Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

C'est un scandale. PSA a remporté un appel d'offre en Espagne. Et c'est plus que les 30 Cupra commandé par la gendarmerie... :D

https://www.caradisiac.com/amp [...] 185951.htm

 

 

17 Cupra.

https://www.leparisien.fr/auto [...] 393964.php

 

Mais la flotte devrait s'étoffer, surtout que j'imagine que tout le monde en France va la boucler du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

17 Cupra.

https://www.leparisien.fr/auto [...] 393964.php

 

Mais la flotte devrait s'étoffer, surtout que j'imagine que tout le monde en France va la boucler du coup :D

Mais c'est clair! Beaucoup pleurent parce que la France achète des voitures étrangère ( je parle des administrations :D ), mais ne voit pas que les constructeurs françaispeuvent aussi décrocher des appels d'offres à l'étranger. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair! Beaucoup pleurent parce que la France achète des voitures étrangère ( je parle des administrations :D ), mais ne voit pas que les constructeurs françaispeuvent aussi décrocher des appels d'offres à l'étranger. :bah:

Il y a des citroën utilisées par la police espagnole depuis de nombreuses années :jap: Et c'est effectivement sur de gros volumes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des citroën utilisées par la police espagnole depuis de nombreuses années :jap: Et c'est effectivement sur de gros volumes :o

 

 

L'Espagne est historiquement un gros marché pour Citroën notamment par ses usines (Madrid pour les C4 Cactus et C4 III, Vigo pour les C4 Picasso et Berlingo, Saragosse (ex-Opel) pour la C3 AC) .

 

Il y a bcp de C4 Picasso dans la Police mais c'est une production nationale.

 

Le cas de la C5 AC qui n'est pas produit sur place et se vend pourtant super bien en Bretagne est une nouveauté dans la production récente :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clair! Beaucoup pleurent parce que la France achète des voitures étrangère ( je parle des administrations :D ), mais ne voit pas que les constructeurs françaispeuvent aussi décrocher des appels d'offres à l'étranger. :bah:

 

 

hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo.

Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo.

Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc :ange:

 

 

:jap::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo.

Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc :ange:

 

Voilà.

 

Mais y’en a qui sautent sur l’occasion ... :ptdr: et :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo.

Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc :ange:

Sauf que là, ce sont des modèles produit en France. Encore une fois, grace à l'Europe, PSA a décrocher l'appel d'offre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

Mais y’en a qui sautent sur l’occasion ... :ptdr: et :buzz:

PSA c'est Espagnol. :bien:

 

Jusqu'à preuve du contraire le 3008 et le C5AC sont produit en France par un groupe français... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA c'est Espagnol. :bien:

 

Jusqu'à preuve du contraire le 3008 et le C5AC sont produit en France par un groupe français... :W

 

 

L'Alteca est produit en République Tchèque et en Algérie par un groupe Allemand

Le Tarraco est produit en Allemagne par un groupe Allemand

 

:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA c'est Espagnol. :bien:

 

Jusqu'à preuve du contraire le 3008 et le C5AC sont produit en France par un groupe français... :W

 

PSA a deux grosses usines en Espagne depuis longtemps, de toute façon à quoi bon vouloir parler avec toi car tu te mets des œillères devant les yeux, ton seul credo c’est Vag Vag Vag ... un vrai VagFanBoy qui est incapable de com’arer des choses comparables.

 

Ne pas comprendre la différence entre Seat/Vag en FR et PSA en Espagne c’est à se pisser dessus ... ça (dé)montre un sacré level :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA a deux grosses usines en Espagne depuis longtemps, de toute façon à quoi bon vouloir parler avec toi car tu te mets des œillères devant les yeux, ton seul credo c’est Vag Vag Vag ... un vrai VagFanBoy qui est incapable de com’arer des choses comparables.

 

Ne pas comprendre la différence entre Seat/Vag en FR et PSA en Espagne c’est à se pisser dessus ... ça (dé)montre un sacré level :ptdr:

 

Mec tu pleures pour 17 Cupra commander par l'État...

J'ai juste souligné que PSA avait décroché un appel conséquent en Espagne... C'est toi qui cherche la polémique, donc s'il te plaît, en voulant rabaisser ton interlocuteur. Je n'ai jamais dit que c'était mal. Au contraire, grâce a l'Europe, PSA peut se positionner sur des appels d'offres pour des administrations étrangère...

