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Avis / Questions

BMW est-il en perte de vitesse face aux ambitions d'Audi ?


Mister_D

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Invité §CR_166Rs

 

Ah non, la base c'est traction :oui:

 

95 devant et 5 derrière :oui:

 

T'es sur ? Parce que c'est totalement illogique, Ford a modifier tout le train avant pour que ca passe avec un DGL et chez audi on passerai 35ch de plus avec un train avant conventionnel ?

Si c'est le cas les 95/5 ne sont sont qu'au 'repos'

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Invité §sky370ve

T'es sur ? Parce que c'est totalement illogique, Ford a modifier tout le train avant pour que ca passe avec un DGL et chez audi on passerai 35ch de plus avec un train avant conventionnel ?

Si c'est le cas les 95/5 ne sont sont qu'au 'repos'

 

 

Oui oui c'est sur ;)

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Invité §Hen883vL

T'es sur ? Parce que c'est totalement illogique, Ford a modifier tout le train avant pour que ca passe avec un DGL et chez audi on passerai 35ch de plus avec un train avant conventionnel ?

Si c'est le cas les 95/5 ne sont sont qu'au 'repos'

 

 

La transmission haldex (quattro) fait office d'autobloquant.

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Invité §CR_166Rs

 

La transmission haldex (quattro) fait office d'autobloquant.

 

Donc on est d'accord qu'en dynamique les chevaux ne doivent pas passer qu'a l'avant,

si la focus motrice bien il est quand même dit qu'en sortie de virage lent et faut doser l'accélération.

 

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Invité §Hen883vL

Donc on est d'accord qu'en dynamique les chevaux ne doivent pas passer qu'a l'avant,

si la focus motrice bien il est quand même dit qu'en sortie de virage lent et faut doser l'accélération.

 

 

En sortie de virage avec la TTRS, tu peux mettre plein gaz :oui:

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FRS et TTRS, c'est quand même 2 philosophies différentes.

 

En efficacité pure, en les prenant telles qu'elles sont, la TT est globalement (et à tous niveaux finalement) plus efficace que la FRS.

Mais s'il ne faut retenir qu'un seul avantage, c'est d'abord sa motricité, sans faille. L'haldex fait vraiment très bien son travail ; on ne parvient pas réellement à noter le passage du mode traction à intégrale, vu sa réactivité (c'est presque de l'instantané). Mais les trains roulants doivent également être particulièrement efficaces, pour lui donner une telle efficacité.

Sur un exercice de DA, il est clair que la FRS se prend une très sévère correction (le 0-100 compteur, s'il est bien exécuté, doit approcher les 4" sur la TT).

En reprise, la FRS bénéficie en revanche, d'une arrivée de couple plus brutale à mi-régime, ce qui fait qu'elle est tout à fait capable de rivaliser sur la plage 3500-5500. Au dessus, la TT, dont le moteur s'essouffle moins, reprend le dessus.

 

En dehors de ce constat "moteur" (qui donne déjà un petit avantage à la TT en terme d'efficacité), la TT a un comportement un plus orienté sous-vireur que la FRS (question de sécurité et de géométrie de trains roulants surement puisque le poids et la répartition des masse est kif kif entre les 2, il me semble). Mais il faut déjà y aller franchement pour noter le sous-virage.

Ce qui peut donner à la FRS un petit avantage, en particulier dans les virages serrés. Mais la TT pourra accélérer plus tôt, en transmettant toute sa puissance au sol quelles que soient les conditions, là où la FRS, malgré un bon autobloquant perdra toujours quelques cv.

 

Maintenant, si on enlève l'avantage de la transmission intégrale à la TT (mais en lui laissant tout de même un autobloc mécanique pour digérer les 450 Nm), il est difficile de dire laquelle serait la plus efficace.

La FRS prendra l'avantage dans les épingles, mais la TT reviendrait quand même dans les lignes droites et surement dans les freinages (le freinage me semble un peu meilleur sur la TT). Alors que les grandes courbes seraient sans doute négociées aussi vite avec l'une ou l'autre.

Toutefois, je ne pense pas que la géométrie des trains roulants et l'orientation sous-vireuse de la TT seraient conservées par les ingénieurs Audi s'il fallait la laisser en traction.

 

En dehors de ce constat sur l'efficacité relative de ces 2 modèles, on peut surtout noter que la FRS est orientée "sensations" (encore plus qu'efficacité), avec une sonorité moteur envahissante, une réponse moteur très franche (arrivée du couple brutale) et le sentiment qu'elle passe en force tout le temps.

La TTRS se veut plus "sobre" dans la conduite. Très efficace sans trop en faire ; elle avale les virages presque comme si c'était de la ligne droite (la puissance n'est jamais mise en défaut, la direction est souple, et le moteur pousse toujours et à tous les étages sans à-coup).

