Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib833GA

Parce qu'on doit mettre un paresoleil pour éviter ça ?

 

 

C'est plutôt renault qui ne sait pas faire des tableaux de bord solides. :jap:

 

Surtout que après 2005, elle n'ont plus le problème. . .

 

Et ça ne concerne pas les versions avec GPS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Oui, mais politique des clients aussi ... on n'est pas obligé de "marcher" !!

 

Apres chacun vois midi à sa porte hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

Ce que je veux dire, c'est que si on vient acheter une essence, on n'est pas obligé de partir avec un diesel plus cher :D

 

Certe, mais après si les gens ne savent pas se qu'ils veulent autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais après si les gens ne savent pas se qu'ils veulent autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

... ben les concessionnaires en profitent :D

J'ai abandonné l'idée d'essayer une Renault ou une PSA Essence : c'est mort !

Ca tombe bien il n'y a plus de Renault qui me plaise ou qui soit adaptée à mon besoin :D

 

Ceci étant, il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent, jusqu'à ce que le concessionnaire les

persuadent du contraire, et finissent par partir avec ce qu'ils n'avaient pas l'intention d'acheter

au départ avec même la satisfaction que ce soit mieux pour eux :( ... Et ça, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

... ben les concessionnaires en profitent :D

J'ai abandonné l'idée d'essayer une Renault ou une PSA Essence : c'est mort !

Ca tombe bien il n'y a plus de Renault qui me plaisent ou qui soit adaptée à mon besoin :D

 

 

Chez Nissan sur 4 quasquai, 3 Dci 110 et un Dci 150.

 

Le seul moteur essence était sur un juck.

 

Chez Renault : 0 essence

 

Chez Citroen : 0 essence

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

On réessaye avec "Renault" j’espère qu'on aura pas, encore, à se plaindre. . .

 

Pour nous la question essence/diesel pouvait se pauser (20 000 km / ans) et j'avoue que la remise, et surtout le temps qu'il leur fallait pour nous livrer un model essence nous a fait pencher pour du diesel. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Nissan sur 4 quasquai, 3 Dci 110 et un Dci 150.

 

Le seul moteur essence était sur un juck.

 

Chez Renault : 0 essence

 

Chez Citroen : 0 essence

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

On réessaye avec "Renault" j’espère qu'on aura pas, encore, à se plaindre. . .

 

 

Ah ben voilà ... quand c'est comme ça, je passe ... et puis c'est tout... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Ah ben voilà ... quand c'est comme ça, je passe ... et puis c'est tout... :D

 

Arf, après faut avoir les moyens d'aller voir ailleurs.

 

Dans la gamme de prix tu veux aller chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Ok, sur la photo c'est pas choquant pour le mec qui connais pas.

On peut croire que la courbure de la pdb est normal.

Arf, après faut avoir les moyens d'aller voir ailleurs.

 

Dans la gamme deQualité prix tu veux aller chez qui ?

 

 

:jap:

Sinon, pour bcp moins chére, le Duster 1,5dci Prestige est plus habitable, plus confortable plus performant et ils ont le même moteur !

En plus, il est bien équipé de série (sauf bluetooh et régul)

 

Aprés c une question de priorité, et d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Ok, sur la photo c'est pas choquant pour le mec qui connais pas.

On peut croire que la courbure de la pdb est normal.

 

 

 

:jap:

Sinon, pour bcp moins chére, le Duster 1,5dci Prestige est plus habitable, plus confortable plus performant et ils ont le même moteur !

En plus, il est bien équipé de série (sauf bluetooh et régul)

 

Aprés c une question de priorité, et d'image.

 

On en a essayé un, mais le délai pour un essence était de 4 mois, et le diesel, disponible qu'en 85 lorsqu'on cherchaient, était bien trop bruyant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Les Renault sont laides et de plus ce sont quasiment tous des veaux bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

On en a essayé un, mais le délai pour un essence était de 4 mois, et le diesel, disponible qu'en 85 lorsqu'on cherchaient, était bien trop bruyant :/

 

 

Pour a peut pret le même prix tu as le Yeti 1,2 tsi 105ch avec une bonne négo 18/19 000€.