D'ailleurs c'est grâce à leur version hybride que les 3008 et C5AC ont été choisi. Comme c'est grâce à la version Break que la Léon a été choisi.

C'est aussi bête que ça...

Non toi, tu préfères parler de moi et de ma soit disante position de fanboy... A pisser rire, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum parce que Peugeot et Citroën sont considérés comme des locaux en Espagne, ils sont régulièrement dans le top 3 des ventes et y ont deux usines dont l'énorme de Vigo.

Pas vraiment comme Skoda ou Seat en France donc :ange:

 

 

Seat c’est français où plutôt DOM-TOM vu le nombre de seat immatriculé 971 avec du zouk à fond et la suie qui sort des doubles sorties remus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec tu pleures pour 17 Cupra commander par l'État...

J'ai juste souligné que PSA avait décroché un appel conséquent en Espagne... C'est toi qui cherche la polémique, donc s'il te plaît, en voulant rabaisser ton interlocuteur. Je n'ai jamais dit que c'était mal. Au contraire, grâce a l'Europe, PSA peut se positionner sur des appels d'offres pour des administrations étrangère...

D'ailleurs c'est grâce à leur version hybride que les 3008 et C5AC ont été choisi. Comme c'est grâce à la version Break que la Léon a été choisi.

C'est aussi bête que ça...

 

 

Après il y a une petite différence l'état Français est actionnaire de PSA et Renault, contrairement à l'état Espagnol qui n'a aucune part dans VAG, après entre une Leon et une Megane RS produite en Espagne il n'y a pas de grosse différence au final (VAG étant un gros client de Faurecia).

 

Après PSA n'a pas attendu que l'Espagne entre en Europe pour y vendre des caisses aux autorités, vu son implantation industrielle (l'Usine PSA de Vigo est la 2nde plus grande d'Espagne) le groupe était déjà bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas comprendre la différence entre Seat/Vag en FR et PSA en Espagne c’est à se pisser dessus ... ça (dé)montre un sacré level :ptdr:

 

 

Mais on n'en a rien à faire de la différence de perception des deux marques dans les deux pays.

 

En France on achète 17 Seat (le chiffre devrait augmenter, ok, mais quelques centaines de modèles au maximum) et ca fait hurler.

 

En Espagne, on achète 1500 C5ac et 3008 fabriqué en France, et ca ne choque personne là bas, et sur ce fil de discussion on nous explique même que ce sont des voitures "comme si " elles étaient fabriqués en Espagne ? Perso, j'adorerais voir plein de gens dans le monde acheter des voitures made in France et qu'ils s'imaginent tous qu'elles sont "comme si" c'était des modèles locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seat c’est français où plutôt DOM-TOM vu le nombre de seat immatriculé 971 avec du zouk à fond et la suie qui sort des doubles sorties remus :W

 

 

Perso c'est 974 qui a la réputation de "Seat marque locale" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais on n'en a rien à faire de la différence de perception des deux marques dans les deux pays.

 

En France on achète 17 Seat (le chiffre devrait augmenter, ok, mais quelques centaines de modèles au maximum) et ca fait hurler.

 

En Espagne, on achète 1500 C5ac et 3008 fabriqué en France, et ca ne choque personne là bas, et sur ce fil de discussion on nous explique même que ce sont des voitures "comme si " elles étaient fabriqués en Espagne ? Perso, j'adorerais voir plein de gens dans le monde acheter des voitures made in France et qu'ils s'imaginent tous qu'elles sont "comme si" c'était des modèles locaux.

Exactement.

 

Moi je critique ceux qui ont une lecture différente suivent les pays qui ont choisis les modèles... Alors que la démarche est exactement la même. UN CAHIER DES CHARGES précis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple

 

Seat remporte un marché public en France: le marché est truqué

 

Citroen remporte un marché public en Espagne: tout va bien dans ce marché public

 

Conclusion, l'administration française est corrompue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de marché truqué.

Vous omettez un point, quoi plusieurs mêmes.

