Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Clio III infiltration eau au niveau des pedales

 

bonjour

je suis possesseur d'une clio III DCI 85 exception de 2008 totalisant 12 000km et j'ai eu une petite surprise de l'eau au niveau des pedales

comme je possede une extension de garantie losange juqu'en 2012 direction Renault pour reparer tous ca.

la surprise, ils me disent que si le probleme viens d'une canalisation bouché par des feuilles ou de la terre c'est moi qui devrait payer la facture!!! :pfff:

moi qui croyais etre tranquille avec la garantie.

 

Clio III infiltration eau au niveau des pedales

 

Mais quel service de merde.

 

 

 

Renault est DACAISE ! Service de plus en plus mauvais, voitures de plus en plus laides ou fades.

 

Il est vraiment temps d'arrêter avec Renault, c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas le seul à avoir quitter cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Déjà, ça m'étonnerait qu'Audi te réponde de cette manière "Bla bla bla...c'est vous qui devez payer la facture".

 

 

Ah .. moi je les vois bien répondre ça, au contraire ... il n'y a pas de raison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, ça m'étonnerait qu'Audi te réponde de cette manière "Bla bla bla...c'est vous qui devez payer la facture".

 

Nan, chez eux on te fait la réparation, on te facture et on te fournit la vaseline :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Clio III infiltration eau au niveau des pedales

 

bonjour

je suis possesseur d'une clio III DCI 85 exception de 2008 totalisant 12 000km et j'ai eu une petite surprise de l'eau au niveau des pedales

comme je possede une extension de garantie losange juqu'en 2012 direction Renault pour reparer tous ca.

la surprise, ils me disent que si le probleme viens d'une canalisation bouché par des feuilles ou de la terre c'est moi qui devrait payer la facture!!! :pfff:

moi qui croyais etre tranquille avec la garantie.

 

Clio III infiltration eau au niveau des pedales

 

Mais quel service de merde.

 

Tout dépend des modalités du contrat de garantie.

S'il s'agit d'une garantie moteur par exemple c'est normal qu'il n'y ai pas de prise en charge.

Sinon tu attends le dernier jour de garantie,tu fous la voiture dans un mur et tu t'en fais payer une neuve.

Ce problème touche énormément de marques et est bien connu: la clim doit évacuer ses condensats.

Ceux ci passent dans une durite qui sort sous la voiture.

Si la sortie de durite est pleine de merde c'est normal que l'eau ne puisse pas s'évacuer.

Et ce n'est pas la faute du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Je viens de lire l'enquéte de l'enquéte sur l'Automobile magazine sur le SAV, et effectivement, Renault est en tête suivi de Honda et Dacia :)

 

J'ai aussi vu sur un autre topic que la Lattitude est la plus vendu de son segment sur le premier semestre 2011.

 

En faite, a par les coupés et cabriolets dominés par le RCZ,sur toute les autres catégorie une Renault est en tête sur la même période :o

 

 

normal en bradant ces voitures pas étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

 

:D Argument classique pour justifier la fiabilité pourrave de sa marque préférée :o

 

 

Même si c'est vrai, c'est un argument pourri

 

 

tres honnetement je ne vois en quoi renault est pire que d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

hdi c'était sur la xantia avant chez peugeot, le capteur de pluie ça a été mis partout en même temps

citroen : boite robotisée, volant moyeu fixe, AFIL ... modubox :D

PSA a clairement une stratégie de faire tester les nouveaux équipements sur les Citroën.

Pour l'hybrid4 c'est que Citroen n'a pas de "SUV" dans sa gamme.

 

La capteur de pluie est arrivé en début 98 sur la xantia et 1 ans après pour la 406.

 

Novembre 98 pour les Hdi, sur Xantia et 406 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou353Td

 

Déjà, ça m'étonnerait qu'Audi te réponde de cette manière "Bla bla bla...c'est vous qui devez payer la facture".

