Invité §wil444aB 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 C'est exagéré quand même ! Perso, s'il y a des personnes vivant dans le nord du Gard (région d'Alès), je connais un très bon agent Renault et même un excellent agent Fiat ! Comme quoi, tout existe ! Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'irai même plus loin en disant qu'il n'y a aucun constructeurs qui peut se vanter d'avoir un réseau 100% nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom051Cb 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Le très bon agent Renault est à Salindres. L'excellent agent fiat est aux Mages ... Ok A Ales ils sont un peu tous pourris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Ca existe un bon agent renault! je sais pas, je n'en ai pas encore trouvé peut être pour ça que je fais tout moi même avec mon père Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 je sais pas, je n'en ai pas encore trouvé peut être pour ça que je fais tout moi même avec mon père Ah, tu me rassure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Ok A Ales ils sont un peu tous pourris Faut pas hésiter à aller dans les villages alentours ... Surtout qu'on peut avoir de bonnes surprises, l'agent Fiat a un taux horaire de 33 euros par exemple (et pour une distribution) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 juillet 2011 Signaler Partager 24 juillet 2011 Le très bon agent Renault est à Salindres. L'excellent agent fiat est aux Mages (il fait aussi réparateur pour tout ce qui est motoculture --> c'est pas une blague) ... Mon frère habites st denis et il a acheté ces 2 renault a ales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Le but 1er de renault est de vendre et de faire du chiffre, donc si une twingo dci gordini peut réaliser de gros chiffres de ventes, ou est le soucis , surtout que la marque gordini chez renault va devenir une finiton. C'est fini les années 80 "sans soucis", avec pas mal de sportives légères.... Mais c'est vrai que su ce forum tout ce qui est diesel c'est de la merde! Ben il faut apprendre à lire alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ben il faut apprendre à lire alors ! Si ça c'est pas de la mauvaise foi, tout particulièrement de ta part.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superfan 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ce sont des généralistes, pour vendre en Europe ils se doivent de passe au mazout, sinon ils coulent. Et quand tu verra une Golf GTI diesel, tu m'appellera... Et pour rappel, c'est indéfendable parce que DCI est associé Gordini, pas parce que c'est avec renault. Il n'y a qu'eux qui osent associé un nom mythique de l'automobile a leurs mazout de merde. Quant tu verra Ford sortir une Coswoth ou Lotus TDCI, là tu pourra venir parler, parce que ce sera du même acabit qu'une Gordini DCI. Idem chez les autres, je crois que c'est pas demain la veille que l'on verra une Golf Oetinger TDI, une Insigna Lotus CDTI, Mini John Cooper Works D, etc... Golf 4 GTi TDi150, il l'on fait que sur cette génération! Et à l'époque, j'avais trouvé ça honteux comme avec Gord' maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Si ça c'est pas de la mauvaise foi, tout particulièrement de ta part.... Trouve UN SEUL message de moi qui dit que le diesel c'est de la merde : UN SEUL et je résilie mon compte FA ! Tu n'as juste toujours pas compris qu'il y a des membres, contrairement à toi, qui font la différence entre un fait et un avis ! Et qu'on peut très bien parler de choses sans les dénigrer, mais sans forcément les adopter !!! En l'occurence, les diesels sont sans doute bourrés de qualités ... mais ça ne me concerne pas : je n'en veux juste pas ! Ca dit où que c'est de la merde là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Trouve UN SEUL message de moi qui dit que le diesel c'est de la merde : UN SEUL et je résilie mon compte FA ! Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ? Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut, un moteur essence c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ? Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut, un moteur essence c'est mieux. C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil ... je n'ai JAMAIS dit que c'était MIEUX !! Je dis juste que je préfère un moteur essence atmosphérique à un diesel turbo ... tout simplement parce que je n'aime ni les diesels, ni les turbo ! La notion de préférable : je ne sais pas ce que c'est ! ça dépend de chacun .. A aucun moment, contrairement à toi, je ne dirais que telle ou telle solution est meilleure !!! ça dépend de chacun !! le 2.4 16V essence pour le Freemont (puisqu'il s'agit de ça en l'occurence) répond mieux à mon besoin qu'un Multijet 2.0l ... maintenant, que ça consomme plus, que ce soit plus linéaire et que ça ne donne pas de coup de pied aux fesses : ça me regarde ... Je conçois qu'il y ait des gens (et que ce soit une majorité écrasante) qui préfère le turbo diesel... c'est juste que je n'en fais pas partie ... Le problème étant que cette majorité écrasante, appuyée par une politique d'entreprise bien connue fait que, de toutes façons, le débat est clos : je n'ai PAS le choix qui me convient ! ça dénote de ton mode de fonctionnement "je pense comme ça : donc C'EST comme ça" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Nan, mais il y en a qui y croient? 