Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi détestez-vous Renault?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §sex485jU

Renault n'est pas le précurseur du monospace. C'est Chrysler avec le Voyager qui semble avoir lancé le concept. alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

 

Je rajouterais aussi que côté micro-citadines, ça existe depuis des décennies au Japon (K-cars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne déteste pas Renault, c'est juste que j'ai été surpris en mal durant les 2 années où j'ai travaillé pour la marque en tant que vendeur. Des problèmes de fiabilités absolument incroyables et le comportement de la maison mère inacceptable.

C'est certainement la même chose chez les autres constructeurs, mais j'ai vu l'exemple Renault et je suis quasi certain que jamais je n'achèterais de Renault post-1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Renault fait de bonnes voitures ( la fiabilite est à nouveau correcte) mais en France un automobiliste sur trois roule en renault ( n'oublier pas les utilitaires !! Bref un peu de diversite ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus rien contre renault ( même si je fais quelques blagues de temps à autre :ange: ) mais il y a quand même quelque chose qui me gène... Dans tous les cas je ne me sentirais pas d'en acheter une, si il le fallait!

 

Sans parler du design... Elles sont d'une banalité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Renault fait de bonnes voitures ( la fiabilite est à nouveau correcte) mais en France un automobiliste sur trois roule en renault ( n'oublier pas les utilitaires !! Bref un peu de diversite ne fait pas de mal

 

 

Voila mais de 1999 à 2006 ... c'est surtout la que la marque à connu des difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradoxalement, c'est à peine maintenant que Renault fait des voitures à peu près fiables, que je n'ai plus du tout envie d'en avoir.

 

J'ai failli commander une Mégane II, puis acheter une VelSatis, j'ai eu 6 Renault, dont 4 automatiques, et il s'avère qu'aucune de mes Renault ne s'est avérée fiable, les 4 boîtes auto ont eu des problèmes majeurs.

 

Depuis l'arrivée de Ghosn, ce Monsieur est en train de tuer tout ce qui faisait que les Renault étaient des voitures à vivre à mes yeux.

 

Si bien qu'aujourd'hui, la gamme complètement renouvelée, plus aucune Renault ne m'attire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

Je n'ai plus rien contre renault ( même si je fais quelques blagues de temps à autre :ange: ) mais il y a quand même quelque chose qui me gène... Dans tous les cas je ne me sentirais pas d'en acheter une, si il le fallait!

 

Sans parler du design... Elles sont d'une banalité :/

 

 

Le design, sa doit pas être facile de trouver la voiture qui plaira à tout le monde, et sur ce point là, je trouve que Renault s'en sort pas trop mal, je trouve les clio (notamment la 3) / mégane et laguna plutôt réussi et le nombre de leurs voitures vendues en France montre bien que ces modèles sont plutôt réussi et plaises aux français.

Certes, sa ne plait pas à tous le monde, mais sa plait à la majorité des français et je pense que c'est le but d'un constructeur automobile de faire en sorte que leurs modèles "passent bien" afin d'en vendre le plus possible.

De plus, cette marque est, comme sa a été dit plus haut, la seule à proposer une gamme sportive des ses modèles.

 

Bref, moi je serais prêt à acheter une de leur voiture si j'avais les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

paradoxalement, c'est à peine maintenant que Renault fait des voitures à peu près fiables, que je n'ai plus du tout envie d'en avoir.

 

J'ai failli commander une Mégane II, puis acheter une VelSatis, j'ai eu 6 Renault, dont 4 automatiques, et il s'avère qu'aucune de mes Renault ne s'est avérée fiable, les 4 boîtes auto ont eu des problèmes majeurs.

 

Depuis l'arrivée de Ghosn, ce Monsieur est en train de tuer tout ce qui faisait que les Renault étaient des voitures à vivre à mes yeux.

 

Si bien qu'aujourd'hui, la gamme complètement renouvelée, plus aucune Renault ne m'attire !

 

 

On s'est jurés de plus en racheter non plus :/ Avec la casse moteur de l'Espace IV et tous les problèmes divers .. on a été trés deçu par le SAV . On l'a récupéré a notre grand malheur quand meme :buzz:

 

Mais clair que vu le comportement de Renault France qui joue la sourde d'oreille ou répond qu'il est normal d'avoir des trucs qui cassent :mouais: Alors que l'auto a 80 000 bornes ...

 

C'est innaceptable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le design, sa doit pas être facile de trouver la voiture qui plaira à tout le monde, et sur ce point là, je trouve que Renault s'en sort pas trop mal, je trouve les clio (notamment la 3) / mégane et laguna plutôt réussi et le nombre de leurs voitures vendues en France montre bien que ces modèles sont plutôt réussi et plaises aux français.

