Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §mor614kL

Elle fait combien de dada ta Citroen ?

 

170. C'est un peu la même chose que la safrane 5cyl, mais avec un cylindre en plus et du sang vert. Sinon, même gamme, même puissance.

 

Je pense (et espère pour ses propriétaires) que le 5cyl est moins glouton que mon V6 PRV car c'est bien le seul reproche que j'ai à faire à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Abs666Hk

C'est vrai que ça a l'air sympa, mais bon, j'ai déjà le confort de Citroen avec un V6 lui aussi increvable et venu de chez Volvo. J'aurais du mal à me séparer de l'hydropneumatique et j'aime les moteurs en V, mais je serais curieux de tester ce 5cyl.

 

 

Il vaut bien le détour :jap:

 

(Mais le 5 cylindres que j'ai préféré est celui de l'Audi 200 Turbo :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

170. C'est un peu la même chose que la safrane 5cyl, mais avec un cylindre en plus et du sang vert. Sinon, même gamme, même puissance.

 

Je pense (et espère pour ses propriétaires) que le 5cyl est moins glouton que mon V6 PRV car c'est bien le seul reproche que j'ai à faire à ce dernier.

 

 

Moins de 10l en cycle mixte a peu près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Tu peut faire largement 450km/h

 

 

 

 

 

Dans GT4 benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

Pas besoin d'une Viper. Je faisais ça en camaro civile dans GT3: je cruisai à plus de 400kmh et les bolides avec leur carrosserie en fibre de carton bardée d'autocollants ne pouvaient pas me suivre. :lol:

 

 

c'est quand même de la branlette Gt par moment flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Moins de 10l en cycle mixte a peu près :)

 

C'est mieux, je suis à 11 voire 12. Mais bon, j'ai 500cc en plus (le cylindre supplémentaire), ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Il vaut bien le détour :jap:

 

(Mais le 5 cylindres que j'ai préféré est celui de l'Audi 200 Turbo :love: )

 

Jamais conduit de 5cyl malheureusement :non:

J'ai jamais essayé de turbo essence non plus.

 

Il faudra que je trouve une occasion de tester une audi 200 Turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Pas besoin d'une Viper. Je faisais ça en camaro civile dans GT3: je cruisai à plus de 400kmh et les bolides avec leur carrosserie en fibre de carton bardée d'autocollants ne pouvaient pas me suivre. :lol:

 

 

c'est quand même de la branlette Gt par moment flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

 

Le jeu ou avec n'importe quel voiture tu prends des vitesses folles :W

Fiat panda super i.e pour rigoler elle prenait 270km/h :W

C'est mieux, je suis à 11 voire 12. Mais bon, j'ai 500cc en plus (le cylindre supplémentaire), ça aide pas.

 

Oui reste a voir s'il fait un beau bruit je vais aller voir sur youtube :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

J'ai dit 500 km/h, mais je n'ai pas fait le calcul :ange: Je sais simplement que le dernier rapport est très (trop) long ;)

 

C'est pour ça que je l'ai vendue! Une horreur :o

Pas besoin d'une Viper. Je faisais ça en camaro civile dans GT3: je cruisai à plus de 400kmh et les bolides avec leur carrosserie en fibre de carton bardée d'autocollants ne pouvaient pas me suivre. :lol:

 

 

c'est quand même de la branlette Gt par moment flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gif

 

 

T'as pas essayé forza toi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Il y a la veyron dedans... Et avec quelques modifications :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Le jeu ou avec n'importe quel voiture tu prends des vitesses folles :W

Fiat panda super i.e pour rigoler elle prenait 270km/h :W

 

Moi j'ai eu une Delorean de 400cv autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif:lol:

 

Oui reste a voir s'il fait un beau bruit je vais aller voir sur youtube :)

 

 

 

Ça n'a pas l'air de marcher, je mets le lien directement.

&feature=related

 

C'est sur cette vidéo que le bruit est le plus ressemblant je trouve.