400kg C'est combien le poids d'une Ariel Atom? Et pourtant elle a pas de batteries à se coltiner Mais elle a un moteur, des réservoirs de fluide + une boite-pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Je trouve cette argument un peut limite. D'accord avec toi sur le principe. Mais quand on prend au hasard 100 Clio et 100 Rio et qu'a là fin, 60 Clio sont tombé en panne et seulement 20 Rio, je pense que l'on peut tirer les conclusions qu'il s'impose. Et malheureusement, c'est se qu'il arrive, même si les talibans Renault ont du mal à l'admettre. Ya juste à prendre certains tests pour le démontré Il faut une stat globale et pas par pays. Les profils des acheteurs de Clio et de Rio ne sont pas les mêmes. Il y a un type dans ma rue qui a une Rio. Il ne s'en sert pas la semaine et ne fait que de gros trajets. Un autre type a une Clio diesel avec laquelle il démarre à fond à froid Je serai étonné si la Clio dure plus longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil ... je n'ai JAMAIS dit que c'était MIEUX !! Je dis juste que je préfère un moteur essence atmosphérique à un diesel turbo ... tout simplement parce que je n'aime ni les diesels, ni les turbo ! La notion de préférable : je ne sais pas ce que c'est ! ça dépend de chacun .. A aucun moment, contrairement à toi, je ne dirais que telle ou telle solution est meilleure !!! ça dépend de chacun !! le 2.4 16V essence pour le Freemont (puisqu'il s'agit de ça en l'occurence) répond mieux à mon besoin qu'un Multijet 2.0l ... maintenant, que ça consomme plus, que ce soit plus linéaire et que ça ne donne pas de coup de pied aux fesses : ça me regarde ... Je conçois qu'il y ait des gens (et que ce soit une majorité écrasante) qui préfère le turbo diesel... c'est juste que je n'en fais pas partie ... Le problème étant que cette majorité écrasante, appuyée par une politique d'entreprise bien connue fait que, de toutes façons, le débat est clos : je n'ai PAS le choix qui me convient ! ça dénote de ton mode de fonctionnement "je pense comme ça : donc C'EST comme ça" ! C'est caca le diesel ya de la fumé et puis une essence c'est plus mieux et tout et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 C'est caca le diesel ya de la fumé et puis une essence c'est plus mieux et tout et tout ben ce n'est justement pas ce que je dis : jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 ben ce n'est justement pas ce que je dis : jamais ! il y a peut etre un forum ESSENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Enfin bon, ici, ce n'est pas le sujet ... La seule chose que je disais, c'était qu'aujourd'hui, le catalogue Renault me suffit me faire fuire la marque, la politique de diesel à outrance a quelque chose d'hostile pour ceux qui n'en veulent pas ... de diesel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Enfin bon, ici, ce n'est pas le sujet ... La seule chose que je disais, c'était qu'aujourd'hui, le catalogue Renault me suffit me faire fuire la marque, la politique de diesel à outrance a quelque chose d'hostile pour ceux qui n'en veulent pas ... de diesel ! Tout comme les autres marques generaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Tout comme les autres marques generaliste Non, il y a des marques généralistes qui proposent un vrai choix essence ! Comme Toyota, par exemple ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Non, il y a des marques généralistes qui proposent un vrai choix essence ! Comme Toyota, par exemple ! il ya aussi des "essences sur la megane clio laguna" etc.ya juste à aller voir sur le site toyota pour voir que le choix essence est aussi restreint,j'en est recenser une seule en essence concernant l'avensis. http://www.toyota.fr/cars/new_cars/avensis/index.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Enfin bon, ici, ce n'est pas le sujet ... La seule chose que je disais, c'était qu'aujourd'hui, le catalogue Renault me suffit me faire fuire la marque, la politique de diesel à outrance a quelque chose d'hostile pour ceux qui n'en veulent pas ... de diesel ! Regarde la micra DGI-S alors, elle a un 1.2 injction direct + compresseur volumétrique et consomme moins qu'un diesel (4.1L/100 normalisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 il ya aussi des "essences sur la megane clio laguna" etc.ya juste à aller voir sur le site toyota pour voir que le choix essence est aussi restreint,j'en est recenser une seule en essence concernant l'avensis. http://www.toyota.fr/cars/new_cars/avensis/index.aspx t'as vu la tronche des caractéristiques des moteurs essence Renault ??? ce sont ceux qui consomment le plus dans la production actuelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 t'as vu la tronche des caractéristiques des moteurs essence Renault ??? ce sont ceux qui consomment le plus dans la production actuelle ! C'est clair que la C3 1.1 et 1.4i est au top de la technologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 C'est clair que la C3 1.1 et 1.4i est au top de la technologie Non mais ils ont le mérite fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic373jL 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 t'as vu la tronche des caractéristiques des moteurs essence Renault ??? ce sont ceux qui consomment le plus dans la production actuelle ! il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Non mais ils ont le mérite fiable Comme si on pouvait se plaindre du 1.2 16v... c'est nul comme bloc, mais c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix. Tu trolles j’espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix. VAG c'est bien : TSI 85, 105, 122, 140, 160, 180.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Comme si on pouvait se plaindre du 1.2 16v... c'est nul comme bloc, mais c'est fiable Moi je l'aimais bien, il avait une sonorité de casserole mais il était assez performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 C'est clair que la C3 1.1 et 1.4i est au top de la technologie on peut mettre PSA/Renault dans le même panier, ça ne me dérange pas ! je changerai d'avis quand les caractéristiques de ce qui est dispo pour M. Tout le monde changeront ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Moi je l'aimais bien, il avait une sonorité de casserole mais il était assez performant Mon frère l'a dans sa clio 3,les performances se sont évaporé avec le poids de la bete, mais il est souple c'est déja ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Non mais ils ont le mérite fiable Parce qu'un VVT-i ce n'est pas fiable, c'est bien connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 Mon frère l'a dans sa clio 3,les performances se sont évaporé avec le poids de la bete, mais il est souple c'est déja ça. C'est sur que c’est pas une bête de course, d'un autre coté pour une utilisation "normale" il est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 juillet 2011 Signaler Partager 25 juillet 2011 il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix. Les Multiair chez Fiat, les VVT-i chez Toyota, les nouveaux Nissan, les Suzuki, mazda, GM même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.