 

L’Espagne n’a aucun constructeur national. Seat n’etant, historiquement, qu’une sorte de CKD Fiat puis VW depuis 1989.

 

L’Espagne a des usines Automotive pour PSA, Renault, Vag (quoi je suppose pour les Seat)

La France a des usines Automotive pour PSA, Renault, Toyota.

 

Si ça ça ne joue pas sur la perception des gens ...

 

Et enfin, faire confiance à un groupe tricheur en 2020, c’est tout simplement une honte. C’est l’argent des contribuables et sincèrement etant un « gros » contributeur ça me fait chier que « mon » argent aille dans les poches de ce groupe de connards menteurs manipulateurs tricheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Moi je critique ceux qui ont une lecture différente suivent les pays qui ont choisis les modèles... Alors que la démarche est exactement la même. UN CAHIER DES CHARGES précis. :bah:

 

 

:ptdr::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple

 

Seat remporte un marché public en France: le marché est truqué

 

Citroen remporte un marché public en Espagne: tout va bien dans ce marché public

 

Conclusion, l'administration française est corrompue?

 

 

En obligeant l'hybride, l'Espagne excluait les SUV construits par Seat.

 

C'était un choix assumé qui permettait à PSA de gagner.

 

En incluant les 4RM, la France excluait les Françaises. C'était un choix assumé qui empêchait PSA de gagner. :bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de marché truqué.

Vous omettez un point, quoi plusieurs mêmes.

 

L’Espagne n’a aucun constructeur national. Seat n’etant, historiquement, qu’une sorte de CKD Fiat puis VW depuis 1989.

 

L’Espagne a des usines Automotive pour PSA, Renault, Vag (quoi je suppose pour les Seat)

La France a des usines Automotive pour PSA, Renault, Toyota.

 

Si ça ça ne joue pas sur la perception des gens ...

Je ne comprend même pas de quoi tu parles.

En achetant des C5ac, non, l'Espagne n'achète pas espagnol même si certains citoyens espagnols peu renseigné pourraient le croire.

Et donc ?

 

Et enfin, faire confiance à un groupe tricheur en 2020, c’est tout simplement une honte. C’est l’argent des contribuables et sincèrement etant un « gros » contributeur ça me fait chier que « mon » argent aille dans les poches de ce groupe de connards menteurs manipulateurs tricheurs.

Alors 2 trucs.

Oui pour taper sur VW qui a triché.

Oui, VW a triché sur ses moteurs euro 5, mais au niveau euro 6, ils ont mis la fessée à tout le monde.

 

Sauf PSA, bien sûr, qui était sur leurs talons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais on n'en a rien à faire de la différence de perception des deux marques dans les deux pays.

 

En France on achète 17 Seat (le chiffre devrait augmenter, ok, mais quelques centaines de modèles au maximum) et ca fait hurler.

 

En Espagne, on achète 1500 C5ac et 3008 fabriqué en France, et ca ne choque personne là bas, et sur ce fil de discussion on nous explique même que ce sont des voitures "comme si " elles étaient fabriqués en Espagne ? Perso, j'adorerais voir plein de gens dans le monde acheter des voitures made in France et qu'ils s'imaginent tous qu'elles sont "comme si" c'était des modèles locaux.

 

 

Un peu comme les français qui achètent des Clio 5 en pensant acheter français alors que c'est fabriqué en Turquie ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend même pas de quoi tu parles.

En achetant des C5ac, non, l'Espagne n'achète pas espagnol

 

Tu fais exprès d'oublier que PSA a TROIS usines en Espagne.

Tu fais exprès d'oublier que Seat ou VAG n'a AUCUNE usine en France, enfin sauf Bugati :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme les français qui achètent des Clio 5 en pensant acheter français alors que c'est fabriqué en Turquie ? :??:

 

 

Ah, mais voila donc le coeur du problème.

 

T'y connais que dalle Ignorer que la majeur partie de la plus value d'une bagnole vient de sa CONCEPTION.

Entre une clio conçue en France et fabriqué en Turquie ou une Yaris conçue au Japon et fabriqué en France, c'est bien la clio qui crée le plus de richesse en France.

 

WARNING: je doute que ca soit toujours le cas avec les voitures électriques qui ont une chaine de valeur très différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...