Certes, sa ne plait pas à tous le monde, mais sa plait à la majorité des français et je pense que c'est le but d'un constructeur automobile de faire en sorte que leurs modèles "passent bien" afin d'en vendre le plus possible.De plus, cette marque est, comme sa a été dit plus haut, la seule à proposer une gamme sportive des ses modèles.

 

Bref, moi je serais prêt à acheter une de leur voiture si j'avais les moyens...

 

 

On est d'accord, c'est ce que fait renault kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif On me l'a même dit lorsque j'ai fait mon stage en entreprise chez eux :jap:

 

Mais bon voilà quoi... Il y a un juste milieu :bah:

 

renault_laguna_gt.jpg.4c2044c079f8eb6f7e4803825c3557a3.jpg

 

La pauvre, on dirait qu'elle est triste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Autre réponse : quand on voit les autres généralistes, je vois pas de raison de detester renault...

 

twingo et clio sont dans les bonnes moyennes de leur segments,

la récente mégane est deja remisée à gogo,

la gamme rs intéressante,

la laguna au design banale est une très bonne auto rapport qualité prix,

et les monospaces c'est 1/3 de remises...

 

un réseau dense...

 

bref je suis pas client, mais bon, je vois pas ce que renault a de pire qu'un fiat ou opel etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réponse : quand on voit les autres généralistes, je vois pas de raison de detester renault...

 

twingo et clio sont dans les bonnes moyennes de leur segments,

la récente mégane est deja remisée à gogo,

la gamme rs intéressante,

la laguna au design banale est une très bonne auto rapport qualité prix,

et les monospaces c'est 1/3 de remises...

un réseau dense...

 

bref je suis pas client, mais bon, je vois pas ce que renault a de pire qu'un fiat ou opel etc ...

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Quand j'y étais, l'espace exposé était à -25% :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le design, sa doit pas être facile de trouver la voiture qui plaira à tout le monde, et sur ce point là, je trouve que Renault s'en sort pas trop mal, je trouve les clio (notamment la 3) / mégane et laguna plutôt réussi et le nombre de leurs voitures vendues en France montre bien que ces modèles sont plutôt réussi et plaises aux français.

Certes, sa ne plait pas à tous le monde, mais sa plait à la majorité des français et je pense que c'est le but d'un constructeur automobile de faire en sorte que leurs modèles "passent bien" afin d'en vendre le plus possible.

De plus, cette marque est, comme sa a été dit plus haut, la seule à proposer une gamme sportive des ses modèles.

Bref, moi je serais prêt à acheter une de leur voiture si j'avais les moyens...

 

pour le design d'après moi d'autre marque s'en sorte mieux je pense a CITROËN par ex. en suite

RENAULT n'est pas la seule marque a proposer une gamme "sportive" il y a, entre autre FORD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

le nombre de leurs voitures vendues en France montre bien que ces modèles sont plutôt réussi et plaises aux français.

 

:non: , c'est surtout que Renault possède le plus gros réseau en France (+ de 3000 concessions/garages)

Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des Renault parcequ'ils avaient un revendeur prés de chez eux et qu'ils ne voulaient pas se bouger pour voir ce qui se fait ailleurs. Il y en a même qui m'ont déjà sorti qu'ils préféraient avoir une panne tout les mois et un garage juste à côté que de pas avoir de pannes et un garage éloigné [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: , c'est surtout que Renault possède le plus gros réseau en France (+ de 3000 concessions/garages)

Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté des Renault parcequ'ils avaient un revendeur prés de chez eux et qu'ils ne voulaient pas se bouger pour voir ce qui se fait ailleurs. Il y en a même qui m'ont déjà sorti qu'ils préféraient avoir une panne tout les mois et un garage juste à côté que de pas avoir de pannes et un garage éloigné [:cmaxx:8]

 

koriolys.gif.9ae92ecaa8aebbd9ab75551b3b657bae.gif mon avis visuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

J'aime plutôt bien Renault moi :)

 

Mais il faudrai une digne héritière a la Safrane Bi-Turbo :)

Serte il y a les RS6 E63 M5 et j'en passe mais Renault aurai une meilleur image :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'aime plutôt bien Renault moi :)

 

Mais il faudrai une digne héritière a la Safrane Bi-Turbo :)

Serte il y a les RS6 E63 M5 et j'en passe mais Renault aurai une meilleur image :ange:

 

 

je pge pas là.gif10..gif

 

Une image de beauf oui 2076978261_maisouimaisoui.gif41..gif.326a7a29ee6386af5161b0c3b505d964.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

C'est fini les moteurs surpuissants...

 

 

C'est sur que de nos jours vaut mieux sortir des mazoutes qui conSSome moins :bah:

Et laissé le marche libre aux autres

Bon en même temps vaut mieux qu'il ne fassent rien que sortir une daube que la futur safrane 3 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Non s'ils arrivaient a sortir une berline réussie esthétiquement avec au moins 400cv je pense que sa serai bien :)

 

 

Pour moi les bonnes Renault sont les Clio, Mégane et Laguna Coupé, mais le reste franchement... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est fini les moteurs surpuissants...