 

 

 

bin va voir skoda ou toyota a Lyon et tu verras si ils te réponde pas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, on prend note. zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

 

Dans ton talibanisme primaire tu te questionne pas pour savoir pourquoi le daubic Pourqoui destestez vous renault ? est le plus fourni de la clique de topic identiques sur d autres marques et pour quoi dans le topic Quelle marque detestez vous le plus ? Renault a pulvérisé la concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Dans ton talibanisme primaire tu te questionne pas pour savoir pourquoi le daubic Pourqoui destestez vous renault ? est le plus fourni de la clique de topic identiques sur d autres marques et pour quoi dans le topic Quelle marque detestez vous le plus ? Renault a pulvérisé la concurrence?

 

Faut dire que beaucoup de personnes se base sur des "on dit" donc bon. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je rêve ou tu a une étoile ?! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que beaucoup de personnes se base sur des "on dit" donc bon. . . autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

 

 

 

 

Je rêve ou tu a une étoile ?! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Bah sur 20 caisse que j ai eu la plus pourrave et la moins fiable de loin fut ma megane II 1.6L . :buzz:

C'est le pb avec renault, t'entends parler des rumeurs et des que t'y touches tu les vis les rumeurs . Sauf chez quelques talibans. el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

Non tu reves pas. :o Je faiblis. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bah sur 20 caisse que j ai eu la plus pourrave et la moins fiable de loin fut ma megane II 1.6L . :buzz:

C'est le pb avec renault, t'entends parler des rumeurs et des que t'y touches tu les vis les rumeurs . Sauf chez quelques talibans. el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

Non tu reves pas. :o Je faiblis. :L

 

 

polo en mégane II bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Suite a une succession ma femme en a hérité. Pou rdes étudiants c'est une chance. :L

 

 

:jap:

 

pour le moment je suis autant emmerdé avec la mégane de 2004 qu'avec ma coupé de 2010 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

:jap:

 

pour le moment je suis autant emmerdé avec la mégane de 2004 qu'avec ma coupé de 2010 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

d’après les talibans, la qualité à augmenté yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

d’après les talibans, la qualité à augmenté yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

 

elle est indigne d'une finition initial la mienne

 

par contre j'ai du mal à trouver des reprises intéressantes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton talibanisme primaire tu te questionne pas pour savoir pourquoi le daubic Pourqoui destestez vous renault ? est le plus fourni de la clique de topic identiques sur d autres marques et pour quoi dans le topic Quelle marque detestez vous le plus ? Renault a pulvérisé la concurrence?

 

 

Bah déjà ce sont souvent les mêmes qui viennent ici... alors facile de faire 500 pages en radotant les mêmes choses... après tu as les jaloux qui arriveront à dormir le jour ou Reno aura perdu sa place de leader en France qu'il truste depuis trop d'années... Tu as effectivement des mécontants de la marques que je ne conteste pas. Les récents déboires (dti, dCi, éléctronique, Espace 4 Lag 2...) ont laissé des traces indélébiles...J'y vois aussi les vieux préjugés des Françaises, c'est de la merde donc on s'attaque à son pilier avant tout. J'aime dire alors qu'on est souvent sali par plus sale que soi. Mais ce que je sais c'est que les passionnés de la marque sont fréquents même en Belgique. Je connais des mécontants mais aussi des fervants admirateurs et pas forcement dans mon entourage proche, juste en parlant par hasard. C'est assez bizarre d'ailleur, talibanisme à part, c'est assez paradoxale, je ne retrouve pas souvent ça ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Renault est DACAISE ! Service de plus en plus mauvais, voitures de plus en plus laides ou fades.

 

Il est vraiment temps d'arrêter avec Renault, c'est ce que j'ai fait. Je ne suis pas le seul à avoir quitter cette marque.

 

 

 

Tiens c'est marrant les enquêtes disent le contraire.

D'ailleurs moi du service client pire que chez Renault j'en connait... suffit d'aller chez Fiat ou Psa par exemple.

 

Et puis il me semble difficile de dire que Renault c'est "Daciaisé" quand on parle d'une soucis technique.

 

SI les Dacia déteignaient tant sur les Renault... ben elles auraient pas de soucis et seraient facil à maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

 

Déjà, ça m'étonnerait qu'Audi te réponde de cette manière "Bla bla bla...c'est vous qui devez payer la facture".

