Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §wil444aB

 

C'est exagéré quand même ! :lol:

 

Perso, s'il y a des personnes vivant dans le nord du Gard (région d'Alès), je connais un très bon agent Renault et même un excellent agent Fiat ! Comme quoi, tout existe :ange: !

 

Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'irai même plus loin en disant qu'il n'y a aucun constructeurs qui peut se vanter d'avoir un réseau 100% nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom051Cb

 

Le très bon agent Renault est à Salindres.

L'excellent agent fiat est aux Mages ;) ...

 

 

 

Ok ;)

A Ales ils sont un peu tous pourris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ca existe un bon agent renault! :W:o

 

 

je sais pas, je n'en ai pas encore trouvé

 

peut être pour ça que je fais tout moi même avec mon père :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

 

Ok ;)

A Ales ils sont un peu tous pourris :W

 

 

Faut pas hésiter à aller dans les villages alentours :jap: ... Surtout qu'on peut avoir de bonnes surprises, l'agent Fiat a un taux horaire de 33 euros par exemple (et pour une distribution) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le très bon agent Renault est à Salindres.

L'excellent agent fiat est aux Mages (il fait aussi réparateur pour tout ce qui est motoculture --> c'est pas une blague) ;) ...

 

 

Mon frère habites st denis 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif et il a acheté ces 2 renault a ales :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but 1er de renault est de vendre et de faire du chiffre, donc si une twingo dci gordini peut réaliser de gros chiffres de ventes, ou est le soucis axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , surtout que la marque gordini chez renault va devenir une finiton.

 

C'est fini les années 80 "sans soucis", avec pas mal de sportives légères.... ;)

 

Mais c'est vrai que su ce forum tout ce qui est diesel c'est de la merde! :o

 

 

 

Ben il faut apprendre à lire alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Ben il faut apprendre à lire alors !

 

 

Si ça c'est pas de la mauvaise foi, tout particulièrement de ta part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des généralistes, pour vendre en Europe ils se doivent de passe au mazout, sinon ils coulent.

Et quand tu verra une Golf GTI diesel, tu m'appellera... Et pour rappel, c'est indéfendable parce que DCI est associé Gordini, pas parce que c'est avec renault. Il n'y a qu'eux qui osent associé un nom mythique de l'automobile a leurs mazout de merde. Quant tu verra Ford sortir une Coswoth ou Lotus TDCI, là tu pourra venir parler, parce que ce sera du même acabit qu'une Gordini DCI. Idem chez les autres, je crois que c'est pas demain la veille que l'on verra une Golf Oetinger TDI, une Insigna Lotus CDTI, Mini John Cooper Works D, etc...

 

 

Golf 4 GTi TDi150, :o il l'on fait que sur cette génération!

Et à l'époque, j'avais trouvé ça honteux comme avec Gord' maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça c'est pas de la mauvaise foi, tout particulièrement de ta part....

 

 

Trouve UN SEUL message de moi qui dit que le diesel c'est de la merde : UN SEUL

et je résilie mon compte FA !

 

Tu n'as juste toujours pas compris qu'il y a des membres, contrairement à toi, qui

font la différence entre un fait et un avis ! Et qu'on peut très bien parler de choses

sans les dénigrer, mais sans forcément les adopter !!!

 

En l'occurence, les diesels sont sans doute bourrés de qualités ... mais ça ne

me concerne pas : je n'en veux juste pas ! Ca dit où que c'est de la merde là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Trouve UN SEUL message de moi qui dit que le diesel c'est de la merde : UN SEUL

et je résilie mon compte FA !

 

 

 

Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ?

 

Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut,

un moteur essence c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok je te demande un seul truc alors, donc quel voiture selon toi un diesel est préférable à une moteur essence ?

 

Selon toi même sur un monospace de deux tonnes, même avec moins de puissance brut,

un moteur essence c'est mieux.

 

 

 

C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil ... je n'ai JAMAIS dit que c'était MIEUX !! Je dis juste

que je préfère un moteur essence atmosphérique à un diesel turbo ... tout simplement parce que

je n'aime ni les diesels, ni les turbo !

 

La notion de préférable : je ne sais pas ce que c'est ! ça dépend de chacun .. A aucun moment,

contrairement à toi, je ne dirais que telle ou telle solution est meilleure !!! ça dépend de chacun !!

 

le 2.4 16V essence pour le Freemont (puisqu'il s'agit de ça en l'occurence) répond mieux à mon

besoin qu'un Multijet 2.0l ... maintenant, que ça consomme plus, que ce soit plus linéaire et

que ça ne donne pas de coup de pied aux fesses : ça me regarde ...

Je conçois qu'il y ait des gens (et que ce soit une majorité écrasante) qui préfère le turbo diesel...

c'est juste que je n'en fais pas partie ...

 

Le problème étant que cette majorité écrasante, appuyée par une politique d'entreprise bien

connue fait que, de toutes façons, le débat est clos : je n'ai PAS le choix qui me convient !

 

ça dénote de ton mode de fonctionnement "je pense comme ça : donc C'EST comme ça" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais il y en a qui y croient? 400kg :ptdr:

 

C'est combien le poids d'une Ariel Atom? Et pourtant elle a pas de batteries à se coltiner :ange:

 

Mais elle a un moteur, des réservoirs de fluide + une boite-pont :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette argument un peut limite.