 

Le bruit n'est pas désagréable mais n'est pas d'une grande noblesse non plus. Ça fait glouglou comme un V6 mais par moment il a des tonalité rappelant un moteur de 2cv, mais une fois lancé vers les 3000trmin on change de registre sonore et le comportement change aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

 

Ça n'a pas l'air de marcher, je mets le lien directement.

&feature=related

 

C'est sur cette vidéo que le bruit est le plus ressemblant je trouve.

 

Le bruit n'est pas désagréable mais n'est pas d'une grande noblesse non plus. Ça fait glouglou comme un V6 mais par moment il a des tonalité rappelant un moteur de 2cv, mais une fois lancé vers les 3000trmin on change de registre sonore et le comportement change aussi.

 

 

J'aurai préfère un bruit a la sortie de pot :ange:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ws2Mrxx7XOc

 

Sinon elle rame un peut la xantia non ? (poids peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

J'aurai préfère un bruit a la sortie de pot :ange:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ws2Mrxx7XOc

 

Sinon elle rame un peut la xantia non ? (poids peut-être)

 

Elle est plus lourde qu'une xantia, c'est une Xm ;) un bon paquebot de 1420kg (voire plus avec son reservoir de 80L). Après dire que ça rame, elle fait le 0->100 en 9.7s ce qui n'est pas énorme mais qui suffit à surprendre les gens qui pensent avoir à faire à une paisible voiture de retraité.

C'est pas une voiture de course, c'est plus un sleeper qui sert à emmerder ceux qui achètent une allemande pour l'image sans avoir les moyens de prendre le moteur qui va avec. :lol: Je me sers pas énormément du moteur, je tire dessus pour doubler les tracteurs et les 206hdi, le reste du temps je roule tranquillement, c'est tellement confortable que je ne suis jamais pressé d'arriver.

 

 

Pour le son il y a trop peu de gens capables de faire un enregistrement potable: entre ceux qui mettent le micro trop près alors ça sature, ou ceux qui accélèrent comme des cons alors on en profite pas, ou encore les idiots qui laissent la musique à fond à côté...

Avant d'avoir la voiture j'ai voulu écouter le son sur youtube et j'ai rien trouvé de très bandant, j'ai même craint que ce V6 fasse un bruit de merde digne d'un moteur en ligne car aucun enregistrement n'était bon. Finalement j'ai été rassuré quand je l'ai démarrée, ça faisait glouglou, j'étais content. :p

 

De toute manière le V6 ne s'entend presque pas de l'extérieur, ça fait juste un bruit de moteur, rien de plus. Si j'enlevais les logos V6 sur les ailes avant, je doute que qui que ce soit se rende compte de la motorisation. C'est très discret comme voiture. Par contre à l'intérieur c'est flagrant, impossible de confondre avec un 4cyl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

C'est sur que c'est pas un foudre de guerre mais c'est plutôt acceptable :)

Pour moi un des meilleur sleeper c'est la R21 Turbo qui avance vraiment bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Mauvaise expérience avec un véhicule puissant et agréable, mais trop cher au vu de son niveau de fiabilité, avec des pannes électroniques hors de prix très tôt, dont un tableau de bord entier.

 

Voiture finalement reprise par un garage, et heureusement: deux semaines plus tard, le commercial Renault rappelait pour savoir si par hasard, il nous restait des facture d'entretien... Pourquoi?

 

Pour demander une prise en charge à Renault. La garce avait cassé son turbo ( 1.9 dCi 120cv ) quelques jours après avoir été rachetée. Le nouveau propriétaire bénéficiait d'une garantie de 6 mois... Ce qui n'aurait pas été notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

170. C'est un peu la même chose que la safrane 5cyl, mais avec un cylindre en plus et du sang vert. Sinon, même gamme, même puissance.

 

Je pense (et espère pour ses propriétaires) que le 5cyl est moins glouton que mon V6 PRV car c'est bien le seul reproche que j'ai à faire à ce dernier.

 

 

Au fait mork, pourquoi tu ne passes pas ton V6 au GPL? :bah:

 

Avec un kit ça serait top :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Jamais conduit de 5cyl malheureusement :non:

J'ai jamais essayé de turbo essence non plus.