Le Juke 1.5 dci - de 20 000€ (pas bcp de place)

Le SX4 2.0 DDis en 135ch (pas bcp de place non plus) - de 20 000€ aussi.

Sinon, le Koleos en finition Carminat avec le 2.0 dci 150ch (4X2) est a -15% en ce moment, avec la main libre et le GPS (entre 24 et 25 000€)

Le Mitsu ASX 1.8 DID en 4X2 dans le même prix.

Le Sportage 1.7 crdi 115ch avec un peu de négo passe en dessous de 25 000€.

 

Tu avais un peu de choix quand même,si tu voulais un "style 4X4" pas [:ecureuil43] autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Les Renault sont laides et de plus ce sont quasiment tous des veaux bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Petite cylindre autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Le 1.6 dci 130ch est le + puissant dans cette cylindre.

Le 2.0 dci 160ch et 2.0 tce 180ch de la Mégane marche bien.

Celui de 180ch dci de la Laguna GT marche plus fort qu'une série 3 de 184ch mazout :o

 

Et y a les RS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Pour a peut pret le même prix tu as le Yeti 1,2 tsi 105ch avec une bonne négo 18/19 000€.

Le Juke 1.5 dci - de 20 000€ (pas bcp de place)

Le SX4 2.0 DDis en 135ch (pas bcp de place non plus) - de 20 000€ aussi.

Sinon, le Koleos en finition Carminat avec le 2.0 dci 150ch (4X2) est a -15% en ce moment, avec la main libre et le GPS (entre 24 et 25 000€)

Le Mitsu ASX 1.8 DID en 4X2 dans le même prix.

Le Sportage 1.7 crdi 115ch avec un peu de négo passe en dessous de 25 000€.

 

Tu avais un peu de choix quand même,si tu voulais un "style 4X4" pas [:ecureuil43] autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Le Juke n'a vraiment pas fait l’unanimité, Le koleos aurait été sympa, mais reste trop cher, idem pour le sportage (puis Kia. . . :/ tu sais changer une idée reçus. . . )

 

Pour les deux autres, c'est la proximité des concessionnaires qui pose problème.

 

Non, puis le style du quasquai est vraiment sympa alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très joli le Sportage.

Et c'est plutôt un bon produit apparemment.

D'ailleurs il se vends très bien, puisqu'il y a minimum 6 mois de délais dessus.

Le Qashqaï est sympa aussi, mais je trouve la pdb pas très belle, et il y a pleins de proprios qui se plaignent de bruits parasites;

La pdb vieillie mal apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Il est très joli le Sportage.

Et c'est plutôt un bon produit apparemment.

D'ailleurs il se vends très bien, puisqu'il y a minimum 6 mois de délais dessus.

Le Qashqaï est sympa aussi, mais je trouve la pdb pas très belle, et il y a pleins de proprios qui se plaignent de bruits parasites;

La pdb vieillie mal apparemment.

 

Ouai donc 6 mois c’était mort dans tout les cas.

 

Attend je ressort d'une laguna avec une finition de merde (notamment la PDB)

 

Alors si le Quasquai *est pareille :/

 

*qashqaï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un truc qui doit s'appel" Eugeus" aussi ?

Et le retour d'Alpine ( sur base d'Infiniti et 370Z) rêve ou utopie ?

 

Le restylage de la Mégane va aussi révéler le nouveau regard des modéles Renault.

 

 

 

 

 

 

Bah en même temps, tu sais ou regarder.

Moi non plus j'avais pas vù sur le coup

 

 

Voici une des nombreuses version de Mégane restylé qui circulent sur le net.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1038579/renaultmeganecoupe3phaseiirestylee.jpg

 

En même temps, on parle du TDB, donc effectivement, je regarde le TDB. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc 6 mois c’était mort dans tout les cas.

