Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Toujours ets il que la realité du marché rattrape les fantasmes automobiles, et que le low cost plait aux consommateurs...

 

 

le low cost n'augmente pas forcément le pouvoir d'achat et a fortiori réduit le niveau moyen de la classe moyenne cf un journaliste sur direct auto. Du coup sa freine les marques de mettre certains produit dans leur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le low cost n'augmente pas forcément le pouvoir d'achat et a fortiori réduit le niveau moyen de la classe moyenne cf un journaliste sur direct auto. Du coup sa freine les marques de mettre certains produit dans leur auto.

 

Pas exact puisque les segments HDG et luxe marchent fort également... Ce sont les segments moyens de gamme qui souffrent, dans 20 ans le marché de l'auto sera principalement du HDG et du low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exact puisque les segments HDG et luxe marchent fort également... Ce sont les segments moyens de gamme qui souffrent, dans 20 ans le marché de l'auto sera principalement du HDG et du low cost...

 

 

boule de cristal ... toussa ... tu es passé de l'un à l'autre .. tu dois t'y connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

N'ayant jamais monté dans une Dacia,je serai curieux de voir ce que ça donne adrig.gif.ea17bbe1efd0c16dd05d70b2216dd68d.gif

En tout cas,de l'exterieur il n'y a que le Duster qui me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Pas seulement, il en est des Dacia comme de la quatrelle, on l’achète parceque l'on est raisonnable,

et finit par découvrir tout ce que l'on peut faire avec et qui serait difficile voir impossible à faire chez la concurrence.

 

http://www.youtube.com/watch?v=r1AWW9smDnk?version=3&hl=fr_FR

 

Tu compares deux trucs qui n'ont rien à voir. Avec une Dacia, tu ne fais pas le paysan qui roule dans des chemins de terre tout crottés avec le fusil de chasse sur le siège passager. :o

 

Tu l'achètes parce que tu n'as pas envie de te ruiner à l'achat et que ça te suffit pour te déplacer vu que tu arrives correctement à rouler avec, même sur des longs trajets.

 

Toujours ets il que la realité du marché rattrape les fantasmes automobiles, et que le low cost plait aux consommateurs...

 

Le low cost, c'est un phénomène de société (de consommation) massif, pour l'alimentation, pour les voyages, pour la voiture et t'es pas forcément adepte de ça parce que t'es pauvre. (enfin si, c'est parce que pour l'immense majorité des gens, leur pouvoir d'achat est sensiblement inférieur aux prix des biens et services de niveau "classique" ;)

 

 

 

L'habilité ??? Au contraire, il faut être très habile pour conduire une Dacia sans DA, avec des pneus Barum usés jusqu'à la corde et des amortisseurs nases dès la sortie d'usine :o

 

Habitabilité, non?

 

N'ayant jamais monté dans une Dacia,je serai curieux de voir ce que ça donne adrig.gif.5bf0cbdd5294fc1cf158961b4e822263.gif

En tout cas,de l'exterieur il n'y a que le Duster qui me conviendrait.

 

 

Tu montes dans une Nissan Primera P10 (avec des manivelles de lève-glaces) et tu as le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli518TY

Oui quand on vois la Logan entré de gamme essence je vois aucun intérêt, je vois ma mère cherche une voiture 4 porte essence elle est pas voiture du tout, je lui est trouvé une Xsara 1.6i 131 000km des personnes âgée entretenue Citroen, 1500 Euro toujours mieux que une Logan de basse sans rien et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

N'ayant jamais monté dans une Dacia,je serai curieux de voir ce que ça donne adrig.gif.095534ff5740eb82fa8b9c0af938d935.gif

En tout cas,de l'exterieur il n'y a que le Duster qui me conviendrait.

J'avais une Logan ph1 en finition "Prestige" (finition spécifique à l'époque au 1.6 16V).