 

 

Oui... c'est pour ça qu'il faut profiter des derniers maintenant :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord, c'est ce que fait renault kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif On me l'a même dit lorsque j'ai fait mon stage en entreprise chez eux :jap:

 

Mais bon voilà quoi... Il y a un juste milieu :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/664538/renault_laguna_gt.jpg

 

La pauvre, on dirait qu'elle est triste :/

 

 

J'ai trouvé sa "cousine" niveau tristesse

lol.jpg12..jpg.63a46265ccd5d2eec0cdc29267f95ae3.jpg

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste pas Renault, mais c'est vrai que je n'aime que leur RS, c'est quand même un monde à part avec le reste de leur gamme, à la limite certains modèle "luxe" sont pas mal, je pense à la laguna 2 2.0 Turbo par exemple.

 

Enfin il y a un autre truc qui me gêne un peu avec Renault fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Je ne peux pas m'empêcher de penser à l'état en voyant cette marque, et l'état = impots !

 

Et je refuse de mettre du fric dans des auto qui me rappel l'état voleur qui me pique déjà mon fric par les impots slash.gif.0853d06613dc22c8534d21d5d2d3372e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev187kb

pour le design d'après moi d'autre marque s'en sorte mieux je pense a CITROËN par ex. en suite

RENAULT n'est pas la seule marque a proposer une gamme "sportive" il y a, entre autre FORD!

 

 

Oui c'est sur mais Ford n'a pas une gamme complète de sportive, me viens à l'idée seulement la Focus RS et peut être la Fiesta ST?? (mais je ne connais pas très bien les véhicules Ford). Après, il y a peut être les ancien modèles...

 

En ce qui concerne la fiabilité des Renault, c'est vrai qu'il y a une époque c'était pas bon du tout, mais maintenant c'est fini, elles sont aussi fiables que les autres. Le problème, c'est que cette image leur colle à la peau et ce qui rend énervant, c'est quand tu voit une Renault qui a cassé un turbo ou autre alors c'est la fin du monde mais si c'est une VW ou Audi qui a un turbo ou une boite de vitesse H.S alors la on se dit "Oh, c'est pas grave, ça peut arriver" (ne parlons pas des débitmètres, qui, je crois sont un gros problème sur les TDI). Pour les boites de vitesse, sa concerne surtout VW.

Puis je pense qu'il y a un effet de masse, il y a beaucoup de voitures qui sont des Renault, donc forcement on entend plus de problèmes sur celles-ci que sur une marque qui est moins répandu en France.

Maintenant, les moteurs Renault sont fiabilisés et ce sont de bonnes voitures en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Pour moi les bonnes Renault sont les Clio, Mégane et Laguna Coupé, mais le reste franchement... :/

 

 

C'est pour sa que maintenant on parle de Renault comme ça :bah:

S'il faisaient une berline puissante sa bougerai un peu la catégorie

C'est sur que les gens vont préféré une RS6 a une Safrane 3 y a pas de doute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sur mais Ford n'a pas une gamme complète de sportive, me viens à l'idée seulement la Focus RS et peut être la Fiesta ST?? (mais je ne connais pas très bien les véhicules Ford). Après, il y a peut être les ancien modèles...

 

En ce qui concerne la fiabilité des Renault, c'est vrai qu'il y a une époque c'était pas bon du tout, mais maintenant c'est fini, elles sont aussi fiables que les autres. Le problème, c'est que cette image leur colle à la peau et ce qui rend énervant, c'est quand tu voit une Renault qui a cassé un turbo ou autre alors c'est la fin du monde mais si c'est une VW ou Audi qui a un turbo ou une boite de vitesse H.S alors la on se dit "Oh, c'est pas grave, ça peut arriver" (ne parlons pas des débitmètres, qui, je crois sont un gros problème sur les TDI). Pour les boites de vitesse, sa concerne surtout VW.

Puis je pense qu'il y a un effet de masse, il y a beaucoup de voitures qui sont des Renault, donc forcement on entend plus de problèmes sur celles-ci que sur une marque qui est moins répandu en France.

Maintenant, les moteurs Renault sont fiabilisés et ce sont de bonnes voitures en général.

 

ford mondeo ST smax pour la fiabilité de certains TDI tu as un peut raison mais bon je suis pas concerné JTD INSIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Pour moi ya que la mégane 3 coupé et la laguna 3 coupé, le reste je chie dessus :oui: (voir topic la marque que vous détestez le pluSSe)

 

 

C'est vrai que la mégane 3 normal a un gros cul pas spécialement jolie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...