 

Il faudra que je trouve une occasion de tester une audi 200 Turbo :D

 

 

Essaye une audi TTRS 5 cyl TFSI tu seras ravi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

 

Au fait mork, pourquoi tu ne passes pas ton V6 au GPL? :bah:

 

Avec un kit ça serait top :oui:

 

 

J'imagine que le niveau de CO² trop élevé empêche toute subvention gouvernementale: l'opération ne serait jamais rentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

J'imagine que le niveau de CO² trop élevé empêche toute subvention gouvernementale: l'opération ne serait jamais rentable.

 

 

Si tu fais 30.000km/an c'est vite rentabilisé, et le GPL est plutot écolo donc voilà :bah: (pas comme le mazout quoi :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis606jn

moi je ne deteste pas renault,mais j'ai eu la mauvaise expérience avec une distribution cassée sur une clio rs2, bilan une culasse hs (aac mort,tous les linguets sautés,soupapes tordues ect) ce qui fait que je n'acheterais pas de mégane rs,même si elle me plait énormément,puisque du coup j'ai peur de la panne...

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que même si les gens s'en plaignent, il y en a toujours autant pour en acheter et je vois bien plus de mégane 3 que de golf 6 par chez moi par exemple...

ps:j'ai vu que ça parlait d'XM, mon père en a eu une,un td12, ben 480000km avant qu'elle ne lache, la on peut parler de fiabilité je crois non?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Essaye une audi TTRS 5 cyl TFSI tu seras ravi :rs:

 

 

C'est très bien qu'Audi revienne au 5 cylindres :oui:

 

Surtout que c'est une vraie réussite apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

 

Au fait mork, pourquoi tu ne passes pas ton V6 au GPL? :bah:

 

Avec un kit ça serait top :oui:

 

Y'a plusieurs raisons.

 

La première étant que je suis chercheur d'emploi, donc je me sers raisonnablement de la voiture et je garde mon argent pour plus important. Quand j'aurais du boulot je compte investir dans un véhicule économique mais ça dépendra de mes besoins sur place: selon les kilométrage ça peut aussi bien être un deux roues, qu'une autre voiture mais économique (un truc spécial quand même) ou un passage au GPL. Donc à voir sur place pour ne pas faire d'investissements inutiles.

 

L'autre raison c'est que 'est une vieille voiture. Donc pas d'aide de l'état et c'est pas gagné pour qu'un pro veuille m'installer le GPL sur un moteur de 170 000km. De plus j'ai payé cette voiture 900€, je peux trouver une autre Xm en GPL pour moins cher que l'installation sur la mienne. Donc je la passerai en GPL si son état mécanique le justifie, pour l'instant j'attends déjà de faire le tour des bricoles à réparer dessus.

 

J'ai fait un calcul à la louche en mettant 4000€ l'installation GPL parce que c'est une grosse cylindrée et que je serais probablement obligé de refaire le moteur au passage. Il me faudrait 80 000km pour l'amortir, et elle resterait quand même bien plus chère au km que les autres voitures.

 

Donc le GPL, j'y pense, mais c'est pas pour tout de suite et c'est pas forcément la solution la plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Le design, sa doit pas être facile de trouver la voiture qui plaira à tout le monde, et sur ce point là, je trouve que Renault s'en sort pas trop mal, je trouve les clio (notamment la 3) / mégane et laguna plutôt réussi et le nombre de leurs voitures vendues en France montre bien que ces modèles sont plutôt réussi et plaises aux français.

Certes, sa ne plait pas à tous le monde, mais sa plait à la majorité des français et je pense que c'est le but d'un constructeur automobile de faire en sorte que leurs modèles "passent bien" afin d'en vendre le plus possible.