C'est pas très enthousiasmant, les plastiques ne brillent pas par leur qualité d'ébavuration, mais il y a très peu de jeu (planche de bord et contre-portes monobloc, ça aide), le plastique est grossier mais épais et assez souple (donc très bonne tenue dans le temps). Ma version avait quelques efforts sur l'esthétique, également (façade centrale style bouchonné, compteurs à fond blanc, aérateurs argentés, volant et pommeau de levier de vitesse en cuir) :

 

Pict2726.jpg

Pict2729.jpg

Pict2733.jpg

Pict2707.jpg

Pict2673.jpg

Pict2739.jpg

Pict53.jpg

Pict2730.jpg

Pict52.jpg

Pict2758.jpg

Pict2757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui164Bj

Je ne serai pas attirer par ce genre d'interieur,mais "détester" est un mot un peu fort quand même.Puis il en faut pour tout les goûts jap.gif.584dac934df6c4227bd4828c04117431.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand on vois la Logan entré de gamme essence je vois aucun intérêt, je vois ma mère cherche une voiture 4 porte essence elle est pas voiture du tout, je lui est trouvé une Xsara 1.6i 131 000km des personnes âgée entretenue Citroen, 1500 Euro toujours mieux que une Logan de basse sans rien et plus cher.

 

 

Juste 131 000 km de moins et un poids allégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli518TY

Oui mes 5000 euro de plus pour une voiture sans option, la Xsara a peu être 131 000km mes avec un entretien suivie, la clim auto, allumage des feux auto,.............. voila le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli518TY

De toute façon on critique Dacia mes tout ce qui est entré de prix, exemple Clio, C3, 107, ou autre citadine dans ce style, collé 10 000euro pour sa faut en vouloir, c'est pas agréable à conduire c'est tape cul alors Dacia c'est tout aussi tape cul mes plus spacieux donc je peux comprendre certaine personne qui achète une Logan break ou duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le low cost, c'est un phénomène de société (de consommation) massif, pour l'alimentation, pour les voyages, pour la voiture et t'es pas forcément adepte de ça parce que t'es pauvre. (enfin si, c'est parce que pour l'immense majorité des gens, leur pouvoir d'achat est sensiblement inférieur aux prix des biens et services de niveau "classique" ;)

 

Oui, puis après, on s'étonne d'avoir du cheval dans sa bouffe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

 

Déjà posté en lien il y a 2 mois , mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les gens ouverts d'esprit mais néanmoins pas convaincus par Dacia, il y'a cette vidéo.

 

Elle n'est pas pour les trolls anti-dacia, car:

- Ils sont trop cons pour faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit

- Ils ne parlent pas anglais. jap.gif.e81c8677ebdb538c50583d5dbc68e8e3.gif

 

 

C'est l'inverse de Findus : c'est badgé " Merdic ", mais on a de la qualité dedans http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/alex%20norev.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes 5000 euro de plus pour une voiture sans option, la Xsara a peu être 131 000km mes avec un entretien suivie, la clim auto, allumage des feux auto,.............. voila le choix est vite fait.

 

Ben tu aurais pu avoir également une R21 avec 180 000 km au compteur pour 1000 euros... Pourquoi tu as eu la bêtise de prendre la xsara?

 

Non enfait, il y a des gens qui veulent du neuf pour ne pas être embêtés avec les réparations et qui n'ont pas d'utilité a avoir des options, d'ailleurs c'st tendance parce que les chiffres sont la, le low cost progresse dnas un marché automobile plus que morose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on critique Dacia mes tout ce qui est entré de prix, exemple Clio, C3, 107, ou autre citadine dans ce style, collé 10 000euro pour sa faut en vouloir, c'est pas agréable à conduire c'est tape cul alors Dacia c'est tout aussi tape cul mes plus spacieux donc je peux comprendre certaine personne qui achète une Logan break ou duster

 

 

D'un cogté tu dis ne pas avoir essayé de dacia et ensuite tu viens dire que c'est tape cul

 

je n'ai qu'un mot a dire :

 

124600349_turbo20speed20972.gif.c8f8083d668472e62d876ae69a87dd29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu aurais pu avoir également une R21 avec 180 000 km au compteur pour 1000 euros... Pourquoi tu as eu la bêtise de prendre la xsara?

 

Non enfait, il y a des gens qui veulent du neuf pour ne pas être embêtés avec les réparations et qui n'ont pas d'utilité a avoir des options, d'ailleurs c'st tendance parce que les chiffres sont la, le low cost progresse dnas un marché automobile plus que morose...

 

 

Ou une Laguna II ph2 2.0 à 3000 boules sol.gif.edb2c94a059d37740d43de401175885a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

D'un cogté tu dis ne pas avoir essayé de dacia et ensuite tu viens dire que c'est tape cul

 

je n'ai qu'un mot a dire :

 

1748279624_turbo20speed20972.gif.55d7e3390bcf2ca858d36de08f89ab5d.gif

 

 

lefabs.gif.55c415835bb408b29e5d5f36162c5bcd.gif

 

Il lit FA, mais pas les bons sujets anthony921.gif.77e36d3e73a21a29fea1ea24d5e76b62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli518TY

J'ai travaillé comme préparateur automobile dans une boite de sous traitance on travaillais pour Renault psa et autre marque, donc des Dacia j'en est tester tout comme des autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui, puis après, on s'étonne d'avoir du cheval dans sa bouffe :o

En l'occurrence ce serait plutôt du veau (à la place des chevaux) dans le moteur...jp_max.gif.facbb0d9e097edf6afe39f01e33337c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des personnes qui souhaite simplement une voiture pratique, spacieuse, et qui préfère du neuve pour avoir une garantie mes en général les personnes qui roule en Dacia son pas des passionné ce son des gens qui son pas trop bagnole car c'est moche mes pratique est pas cher.

 

Mais pas quenon.gif.f76ef6742c0b3a980c5b350d99c8a7a7.gif

 

J'aime la philosophie "A l'ancienne" de Dacia: dans une moderne, je me fais chier, quand tu veux freiner, ça freine, quand tu veux tourner ça tourne, quand tu veux démarrer, ça démarre, c'est d'un ennui

 

Au moins avec la Logan, les sensations de conduite se rapprochent d'une voiture de la fin des 90's: direction assistée hydraulique, ABS, Clim et c'est tout

 

Tu peux changer une ampoule tout seul, rajouter un attelage sans la "valise" faire la vidange sans devoir faire la RAZ au tableau de bord, etc...

 

Comme déjà écrit: je choisi mes bagnoles comme mes pantoufles, si je suis bien dedans, je suis contentange.gif.ea6d72dd89f7049825275bad66f1260a.gif

 

CopiedeDSC08221.jpg.1dd3293b9f3cffabe844231035c93bc8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublie pas le signe de croix à chaque dépassement 2013313427_ouate20else.gif.24a4fb6388ffdd56af1aaea8d5a7f95c.gif

 

Pour ma part, 105 ch pour moins de 1100 kg, je suis bien + en sécurité dans ma Dacia pour doubler, que dans ce Veau de Clio III dCi 75ch qui me sert de déplaçoir professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Mais pas quenon.gif.86cec4ccf4ebb4b3c3fba6ef7f33bc07.gif

 

J'aime la philosophie "A l'ancienne" de Dacia: dans une moderne, je me fais chier, quand tu veux freiner, ça freine, quand tu veux tourner ça tourne, quand tu veux démarrer, ça démarre, c'est d'un ennui

 

Au moins avec la Logan, les sensations de conduite se rapprochent d'une voiture de la fin des 90's: direction assistée hydraulique, ABS, Clim et c'est tout

 

Tu peux changer une ampoule tout seul, rajouter un attelage sans la "valise" faire la vidange sans devoir faire la RAZ au tableau de bord, etc...

 

Comme déjà écrit: je choisi mes bagnoles comme mes pantoufles, si je suis bien dedans, je suis contentange.gif.f9a19cdf90d2f0875e12e964fc68131f.gif

 

CopiedeDSC08221.jpg.1795a3f8ddaa6829811ad34b9153fc0a.jpg

 

berny-sporting.gif.ce7c3f15d44393cdb2846658ff52679f.gif Toi ici !! prénium que tu sois passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

berny-sporting.gif.648d6ef867dc167b1a3cff1e4293f4b7.gif Toi ici !! prénium que tu sois passé !

 

 

Ouai mais là, il se gourre d'état d'esprit: il défend Dacia. pfff.gif.60ba19d46fbb7b468b1534cb5ea0ded6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé une Sandero 1.4 GPL, ça m'a vraiment fait penser à une R19 1.4e bas de gamme de 20 ans.

 

Ça ressemble beaucoup effectivement, la sécurité en +: ABS de série et 3* aux crash tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas quenon.gif.fd74c6ca9b41154b01ac68ac055c12bd.gif

 

J'aime la philosophie "A l'ancienne" de Dacia: dans une moderne, je me fais chier, quand tu veux freiner, ça freine, quand tu veux tourner ça tourne, quand tu veux démarrer, ça démarre, c'est d'un ennui

 

Au moins avec la Logan, les sensations de conduite se rapprochent d'une voiture de la fin des 90's: direction assistée hydraulique, ABS, Clim et c'est tout

 

Tu peux changer une ampoule tout seul, rajouter un attelage sans la "valise" faire la vidange sans devoir faire la RAZ au tableau de bord, etc...

 

Comme déjà écrit: je choisi mes bagnoles comme mes pantoufles, si je suis bien dedans, je suis contentange.gif.ea4db94bd342353705dc09dce11cedf9.gif

 

CopiedeDSC08221.jpg.76d009e81b5bd5283f51389214623dc9.jpg

 

 

Tu me donnerais presque envie d'acheter une Dacia balibran.gif.188db47633dba4b8bbc63bc474dc82f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé comme préparateur automobile dans une boite de sous traitance on travaillais pour Renault psa et autre marque, donc des Dacia j'en est tester tout comme des autre marque.

 

Faire entre 100m et 500m avec une voiture toute neuve (pas rodée) je n'appelle pas cela un essai, même dupliqué 100 foisnon.gif.09f36c2db3a3b359d63865e487b7d0d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas quenon.gif.5424e445186083b008c2e299f681051f.gif

 

J'aime la philosophie "A l'ancienne" de Dacia: dans une moderne, je me fais chier, quand tu veux freiner, ça freine, quand tu veux tourner ça tourne, quand tu veux démarrer, ça démarre, c'est d'un ennui

 

Au moins avec la Logan, les sensations de conduite se rapprochent d'une voiture de la fin des 90's: direction assistée hydraulique, ABS, Clim et c'est tout

 

Tu peux changer une ampoule tout seul, rajouter un attelage sans la "valise" faire la vidange sans devoir faire la RAZ au tableau de bord, etc...

 

Comme déjà écrit: je choisi mes bagnoles comme mes pantoufles, si je suis bien dedans, je suis contentange.gif.952a768d8677165cf4f5c949ce2cd11b.gif

 

CopiedeDSC08221.jpg.d159b4d86ee8f23ad223691eb498ef17.jpg

 

 

TOi t'as rien compris au monde moderne, si t'as pas capable d'avoir une voiture moderne c'est que tu as raté ta vie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé comme préparateur automobile dans une boite de sous traitance on travaillais pour Renault psa et autre marque, donc des Dacia j'en est tester tout comme des autre marque.

 

 

Et donc, t'as préparé une Logan RS? Uen Sandero GT? un Duster Brabus? raggasonic.gif.e8d852554436031f7515bad05ebbfb6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOi t'as rien compris au monde moderne, si t'as pas capable d'avoir une voiture moderne c'est que tu as raté ta vie :o

 

Ça doit être cela ;)

 

Avant d'acheter la Logan, je visait une R20 TX 2.2 ou R30 V6, mais mon épouse a mis son véto: "On va tout de même pas partir en vacances et week-end en Voiture de + de 20 ans" pfff.gif.46204047c694039078d7bb4fef222102.gif

 

J'aurais pas dû l’écouterange.gif.31e433ee216707c94a204bf250a3f105.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TOi t'as rien compris au monde moderne, si t'as pas capable d'avoir une voiture moderne c'est que tu as raté ta vie :o

 

 

beuh.gif.7c505732adf62a8dd735f985c1511224.gif

on est obligé d'aimer les voitures modernes ?

parce que là, ça devient du masochisme ou alors

le choix est ultra limité pour certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...