture tu ne l'a sans doute pas payée suffisamment chère. . .

 

Je rappelle pour mémoire que jetais présent sur le forum avant d'avoir cette voiture. . .

 

Donc ma présence n'a rien de spécifique à mes déboires avec Renault.

 

Je fais juste part de mon mécontentement face à un Sav qui se fou royalement des clients alors que tu viens de lâcher 24 000 € dans une voiture neuve et qui vos déjà plus rien seulement 4 ans après sont achats. . .

 

Vous avez Raison, le Sav Renault est le meilleurs du monde, et il n'a aucune faiblesse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...