ric vw 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 C'est un scandale. PSA a remporté un appel d'offre en Espagne. Et c'est plus que les 30 Cupra commandé par la gendarmerie... https://www.caradisiac.com/amp [...] 185951.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 @Roger n'a plus qu'à aller faire des conneries en Espagne, avec un peu de chance il se fera arrêter par un flic en C5 Aircross, ce qui lui donnera une chance d'en voir un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 C'est un scandale. PSA a remporté un appel d'offre en Espagne. Et c'est plus que les 30 Cupra commandé par la gendarmerie... https://www.caradisiac.com/amp [...] 185951.htm Ben voilà ! On sait enfin où ils sont ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 C'est un scandale. PSA a remporté un appel d'offre en Espagne. Et c'est plus que les 30 Cupra commandé par la gendarmerie... https://www.caradisiac.com/amp [...] 185951.htm Made in Spain… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 Made in Spain… Un sacré marché pour le groupe français, et une déception pour les Espagnols, d'autant plus que ces deux modèles ne sont pas produits en Espagne (PSA dispose de trois usines) mais... en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 Ben voilà ! On sait enfin où ils sont ! Ce explique effectivement pas mal de choses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 20 octobre 2020 Signaler Partager 20 octobre 2020 C'est un scandale. PSA a remporté un appel d'offre en Espagne. Et c'est plus que les 30 Cupra commandé par la gendarmerie... https://www.caradisiac.com/amp [...] 185951.htm 17 Cupra. https://www.leparisien.fr/auto [...] 393964.php Mais la flotte devrait s'étoffer, surtout que j'imagine que tout le monde en France va la boucler du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Made in Spain… Faut lire les articles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 17 Cupra. https://www.leparisien.fr/auto [...] 393964.php Mais la flotte devrait s'étoffer, surtout que j'imagine que tout le monde en France va la boucler du coup Mais c'est clair! Beaucoup pleurent parce que la France achète des voitures étrangère ( je parle des administrations ), mais ne voit pas que les constructeurs françaispeuvent aussi décrocher des appels d'offres à l'étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Mais c'est clair! Beaucoup pleurent parce que la France achète des voitures étrangère ( je parle des administrations ), mais ne voit pas que les constructeurs françaispeuvent aussi décrocher des appels d'offres à l'étranger. Il y a des citroën utilisées par la police espagnole depuis de nombreuses années Et c'est effectivement sur de gros volumes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Il y a des citroën utilisées par la police espagnole depuis de nombreuses années Et c'est effectivement sur de gros volumes Oui, souvenez-vous des BX !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Il y a des citroën utilisées par la police espagnole depuis de nombreuses années Et c'est effectivement sur de gros volumes L'Espagne est historiquement un gros marché pour Citroën notamment par ses usines (Madrid pour les C4 Cactus et C4 III, Vigo pour les C4 Picasso et Berlingo, Saragosse (ex-Opel) pour la C3 AC) . Il y a bcp de C4 Picasso dans la Police mais c'est une production nationale. Le cas de la C5 AC qui n'est pas produit sur place et se vend pourtant super bien en Bretagne est une nouveauté dans la production récente 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Oui, souvenez-vous des BX !! :ange: La + grosse Seat de l'époque était la Ronda system Porsche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Mais c'est clair! Beaucoup pleurent parce que la France achète des voitures étrangère ( je parle des administrations ), mais ne voit pas que les constructeurs françaispeuvent aussi décrocher des appels d'offres à l'étranger. hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo. Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo. Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo. Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc Voilà. Mais y’en a qui sautent sur l’occasion ... et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo. Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc Sauf que là, ce sont des modèles produit en France. Encore une fois, grace à l'Europe, PSA a décrocher l'appel d'offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Voilà. Mais y’en a qui sautent sur l’occasion ... et PSA c'est Espagnol. Jusqu'à preuve du contraire le 3008 et le C5AC sont produit en France par un groupe français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 PSA c'est Espagnol. Jusqu'à preuve du contraire le 3008 et le C5AC sont produit en France par un groupe français... L'Alteca est produit en République Tchèque et en Algérie par un groupe Allemand Le Tarraco est produit en Allemagne par un groupe Allemand 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 PSA c'est Espagnol. Jusqu'à preuve du contraire le 3008 et le C5AC sont produit en France par un groupe français... PSA a deux grosses usines en Espagne depuis longtemps, de toute façon à quoi bon vouloir parler avec toi car tu te mets des œillères devant les yeux, ton seul credo c’est Vag Vag Vag ... un vrai VagFanBoy qui est incapable de com’arer des choses comparables. Ne pas comprendre la différence entre Seat/Vag en FR et PSA en Espagne c’est à se pisser dessus ... ça (dé)montre un sacré level Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 PSA a deux grosses usines en Espagne depuis longtemps, de toute façon à quoi bon vouloir parler avec toi car tu te mets des œillères devant les yeux, ton seul credo c’est Vag Vag Vag ... un vrai VagFanBoy qui est incapable de com’arer des choses comparables. Ne pas comprendre la différence entre Seat/Vag en FR et PSA en Espagne c’est à se pisser dessus ... ça (dé)montre un sacré level Mec tu pleures pour 17 Cupra commander par l'État... J'ai juste souligné que PSA avait décroché un appel conséquent en Espagne... C'est toi qui cherche la polémique, donc s'il te plaît, en voulant rabaisser ton interlocuteur. Je n'ai jamais dit que c'était mal. Au contraire, grâce a l'Europe, PSA peut se positionner sur des appels d'offres pour des administrations étrangère... D'ailleurs c'est grâce à leur version hybride que les 3008 et C5AC ont été choisi. Comme c'est grâce à la version Break que la Léon a été choisi. C'est aussi bête que ça... Non toi, tu préfères parler de moi et de ma soit disante position de fanboy... A pisser rire, comme tu dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vinsouille le retour 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo. Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc Seat c’est français où plutôt DOM-TOM vu le nombre de seat immatriculé 971 avec du zouk à fond et la suie qui sort des doubles sorties remus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Mec tu pleures pour 17 Cupra commander par l'État... J'ai juste souligné que PSA avait décroché un appel conséquent en Espagne... C'est toi qui cherche la polémique, donc s'il te plaît, en voulant rabaisser ton interlocuteur. Je n'ai jamais dit que c'était mal. Au contraire, grâce a l'Europe, PSA peut se positionner sur des appels d'offres pour des administrations étrangère... D'ailleurs c'est grâce à leur version hybride que les 3008 et C5AC ont été choisi. Comme c'est grâce à la version Break que la Léon a été choisi. C'est aussi bête que ça... Après il y a une petite différence l'état Français est actionnaire de PSA et Renault, contrairement à l'état Espagnol qui n'a aucune part dans VAG, après entre une Leon et une Megane RS produite en Espagne il n'y a pas de grosse différence au final (VAG étant un gros client de Faurecia). Après PSA n'a pas attendu que l'Espagne entre en Europe pour y vendre des caisses aux autorités, vu son implantation industrielle (l'Usine PSA de Vigo est la 2nde plus grande d'Espagne) le groupe était déjà bien présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Ne pas comprendre la différence entre Seat/Vag en FR et PSA en Espagne c’est à se pisser dessus ... ça (dé)montre un sacré level Mais on n'en a rien à faire de la différence de perception des deux marques dans les deux pays. En France on achète 17 Seat (le chiffre devrait augmenter, ok, mais quelques centaines de modèles au maximum) et ca fait hurler. En Espagne, on achète 1500 C5ac et 3008 fabriqué en France, et ca ne choque personne là bas, et sur ce fil de discussion on nous explique même que ce sont des voitures "comme si " elles étaient fabriqués en Espagne ? Perso, j'adorerais voir plein de gens dans le monde acheter des voitures made in France et qu'ils s'imaginent tous qu'elles sont "comme si" c'était des modèles locaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 21 octobre 2020 Signaler Partager 21 octobre 2020 Seat c’est français où plutôt DOM-TOM vu le nombre de seat immatriculé 971 avec du zouk à fond et la suie qui sort des doubles sorties remus Perso c'est 974 qui a la réputation de "Seat marque locale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Mais on n'en a rien à faire de la différence de perception des deux marques dans les deux pays. En France on achète 17 Seat (le chiffre devrait augmenter, ok, mais quelques centaines de modèles au maximum) et ca fait hurler. En Espagne, on achète 1500 C5ac et 3008 fabriqué en France, et ca ne choque personne là bas, et sur ce fil de discussion on nous explique même que ce sont des voitures "comme si " elles étaient fabriqués en Espagne ? Perso, j'adorerais voir plein de gens dans le monde acheter des voitures made in France et qu'ils s'imaginent tous qu'elles sont "comme si" c'était des modèles