 

Chez VW c'est exactement ça zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

Avec tout un argumentaire pour t'expliquer que la marque n'est pas en cause !

Bah sur 20 caisse que j ai eu la plus pourrave et la moins fiable de loin fut ma megane II 1.6L . :buzz:

C'est le pb avec renault, t'entends parler des rumeurs et des que t'y touches tu les vis les rumeurs . Sauf chez quelques talibans. el-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gif

 

Non tu reves pas. :o Je faiblis. :L

 

 

Euh ! C'est plutôt l'inverse autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Vù le volume de véhicule vendu avec un Losange sur la calandre, le nbr de mécontent est 2 fois moins important que l'inverse !

 

Renault est une marque avec une clientéle fidéle, ce que bcp de marque peuvent lui envier !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

 

normal en bradant ces voitures pas étonnant

 

Tu crois vraiment que seul Renault fait des remises sur ces modéles ?

d’après les talibans, la qualité à augmenté yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

 

D'aprés les clients, la presse spécial, les professionnels..... enfin pratiquement tt le monde quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW c'est exactement ça zig-zag.gif.216983b63d8a443370101e4df9614db6.gif

Avec tout un argumentaire pour t'expliquer que la marque n'est pas en cause !

 

 

 

Euh ! C'est plutôt l'inverse autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Vù le volume de véhicule vendu avec un Losange sur la calandre, le nbr de mécontent est 2 fois moins important que l'inverse !

 

Renault est une marque avec une clientéle fidéle, ce que bcp de marque peuvent lui envier !

 

 

 

 

 

 

si par clients fidèles, tu veux dire "qui n'hésite pas à sortir un billet de 50€ pour l'appoint de lave-glace, la pression des pneus et une ampoule" ... je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, ça m'étonnerait qu'Audi te réponde de cette manière "Bla bla bla...c'est vous qui devez payer la facture".

 

 

:jap:

 

La moindre des choses avant de répondre des choses désagréables est de regarder le soucis ... manque de professionnalisme, et plus simplement manque de savoir vivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

:jap:

 

pour le moment je suis autant emmerdé avec la mégane de 2004 qu'avec ma coupé de 2010 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

T'as un autre souci que ce bruit parasite ?

 

Mon ancienne Megane II de 2004 que j'ai aimée et que j'aime toujours, elle approche les 130000 km. Elle est restée dans la famille depuis que je suis passé à la C5. On a eu un souci : panne des 2 vitres electriques avant en 2011.

 

Mais à part ça, je n'ai jamais eu le moindre pépin ! Et pourtant, c'est le 1,9L Dci 120 si mal réputé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans ton talibanisme primaire tu te questionne pas pour savoir pourquoi le daubic Pourqoui destestez vous renault ? est le plus fourni de la clique de topic identiques sur d autres marques et pour quoi dans le topic Quelle marque detestez vous le plus ? Renault a pulvérisé la concurrence?

 

 

 

Plus pour longtemps, le daubic Dacia rattrape Renault à vitesse Grand V. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Ceci dit, je n'aime pas du tout ta marque préféré ( VW ? ). Si c'est Honda, j'aime par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vù le volume de véhicule vendu avec un Losange sur la calandre, le nbr de mécontent est 2 fois moins important que l'inverse !

 

Renault est une marque avec une clientéle fidéle, ce que bcp de marque peuvent lui envier !

 

 

Vu la chute des parts de marché et la grande braderie dont Renault fait preuve ( une Renault moins chère que la moins chère des Dacia, un camouflet pour la marque ), les clients commencent à aller voir ailleurs justement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

 

D'aprés les clients, la presse spécial, les professionnels..... enfin pratiquement tt le monde quoi :)

 

 

 

Ouai enfin, toute des personnes qui n'ont pas eu besoin du Sav en étant hors garantie hein quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif (Ou non d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tu crois vraiment que seul Renault fait des remises sur ces modéles ?

