Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Excuse, j'ai vu ta page, je vais la parcourir !

 

EDIT : et une sujet extrêmement détaillé, soigné avec un sommaire, WOW chapeau bas ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

 

 

Tu l'as payé combien ta Laguna, tu as créé un sujet spécifique sur elle dans FA ? Je veux bien regarder tout ce que t'as posté sur elle.

 

 

Ma conso en moyenne ( ODB ) et de 5,6L, mais j'ai un moteur moins puissant que toi pour une auto plus lourde. Ca me parait très bien même si BMW fait evidemment beaucoup mieux aujourd'hui.

 

Ma C5 a maintenant 3 ans et demi et je n'ai pas un bruit parasite. Mais vraiment pas un seul, c'est sidérant. Par contre la marche arrière est un peu dure, je trouve mes vitres electriques avant un peu lentes ( sont elles mieux sur les modèles neufs ? ) mais franchement, c'est rien. Je suis hyper étonné de cette qualité de fabrication là, même si elle n'est pas vieille.

 

Ma Megane 2, je l'ai eu quand elle avait 11000km, et elle en a 130000 aujourd'hui. Et oui content d'elle. Si le turbo lâche demain, on fera la gueule mais en même temps, je m'y attends ( rumeurs, réputations, toussa toussa :D )

 

 

 

la laguna commandé via mon père 29000€ en décembre il me l'a revendu pour 25000€ en mai

 

 

pour la voir regarde sous ma signature tu as un lien direct de présentation

 

 

pour la conso je vais voir ce que je peux faire demain je vais jusque troyes, après j'espère que c'est parce que le moteur n'est pas encore très rodé :(

 

pour ma mégane 2 elle a plus de 156 000 km et niveau moteur, turbo rien a signaler :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

liste de la monaco gp

 

vibration tableau de bord qui après 5 retour en atelier rien n'a été fait

vibration bas de caisse ( le service carrosserie nickel une demi journée c'était fait )

vibration plage arrière pareil que pour le tableau de bord

par moment vibration au niveau du repose bras côté conducteur

amortisseur avant gauche qui claque après un dos d'âne

direction qui claque quand on attaque un peu

consommation la plus basse constaté 5,8L sur une cinquantaine de km

 

ça fait beaucoup pour une voiture qui est basé sur une initiale :pfff:

 

et pour info c'est ma 4eme laguna coupé neuve toujours avec ces vibrations tableau de bord sur les 4 trois étaient des black édition

 

Tout va bien en fait, c'est juste qu'il ne fallait pas prendre un mazout tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Tout va bien en fait, c'est juste qu'il ne fallait pas prendre un mazout tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Tout va bien en fait, c'est juste qu'il ne fallait pas prendre un mazout Une Renault k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'ailleurs la c5 de titom a rendu l'ame a 60000km de mémoire :D (2L HDI 138)

 

 

Qui est Titom ? alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

D'ailleurs la c5 de titom a rendu l'ame a 60000km de mémoire :D (2L HDI 138)

 

Le garage était sacrément incompétent faut dire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Vu la chute des parts de marché et la grande braderie dont Renault fait preuve ( une Renault moins chère que la moins chère des Dacia, un camouflet pour la marque ), les clients commencent à aller voir ailleurs justement.

 

 

 

 

Mais tu rêves, c'est le manque de nouveautés qui fait que les ventes baisse !

 

Mais Renault reste numéro 1 quand même. Nul doutes que les futures Clio et Mégane vont relancer tt ça :o

 

Eh oui, il y a une Twingo complétement dépouillé ( même pas la direction assisté) affiché moins chére qu'une Dacia.

Mais c seulement si reprise d'une caisse de + de 8ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage était sacrément incompétent faut dire :/

 

 

ça c'est sur, mais bon piston fondu, le moteur était un peut niqué, mais ils auraient du déceler le problème bien avant que ça se produise. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://img13.imageshack.us/img13/4165/p1030712u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

pauvre helmuth qui a perdu de vue le fonctionnement d'un diesel récent :D

 

 

Je n'ai jamais su comment fonctionne le mazout. J'en ai jamais eu. Ni moi, ni aucun membre de ma famille, que ce soit du coté de mon père ou de ma mère. Jusqu'a il y a pas longtemps, je pensais qu'il y avait aussi des bougies dans un diesel, c'est dire :ange:

 

Oui ;)

 

 

Et il sert à quoi ce gros trou? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

L' affichage tête haute c' est une plaque de plastoc qui met 2 min a sortir du TBD sur le 5008, ça fait pas sérieux.