 

Attend je ressort d'une laguna avec une finition de merde (notamment le PDB

 

Alors si le Quasquai est pareille :/

 

 

 

Après, je t'avous que ça fait depuis un bon petit moment que j'ai pas regardé les avis des proprios sur le qashqaï.

Peut être que Nissan a modifié le tir depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, après faut avoir les moyens d'aller voir ailleurs.

 

Dans la gamme de prix tu veux aller chez qui ?

 

 

Euh ... n'importe qui d'autre ... c'est moins cher ... Après avoir vu les catastrophes que sont les C4 Picasso et Scenic en ce qui concerne la vie de famille, tu as l'impression qu'un Verso ou un Orlando sont des voitures agréables, pratiques et très peu chères. Faut dire que je me contente de peu (quand on vous écoute), mais qu'une offre essence bien placée est encore moins chère ... un Orlando 1.8 16V 140ch, c'est juste parfait à 18'000€ ou un Verso 1.6 VVTi 132ch ... c'est autre chose comme modularité/accessibilité/praticité qu'un Scenic actuel, plus solide et mieux pensé que C4 et 5008 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le Scenic et le Picasso catastrophiques pour la vie de famille ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scenic et le Picasso catastrophiques pour la vie de famille ? :lol:

 

 

 

en ce qui me concerne ... oui ... autant le Scenic a toujours des sièges qui ne sont pas tous de la même largeur,

et en configuration 7 places : peu pratique, cher, même en essence qu'on ne peut pas essayer ...

 

autant les C4/5008 sont construits et pensés je ne sais pas comment, mais la modularité à l'arrière n'est pas

gérable par un enfant, c'est coinçage de doigts assurés, s'ils se trompent, ils peuvent même fausser voire

casser un mécanisme de siège ... quant à la troisième rangée ... comment dire ... je n'infligerais pas un voyage

de 500km à mes enfants là dedans !! sérieux...

Et si les 1.6 110ch Nissan et 1.6 VTi 120ch sont de bons moteurs, ils sont "justes" tout de même dès qu'on prend la route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sur la photo c'est pas choquant pour le mec qui connais pas.

On peut croire que la courbure de la pdb est normal.

 

 

Non mais en vrai, je te garantis, tu vois que ça. :W

 

Il est très joli le Sportage.

Et c'est plutôt un bon produit apparemment.

D'ailleurs il se vends très bien, puisqu'il y a minimum 6 mois de délais dessus.

Le Qashqaï est sympa aussi, mais je trouve la pdb pas très belle, et il y a pleins de proprios qui se plaignent de bruits parasites;

La pdb vieillie mal apparemment.

 

 

12 mois maintenant. :o

 

Par contre, il est mal insonorisé, le freinage donne une sensation bizarre et quelques soucis de fiabilité commencent à apparaitre (rien d'étonnant, c'est une kia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

en ce qui me concerne ... oui ... autant le Scenic a toujours des sièges qui ne sont pas tous de la même largeur,

et en configuration 7 places : peu pratique, cher, même en essence qu'on ne peut pas essayer ...

 

autant les C4/5008 sont construits et pensés je ne sais pas comment, mais la modularité à l'arrière n'est pas

gérable par un enfant, c'est coinçage de doigts assurés, s'ils se trompent, ils peuvent même fausser voire

casser un mécanisme de siège ... quant à la troisième rangée ... comment dire ... je n'infligerais pas un voyage

de 500km à mes enfants là dedans !! sérieux...

Et si les 1.6 110ch Nissan et 1.6 VTi 120ch sont de bons moteurs, ils sont "justes" tout de même dès qu'on prend la route !

 

 

 

Logiquement, les siéges ne doivent pas être manipulé par un enfant ! C'est marqué dans le guide d'utilisateur du Scénic 2.

Le Picasso et 5008 je ne connais pas, mais c le même systéme que le Verso il me semble.

 

Choisir un bloc essence sur un mono, en plus atmo, il fo vraiment rouler trés peu.

Le couple plus important et la conso sont impitoyable pour le cout/agrément du bloc essence.

 

Je préfere l'utilisation d'un bloc esssence, mais il y a des limites. Faut pas être idiot non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

 

Après, je t'avous que ça fait depuis un bon petit moment que j'ai pas regardé les avis des proprios sur le qashqaï.

Peut être que Nissan a modifié le tir depuis.

 

 

Le Quashquai a était restylé il y a pas longtemps, la qualité de finition c'est amélioré.

 

D"aprés la presse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Non mais en vrai, je te garantis, tu vois que ça .

 

 

 

Sur la photo aussi. :W

 

 

Le mec de l'annonce, il le mentionne pas !

 

Pas si flagrant que ça. Le gars que connais pas cette voiture ne voit pas la différence si on mais pas une pdb intact a coté.

 

Mais bon, vous avez le coup d'oeil !!! Bravo [:julmic42:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Le mec de l'annonce, il le mentionne pas !

 

Pas si flagrant que ça. Le gars que connais pas cette voiture ne voit pas la différence si on mais pas une pdb intact a coté.

 

Mais bon, vous avez le coup d'oeil !!! Bravo [:julmic42:3]

 

Tu fais bien de nier l'évidence, c'est plus sûr pour tes croyances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant les C4/5008 sont construits et pensés je ne sais pas comment, mais la modularité à l'arrière n'est pas

gérable par un enfant, c'est coinçage de doigts assurés, s'ils se trompent, ils peuvent même fausser voire

casser un mécanisme de siège ... quant à la troisième rangée ... comment dire ... je n'infligerais pas un voyage

de 500km à mes enfants là dedans !! sérieux...

 

 

C'est vrai que c'est ce qu'on attend souvent des enfants... momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

En plus le Scénic, ils doivent se coltiner les 18kg des sièges... pauv gosses. alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

Et pour la 3ième rangée, c'est souvent le cas sur les monospaces compactes, ce sont le plus souvent des places d'appoint qu'autre chose :bah:, car faire plus de 500kms impliquerait des bagages, hors le coffre est réduit à néant (à moins d'une remorque ou coffre de toit en plus). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fournisseur :jap:

 

 

Depuis que j'ai eu ma R5 et son tableau de bord décoloré et craqué, les sièges délavé par les uv...

je met toujours un pare soleil, surtout sur nimes, c'est violant le soleil ici !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Depuis que j'ai eu ma R5 et son tableau de bord décoloré et craqué, les sièges délavé par les uv...

je met toujours un pare soleil, surtout sur nimes, c'est violant le soleil ici !

 

 

La voiture est censé être faite pour résister à ça.

 

Le tableau de bord de ma 406 en 10 ans n'a pas bougé.

 

Alors que celui de la Lag, en 4 ans était déjà mort. . .

 

Pour la restitution, je me suis démerdé, j'ai recollé comme j'ai pu la PDB, je suis allé chez feu vert récupérer un stylo de retouche de la même couleur que la PDB, puis j'ai badigeonner les traces de colle avec pour que ça passe inaperçus.

 

Et effectivement, le commerciale n'y a vue que du feu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est censé être faite pour résister à ça.

 

Le tableau de bord de ma 406 en 10 ans n'a pas bougé.

 

Alors que celui de la Lag, en 4 ans était déjà mort. . .

 

Pour la restitution, je me suis démerdé, j'ai recollé comme j'ai pu la PDB, je suis allé chez feu vert récupérer un stylo de retouche de la même couleur que la PDB, puis j'ai badigeonner les traces de colle avec pour que ça passe inaperçus.

 

Et effectivement, le commerciale n'y a vue que du feu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Toutes mes voitures ont eu les sieges arrière délavé par les uv (mention spéciale au gris foncé de la seat qui est devenu gris clair :D), pour le tableau de bord, plus aucun problème depuis que je met le pare soleil.

 

Pour la megane actuelle RAS, j'ai un glasstint qui filtre 99% des uv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...