Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §log033Dw

 

 

Je ne crois pas non 39584049_happy20life.gif.1d21cf64b36118a99e08fcb26eb5b16e.gif

 

Jamais vu de vieux en lodgy :o

 

Suspat trop raide pour leurs vieux dos, un kouilléosse s'impose jap.gif.d64ac02357d00358d8178de1688e68c2.gif

 

 

ca reste de la merde bas de gamme renault a peine bon pour les povres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Ce multi de K lité 425148083_vt201998.gif.23da75b3011fb369244867030f3d37da.gif

 

On peut avoir une voiture non low-cost pour le prix d'une dacia low-cost.

Voici l'expérience que je viens de vivre ce WE et qui vient étayer ce constat:

 

Je voudrais remplacer ma voiture de 2001 par une citadine polyvalente neuve.

 

Chez Dacia : on me propose une Sandero Ambiance 1,2 16V (75ch) à 9000€ clefs en main avec peinture métalisée

0€ de remise et 500€ pour ma Honda qu'ils emmeneront à la caisse. J'ai failli mourir de rire quand la fille ma annoncé ça! Ma Honda présente juste 1000* mieux que la Sandero fusse t-elle flambant neuve..

C'est quand-même scandaleux et anti écologique ces primes à la casse!

 

Chez Kia : on me propose une Kia Rio motion 5 portes 1.2 (85ch) à....8600€ clefs en main, PM également. Avec une ristourne de 4800€ !! (reprise de ma Honda + remise)

 

Donc, si je résume pour 400€ de moins, j'ai : une caisse au look plus dynamique et moderne, mieux équipée (le bas de gamme Rio et mieux fourni que la moyenne gamme Sandero), mieux présentée, mieux motorisée, mieux insonorisée et sans doute avec une valeure résiduelle plus importante quand je voudrais la revendre dans disons 4/5 ans + une garantie 7 ans.

Seul avantage à la Sandero: un coffre plus grand. l'habitabilité est par contre quasi identique à l'arrière....vérifié en concession.

 

 

Bref si vous voulez une voiture neuve garantie tout en dépensant pas trop d'argent ce n'est pas forcément chez le constucteur roumain q'on trouvera les meilleures affaires...

 

 

Invendable KIA en occasion gui-93.gif.f140aae9fd11f6e1fab5456fd2e817d8.gif

 

 

 

Si en fait jap.gif.d64ac02357d00358d8178de1688e68c2.gif

Je n'irai pas aussi loin mais étant propriétaire d'une Kia (je lache le morceau même si c'est ma femme qui roule le plus avec), je peux confirmer que la garantie Kia de 7 ans, c'est plus du marketing et de la fumisterie qu'un point positif.

Exemple : à 10 mois, la clé de contact pliable casse nette, le problème est apparemment connu chez Kia et Hyundai, mais non pris en compte par la garantie car ... pièce d'usure !!! Résultat 90 euros pour une nouvelle clé.

Deuxième exemple : à 24 mois, la vitre électrique passagère reste bloquée (en position fermée heureusement) ; le garage Kia me répond de nouveau ... pièce d'usure donc non prise en charge par la garantie 7 ans.

Voila 2 exemples qui me font bien réfléchir à savoir si je reprendrai une Kia un jour ...

 

 

 

 

Ca c'est de la garantie j00han.gif.95efe8672a3817b7c718077e44bc44b5.gif

 

 

En deux ans sur la logan, j'ai du faire changer 2 fois le barillet de serrure, bien que ce soit une pièce d'usure, on me l'a changé gratuitement les 2 fois :o

 

 

(seule panne en 2 ans évidemment)

 

 

 

La garantie Kia est belle est bien un argument marketing, je veux bien le concevoir.

Pour le reste, ça reste une voiture de meilleure qualité que la Sandero dans plusieurs domaines (cités précédemment)

 

 

 

Tu connais le top fiabilité des constructeurs? freza94.gif.3ca3ec037c21297b247022c68116031d.gif

 

La KIA est surement mieux équipée, plus confortable, plus jolie, plus tout ce que tu veux, mais de meilleure qualité, certainement pas lol.gif.eb23b7a844fdeb6b7dba06f8686336aa.gif

jap.gif.1f5cbd85c9ce49b386ba3c0d9ff93c4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

On peut avoir une voiture non low-cost pour le prix d'une dacia low-cost.

Voici l'expérience que je viens de vivre ce WE et qui vient étayer ce constat:

 

Je voudrais remplacer ma voiture de 2001 par une citadine polyvalente neuve.

 

Chez Dacia : on me propose une Sandero Ambiance 1,2 16V (75ch) à 9000€ clefs en main avec peinture métalisée

0€ de remise et 500€ pour ma Honda qu'ils emmeneront à la caisse. J'ai failli mourir de rire quand la fille ma annoncé ça! Ma Honda présente juste 1000* mieux que la Sandero fusse t-elle flambant neuve..

C'est quand-même scandaleux et anti écologique ces primes à la casse!

 

Chez Kia : on me propose une Kia Rio motion 5 portes 1.2 (85ch) à....8600€ clefs en main, PM également. Avec une ristourne de 4800€ !! (reprise de ma Honda + remise)

 

Donc, si je résume pour 400€ de moins, j'ai : une caisse au look plus dynamique et moderne, mieux équipée (le bas de gamme Rio et mieux fourni que la moyenne gamme Sandero), mieux présentée, mieux motorisée, mieux insonorisée et sans doute avec une valeure résiduelle plus importante quand je voudrais la revendre dans disons 4/5 ans + une garantie 7 ans.

 

Seul avantage à la Sandero: un coffre plus grand. l'habitabilité est par contre quasi identique à l'arrière....vérifié en concession.

 

 

Bref si vous voulez une voiture neuve garantie tout en dépensant pas trop d'argent ce n'est pas forcément chez le constucteur roumain q'on trouvera les meilleures affaires...

 

 

Renseignes toi sur le cout d'entretien de la Kia, sa conso, le cout d'assurance, la decote....

et compares face à la Dacia.

 

Encore une fois, on ne brade pas une voiture qui se vend bien.

 

Cela dit , via elite auto la Sandero Ambiance 75ch avec peiture metal vaut 8757 Euros

 

http://www.elite-auto.fr/devis [...] NCREONGLET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca c'est de la garantie j00han.gif.a7fbee9b7cc4699933164320e7060094.gif

 

 

En deux ans sur la logan, j'ai du faire changer 2 fois le barillet de serrure, bien que ce soit une pièce d'usure, on me l'a changé gratuitement les 2 fois :o

 

 

(seule panne en 2 ans évidemment)

 

 

 

 

 

Sur une voiture moderne ça ne se change pas un barillet de serrure.

 

Peut être que plus personne ne l'utilise en fait, car depuis 25 ans il y a un bouton magique sur la clé qui permet d'ouvrir toutes les portes et de les refermer en 1 clic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/raptor3388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une voiture moderne ça ne se change pas un barillet de serrure.

 

Peut être que plus personne ne l'utilise en fait, car depuis 25 ans il y a un bouton magique sur la clé qui permet d'ouvrir toutes les portes et de les refermer en 1 clic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/raptor3388.gif

 

Sauf que lui il ouvre le sien avec un tournevis :o

Du coup c'est pas étonnant qu'il flingue un barillet par an cyp.gif.311dd932958d6cb5e097ed44e87052aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Sur une voiture moderne ça ne se change pas un barillet de serrure.

 

Peut être que plus personne ne l'utilise en fait, car depuis 25 ans il y a un bouton magique sur la clé qui permet d'ouvrir toutes les portes et de les refermer en 1 clic http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/raptor3388.gif

 

 

 

Je sais bien, j'ai meme ca sur mon lodgy de base full op sol.gif.cc0e56726354fa34a8b59dc076843491.gif

 

Mais la log de base a 6700 pouvait pas etre gpl, grande et garantie 3 ans avec tous les gadgets modernes afra.gif.d762a98d471d54f5b7a557ff8214cdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-th263rY

 

 

Tu connais le top fiabilité des constructeurs? freza94.gif.95793b1ebf5c6a73e47a2a4db03bd522.gif

 

La KIA est surement mieux équipée, plus confortable, plus jolie, plus tout ce que tu veux, mais de meilleure qualité, certainement pas lol.gif.d4bf33803f47bbb6e87e0e4d3664ad2e.gif

 

Oui c'est bien ce que j'ai dit dans un précedent post: la Kia est d'après moi devant dans de nombreux domaines (pour moi donc une voiture de meilleure qualité), parmi lesquels : insonorisation, finition, look moderne, mieux équipée, mieux motorisée.

 

Après je ne connais pas ce classement de fiabilité, j'imagine que Dacia est devant, mais bon, on ne va pas me faire croire que tout tombe en rade chez Kia après 1an / 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-th263rY

 

Renseignes toi sur le cout d'entretien de la Kia, sa conso, le cout d'assurance, la decote....

et compares face à la Dacia.

 

Encore une fois, on ne brade pas une voiture qui se vend bien.

 

Cela dit , via elite auto la Sandero Ambiance 75ch avec peiture metal vaut 8757 Euros

 

http://www.elite-auto.fr/devis [...] NCREONGLET

 

Apparement Kia exerce des prix assez importants en concession. Après je doute que l'entretien d'une citadine essence 4 cylindres coute 300€ par an.

D'ailleurs chaine de distrbution sur la Rio. Et sur le 1.2 16V de renault...courroie? A remplacer tous les 5 ans non ? Soit un surcout de 100€ environ par an pour la courroie de la Sandero vs Rio!

Niveau conso, elle est donnée à 5L. Conso plus importante pour la Sandero donc.

Assurance ? ...je dois m'attendre à une mauvaise surprise ? d'après les simulateurs sur internet...non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'ai dit dans un précedent post: la Kia est d'après moi devant dans de nombreux domaines (pour moi donc une voiture de meilleure qualité), parmi lesquels : insonorisation, finition, look moderne, mieux équipée, mieux motorisée.

 

Après je ne connais pas ce classement de fiabilité, j'imagine que Dacia est devant, mais bon, on ne va pas me faire croire que tout tombe en rade chez Kia après 1an / 10000km

 

Certainement, mais par contre tout ce qui tombe en rade durant tes 7 ans de garantie c'est toi qui les paie chris16.gif.a72d2648b97fe807935b2220d2931e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Apparement Kia exerce des prix assez importants en concession. Après je doute que l'entretien d'une citadine essence 4 cylindres coute 300€ par an.

D'ailleurs chaine de distrbution sur la Rio. Et sur le 1.2 16V de renault...courroie? A remplacer tous les 5 ans non ? Soit un surcout de 100€ environ par an pour la courroie de la Sandero vs Rio!

Niveau conso, elle est donnée à 5L. Conso plus importante pour la Sandero donc.

Assurance ? ...je dois m'attendre à une mauvaise surprise ? d'après les simulateurs sur internet...non

 

 

 

Moi je ne parle que de la qualité.

Dacia est réputé fiable, KIA moyennement.

Pour l'entretien, je ne sais pas.

Effectivement, bon point pour le moteur a chaine ;)

 

Sinon, on recentre jap.gif.52a3d62ee7b393f3620d3e14b2fac451.gif

 

 

DACIA C'EST DE LA GROSSE DOBE orthopedux.gif.d6e3d0f829f0af1c621e7df3bea21911.giforthopedux.gif.d6e3d0f829f0af1c621e7df3bea21911.giforthopedux.gif.d6e3d0f829f0af1c621e7df3bea21911.giforthopedux.gif.d6e3d0f829f0af1c621e7df3bea21911.gif

orthopedux.gif.bffd22bbc0a897c00029353e3042de90.gif

orthopedux.gif.69e0e1c47e44d3f1928c1e4e5084267c.gif

orthopedux.gif.f0e7b78ad755b81e557815099608a4ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Apparement Kia exerce des prix assez importants en concession. Après je doute que l'entretien d'une citadine essence 4 cylindres coute 300€ par an.

D'ailleurs chaine de distrbution sur la Rio. Et sur le 1.2 16V de renault...courroie? A remplacer tous les 5 ans non ? Soit un surcout de 100€ environ par an pour la courroie de la Sandero vs Rio!

Niveau conso, elle est donnée à 5L. Conso plus importante pour la Sandero donc.

Assurance ? ...je dois m'attendre à une mauvaise surprise ? d'après les simulateurs sur internet...non

 

Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas une Kia /Hyundai qui approche les consos annoncés dans la vie réelle.

De même la puissance afiché est souvent flatteuse, mais les perfs mesurés le sont moins.

 

La courroie de distrib tous les 5 ans te gène ?

Le Tce 90 est lui à chaine.

 

Cout d'assurance Kia Rio 1200 selon Assurland de 672 à 1112 Euros

dans les même conditions pour une Sandero 1200 commence à 531 Euros

 

N'oublions pas non plus que la Kia 1200 est une 5 ch depuis 2013,

là ou la Sandero est une 4ch... ce qui joue évidement sur le cout de la carte grise.

 

J'ajouterai aussi que la Sandero 1200 existe en GPL pour 700 Euros de plus..... surcout compensé évidement par le cout du plein... mais aussi par la carte grise gratuite dans plein de département.

 

 

Sans oublier aussi que l'actuelle offre pour la Rio à 9250 Euros (sous conditions de reprise) ne concerne que la version 3 portes.

A supposer que l'offre soit du même niveau pour une 5 portes, il faut rajouter 400 Euros.

9650 Euros

http://www.kia.fr/offres-commerciales/rio/

 

 

On vas supposer que ta vielle Aygo tu peux l'ecouler 1000 Euros.

Avec cette somme plus l’équivalent du prix de la Rio de l'offre cité plus haut,

On tombe sur une Sandero 1200 Laureate (bien équipée donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les pneumatiques, sur une Sandero à la livraison c'est en général des GoodYear ou des Continental. Sur une Kia, ça sera des Hankook, pneus réputés pour avoir une tenue de route très moyenne sur route humide ! (honnêtement ça se sent sous la pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-th263rY

Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas une Kia /Hyundai qui approche les consos annoncés dans la vie réelle.

De même la puissance afiché est souvent flatteuse, mais les perfs mesurés le sont moins.

 

La courroie de distrib tous les 5 ans te gène ?

Le Tce 90 est lui à chaine.

 

Cout d'assurance Kia Rio 1200 selon Assurland de 672 à 1112 Euros

dans les même conditions pour une Sandero 1200 commence à 531 Euros

 

N'oublions pas non plus que la Kia 1200 est une 5 ch depuis 2013,

là ou la Sandero est une 4ch... ce qui joue évidement sur le cout de la carte grise.

 

J'ajouterai aussi que la Sandero 1200 existe en GPL pour 700 Euros de plus..... surcout compensé évidement par le cout du plein... mais aussi par la carte grise gratuite dans plein de département.

 

 

Sans oublier aussi que l'actuelle offre pour la Rio à 9250 Euros (sous conditions de reprise) ne concerne que la version 3 portes.

A supposer que l'offre soit du même niveau pour une 5 portes, il faut rajouter 400 Euros.

9650 Euros

http://www.kia.fr/offres-commerciales/rio/

 

 

On vas supposer que ta vielle Aygo tu peux l'ecouler 1000 Euros.

Avec cette somme plus l’équivalent du prix de la Rio de l'offre cité plus haut,

On tombe sur une Sandero 1200 Laureate (bien équipée donc)

 

Pour la conso et la puissance, j'imagine que tu sors ça de ton chapeau. Comme par enchantement c'est Kia et pas une autre marque qui gruge : tu as une preuve de ce que tu avances?

 

Assurance: ça me semble évident que la Rio soit un poil plus chère car 10ch de plus!

 

La cout de la carte grise, je te rappelle qu'il est déjà pris en compte quand je parle du prix de revient de la voiture "clefs en main". On ne l'achète pas 2 fois.

 

Les offres que je donne plus haut m'on été faites avec la reprise de mon coupé Accord pour:

Une sandero 1.2 16V PM Ambiance

Une Rio 5 portes 1.2 85 PM Motion

 

Oui la courroie me gène, comme expliqué plus haut il faut la remplacer tous les 5 ans sur le 1.2 75 vs chaine sur la Kio donc grosso modo 100€ de plus par an.

Le TCe n'en a pas, ça me fait une belle jambe, nous ne sommes pas en train de comparer la Rio au TCE de la Sandero qui pour le coup augmentera encore plus la différence de prix d'achat de la voiture. Et si j'avais un budget extensible je prendre le tsi de la polo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pour la conso et la puissance, j'imagine que tu sors ça de ton chapeau. Comme par enchantement c'est Kia et pas une autre marque qui gruge : tu as une preuve de ce que tu avances?

 

Assurance: ça me semble évident que la Rio soit un poil plus chère car 10ch de plus!

 

La cout de la carte grise, je te rappelle qu'il est déjà pris en compte quand je parle du prix de revient de la voiture "clefs en main". On ne l'achète pas 2 fois.

 

Les offres que je donne plus haut m'on été faites avec la reprise de mon coupé Accord pour:

Une sandero 1.2 16V PM Ambiance

Une Rio 5 portes 1.2 85 PM Motion

 

Oui la courroie me gène, comme expliqué plus haut il faut la remplacer tous les 5 ans sur le 1.2 75 vs chaine sur la Kio donc grosso modo 100€ de plus par an.

Le TCe n'en a pas, ça me fait une belle jambe, nous ne sommes pas en train de comparer la Rio au TCE de la Sandero qui pour le coup augmentera encore plus la différence de prix d'achat de la voiture. Et si j'avais un budget extensible je prendre le tsi de la polo...

 

500 Euros pour remplacer la courroie distrib du 1200 Renault ?

 

Toi tu es déjà au tarif d'entretien des Kia, non ?

 

Parceque moi, même en Ile de France je te fait ça pour moins cher chez un pro.

 

Je rajouterais que ces très hypothétiques 100 Euros par an seront compensé par le surcout d'assurance.

 

Je n'ai lut aucun essai de la Rio que ce soit avec le 1200 ou le 1100 diesel ou la conso réelle est celle affichée par le constructeur.

Ce n'est pas le cas des Sandero, dont les consos affichées doivent pour Renault rester quoiqu'il arrive supérieures ou proches au Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-th263rY

Oui, il s'embourbe un peu...

 

Mais bon, je m'en fiche...je n'étais pas venu ici pour dire que la new Sandero était de la merde (ce n'est pas le cas) mais pour souligner le fait qu'on peut trouver d'autres modèles dans cette gamme de prix et qui peuvent représenter une meilleure offre pour certains. Il faut juste se tenir au courant des offres promotionnelles des constructeurs.

 

AMHA, il est temps pour Dacia de commencer à faire qques remises ou alors ne pas se foutre de la gueule des gens sur le montant des reprises (mon cas)

 

Et pour répondre à nous75. Les conso lors des essais sont toujours 30% plus importants que les données constructeurs (pas uniquement chez Kia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-th263rY

cet argument est couvert par environ un bon tiers des pages de ce sujet. Il faut vraiment que "neuf" soit un critère d'achat prépondérant pour trouver un intérêt à Dacia !

 

Oui c'est certain. Mais là je compare bien neuf vs. neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Oui c'est certain. Mais là je compare bien neuf vs. neuf

 

 

Je ne doute pas un moment que la nouvelle Rio fait aussi bien que la nouvelle Sandero II au vu des millions que le groupe Hyndai-Kia a injecter en R&D et au-dela de ses lourds investissements industriels depuis des annees. jap.gif.2985d8a550b880634c11b5274377495a.gif

 

@-th-9- effectue simplement une petite recherche sur cette notion de consortium coreen de chaebol ! J'adore melanger economie et decision d'achat automobile :) .

 

Effectue une petite recherche sur cette notion de royaume des Chaebos et dit nous sincerement si cela te derange ou pas d'acheter Hyundai ou KIA. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

AMHA, il est temps pour Dacia de commencer à faire qques remises ou alors ne pas se foutre de la gueule des gens sur le montant des reprises (mon cas)

 

 

T'avais quoi deja à faire reprendre ?

Un caisse qui vaux largement 500 Euros d'occase ...

 

Sinon les remises c'est pas la peine quand tu vend bien.

 

Et pour répondre à nous75. Les conso lors des essais sont toujours 30% plus importants que les données constructeurs (pas uniquement chez Kia).

 

Ben non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

cet argument est couvert par environ un bon tiers des pages de ce sujet. Il faut vraiment que "neuf" soit un critère d'achat prépondérant pour trouver un intérêt à Dacia !

 

Et maintenant que grâce aux nouveaux models,

les MCV, Logan et Sandero premières du genre vont décoter normalement .

On fait quoi ?

 

Ah ben oui, pourquoi prendre une Sandero de deux ans quand on peut avoir une BMW d'à peine 300 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ben si

 

 

(On notera le niveau de l'argumentation fenrir1.gif.add89a211b8b1b12faa8eefebddd61a2.gif )

 

 

 

Oui et non, ca dépend de pas mal de paramètres.

 

Dans mon cas, lodgy 1.6 essence, la conso annoncée est assez proche de la réalité.

 

7.5l en mixte et 9.3l en ville. (vérifiés en calculant par rapport aux tickets de caisse et non a l'odb.)

 

J'ai pas le courage de chercher la conso annoncée par rinot, mais a 0.5l/100 près c'est la meme.

 

Je précise pour terminer que le véhicule sert a 90% en ville, sur de petits trajets et a froid.

 

Evidemment, conduite "normale" limite éco conduite, passage des rapports le plus bas possible dans les tours etc...

 

Si on saigne le truc, ca consommera plus, en meme temps, avec une bétaillère comme ca, aucun interet jap.gif.d34d7b1252a9c83f9bcae74f2e88ce75.gif

 

Dernière chose, on habite en IDF, pas de cotes ni de montagne, ca aide aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-th263rY

 

Je ne doute pas un moment que la nouvelle Rio fait aussi bien que la nouvelle Sandero II au vu des millions que le groupe Hyndai-Kia a injecter en R&D et au-dela de ses lourds investissements industriels depuis des annees. jap.gif.ec38bac59ed5f431c74b05e701fb25bf.gif

 

@-th-9- effectue simplement une petite recherche sur cette notion de consortium coreen de chaebol ! J'adore melanger economie et decision d'achat automobile :) .

 

Effectue une petite recherche sur cette notion de royaume des Chaebos et dit nous sincerement si cela te derange ou pas d'acheter Hyundai ou KIA. !

 

 

 

J'aime aussi prendre en compte ce genre de choses, mais s'il fallait faire 100% d'achat "éthiques" je pense qu'on ne s'en sortira jamais, il y aura tjrs des trucs à redire partout.

En l'occurence, je suis au taff et je n'ai pas vraiment pris le temps de m'informer au sujet de ce consortium mais apparament ils investissent dans l'industrie d'armement c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-th263rY

 

T'avais quoi deja à faire reprendre ?

Un caisse qui vaux largement 500 Euros d'occase ...

 

Sinon les remises c'est pas la peine quand tu vend bien.

 

Et pour répondre à nous75. Les conso lors des essais sont toujours 30% plus importants que les données constructeurs (pas uniquement chez Kia).

 

Ben non

 

J'avais une caisse qui vaut largement plus que 500€ en effet.

5000€ sur la centrale (pour ce que ça vaut)

et Dacia me la repredrait....500€. C'est bien ce que je dis : il se foutent de la gueule du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben si

 

 

(On notera le niveau de l'argumentation fenrir1.gif.8c9c83b26318abd1d2ffabaee406e55c.gif )

 

Pourquoi toi tu consommait plus avec la tienne que ce qu’annonçait Dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour foule faienne,

 

Aujourd'hui, je vais faire du carburant avec ma femme , a nos cotés , une demoiselle en Polo m'interpelle :

 

- ( elle ) Bonjour, j'ai un problème pour faire mon plein ...cry.gif.b42f71ab516926fe9ecb900570ebadc8.gif

- ( moi ) je me déplace et consulte ... :)

- ( elle ) voila, ma trappe a carburant ne veut pas s'ouvrir, verrouillage centralisé, toussa ...pfff.gif.dc1555df5688644428354ac1d61e5c91.gif

- ( moi ) ah bon ...tenté de redemarrer la voiture ( un bug :??: )...rien ne se passe ...

- elle me dit que ce jour, un de ses collègues a débranché la batterie , parce que ces feux arrière restaient allumés ... :(

- cause a effet, peut-être, et ne connaissant pas l'auto, je la laisse , dépitée , se retrouvant a dégainer son portable . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bonjour foule faienne,

 

Aujourd'hui, je vais faire du carburant avec ma femme , a nos cotés , une demoiselle en Polo m'interpelle :

 

- ( elle ) Bonjour, j'ai un problème pour faire mon plein ...cry.gif.bf09bc4f4a9d04daef9dc77944efd4c2.gif

- ( moi ) je me déplace et consulte ... :)

- ( elle ) voila, ma trappe a carburant ne veut pas s'ouvrir, verrouillage centralisé, toussa ...pfff.gif.4f1f87d90b25968d9958d71ed62c8d3f.gif

- ( moi ) ah bon ...tenté de redemarrer la voiture ( un bug :??: )...rien ne se passe ...

- elle me dit que ce jour, un de ses collègues a débranché la batterie , parce que ces feux arrière restaient allumés ... :(

- cause a effet, peut-être, et ne connaissant pas l'auto, je la laisse , dépitée , se retrouvant a dégainer son portable . :o

 

 

 

Et? :o

 

Qu'est ce qu'on en a a foOtre de cette histoire :??:

 

C'est a quel moment que ca parle de daSSia?

 

adrig.gif.63f453ee2ff114287561f95d6e61c313.gif

 

didier non.gif.c93d279ca87cd3df371af42cd7485dee.gif

 

c'est moche l'alcoolisme loganmpigpldebase.gif.5a6227f0c7074f67a71ad29941926f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

 

Et? :o

 

Qu'est ce qu'on en a a foOtre de cette histoire :??:

 

C'est a quel moment que ca parle de daSSia?

 

adrig.gif.835ff92310902c33ac3c2a72c1e8191c.gif

 

didier non.gif.5004f089ec42221734746dbee899ac87.gif

 

c'est moche l'alcoolisme loganmpigpldebase.gif.2ae238e163e8939c4e4e3da737a674a6.gif

 

 

Sous-entendu, qu'a la base, j'allais faire de gasoil pour ma Dacia, qui elle, n'a pas ce truc super utile, qui peut te faire rentrer chez toi a pied lol.gif.cbee1df4aee854887395931ffbe1b109.gif

 

Et puis, je suis aussi sobre qu'un chameau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

Sous-entendu, qu'a la base, j'allais faire de gasoil pour ma Dacia, qui elle, n'a pas ce truc super utile, qui peut te faire rentrer chez toi a pied lol.gif.5a3bd92c60adee41e0219ebdb0bc74a0.gif

 

Et puis, je suis aussi sobre qu'un chameau :p

 

 

 

ahhh, mais ca va chercher loin la :D

 

T'es pas sur un topic intellectuel, faut faire du simple :p

 

Démonstration:

 

Dassia, c'est du kaka pasque c'est des voitures en carton et meme que say moche et que ma maman elle a un A3 CAB tdi 90 s'line que c'est vachement pluSSe mieux fruity-fred.gif.a36b3e9543835071e71fb8143ca8848e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant que grâce aux nouveaux models,

les MCV, Logan et Sandero premières du genre vont décoter normalement .

On fait quoi ?

 

Ah ben oui, pourquoi prendre une Sandero de deux ans quand on peut avoir une BMW d'à peine 300 000 km...

 

 

quand on voit ce qu'on a en mercedes, BMW ou même VW pour le prix d'une Dacia, je répète ... pour peu que l'argument "neuf" ne soit pas prioritaire, il est clair qu'on peut se faire plaisir pour pas plus cher, et ça sans atteindre tes "300'000km" trollesques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

 

quand on voit ce qu'on a en mercedes, BMW ou même VW pour le prix d'une Dacia, je répète ... pour peu que l'argument "neuf" ne soit pas prioritaire, il est clair qu'on peut se faire plaisir pour pas plus cher, et ça sans atteindre tes "300'000km" trollesques !

 

 

 

Oui, c'est vrai.

 

Par contre, les pneus d'une classe E c'est pas du 185/15 :o

L'assurance, c'est pas 300€/an :o

La carte grise, c'est pas 200€ :o

L'entretien, c'est extremement plus cher :o(sauf si réparations de manouche sur le trottoir par pote au black)

 

Etc, etc...

 

Moi aussi je préfere une E 270 cdi a mon lodgy, y'a pas photo, par contre, faut la planche a billets derrière, et ca c'est dans la vraie vie afra.gif.2edf7fa2bc0f0f2ea36040a80fca0810.gif

 

Mon vieux roule en benz depuis pllus de 10 ans, je connais le "vrai" prix de l'entretien, pas le pipeau qu'on lit sur FA.

 

D'ailleurs, meme lui qui a du pognon trouve ca trop cher et la fait entretenir en bourgogne maintenant.

50€ heure de MO au lieu de 100€ sur le 95 jap.gif.e424a7c234dd531ae32e1ff87d3ff7bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...