 

 

Ca se vend parce que d'une part c'est Français, et d'autre part parce que beaucoup de gens sont habitués à acheter du Renault depuis des lustres, et ne veullent pas changer leurs habitudes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ajoutez à cela l'effet "mouton" (comme ceux qui achètent un Scenic dés le premier gamin pour faire comme tout le monde), et vous obtenez une des marques les plus vendues en France malgré une fiabilité mauvaise et un SAV qui trouve normal de casser un moteur à 80000 bornes... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

(...) tout le monde chie sur renault dans ce pays, mais ca reste une des marques les plus vendues en france, y'a comme un paradoxe la :W

 

 

Concernant la majorité des gens qui chient sur Renault dans ce pays mais qui malgré tout achètent une Renault, ça c'est pas nouveau et typiquement Français! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est pareil pour tout d'ailleurs: Les gens chient sur telle ou telle chose parce que ça fait bien d'être contre (comme la télé-réalité par exemple), mais sont les premiers à en consommer à haute dose... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Que voulez vous, on est dans un pays de veaux et de beaufs... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Pas en fiabilité mécanique. L'espace TD qu'on a chez moi est indestructible. par contre niveau finition c'est du foutage de gueule, tout est déglingué.

 

 

Euh désolé mais j'ai eu 2 Renault des années 80 et 90 (une Super 5 de 1987 et une Clio 1 D de 1994), et je peux vous dire que mécaniquement ça vieilli très mal, surtout au niveau des pièces d'usures! [:bigboul52:12] Ok, le moteur est en général indestructible (à part le fameux problème de joint de culasse sur le 1.9D), mais tout le reste à côté part en miettes passé un certain âge/kilométrage (rien qu'au niveau des cardans et des roulements remplacés très souvent! [:bigboul52:12] défaut connu sur ces modèles d'ailleurs), et j'ai dû en remplacer pas mal des pièces d'usures! [:bigboul52:12] Alors ok, c'est pas du haut de gamme ces voitures, mais Peugeot au moins à la même époque (dans les années 80-90) fabriquait des voitures solides tant au niveau du moteur que des pièces d'usures! Et aujourd'hui encore une 205 par exemple (pour rester dans la gamme équivalente aux Super 5 / Clio 1), malgré le kilométrage élevé et l'âge, reste solide et à des pièces d'usures qui tiennent beaucoup plus logtemps que sur les Renault équivalentes de la même époque! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Alors ok, la fiabilité des Peugeot aujourd'hui n'est plus celle des Peugeot d'il y'a 15 ans et plus, mais perso je suis pas prêt de retourner chez Renault! Déja j'aime pas le design des derniers modèles, et de plus si c'est pour que tout parte en miettes passé un certain âge / kilométrage, non merci! [:bigboul52:12]

 

 

PARDON !!!

 

je ne veux plus donner de l'argent à une société dont le seul but est de diminuer les coûts à tel point qu'elle fait de moins en moins vivre ceux qui achètent !

 

Comment Renault peut espérer vendre une Twingo II à quelqu'un qui vient de se faire virer de l'usine Française qui fabriquait la première version ?

 

C'est d'ailleurs le plus gros regret que j'ai par rapport à la 107 : c'est que je n'ai même pas l'impression d'acheter français ... ni dans les faits (fabriquée en tchéquie) ni dans l'âme : c'est une toyota recarrossée !

 

 

Ouais enfin... Quand tu vois que, concernant la 207 par exemple, celles fabriquées à l'étranger ont moins de problèmes de fiabilité que celles fabriquées en France (souvent vu sur les forums: les gens emmerdés avec leur 207 au niveau de la fiabilité avaient une voiture fabriquée en France dans la majorité des cas), il y'a de quoi se poser des questions sur la qualité de travail des usines Françaises! [:bigboul52:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Si tu fais 30.000km/an c'est vite rentabilisé, et le GPL est plutot écolo donc voilà :bah: (pas comme le mazout quoi )

 

?

le GPL consomme beaucoup plus que l'essence, et rejette beaucoup plus de CO² que le diesel:W...

tous les carburant polluent ou on des actions sur l'effet de serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se vend parce que d'une part c'est Français, et d'autre part parce que beaucoup de gens sont habitués à acheter du Renault depuis des lustres, et ne veullent pas changer leurs habitudes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ajoutez à cela l'effet "mouton" (comme ceux qui achètent un Scenic dés le premier gamin pour faire comme tout le monde), et vous obtenez une des marques les plus vendues en France malgré une fiabilité mauvaise et un SAV qui trouve normal de casser un moteur à 80000 bornes... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

La marque la plus représentée dans ce que j'ai eu comme voitures, c'est Renault !! Ca ne m'empêche pas d'avoir consommé un divorce d'avec la marque quasiment au moment de l'arrivée de Ghosn ... je ne PEUX pas valider la politique de direction de la société Renault par cet homme. C. Ghosn ou l'art d'avoir vidé Renault de son âme en un temps record ! (à mon sens).

 

 

Concernant la majorité des gens qui chient sur Renault dans ce pays mais qui malgré tout achètent une Renault, ça c'est pas nouveau et typiquement Français! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif C'est pareil pour tout d'ailleurs: Les gens chient sur telle ou telle chose parce que ça fait bien d'être contre (comme la télé-réalité par exemple), mais sont les premiers à en consommer à haute dose... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Que voulez vous, on est dans un pays de veaux et de beaufs... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

On ne peut que souscrire à cette opinion.

 

 

Ouais enfin... Quand tu vois que, concernant la 207 par exemple, celles fabriquées à l'étranger ont moins de problèmes de fiabilité que celles fabriquées en France (souvent vu sur les forums: les gens emmerdés avec leur 207 au niveau de la fiabilité avaient une voiture fabriquée en France dans la majorité des cas), il y'a de quoi se poser des questions sur la qualité de travail des usines Françaises! [:bigboul52:12]

 

 

On rejoint ici clairement la politique de réduction des coûts quelqu'en soit le prix : y compris la satisfaction client !!!

 

Je ne comprendrais jamais qu'une société préfère flatter ses actionnaires plutôt que de ne pas perdre des clients ! Force est de constater que l'appât du gain n'est pas compatible avec la satisfaction de ses clients.

 

La 107 est très probablement ma dernière voiture de MARQUE française.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

le GPL consomme beaucoup plus que l'essence, et rejette beaucoup plus de CO² que le diesel:W...

tous les carburant polluent ou on des actions sur l'effet de serre.

 

 

quand je fais le bilan des émissions de véhicules essence/GPL/diesel ... on voit que les émissions de CO2 sont du même ordre ... quant aux autres, elles sont dramatiquement plus faibles pour le GPL ... l'un dans l'autre le GPL est le plus propre des 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca se vend parce que d'une part c'est Français, et d'autre part parce que beaucoup de gens sont habitués à acheter du Renault depuis des lustres, et ne veullent pas changer leurs habitudes! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Ajoutez à cela l'effet "mouton" (comme ceux qui achètent un Scenic dés le premier gamin pour faire comme tout le monde), et vous obtenez une des marques les plus vendues en France malgré une fiabilité mauvaise et un SAV qui trouve normal de casser un moteur à 80000 bornes... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

C'est marrant, mais si tu remplaces Renault par PSA, c'est pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

C'est marrant, mais si tu remplaces Renault par PSA, c'est pareil :D

 

 

Sauf que chez PSA, ça dépend beaucoup des concessions la prise en charge (si elle a envie d'aider le client ou non), pas du constructeur directement qui lui dans pas mal de cas va prendre en charge une partie des réparations, même hors garantie... Peut-on en dire autant de Renault? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gifbackclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que chez PSA, ça dépend beaucoup des concessions la prise en charge (si elle a envie d'aider le client ou non), pas du constructeur directement qui lui dans pas mal de cas va prendre en charge une partie des réparations, même hors garantie... Peut-on en dire autant de Renault? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gifbackclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

oui, renault fait pareil, c'est même la marque qui conssacre le plus gros budjet pour les prises en charge hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que chez PSA, ça dépend beaucoup des concessions la prise en charge (si elle a envie d'aider le client ou non), pas du constructeur directement qui lui dans pas mal de cas va prendre en charge une partie des réparations, même hors garantie... Peut-on en dire autant de Renault? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gifbackclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

 

 

 

Bof.

Pour connaître quelques personnes qui ont été emmerdé avec leur Peugeot, lorsqu'ils ont eu maintes problèmes après la garantie, Peugeot leur a gentil indiqué qu'ils aillent se faire sodo.

Les voitures du groupe PSA ne sont guère mieux que les voitures du groupe Renault niveau qualité et fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ... quelque soit la marque, le service client dépend avant tout de la concession à laquelle tu as à faire ... après la politique groupe favorise ou défavorise une tendance déjà installée !!!

 

mais pour avoir eu (beaucoup) de Renault, le passage à Peugeot n'a rien changé : au contraire ... Je veux bien qu'ils ne gagnent pas autant d'argent sur une 107 Urban que sur une 607, mais bon , ils ne devraient pas avoir le droit, au moral, de te dire : "Faut pas rêver Monsieur, c'est une 107 que vous avez, pas une 607 ... faut pas s'attendre à des miracles de notre part" ... le miracle demandé étant : "respecter les conditions du contrat de garantie, à savoir obtenir une voiture de prêt suite à une panne immobilisante de la voiture !"

 

bref ... cette phrase a signé mon divorce d'avec Peugeot ... PSA n'est pas prêt de me revoir parmi ses clients ... au moins pour les concessions concernées qui ont eu, évidemment, le soutien du groupe...

la seule chose que j'ai obtenue, c'est le prêt effectif d'une voiture de prêt, encore que je considère qu'elle n'était pas "équivalente" dans le cadre de mon besoin ... mais bon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

quand je fais le bilan des émissions de véhicules essence/GPL/diesel ... on voit que les émissions de CO2 sont du même ordre ... quant aux autres, elles sont dramatiquement plus faibles pour le GPL ... l'un dans l'autre le GPL est le plus propre des 3 !

 

non.

as-tu un exemple ?

le diesel est largement favorisé dans le calcul du bonus/malus qui ne tient pas compte de la pollution, mais que du CO².

De plus, "il semble" que les rejets dûs au GPL se dégradent fortement après 30.000 kms... (problème de la tenue du catalyseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors du même ordre ... entre une sandero 1.4 75ch GPL et une Sandero 1.5 DCi 70ch qui est un pire des cas pour moi quand on voit le niveau de technologie du DCi et l'antiquité qu'est le 1.4 75ch ... c'est 37% de différence !! ...

 

du même ordre, ça veut dire que ce n'est pas le double en tout cas, c'est même pas la moitié en plus !

 

Maintenant, dans du GPL, le pire qui puisse être rejeté c'est du CO, étant un composé bien moins complexe que le SP ou le gazole, ce qui est rejeté après combustion est souvent dans des ordres de grandeur 10 fois inférieurs voire non comparables !

 

Je ne suis pas un défenseur du GPL, loin de là, mais selon les modèles, la version GPL est une alternative crédible : d'autant que le GPL est produit de toutes façons ... autant l'utiliser non ?

 

Maintenant, si on fait en sorte que chaque type de carburant a son mode d'utilisation qui permet vraiment de l'économiser : je suis partant : surtout s'il s'agit de vraiment diminuer la consommation ...

 

on n'y est pas !!! le GPL ne générant pas vraiment de gros bénéfices, il ne contribue pas beaucoup à son propre progrès ... c'est là que le bât blesse ...

 

Avec un succès franc du GPL, il est fort probable qu'on verrait des progrès en consommation dignes de ce nom ...

La Sandero GPL est une farce en ce sens que ce n'est qu'une adaptation fiscalement alléchante d'un tank antédiluvien !

 

Si je reste sur l'exemple Sandero, je pense qu'une 1.2 16 75ch équipée GPL en deuxième monte constitue déjà un progrès !

 

faut voir ce qui est proposé en GPL ... c'est quand même pas la joie en termes de motorisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

oui, renault fait pareil, c'est même la marque qui conssacre le plus gros budjet pour les prises en charge hors garantie.

 

 

Ah oui? backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif C'est étonnant alors le nombre de personnes dans le topic cité quelques pages avants que renault à envoyé chier pour une casse moteur à 80000 bornes ou à peine plus... backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif Et sur des modèles haut de gamme en plus! [:bigboul52:12] Mais à part ça, Renault prend tout en charge, hein? balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Bof.

Pour connaître quelques personnes qui ont été emmerdé avec leur Peugeot, lorsqu'ils ont eu maintes problèmes après la garantie, Peugeot leur a gentil indiqué qu'ils aillent se faire sodo.

Les voitures du groupe PSA ne sont guère mieux que les voitures du groupe Renault niveau qualité et fiabilité.

 

 

Ca dépend si l'entretien a été fait dans le réseau Peugeot ou pas! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (concessions ou petits agents de la marque) En général, d'après ce que j'ai lu sur différents forums, si on fait tout ce qui est préconisé dans le carnet d'entretien en temps et en heure et dans le réseau Peugeot, et qu'on peut le prouver par des factures, Peugeot prend assez facillement une partie des réparations en charge quand ça touche une casse moteur, même hors garantie! :jap:

 

Après, c'est sûr que si les gens vont en centre-autos ou le font eux-mêmes bah là Peugeot ne prendra rien en charge, c'est logique! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et comme je disais plus haut, ça dépend aussi de la concession ou du garage à qui on s'adresse, car si ils veullent pas s'occuper des problèmes, ça à peut de chance d'aboutir, c'est logique! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri377Ma

j'en suis a ma 5 ou 6e renault, j'en ai achetez d'autres aussi j'ai toujours ete content de renault il faut dire que les gens de la concession ou je vais sont super. En ce moment nous avons une laguna 2 et malgré tout ce que je lis sur FA nous n'avons jamais eu d'emmerde et c'est vraiment une super voiture, agréable, sobre confortable...

Je voudrais simplement dire que dans toutes les marques il y a des bonnes et des mauvaises séries chez renault comme ailleurs...

Nous avons eu une toyota corolla de 2000 qui etait tres laide mais que j'ai acheté sur les conseils de mon entourage (tu verras toyota c'est 500 000 sans pb...) le hic c'est qu'elle m'a couté un max ; une conso de 11l en diesel si on mettait la clim, un entretien qui coute les yeux de la tete, un confort numl de chez nul, l'embrayage qui merdait et pour couronné le tout le moteur nous a laché du jour au lendemain a 180000... donc quand j'entend que toyota c'est bien et renault c'est nul :q

Par ailleurs mes parent qui ont eu des renault et beaucoup de citroen ont eu leur lkot d'emmerde pas possible avec une audi a tel point qu'ils sont revenu chez citroen avec une xsara...

donc ne généralisons rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Pour 207 man : notre 407 SW 2.0 HDI, entretien scrupuleusement suivi chez Peugeot, moteur cassé à 77.000kms suite à un emballement, voiture certes plus sous garantie mais panne totalement anormale (et pour cause...) et prise à charge à 40% de la part de Peugeot (sur une facture de plus de 9.000 euros...).

 

Alors la qualité du SAV PSA je me torche avec pour parler vulgairement :oui: , et ce quelque soit la concession (la notre avait déjà réalisé nombres d'opérations à titre gratuit sur la voiture : vélum de toit panoramique, tablette cache bagage, lève vitre passager...) ;) .

 

Concernant Renault il faut évoluer, la fiabilité de certains modèles (Laguna II dCi 120cv, Espace IV dCi 150cv...) était sans nulle doute déplorable mais la marque a fait beaucoup de progrès, on est loin de la perfection mais sans nulle doute dans la bonne moyenne et au moins au niveau de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Renault est le meilleur exemple de la marque qu'on a toujours connue, dans ma famille comme dans plein d'autres on en a tous eu au moins une. Et ceux qui ont eu des emmerdes tôt avec leur Renault les ont eues neuf fois sur dix avec des modèles entre 2000 et 2005, ce qui colle aux statistiques. Alors qu'avec les vieilles R18 ou R21 on trouvait souvent du 300000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...