 

 

D'aprés les clients, la presse spécial, les professionnels..... enfin pratiquement tt le monde quoi :)

 

 

ah non tout le monde en fait

 

mais renault fait partie de ceux qui cassent son HdG tu m'excusera mais une monaco gp voir une initial pour un prix inférieur a 30k€ oui ça me fait chier

 

 

T'as un autre souci que ce bruit parasite ?

 

Mon ancienne Megane II de 2004 que j'ai aimée et que j'aime toujours, elle approche les 130000 km. Elle est restée dans la famille depuis que je suis passé à la C5. On a eu un souci : panne des 2 vitres electriques avant en 2011.

 

Mais à part ça, je n'ai jamais eu le moindre pépin ! Et pourtant, c'est le 1,9L Dci 120 si mal réputé :pfff:

 

 

liste de la monaco gp

 

vibration tableau de bord qui après 5 retour en atelier rien n'a été fait

vibration bas de caisse ( le service carrosserie nickel une demi journée c'était fait )

vibration plage arrière pareil que pour le tableau de bord

par moment vibration au niveau du repose bras côté conducteur

amortisseur avant gauche qui claque après un dos d'âne

direction qui claque quand on attaque un peu

consommation la plus basse constaté 5,8L sur une cinquantaine de km

 

ça fait beaucoup pour une voiture qui est basé sur une initiale :pfff:

 

et pour info c'est ma 4eme laguna coupé neuve toujours avec ces vibrations tableau de bord sur les 4 trois étaient des black édition donc on tolère

 

la mégane acheté d'occasion a 130000km donc pour les divers problèmes on peut toléré vu qu'elle n'est plus neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pourquoi tu mets dans la liste des problèmes : consommation la plus basse constaté 5,8L sur une cinquantaine de km

 

?

 

 

j'aurais du le séparer et ne pas me rendre chez BM :lol:

 

mais sur les deux derniers dci 150 que j'ai eu, ils étaient plus glouton que celui de ma deuxième black édition toutes montées en 18 pouces

 

seul truc qui a changé la marque des pneus la black édition qui consommait dans les 5l avait des dunlop les deux autres des continental :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

liste de la monaco gp

 

vibration tableau de bord qui après 5 retour en atelier rien n'a été fait

vibration bas de caisse ( le service carrosserie nickel une demi journée c'était fait )

vibration plage arrière pareil que pour le tableau de bord

par moment vibration au niveau du repose bras côté conducteur

amortisseur avant gauche qui claque après un dos d'âne

direction qui claque quand on attaque un peu

consommation la plus basse constaté 5,8L sur une cinquantaine de km

 

ça fait beaucoup pour une voiture qui est basé sur une initiale :pfff:

 

et pour info c'est ma 4eme laguna coupé neuve toujours avec ces vibrations tableau de bord sur les 4 trois étaient des black édition donc on tolère

 

la mégane acheté d'occasion a 130000km donc pour les divers problèmes on peut toléré vu qu'elle n'est plus neuve

 

 

Tu l'as payé combien ta Laguna, tu as créé un sujet spécifique sur elle dans FA ? Je veux bien regarder tout ce que t'as posté sur elle.

 

 

Ma conso en moyenne ( ODB ) et de 5,6L, mais j'ai un moteur moins puissant que toi pour une auto plus lourde. Ca me parait très bien même si BMW fait evidemment beaucoup mieux aujourd'hui.

 

Ma C5 a maintenant 3 ans et demi et je n'ai pas un bruit parasite. Mais vraiment pas un seul, c'est sidérant. Par contre la marche arrière est un peu dure, je trouve mes vitres electriques avant un peu lentes ( sont elles mieux sur les modèles neufs ? ) mais franchement, c'est rien. Je suis hyper étonné de cette qualité de fabrication là, même si elle n'est pas vieille.

 

Ma Megane 2, je l'ai eu quand elle avait 11000km, et elle en a 130000 aujourd'hui. Et oui content d'elle. Si le turbo lâche demain, on fera la gueule mais en même temps, je m'y attends ( rumeurs, réputations, toussa toussa :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...