 

C'est un cérémonial important pour pas que le pigeon acheteur ne se rende compte qu'il n'a qu'un affichage tête moins basse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Alors Nullos, je te vois trainer sur des topics rino, tu souhaiterais pas echanger ton MX5 contre une Renault Wind par hasard? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rel777Nr

 

Vu la chute des parts de marché et la grande braderie dont Renault fait preuve ( une Renault moins chère que la moins chère des Dacia, un camouflet pour la marque ), les clients commencent à aller voir ailleurs justement.

 

 

 

 

En faite, Citroen fait la même chose avec la C3 (pourtant trés récente) 1.1 essence avec prime a la casse -36% de remise. Comme la Twingo Authentique à -36%.

 

Camouflet pour Citroen ? Les clients vont voir ailleurs ? Ben non, c'est pareil chez les autres généraliste autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Sinon, je suis d'accord avec Magnum, le manque de nouveautés n'arrange pas les affaires de Renault.

 

Espéront que VDA relance le style :jap:

Pour le reste, fiabilité, SAV et plaisir de conduite, Renault fait déjà parti des meilleurs hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ça remplace les chambre de pré combustion ;)

 

 

Eh ben! Encore une découverte! Il y a un trou dans les pistons diesels! :D

 

Y'en a aussi dans les essences? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Alors Nullos, je te vois trainer sur des topics rino, tu souhaiterais pas echanger ton MX5 contre une Renault Wind par hasard? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

C'est la seule renault désirable :oui:

 

Mais c'est pas pour ça que j'en achèterais une... J'en ai d'ailleurs toujours pas vu une seule sur route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme avec un essence injection direct ?

 

 

Je rappelle qu'en essence, on doit remplir la chambre de combustion avec un mélange homogène et "idéal" d'essence et d'air ... le trou n'est là que pour créer un coeur de combustion hétérogène au contraire : "à l'abri du vent" !

 

http://www.youtube.com/watch?v=pw_0If_rhfQ?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne :jap:

 

Il faut couper les coûts, Renault coûte, il faut couper Renault :oui:

 

 

Cette logique me plaît ... Ceci étant, c'est bien ce qui se passe depuis l'arrivée de ghosn :

la proportion de produits "vraiment Renault" depuis son arrivé a carrément fondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Je rappelle qu'en essence, on doit remplir la chambre de combustion avec un mélange homogène et "idéal" d'essence et d'air ... le trou n'est là que pour créer un coeur de combustion hétérogène au contraire : "à l'abri du vent" !

 

http://www.youtube.com/watch?v=pw_0If_rhfQ?version=3&hl=fr_FR

 

 

Hauts régimes = 4000 tours 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette logique me plaît ... Ceci étant, c'est bien ce qui se passe depuis l'arrivée de ghosn :

la proportion de produits "vraiment Renault" depuis son arrivé a carrément fondu :D

 

 

Ghosn est un manager sans scrupule, si ça continue comme çà ils vont le remercier avec un parachute de plusieurs millions a l'image de Forgeat :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

Je déteste adore Renault car il vont mettre la clef sous le paillasson :jap:

 

http://www.capital.fr/enquetes/derapages/renault-les-dessous-d-une-sortie-de-route-611950

 

Enfin une bonne nouvelle :cyp:

 

 

 

C'est dommage, ils faisaient des voitures agréables à conduire gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

Mais ils l'ont bien cherché. Fiabilité de merde, modèles aussi excitants qu'une motte de beurre, motorisation essence inexistante...

 

Faudrai juste qu'ils tiennent encore un an et demi le temps que j'arrive au 100.000km signant la fin de ma garantie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage, ils faisaient des voitures agréables à conduire gazelle206.gif.ecb78ed46581b177f9bd4c106cf2db0c.gif

 

Mais ils l'ont bien cherché. Fiabilité de merde, modèles aussi excitants qu'une motte de beurre, motorisation essence inexistante...

 

Faudrai juste qu'ils tiennent encore un an et demi le temps que j'arrive au 100.000km signant la fin de ma garantie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

T'ira chez Dacia pour faire entretenir ta Renault, quand on voit certains chiffres, on se dit que si une des deux marques doit survivre ... je commençais à me faire à l'idée d'en trouver un d'occasion :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/217675454.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

 

 

T'ira chez Dacia pour faire entretenir ta Renault, quand on voit certains chiffres, on se dit que si une des deux marques doit survivre ... je commençais à me faire à l'idée d'en trouver un d'occasion :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/217675454.htm?ca=12_s

 

Presque aussi fou que moi :p 50.000 km en deux ans avec une bétaillère atmo essence boitauto. Sauf que nous c'est 55.000 km en un an et demi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...