 

Il me semble qu'en mode normal, la totalité de la puissance est transmise aux roues avant sur la TT (et non 95%) :??:

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FRS et TTRS, c'est quand même 2 philosophies différentes.

 

En efficacité pure, en les prenant telles qu'elles sont, la TT est globalement (et à tous niveaux finalement) plus efficace que la FRS.

Mais s'il ne faut retenir qu'un seul avantage, c'est d'abord sa motricité, sans faille. L'haldex fait vraiment très bien son travail ; on ne parvient pas réellement à noter le passage du mode traction à intégrale, vu sa réactivité (c'est presque de l'instantané). Mais les trains roulants doivent également être particulièrement efficaces, pour lui donner une telle efficacité.

Sur un exercice de DA, il est clair que la FRS se prend une très sévère correction (le 0-100 compteur, s'il est bien exécuté, doit approcher les 4" sur la TT).

En reprise, la FRS bénéficie en revanche, d'une arrivée de couple plus brutale à mi-régime, ce qui fait qu'elle est tout à fait capable de rivaliser sur la plage 3500-5500. Au dessus, la TT, dont le moteur s'essouffle moins, reprend le dessus.

 

En dehors de ce constat "moteur" (qui donne déjà un petit avantage à la TT en terme d'efficacité), la TT a un comportement un plus orienté sous-vireur que la FRS (question de sécurité et de géométrie de trains roulants surement puisque le poids et la répartition des masse est kif kif entre les 2, il me semble). Mais il faut déjà y aller franchement pour noter le sous-virage.

Ce qui peut donner à la FRS un petit avantage, en particulier dans les virages serrés. Mais la TT pourra accélérer plus tôt, en transmettant toute sa puissance au sol quelles que soient les conditions, là où la FRS, malgré un bon autobloquant perdra toujours quelques cv.

 

Maintenant, si on enlève l'avantage de la transmission intégrale à la TT (mais en lui laissant tout de même un autobloc mécanique pour digérer les 450 Nm), il est difficile de dire laquelle serait la plus efficace.

La FRS prendra l'avantage dans les épingles, mais la TT reviendrait quand même dans les lignes droites et surement dans les freinages (le freinage me semble un peu meilleur sur la TT). Alors que les grandes courbes seraient sans doute négociées aussi vite avec l'une ou l'autre.

Toutefois, je ne pense pas que la géométrie des trains roulants et l'orientation sous-vireuse de la TT seraient conservées par les ingénieurs Audi s'il fallait la laisser en traction.

 

En dehors de ce constat sur l'efficacité relative de ces 2 modèles, on peut surtout noter que la FRS est orientée "sensations" (encore plus qu'efficacité), avec une sonorité moteur envahissante, une réponse moteur très franche (arrivée du couple brutale) et le sentiment qu'elle passe en force tout le temps.

La TTRS se veut plus "sobre" dans la conduite. Très efficace sans trop en faire ; elle avale les virages presque comme si c'était de la ligne droite (la puissance n'est jamais mise en défaut, la direction est souple, et le moteur pousse toujours et à tous les étages sans à-coup).

 

Il me semble qu'en mode normal, la totalité de la puissance est transmise aux roues avant sur la TT (et non 95%) :??:

 

 

 

Et le rapport avec le titre du topic? :ange:

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Invité §vel422Nh

http://blog-audi-r8.fr/wp-content/themes/arras-theme/library/timthumb.php?src=http://blog-audi-r8.fr/wp-content/uploads/2009/05/audi-r8-v10-de-arriere-533x400.jpg&w=630&h=250&zc=1

http://blog-audi-r8.fr/wp-content/uploads/2009/05/audi-r8-v10-pot-echappement2-533x400.jpg

de même pour la rs5

Faut arrêter la!!!

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du pur tuning de série sur une caisse à 120k€ apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Si photo réelle pour la R8, c'est très courant et sur beaucoup de sportives :oui: Malheureusement d'ailleurs :(

 

Juste un exemple, la Nissan GTR, ce sont 2 petis tubes à l'intérieur des 2 enormes obus dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §vel422Nh

 

Si photo réelle pour la R8, c'est très courant et sur beaucoup de sportives :oui: Malheureusement d'ailleurs :(

 

Juste un exemple, la Nissan GTR, ce sont 2 petis tubes à l'intérieur des 2 enormes obus dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

oui mais c'est une des rare supercar ou la seule a ne pas dépasser les 100.000€ :o

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Invité §May611Eo

 

Y'en a qui regarde fast-club :)

C'est vrai que ça fini pas top, sur les Mercedes c'est un chouilla plus petit mais c'est vraiment le tube du pot qui sort de ce diamètre.

 

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Invité §joe205xr
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Invité §vel422Nh

 

 

Tu sais, tant que le son est conforme et qu'extérieurement on voit rien :bah:

 

C'est une forme de feignantise et dire que tu vas sortir 100.000k pour ça, il faut qu'il fasse un effort surtout qu'il se copies les uns sur les autres sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

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Invité §May611Eo

 

 

Tu sais, tant que le son est conforme et qu'extérieurement on voit rien :bah:

 

C'est quand même dommage de raisonner comme ça parce que c'est justement ces détails qui font la différence. La bonne finition ne devrait pas se limiter qu'au visible (c'est la qu'on voit que chez BM c'est pas encore ça, du genre intérieur de vide poche, sous la banquette, sous la voiture, etc...)

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Invité §CR_166Rs

 

Si photo réelle pour la R8, c'est très courant et sur beaucoup de sportives :oui: Malheureusement d'ailleurs :(

 

Juste un exemple, la Nissan GTR, ce sont 2 petis tubes à l'intérieur des 2 enormes obus dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

oui mais la ligne va de bout en bout, ce que je trouve très critiquable c'est que la sortie soit factice.

Peugeot le fait sur une 207 HDI on critique, alors sur une R8 ca chie la honte.

 

 

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Invité §X1A148zx

Je l'aime bien cette pub. En général Audi fait dans le gras et le provocateur.

 

Le problème c'est que la voiture est vieille et que ça se voit.

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Invité §vel422Nh

Je l'aime bien cette pub. En général Audi fait dans le gras et le provocateur.

 

Le problème c'est que la voiture est vieille et que ça se voit.

 

Ce que je veut dire ce qu'il dise la perfection est dans le detail sauf que ç'est le contraire ce qu'on voit en général est nickel mais le detail justement comme le pot d'echappent r8 et rs5 autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Invité §X1A148zx

Tu découvres qu'une A3 n'a pas la finition d'une RR ou quoi.

Et oui l'agence de comm d'Audi a fait un travail hallucinant...

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Invité §vel422Nh

Tu découvres qu'une A3 n'a pas la finition d'une RR ou quoi.

Et oui l'agence de comm d'Audi a fait un travail hallucinant...

 

Pourquoi tu compare c'est vehicules?

Je vois pas le rapport je te parle des pots

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Invité §X1A148zx

Ce que je voulais dire c'est que la comm d'Audi veut nous faire croire que la finition est impeccable alors que c'est pas le cas.

Et certains proprio d'en rajouter que c'est la meilleur du monde.

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Invité §vel422Nh

Ce que je voulais dire c'est que la comm d'Audi veut nous faire croire que la finition est impeccable alors que c'est pas le cas.

Et certains proprio d'en rajouter que c'est la meilleur du monde.

 

:bah: ça marche comme ça la bas

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Invité §Hen883vL

 

 

Ce sont pour des raisons techniques: c'est pareil sur les Série 7:

 

En effet, le PC arrière pourrait ne pas supporter des hautes températures, qui risqueraient de dégrader le tout. C'est pareil sur les Mercedes SL 500 etc, choix 100% technique.

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Invité §Hen883vL

oui mais la ligne va de bout en bout, ce que je trouve très critiquable c'est que la sortie soit factice.

Peugeot le fait sur une 207 HDI on critique, alors sur une R8 ca chie la honte.

 

 

 

Ce n'est pas ça. Si la sortie est intégrée à part entière (en bas et en haut) dans le PC arrière, il est impossible de connecter directement la ligne pour deux raisons:

- chaleur très forte

- vibrations constantes de la ligne d'échappement qui dégraderaient les fixations et qui pourraient carrément faire tomber le PC.

 

Toutes les voitures avec sortie intégrée dans le PC sont comme ça, Aston Martin, Bentley, RR et compagnie, pourtant ce sont des caisses à plus de 200.000 Eur.

 

 

C'est purement technique

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Invité §Pag532wX

Ce que je voulais dire c'est que la comm d'Audi veut nous faire croire que la finition est impeccable alors que c'est pas le cas.

Et certains proprio d'en rajouter que c'est la meilleur du monde.

 

 

Si tu va par la , la comm' à aussi était hallucinante pour la Citroën DS3 alors qu'elle n'a vraiment rien d'extraordinaire et des tonnes de pigeons sont tombés dans le panneau .. :W

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Invité §Hen883vL

Bien sûr tous le monde ce copies les uns sur les autres

 

 

Il n'est pas question de copiage, c'est un choix technique obligatoire.

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Invité §vel422Nh

 

Il n'est pas question de copiage, c'est un choix technique obligatoire.

 

ils ont intérêt a trouver une solution :o

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Invité §CR_166Rs

 

Il n'est pas question de copiage, c'est un choix technique obligatoire.

 

C'est surtout pour intégrer les sorties a la jupe arrière, je ne sais pas qui a commencer mais moi une sortie 100% propre tout le temps ça me choque.

 

 

 

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