 

D'accord avec toi sur le principe. ;)

 

Mais quand on prend au hasard 100 Clio et 100 Rio

 

et qu'a là fin, 60 Clio sont tombé en panne et seulement 20 Rio, je pense que l'on peut tirer les conclusions qu'il s'impose.

 

Et malheureusement, c'est se qu'il arrive, même si les talibans Renault ont du mal à l'admettre. :jap:

 

Ya juste à prendre certains tests pour le démontré

 

Il faut une stat globale et pas par pays.

 

Les profils des acheteurs de Clio et de Rio ne sont pas les mêmes.

Il y a un type dans ma rue qui a une Rio.

 

Il ne s'en sert pas la semaine et ne fait que de gros trajets.

 

Un autre type a une Clio diesel avec laquelle il démarre à fond à froid :bah:

 

Je serai étonné si la Clio dure plus longtemps :L:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

 

C'est là que tu te mets le doigt dans l'oeil ... je n'ai JAMAIS dit que c'était MIEUX !! Je dis juste

que je préfère un moteur essence atmosphérique à un diesel turbo ... tout simplement parce que

je n'aime ni les diesels, ni les turbo !

 

La notion de préférable : je ne sais pas ce que c'est ! ça dépend de chacun .. A aucun moment,

contrairement à toi, je ne dirais que telle ou telle solution est meilleure !!! ça dépend de chacun !!

 

le 2.4 16V essence pour le Freemont (puisqu'il s'agit de ça en l'occurence) répond mieux à mon

besoin qu'un Multijet 2.0l ... maintenant, que ça consomme plus, que ce soit plus linéaire et

que ça ne donne pas de coup de pied aux fesses : ça me regarde ...

Je conçois qu'il y ait des gens (et que ce soit une majorité écrasante) qui préfère le turbo diesel...

c'est juste que je n'en fais pas partie ...

 

Le problème étant que cette majorité écrasante, appuyée par une politique d'entreprise bien

connue fait que, de toutes façons, le débat est clos : je n'ai PAS le choix qui me convient !

 

ça dénote de ton mode de fonctionnement "je pense comme ça : donc C'EST comme ça" !

 

C'est caca le diesel ya de la fumé :lol: et puis une essence c'est plus mieux et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

ben ce n'est justement pas ce que je dis : jamais !

 

il y a peut etre un forum ESSENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, ici, ce n'est pas le sujet ... La seule chose que je disais, c'était qu'aujourd'hui, le catalogue Renault me suffit me faire fuire la marque, la politique de diesel à outrance a quelque chose d'hostile pour ceux qui n'en veulent pas ... de diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

Enfin bon, ici, ce n'est pas le sujet ... La seule chose que je disais, c'était qu'aujourd'hui, le catalogue Renault me suffit me faire fuire la marque, la politique de diesel à outrance a quelque chose d'hostile pour ceux qui n'en veulent pas ... de diesel !

 

Tout comme les autres marques generaliste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

Non, il y a des marques généralistes qui proposent un vrai choix essence ! Comme Toyota, par exemple !

 

il ya aussi des "essences sur la megane clio laguna" etc.ya juste à aller voir sur le site toyota pour voir que le choix essence est aussi restreint,j'en est recenser une seule en essence concernant l'avensis.

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/avensis/index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, ici, ce n'est pas le sujet ... La seule chose que je disais, c'était qu'aujourd'hui, le catalogue Renault me suffit me faire fuire la marque, la politique de diesel à outrance a quelque chose d'hostile pour ceux qui n'en veulent pas ... de diesel !

 

 

Regarde la micra DGI-S alors, elle a un 1.2 injction direct + compresseur volumétrique et consomme moins qu'un diesel (4.1L/100 normalisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya aussi des "essences sur la megane clio laguna" etc.ya juste à aller voir sur le site toyota pour voir que le choix essence est aussi restreint,j'en est recenser une seule en essence concernant l'avensis.

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/avensis/index.aspx

 

 

t'as vu la tronche des caractéristiques des moteurs essence Renault ??? ce sont ceux qui consomment le plus dans la production actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373jL

 

t'as vu la tronche des caractéristiques des moteurs essence Renault ??? ce sont ceux qui consomment le plus dans la production actuelle !

 

il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix.

 

 

 

Tu trolles j’espère :hihi:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix.

 

 

VAG c'est bien :

 

TSI 85, 105, 122, 140, 160, 180..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que la C3 1.1 et 1.4i est au top de la technologie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

on peut mettre PSA/Renault dans le même panier, ça ne me dérange pas !

je changerai d'avis quand les caractéristiques de ce qui est dispo pour

M. Tout le monde changeront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je l'aimais bien, il avait une sonorité de casserole mais il était assez performant ;)

 

 

 

Mon frère l'a dans sa clio 3,les performances se sont évaporé avec le poids de la bete, mais il est souple c'est déja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon frère l'a dans sa clio 3,les performances se sont évaporé avec le poids de la bete, mais il est souple c'est déja ça.

 

 

 

C'est sur que c’est pas une bête de course, d'un autre coté pour une utilisation "normale" il est très bien :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en avoir une pour ce faire une idée,mais concernant le choix essence force est de constater que les autres marques géneraliste n'ont pas plus de choix.

 

 

 

Les Multiair chez Fiat, les VVT-i chez Toyota, les nouveaux Nissan, les Suzuki, mazda, GM même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...