locaux. Exactement. Moi je critique ceux qui ont une lecture différente suivent les pays qui ont choisis les modèles... Alors que la démarche est exactement la même. UN CAHIER DES CHARGES précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 C'est simple Seat remporte un marché public en France: le marché est truqué Citroen remporte un marché public en Espagne: tout va bien dans ce marché public Conclusion, l'administration française est corrompue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Non pas de marché truqué. Vous omettez un point, quoi plusieurs mêmes. L’Espagne n’a aucun constructeur national. Seat n’etant, historiquement, qu’une sorte de CKD Fiat puis VW depuis 1989. L’Espagne a des usines Automotive pour PSA, Renault, Vag (quoi je suppose pour les Seat) La France a des usines Automotive pour PSA, Renault, Toyota. Si ça ça ne joue pas sur la perception des gens ... Et enfin, faire confiance à un groupe tricheur en 2020, c’est tout simplement une honte. C’est l’argent des contribuables et sincèrement etant un « gros » contributeur ça me fait chier que « mon » argent aille dans les poches de ce groupe de connards menteurs manipulateurs tricheurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Tu parles de VAG ou PSA là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Exactement. Moi je critique ceux qui ont une lecture différente suivent les pays qui ont choisis les modèles... Alors que la démarche est exactement la même. UN CAHIER DES CHARGES précis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 C'est simple Seat remporte un marché public en France: le marché est truqué Citroen remporte un marché public en Espagne: tout va bien dans ce marché public Conclusion, l'administration française est corrompue? En obligeant l'hybride, l'Espagne excluait les SUV construits par Seat. C'était un choix assumé qui permettait à PSA de gagner. En incluant les 4RM, la France excluait les Françaises. C'était un choix assumé qui empêchait PSA de gagner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Non pas de marché truqué. Vous omettez un point, quoi plusieurs mêmes. L’Espagne n’a aucun constructeur national. Seat n’etant, historiquement, qu’une sorte de CKD Fiat puis VW depuis 1989. L’Espagne a des usines Automotive pour PSA, Renault, Vag (quoi je suppose pour les Seat) La France a des usines Automotive pour PSA, Renault, Toyota. Si ça ça ne joue pas sur la perception des gens ... Je ne comprend même pas de quoi tu parles. En achetant des C5ac, non, l'Espagne n'achète pas espagnol même si certains citoyens espagnols peu renseigné pourraient le croire. Et donc ? Et enfin, faire confiance à un groupe tricheur en 2020, c’est tout simplement une honte. C’est l’argent des contribuables et sincèrement etant un « gros » contributeur ça me fait chier que « mon » argent aille dans les poches de ce groupe de connards menteurs manipulateurs tricheurs. Alors 2 trucs. Oui pour taper sur VW qui a triché. Oui, VW a triché sur ses moteurs euro 5, mais au niveau euro 6, ils ont mis la fessée à tout le monde. Sauf PSA, bien sûr, qui était sur leurs talons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Mais on n'en a rien à faire de la différence de perception des deux marques dans les deux pays. En France on achète 17 Seat (le chiffre devrait augmenter, ok, mais quelques centaines de modèles au maximum) et ca fait hurler. En Espagne, on achète 1500 C5ac et 3008 fabriqué en France, et ca ne choque personne là bas, et sur ce fil de discussion on nous explique même que ce sont des voitures "comme si " elles étaient fabriqués en Espagne ? Perso, j'adorerais voir plein de gens dans le monde acheter des voitures made in France et qu'ils s'imaginent tous qu'elles sont "comme si" c'était des modèles locaux. Un peu comme les français qui achètent des Clio 5 en pensant acheter français alors que c'est fabriqué en Turquie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Je ne comprend même pas de quoi tu parles. En achetant des C5ac, non, l'Espagne n'achète pas espagnol Tu fais exprès d'oublier que PSA a TROIS usines en Espagne. Tu fais exprès d'oublier que Seat ou VAG n'a AUCUNE usine en France, enfin sauf Bugati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
glitter 22 octobre 2020 Signaler Partager 22 octobre 2020 Un peu comme les français qui achètent des Clio 5 en pensant acheter français alors que c'est fabriqué en Turquie ? Ah, mais voila donc le coeur du problème. T'y connais que dalle Ignorer que la majeur partie de la plus value d'une bagnole vient de sa CONCEPTION. Entre une clio conçue en France et fabriqué en Turquie ou une Yaris conçue au Japon et fabriqué en France, c'est bien la clio qui crée le plus de richesse en France. WARNING: je doute que ca soit toujours le cas avec les voitures électriques qui ont une chaine de valeur très différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant